AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
vaccin grippe tetanos Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
vaccin grippe tetanos Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
vaccin grippe tetanos Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
vaccin grippe tetanos Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
vaccin grippe tetanos Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
vaccin grippe tetanos Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
vaccin grippe tetanos Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
vaccin grippe tetanos Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
vaccin grippe tetanos Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vaccin grippe tetanos

Aller en bas 
+6
Scott
KER
ameca
patrice de toffol
mina37
m29
10 participants
AuteurMessage
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

vaccin grippe tetanos Empty
MessageSujet: vaccin grippe tetanos   vaccin grippe tetanos Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:55

Bonsoir,

J'ai fait quelques recherches sur le forum sur les vaccins pour les chevaux, notamment le tétanos grippe, pas trop trouvé ce que je voulais mais peut-être j'ai mal cherché.

Quelles sont les raisons "officielles" qui conseillent de vacciner le cheval tous les ans contre le tétanos alors que ce n'est qu'une fois tous les dix ans chez l'humain ? 

Sinon si vous connaissez des articles ou autres qui parlent de ces vaccins, grippe ou tétanos, je suis preneuse.

Merci

(j'aimerais avoir des arguments, lorsque je vais entendre  : quoi tu te vaccine pas contre le tétanos affraid  , quoi tes chevaux sont pas vaccinés contre le tétanos et la grippe pale )
Revenir en haut Aller en bas
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

vaccin grippe tetanos Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe tetanos   vaccin grippe tetanos Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 22:18

Pris sur le site des Haras nationaux :
Pour la grippe :


"Chez les chevaux adultes, la mortalité est quasi nulle ; quand elle survient, elle est le plus souvent due à des surinfections bactériennes."


Je ne suis pas sûr de comprendre la phrase ci-dessus ?

Pour le tétanos, il y a écrit une fois tous les trois ans et :


" Le pronostic est très réservé : 80% des chevaux atteints meurent "
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

vaccin grippe tetanos Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe tetanos   vaccin grippe tetanos Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 7:48

Le tétanos effectivement c'est une maladie, quand elle survient qui est très grave, douloureuse et qui laisse souvent des séquelles.
Mon grand père nous avait raconté qu'un de ses chevaux de labours avait eu le tétanos (dans les années 50 ) et que son véto à l'époque l'avait soigné pendant des semaines, à venir tous les jours pour des injections de peniciline je crois.

De nos jours, pour avoir eu un cheval allergique à l'alluminium, le véto nous déconseillait le vaccin, surtout le mérial, bien que nous soyons éleveurs laitiers, donc avec des riisques sanitaires si les animeaux étaient mélangés. 
on ne vaccine pas nos vaches..........
bon il nous avait aussi dit que c'était extrêmement rare le tétanos aujourd'hui.

pour la grippe équine, enfin c'est toujours le problème de l'injection unique "grippe tétanos" un autre véto équin du secteur déconseillait aussi fortement Mérial.
Depuis 2010 il a eu de très mauvais effets secondaires sur certains chevaux qu'il vaccinait avant sans problèmes et qui là ont déclaré de grosses fièvres, des débuts de coliques ou autre.
Il fait pas mal de clubs et des chevaux malades pendant 15 jours / 3 semaines ça la fout mal.y en a qui avaient l'encolure qui avait triplé de volume........beaucoup de fièvre.......
il a fait un dossier sanitaire et tout pour le labo, mais d'après eux ça ne peut pas etre leur super vaccin, c'est forcément autre choses.vaccin grippe tetanos 626782 

On vaccine toujours parce que bon si on veut participer à une rando par chez nous ben faut etre en règle, sinon c'est pas possible.

voilà l'expérience que j'ai sur ces vaccins, je ne peux pas vraiment t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

vaccin grippe tetanos Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe tetanos   vaccin grippe tetanos Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 8:01

Je vaccine mes chevaux, et je fais le tétanos tous les 5 ans au lieu de 10 pour moi. Maintenant, c'est comme pour tout le reste. Il y a les pour, les contre et les sans opinion. Je fais pas mal de randos, je suis amené à croiser aussi beaucoup de chevaux. Je ne veux pas prendre de risques, pour les miens et les autres. Dans mon boulot, les mains dans la m.... tous les jours (les pieds des chevaux sont vraiment pas propres du tout), des coupures ou micro coupures assez fréquentes, je ne vais pas faire un sérum à chaque fois.Voilà pour ma part. Jamais malade après une injection et mes chevaux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

vaccin grippe tetanos Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe tetanos   vaccin grippe tetanos Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 8:09

Didier aussi est vacciné tous les 5 ans pour son travail avec les vaches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

vaccin grippe tetanos Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe tetanos   vaccin grippe tetanos Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 10:58

J'ai trouvé d'autre sujet sur les vaccins sur ce forum en tapant "vaccins" dans le moteur de recherche au lieu de "vaccin"
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

vaccin grippe tetanos Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe tetanos   vaccin grippe tetanos Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:23

Nous c'est vrai que sauf demande expresse du propriétaire on fait le groupé tetanos/grippe.

pas de motif spécial, juste que c'est simple, et injecter pour injecter..ben je ne vois pas trop la différence.

Mais je suis ouverte à toute explication détaillée sur la différence d'adjuvant éventuelle !!

Jamais aucune réaction chez moi, que ce soit depuis que j'ai 20 ans  (date achat de mon premier cheval) ou depuis que je tien la pension (et là j'en vaccine 21 par an)
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

vaccin grippe tetanos Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe tetanos   vaccin grippe tetanos Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:06

Tiens... je voulais créer un post spécial mais vue que c'est le sujet...

Donc voilà, Eric me fait suivre un mail sur une réaction au vaccin Rhino.

Bonsoir,

un ami professionnel (BIP) vient de perdre un cheval, et en a une vingtaine d'autres malades suite à une vaccination. Ci après extrait de son courrier :

"Aujourd'hui j'ai du faire euthanasier un de mes bon chevaux 8 ans (BIP)... il a été pris de troubles bizarres et en se couchant il s'est pulvérisé un antérieur au niveau du canon sur la mangeoire ... une horreur... que je ne souhaite à personne... jamais il n'avait eu un tel comportement... inutile de préciser que nous sommes effondrés.... mais l'histoire ne s'arrête pas là... la veille mes 10 chevaux , 9 poneys de sport sur 11 et une ânesse ont été vaccinés par mon veto contre la Rhinopneumonie... il s'agissait là du 2eme rappel pour mettre tous le monde à jour / protocole FEI, etc... et ce jour tous les animaux exceptés les deux qui n'ont pas été vaccinés faute de doses de vaccins sont dans un état bizarre, et ont entre 38.5 et 39.2° de température... la plupart ont de vrais hématomes mais en plus certains on de vrais troubles de stabulation...
Le veto est revenu ce soir pour les mettre tous sous anti-inflamatoire puissant "flumixine"... L'horreur voyez vous c'est qu'il y a un mois c'était la première injection et là le veto avait balancé tétanos grippe et rhino pneumo en même temps et résultats tous les chevaux et poneys soit 21 + BIP l’ânesse ont été plus que mal pendant 15 jours .... avec des hématomes énormes et avec des pointes de fiévre à 40° pour la moitié du cheptel les autres tournant entre 38.5 et 39.2 ... donc traitement long derrière d'antibiotique et d'anti inflammatoire... ce soir je me sens brisé j'ai cru bien faire en protégeant mes compagnons j'ai le sentiment d'être victime d'un système... résultat j'ai un cheval super compagnon super gentil plein de qualité dont j'ai essayé de prendre le temps pendant deux ans pour le construire le préparer ... et résultat "BIP"... est étendu par terre .... à près de 59ans et plus de 50ans avec les chevaux le ciel nous est tombé sur la tête... (précision tous ces chevaux avait déjà été vaccinés depuis des années sans aucun problème) .... lors du premier problème première vaccination le labo intervet et pfizer était en cause mais se renvoyait la balle sauf que intervet proposait à mon vet de prendre la moitié des frais engagés.... Pfizer lui ne répondant pas .... hier ce n'était que Pfizer qui était mis en oeuvre ... et vous avez le résultat supra ... demain donc je vais aller déposer plainte auprès de l'autorité judiciaire.... BIP me faisait confiance ... imaginez qu'il m'a suivi sans aucune longe simplement en posant sa tête sur mon épaule peut être pensait il que j'allais arranger cela ..... il était sur 3 "pattes" et c'était pour aller se faire piquer dehors ... horreur ....alors je ne sais quel est l'enfoiré dans ce foutu labo qui me l'a mis dans cet état ainsi que pour l'instant dans une moindre mesure les autres .... mais trop c'est trop.... alors soyez sur vos gardes ... moi pour l'instant avec ma compagne ont est simplement brisés...

En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé une info similaire : http://www.equivista.fr/allergie-a-l-excipient-du-vaccin-forum-discussion-18802-page-1.html

On en a tous probablement plus ou moins entendu parler, pour les humains comme pour les chevaux



La réponse:

Bonjour,

cela fait 30 ans que je dénonce les vaccins, phase 1, phase 2, phase 3, phase 4 ...

ceux qui vaccinent encore peuvent être confrontés d'emblée à une phase 5 extrêmement violente, comme les propriétaires de tous ces chevaux qui meurent de cancer généralisé, ou d'avoir simplement été dehors consommer les glands, le trèfle, les fruits de l'érable ... que sais-je encore ...

30 ans avec beaucoup d'autres à prévenir, écrire articles et livres, monter les phases ... aujourd'hui c'est "la vie", "la nature" ou je ne sais quoi qui nous laissent impuissants face à des pathologies incompréhensibles et d'emblée dramatiques

alors pour la trois cent milllème fois : arrêter de vacciner, arrêter les antibiotiques et la cortisone, arrêter les vermifuges toxiques, déferrer vos chevaux, assumez votre émotionnel ...

mais il y en aura encore d'autres des chocs comme celui-ci, et ils sont malheureusement nécessaires et salutaires, puisque nous ne voulons rien voir ni rien entendre avant la phase 5 (6, 7 ???)

non BIP, je ne peux rien pour ces chevaux et leur propriétaire, ou peut-être que oui mais c'est à LUI de m'appeler pour un soutien avec oligo-éléments et restabilisation du système immunitaire (nerveux, endocrinien, bactérien ...)

néanmoins je me sens profondément en empathie avec ces femmes et ces hommes qui aujourd'hui perdent de bons chevaux

j'espère de tout coeur que cela va au moins faciliter l'éveil des consciences

très cordialement

Eric



Aprés, on en pense ce qu'on veux.... Perso. j'ai fais mon choix.

Toutes ces histoires de "syndromes bizarres", d'écuries complète qui crèvent en une semaine, des problèmes de "dermites" qui ne guérissent pas, de photosensibilisations, de cancers, d'infections de la peau, d'hypersensibilités, de problèmes auto-immuns... vous m’enlèverez pas de la tête que ça n'arrive QUE aux chevaux qui sont vaccinés.

Les poneys qui traînent au fond du prés ou les chevaux de loisirs "à 2 balles " dont personnes ne se soucis, n'ont pas ces problèmes là.

J'en discute avec de très nombreuses personnes et "bizarrement" les problèmes d'allergies cutanés ou alimentaires, les soucis auto-immun et les troubles du comportement sont en TRÈS NET augmentation chez tous les enfants vaccinés.

Je suis moi même plus vacciné depuis plus de 15 ans ... et pourtant je bosses dans le cheval... je me coupe, je me blesse, etc pas tous les jours mais presque et j'ai jamais rien eu.

L'histoire du tétanos est une pure escroquerie intellectuel basé sur la peur et l'ignorance. Le vaccin ne sert à rien... c'est le sérum antitétanique qui reste efficace et en cas de développement, le traitement sous acide ascorbique en intraveineuse.

Tous le reste, c'est du fric, du fric et encore du fric.

Les labos brassent pour des centaines de milliards d'euros de CA !

Ont ils réglé la faim dans le monde?
Le cancer?
Le diabète?
Le sida?

Même une simple gripper tue encore des milliers de gens... en France en 2013.

Carence en oligos éléments, acidose, immuno-dépression... dérèglements physiologiques et développements fongique et bactériens non maîtrisés...
voilà les VRAIS causes de la mortalité.

Les médicaments, les vaccins etc n'ont aucun impact là dessus.

Vous pourrez bourrer de médicaments un individus carencés... vous arrêterez ses symptômes visibles mais vous ne lui rendrez pas son fonctionnement biologique initiale.

Pour ceux qui lisent l'anglais:

http://everythingyouknow-iswrong.blogspot.fr/2011/08/germ-theory-of-disease-causation.html

Tout est dit...


Dernière édition par KER le Mer 13 Nov 2013 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

vaccin grippe tetanos Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe tetanos   vaccin grippe tetanos Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:18

ça ne m'étonne même pas.
en plus pfizer..........
chez les sujets traités par un véto dont je parle plus haut, en effet les chevaux avaient tous eu une forte fièvre durant 15 jours avec gros hématome au niveau de la piqure.
son dossier n'a pas été pris au sérieux par les labos à l'époque .........genre élément isolé, il avait fumé, coincidence...........impossible que ce soit le vaccin quoi..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

vaccin grippe tetanos Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe tetanos   vaccin grippe tetanos Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:45

http://www.votre-sante.com/suite.php?dateedit=1349534637

very interesting...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

vaccin grippe tetanos Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe tetanos   vaccin grippe tetanos Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:58

KER a écrit:
http://www.votre-sante.com/suite.php?dateedit=1349534637

very interesting...
Oui, mais en face:
http://www.ifsip-ouarzazate.com/620-vaccination-dangereuse

Et la en cinq minutes je ne sais pas qui a tort ou raison, en admettant qu'il y en ai un qui ai tord et l'autre raison...

Bref, internet est un outil puissant, à manier avec beaucoup de recul...
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

vaccin grippe tetanos Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe tetanos   vaccin grippe tetanos Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 13:31

Ce gars raconte n'importe quoi...

Il est "ANTI-anti". Son discourt est ciblé non pas sur une technique et des arguments en sa faveur mais CONTRE UNE PERSONNE qui annonce des choses qui le dérange.

Tu pourrais rédiger un article contre MOI, parlant du pied nu... et ne rien donner de probant pour justifier le ferrage... C'est un peu la même chose là.

Après, internet permet non pas de s’arrêter a UNE personne ou UNE technique mais bien de croiser les sources et les techniques et de comprendre le cheminement intellectuel des gens qui exposent leurs recherches.

tiens: http://cms3.megaphone.org/visual.php?id=148&idelement=901&nomchamps=filinkfichier

C'est en fait ni plus ni moins que les enseignements de l'école de naturopathie.

L'autre grand axe de recherche est le "polymorphisme" qui s'oppose au "monomorphysme".

Des chercheurs (beaucoup de Français!) sont resté des "oubliés" et n'ont jamais été médiatisés, parce que leurs recherches n'étaient pas en phase avec les idées du moment. (souvent basé sur des évidences trompeuses) [ un bouqin: http://www.loic-le-ribault.com/en/livres.htm ]

Il est très intéressant de constater que dans l'histoire beaucoup de situations similaires continuent de se dérouler ainsi:
-Ferrage vs pieds nus,
-agriculture intensive vs biodynamique, agroforesterie, permaculture. (je ne parle même plus du "bio").
-nucléaire vs énergies alternatives,
-nourriture agro industriel vs nourriture local et familiale,
-médecine conventionnel vs naturopathie,

etc ...

La logique naturopathique qui explique que la nourriture est notre 1er médecine ne date pas d'hier. Hippocrate et Paracelse en parlaient déjà il y a fort longtemps.

LEs travaux de Béchamp et Tissot nous expliquent comment NOTRE MILIEU intérieur quand il perturber va pouvoir provoquer la modification des organismes (divers et variés) qui vivent dedans et par conséquences provoquer des problèmes.

Le problème n'est pas venu de l'extérieur mais une mauvaise hygiène de vie, un stress, une fatigue, une carence, une blessure, un aliment souillé, pourra venir tout faire basculer.

Dans l'étude des grandes épidémies ont ne relate pas les conditions de vie des gens malades ... on explique juste que les vaccins les ont sauvés...

On n'explique pas non plus que les mesures d'isolements des malades étaient largement plus efficaces... que l'hygiène et l'alimentation ont joué un rôle majeur.

On passe sous silence les biens portants... On passe sous silences les vaccinés morts quand même... voir les problèmes liés à la vaccination.

On ressortira toujours la sempiternel anecdote du "cousin" ou de la petite fille morte des suites de ..... et qui "aurait pus" ... "peut être" .... sauver par le vaccin... OU PAS!

Perso. je comprends que les conditions de vie des populations pauvres, amènent la maladie depuis des siècles... Les maladies changent juste de noms, de visages, et de rapidité d’exécutions... mais les gens restent majoritairement "malades".

On meurent plus de la peste ou du choléra... on meurt du diabète, d'AVC, d'infarctus, d’œdème pulmonaire, de cancers... voir de la grippe, d’Alzheimer ou de Parkinson.

La malbouffe tue des milliards de personne.

Les carences aussi...

Les vaccins n'y pourront jamais rien.

Pourquoi le généraliste ne prescrit il JAMAIS d'oligos éléments????

Pourquoi ne prescrit il jamais de drainages???

Les travaux de Louis Claude Vincent, qui suivent en droite ligne les logiques de Béchamp et Tissot, mais avec le modernisme en plus, nous expliquent que l'étude de nos 3 fluides corporelles nous indique dans quel état de "santé" est notre organisme. ( valeurs biologique de Ph, Rh et électro conductivité)

Tous les aliments AUTRES que les fruits et les légumes FRAIS ET LOCAL ET NON ISSU DE CULTURES SOUMIS AUX ENGRAIS CHIMIQUES ne sont pas des aliments.

Dès que tu manges un "truc" (un café, un biscuit, une pizza, un croissant, du saucisson...) qui n'est pas un aliment... tu demande à ton corps d'utiliser SON énergie (des oligos) pour éliminer tous ce qui n'était pas prévu... et donc venant encrasser ton corps.

Les américains commencent à s'en rendre compte, puisque leurs espérance de vie BAISSE!

https://www.youtube.com/watch?v=mSqRn6zjBgI

Regardez ce reportage magnifique... écoutez les témoignages dans la rue... les gens ne pensent pas vivre plus de 50/55 ans!!!!

Ils savent qu'ils s'empoisonnent mais le font en toute conscience.

Qu'est-ce que sauvent les 2 malheureux du film?

Des légumes et des fruits.

Si on commence à faire des recherches sérieuse sur l'alimentation, et qu'on arrive à mettre de côté la propagandes des lobbys (LAIT, viande, SUCRE, GRAISSE) ont peut rapidement s’apercevoir que l'homme est très adapté aux fruits et légumes.

Le tableau de L.C Vincent par rapport aux propriétés des aliments générateur d'un milieu intérieur SAIN ( Ph, Rh, et Res) sont COMME PAR HASARD uniquement les fruits et légumes...


Je vais pas trop m'aventurer sur la pente très glissante du VIH... mais il est a noter que les population infectés, sont en majorité des gens aux conditions de vie plus que précaires... donc aux terrain complètement affaiblis.

Comme dans un élevage intensifs où à la moindre erreur de bouffe, de chauffage ou de ventilation, tous les individus ou presque meurent...

Ce sont bien les conditions de vie d'une population qui vont conditionner les maladies dont elles sont victimes car leurs milieux intérieurs seront déséquilibré de la même façon, provoquant les même émergente morbide. (virus, champignons et bactéries nécrophiles venant "nettoyer" la merde, pour parler vulgairement)

Les virus, bactéries et champignons sont là depuis des milliards d'années. Se sont les formes de vie les plus plus primitives... certains auteurs parlent d'éléments encore plus anciens et plus petits, peut être à l'origine même de la vie. (énigme pas encore résolu à l'heure actuel, soit dit en passant...)

On sait aujourd'hui que notre propre génome contient le génome de bactéries et de virus!

Logique si on considère que nous sommes les évolutions de ces organismes.

On vie donc avec, ils font partie intégrante de la vie.


Il ne sert à rien de vouloir les éradiquer. ( javel et antibios à gogo ! )

Ils sont ESSENTIELS à la vie.

La logique des EMs vient ENCORE prouver cette hypohèse et avec elle tout les succès de cette préparation.

Certaines bactéries sont "bonne", d'autre "mauvaise" et la grande majorité "neutre" (ou aux effets inconnu).

Les EMs étant un mélange (un concentré même) des "bonnes" bactéries, qui peuvent convertir les "neutre".

Ne pourrait on finalement pas dire: les EMs viennent modifier le milieu pour que les bactéries ne se transforme PAS en mauvaise. ???

Le polymorphisme bactérien suggérant que la bactérie puisse en fait passer par plusieurs états suivant sont cycle de développement qui correspond ou plutôt dépend des conditions de son milieu, ce qui est logique dans une idée d'adaptabilité permanente du vivant!

Si on étudie le cycle de développement des helminthes (parasite du cheval) ils font exactement la même chose. Leurs cycle passe par plusieurs formes et peux s’accélérer ou s’arrêter suivant les conditions du milieu!

Si les helminthes qui sont des organismes déjà complexes peuvent le faire, alors pourquoi des formes de vie "antérieurs" ne pourraient elles pas le faire?

Je penses quelles le font.

Cela explique plein de choses et peut trouver des conséquences dans une infinité de domaine.


Les organismes malades, sont pourrit d'infections et de mycoses.... c'est la principale cause de mortalité des gens atteins du VIH. (par ex.)

Les Américains connaissent des cas de "bactéries tueuses"... qui peuvent te bouffer un membre à partir d'une petite blessure.

Les hôpitaux voient des patients succomber du SRAS ou d'infections nosocomiales foudroyantes...

Nous connaissons tous les salmonelles qui peuvent """apparaitres""" dans un circuit de chauffage ou d'eau chaude...

Les infections aux colibacilles fécaux... L'homme arrive à MOURIR en ayant quelques bactéries de CACA sur sa nourriture alors que la plupart des mammifères font leurs flore intestinal et leurs immunité EN MANGEANT DU CACA d'un autre! !! !

Vous pensez pas qu'il y a comme un petit problème quelque part là?

Si les germes étaient VRAIMENT contagieux, comment expliquer que les infirmières soient pas toutes mortes des maladies présentent dans les hôpitaux?
Et les profs pas malades en permanences puisque en contact avec des enfants malades?
Et les bonnes sœurs qui soignaient les lépreux? etc etc


Brefs.


Perso. je vois bien que la médecine moderne fait fausse route dans bien des domaine.

Certes, elle répare des fractures et recouds des plaies et fait des miracles en chirurgie réparatrice, soigne les dents, les yeux, et peux même retirer une tumeur... (ou pas)


Mais pour ce qui est de "garder la santé" ses réponses ne sont pas acceptable.

Tout simplement parce que cette partie là a été trusté par les industriels qui y ont vue un formidable business.

Les vaccins ont font partie.

Oui, on peux transformer une population en "zombis"... véritable créatures en voie de mort imminente... pourrit de l'intérieur... que les bactéries et champignons vont commencer à "nettoyer" comme l'a prévu la nature pour tout ce qui est mort... assurant ainsi le recyclage qui permet le grand cycle de la vie.

L'alimentation n'a paradoxalement jamais été aussi pathogène. Le raffinage, les additifs, les adjuvants, les sucres, les graisses saturés et l'absences total d'oligos ne permettent PAS de faire fonctionner nos organismes comme il faut.

On sature nos émonctoires. On acidifie notre sang et nos organes. On libère massivement des radicaux libres qui vont venir oxyder et attaquer nos artères et nos organes vitaux. On vient leurrer notre système endocrinien avec des produits actifs qui sont reconnu par notre système et viennent provoquer des changements physique, psychique et métabolique. ( avez vous remarqué la taille de la poitrine de toutes les adolescente moderne?????? ce qui est triste, c'est que l'augmentation de la taille est proportionnel avec l'augmentation des cancers... )

Le stress de la vie moderne vient parachever tout ça et cela nous donne un état d'ino dépression généralisé qui mène à la catastrophe.

Venir prétendre que des produits chimiques aux effets non maîtrisés (médicaments) et des virus modifiés génétiquement introduit de force dans le milieu intérieur ce qui n'arrive normalement jamais (vaccins) vont pouvoir AIDER notre organismes à "retrouver la santé" est un mensonge éhonté!

Le même mensonge que d'oser prétendre que le fer pourra soigner le fourbus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

vaccin grippe tetanos Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe tetanos   vaccin grippe tetanos Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 16:43

patrice de toffol a écrit:
JDans mon boulot, les mains dans la m.... tous les jours (les pieds des chevaux sont vraiment pas propres du tout), des coupures ou micro coupures assez fréquentes, je ne vais pas faire un sérum à chaque fois.Voilà pour ma part. J
le tetanos ne survit et ne se propage qu'en milieu anaerobie !
en d'autres termes une coupure qui saigne élimine toutes les toxines et un bon lavage au savon et s'il y a une blessure perforée, l'eau oxygénée règle le problème du risque.

Le tetanos a eté associé à la grippe afin d'augmenter la rentabilité du labo ; il n'ya aucune autre raison, il en est de même de l'obligation de vaccination rapprochée
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

vaccin grippe tetanos Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe tetanos   vaccin grippe tetanos Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 9:39

Ker,Kourdane,tout à fait d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

vaccin grippe tetanos Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe tetanos   vaccin grippe tetanos Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 22:40

Je remonte le post pour signaler que ma jument était vaccinée depuis sa naissance, tous les ans (je sais, c'est con!) par ignorance! Bien obligé, elle courait en rallyes, endurance, rando... Lors de son rachat j'ai fait comme pour moi, plus de vaccins! Sauf que lorsqu'on a voulu la faire saillir, il fallait qu'elle soit à jour... (en plus pas de poulain au final!)...
Donc au moment de son opération du boulet (syndrome du CLAP), la véto l'a vacciné (tétanos + grippe), je me suis dit ce sera la dernière fois, c'est pour le tampon sur le papier, car le tétanos doit être tous les 3 ans, la grippe tous les ans... Mouais
La jument a fait une réaction le lendemain, était-ce le trop plein de fatigue (opération 2 jours avant plus ça?), toujours est-il qu'elle était couché, ko, et pour qu'elle ne se lève pas lorsque j'approche, ben c'est que c'était grave! Sinon elle est agressive et ne supporte pas d'être approchée, elle se lève direct!
Donc la miss, ko, pas franchement ravie de devoir rester allongée.. J'approche doucement, je la sent mal, je la rassure, je la couvre de mon manteau (temps de merde), je m'accroupi et attend patiemment qu'elle se laisse aller à poser l'encolure sur mes genoux (la seule fois de sa vie!!!), puis là, grosse détente, gros roupillon de 10-15mn.. Pour elle c'était un record!
Ce jour là j'ai eu peur. Très peur.
Plus jamais une saloperie de vaccin ne sera fait à ma jument ni aux autres chevaux que j'aurai!
Ce n'est pas une chose anodine, même avant ça je n'en voulais pas pour moi, ni pour mes chats...
Non, on ne protège pas avec cette merde, c'est juste un moyen pour les labos de se faire du fric avec nos peur! De nos jours dans notre pays, y'a pas de raison de se faire vacciner. Après, dans les pays "sous-développés", nous n'avons pas les mêmes résistance que les autochtones, donc c'est à réfléchir si on doit s'y rendre..
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman
Date d'inscription : 21/06/2011

vaccin grippe tetanos Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe tetanos   vaccin grippe tetanos Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:45

Coucou JadecB. Pas facile toun temoignage, mais hélas ce n'est pas le premier que j'entends, de source proche.

une de mes juments pensionnaires a été vaccinée pour la grippe il y a dix jours. le lendemain elle toussait et un peu abbattue. Ca a duré deux jours. Mais je m'y attendais (hélas).
Ca c'est les réactions à court terme. a long terme, j'espère qu'elle ne me fera pas de dermite ou autre.
Quand à la grippe, ben c'est moi qui l'ai eu la semaine dernière  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccin grippe tetanos Empty
MessageSujet: Re: vaccin grippe tetanos   vaccin grippe tetanos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccin grippe tetanos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin grippe seul
» auto vaccin pour système immunitaire
» Plaie important et risque de Tétanos
» Vaccin et pension Obligation ?
» la pandémie de grippe.........tout un cinéma?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: