AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Alimentation chiens

Aller en bas 
+10
Pikinette
xouillou
KER
elobulle
Doubi
Fanoé
paesyre
Clo
Mila
Shaïtan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KER
Pareur pro



Nombre de messages : 2761
Date d'inscription : 06/03/2008

Alimentation chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiens   Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 17:43

Ma mémé chat a droit à son petit poisson... à savoir du congelé "le moins cher possible".

Elle pète le feu!

Avant, elle avait des "sachets wiskas".... ça a faïlli nous la tuer.

Elle était devenu complètement accro, et avait un comportement de "junki" (couché toute la journée, toute la nuit, et ne se lève que pour prendre sa dose...) . Petit à petit elle a fait une intolérance complète aux produit wiskas (malgré le manque...) et j'ai dus changer radicalement son alimentation.

son comportement à évolué de façon TRES net.

J'ai presque "un nouveau chat", depuis... Shocked

Wiskas = poison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Alimentation chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiens   Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 18:39

Shaïtan a écrit:
Doubi a écrit:
Soit une boite de st hyppolit soit des restes de notre dîner soit parfois rien.

Pourrais tu me donner le contenu exacte d'une boîte St Hippolyt ainsi que tous ses taux matières grasses ect........ STP

Dog viande

Viande fraîche juteuse qui peut être combinée avec Dog végétarien pour constituer un repas savoureux.

Une vitalité naturelle par l’alimentation


Le petit système digestif du chien est non seulement conçu pour digérer des protéines de grande valeur nutritive mais aussi pour digérer des produits céréaliers fortement désagrégés, des légumes et des fruits. Des hydrates de carbone très digestibles

Par un procédé spécial, des céréales désagrégées comme le riz, le millet et le maïs empêchent l’apport énergétique de la combustion des protéines et préviennent ainsi d’une surcharge en urée au niveau des reins. Renoncer amplement à des céréales contenant du gluten permet de lutter contre la tendance allergique des chiens.
Des huiles végétales liées en structure


Des graines de blé et de maïs ainsi que des huiles pressées à froid issues de graines de lin et de graines de tournesol produisent une grande part d’acides gras Linol et Oméga 3 et contribuent à donner un poil luisant et grande vitalité.
Des légumes riches en substances vitales


Des carottes, du céléri, des betteraves rouges, des herbes fines (persil, cerfeuil) ainsi que des fanes de blé riches en chlorophylle livrent à l’organisme des fibres alimentaires, des vitamines, des minéraux et des substances vitales. À ces substances vitales s’ajoute une série de substances végétales secondaires dont les effets antioxydants, anti-inflammatoires et vitalisants ont déjà été démontrés depuis longtemps. Ces substances végétales secondaires sont maintenant indispensables pour prévenir les maladies cancéreuses que l’on craint tant.

Des substances nutritives spéciales pour le tissu conjonctif

La farine d’algues de mer, le calcaire d’algues et la silice apportent des composants nutritifs qui servent de base au maintien d’un système osseux sain et à un tissu conjonctif fortifié.

Dog végétarien

la nourriture complète et riche en substances vitale pour le chien favorisant le bien être et la joie de vivre Dog végétarien peut être donné mélangé à de l’eau ou aussi à sec, avec un complément de viande (en boîte ou cuisiné) ou sans complément de viande. Il convient naturellement de donner au chien également à boire de l’eau fraîche en permanence.

Fabrication au moyen du procédé complet M.E.D.

Dog est fabriqué sans ajouter d’exhausteurs de goûts chimiques, de conservateurs ou de colorants. Grâce à sa teneur en substances vitales sensibles, il est possible de faire l’économie d’additifs industriels comme de grandes quantités de vitamines.
InfoCenter
DOG vegetarisch
Type de produit :

Complément alimentaire pour chiens
Conditionnement :
DOG,
en sac de 15 kg
Composition :


Flocons de maïs, flocons d‘avoine, blé prégélatinisé, orge
prégélatinisé, son de blé, riz prégélatinisé, millet prégélatinisé,
levure de bière, algues marines calcaires, carottes, huile de lin
pressée à froid, betterave rouge, céleri, persil
Éléments constitutifs :


Protéines brutes
Fibres brutes
Matières grasses brutes
Cendres brutes

11,0 %
3,0 %
6,0 %
9,5 %
Sels minéraux :

Calcium
Phosphore
Magnésium
Sodium
Potassium


1,8 %
1,0 %
0,3 %
0,3 %
0,5 %
Vitamines lipophiles par kg :

Vitamine
A
Vitamine D3
Vitamine E


26.000 IE
2.800 IE
130 mg
Vitamines hydrophiles par kg :

Vitamine
B1
Vitamine B2
Vitamine B6
Vitamine B12
Biotine
Niacine
Acide folique
Pentacarcibonate
Chloride de choline

25 mg
20 mg
15 mg
70 mcg
550 mcg
120 mg
9 mg
45 mg
1.000 mg
Oligoéléments par kg :

Fer
Zinc
Manganèse
Cuivre

350 mg
250 mg
90 mg
30 mg

Iode
Cobalt
Sélénium


5,0 mg
2,0 mg
0,5 mg
En liaisons complexes organiques pour la majeure partie
Dosage recommandé :
Environ 80 g de Dog végétarien + 40 g de Dog viande pour chaque dizaine de kilos de l’animal.
Informations supplémentaires sur le produit :
Les valeurs des vitamines et des oligo-éléments comprennent aussi bien des quantités d’origine que des quantités rajoutées.
et l'autre que je donne :

Dog végétarien

Aliment végétarien pour chiens sans attractants, colorants ni conservateurs.


InfoCenter
DOG vegetarisch
Type de produit :

Complément alimentaire pour chiens
Conditionnement :
DOG,
en sac de 15 kg
Composition :


Flocons de maïs, flocons d‘avoine, blé prégélatinisé, orge
prégélatinisé, son de blé, riz prégélatinisé, millet prégélatinisé,
levure de bière, algues marines calcaires, carottes, huile de lin
pressée à froid, betterave rouge, céleri, persil
Éléments constitutifs :


Protéines brutes
Fibres brutes
Matières grasses brutes
Cendres brutes

11,0 %
3,0 %
6,0 %
9,5 %
Sels minéraux :

Calcium
Phosphore
Magnésium
Sodium
Potassium


1,8 %
1,0 %
0,3 %
0,3 %
0,5 %
Vitamines lipophiles par kg :

Vitamine
A
Vitamine D3
Vitamine E


26.000 IE
2.800 IE
130 mg
Vitamines hydrophiles par kg :

Vitamine
B1
Vitamine B2
Vitamine B6
Vitamine B12
Biotine
Niacine
Acide folique
Pentacarcibonate
Chloride de choline

25 mg
20 mg
15 mg
70 mcg
550 mcg
120 mg
9 mg
45 mg
1.000 mg
Oligoéléments par kg :

Fer
Zinc
Manganèse
Cuivre

350 mg
250 mg
90 mg
30 mg

Iode
Cobalt
Sélénium


5,0 mg
2,0 mg
0,5 mg
En liaisons complexes organiques pour la majeure partie
Dosage recommandé :
Environ 80 g de Dog végétarien + 40 g de Dog viande pour chaque dizaine de kilos de l’animal.
Informations supplémentaires sur le produit :
Les valeurs des vitamines et des oligo-éléments comprennent aussi bien des quantités d’origine que des quantités rajoutées.
Les
différentes valeurs indiquées ont été mises à jour à la date de
l’impression. Pour toute question, veuillez contacter nos diététiciens.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Alimentation chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiens   Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 18:39

Infos venant de http://www.hippolytshop.com/frankreich/Hund/Dog.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Alimentation chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiens   Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:38

Merci Doubi mais c'est pas la composition du sac car je connais mais des boites de viande que j'ai pas (qu'est ce qui y a comme viande dedans...)
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Alimentation chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiens   Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:48

J'ai une copine qui nourrit sa chienne sur les conseils de son véto avec du poulet, du riz et des haricots verts.
Elle achète le tout en surgelé (moins cher), cuit le tout pour la semaine et refait des portions congélo.
Elle a aussi les restes de table.

Avant elle nourrissait à la croquette puis sa chienne a du être opéré d'un arrachement d'un ligament et c'est après que le véto a donné ce conseil de remplacer la croquette par ce type d'alimentation.

C'est assez récent, dans le temps, je ne sais pas si ça comblera ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Alimentation chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiens   Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:12

Shaïtan a écrit:
Merci Doubi mais c'est pas la composition du sac car je connais mais des boites de viande que j'ai pas (qu'est ce qui y a comme viande dedans...)

Oh oui zut je regarderai demain sur la boite. J'avais pas vu que j'avais mis deux fois la même chose

ce que j'ai compris ce de qu'il est sur la boite :

viande et abats d'animaux (min. 20 % volailles) je vais traduire le reste demain avec ma maman maintenant je vais Sleep


Dernière édition par Doubi le Ven 5 Sep 2008 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Alimentation chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiens   Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:17

dans les croquettes de qualité il y a normalement tout ce qu'il faut,des fois faut essayer plusieurs marque pour trouver celle qui correspond le mieux a ses chiens:par exemple avec proplan chez moi certains chiens ne faisait plus de mue ou seulement1 fois par an et n'avait pas un beau poils,pour une autre race il conviendra très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Alimentation chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiens   Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:54

loki a écrit:
dans les croquettes de qualité il y a normalement tout ce qu'il faut,des fois faut essayer plusieurs marque pour trouver celle qui correspond le mieux a ses chiens:par exemple avec proplan chez moi certains chiens ne faisait plus de mue ou seulement1 fois par an et n'avait pas un beau poils,pour une autre race il conviendra très bien...
Je retrouve pas le post ou on avait débatu du BARF et je voulais relire tes arguments contre.....


Par contre quand tu dis que dans les croquettes de qualités y a normalement tout ce qui faut, j'suis loin d'être convaincue!!! voici un lien avec pleins de choses sur l'alimentation industrielle:

http://www.b-a-r-f.com/documentation.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alimentation chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiens   Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:04

nos chiens sont alimenté avec des croquettes(de qualité) et ils arrivent a 13/14 ans ce qui est pas mal pour de grand chiens.

le debat barf ca doit etre au debut du post ou peut etre dans le post choix d'un chien
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Alimentation chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiens   Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 10:32

Shaïtan a écrit:
elobulle a écrit:
j'ai essayé les croquettes Markus-Mühle, mais sans grand succès.

Je suis passé au happy dog, raisonnable en prix et de bonne qualité je trouve, le senior pour mes deux papy et le grande race pour mon St Bernard.

Aucun pb à déclarer.

Je viens d'aller les voir et elles sont loins d'être donné dis donc.....

Tu as dû confondre avec les premium... Moi, je prends les Happy dog médium, donc milieu de gamme mais bonne qualité quand même ! Le sac est à moins de 30e...

lol!

Sur le même site, je vous conseille les pierres à sel de l'Himalaya pour vos dadous, en promo à moins de 6e les deux kg en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Alimentation chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiens   Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:33

ça y est mes chiens sont passés au BARF depuis le début de la semaine et ont adoré!!! tout se passe bien pour l'instant. Ils ont la pêche et digère bien, ont des selles beaucoup moins proéminantes, moins odorantes et surtout moins fréquentes....Pour l'instant ils mangent de la viande blanche (cuisses désossées le matin + purée de carottes (depuis ce matin) et des os charnus de poulet ou dinde le soir (carcasses, ailes, cous et cuisses). Au début Boston était tout surpris et pas du tout dégourdit mais au bout d'une semaine il a bien changé et se jette dessus tout en étant obligé de mastiquer ce qu'il ne faisait quasi pas avec des croquettes....Boston avait surpris ma véto car avait déjà à 2 ans du tartre à revendre (ma véto voulait que je programme déjà un détartrage!!) et beh quasi plus de tartre en 1 semaine!!!! Pour Tamiss, aucun problème vu qu'elle était nourris à base de poulet crus chez mon beau-père...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Alimentation chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiens   Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:36

Sinon il y'a des aliments bio sur ce site :


http://www.albertlechien.fr/

J'ai fait une commande pour mon chat, je vous dirais ce qu'il en a pensé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Alimentation chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiens   Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:51

Pikinette a écrit:
Sinon il y'a des aliments bio sur ce site :


http://www.albertlechien.fr/

J'ai fait une commande pour mon chat, je vous dirais ce qu'il en a pensé Smile

oui je connais bien ce site mais finalement j'en ai pour moi cher et pas + de temps....si ce n'est trouver de bons fournisseurs et congeler et décongeler la viande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alimentation chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiens   Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:16

retour sur belcando apres quelques mois d'essai.

http://www.assist-dog.com/belcando.html

les chiens ont grossis par rapport a proplan pour une quantité équivalente,on a du baisser du coup.
le poils est plus beau et sur les 2 chiens qui avaient des allergies alimentaires plus aucun soucis avec la gamme agneau et riz.
les crottes sont bien moulé ,noir et sèche.

donc que du positif!
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Alimentation chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiens   Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 8:56

Shaïtan a écrit:
des os charnus de poulet ou dinde le soir (carcasses, ailes, cous et cuisses). Au début Boston était tout surpris et pas du tout dégourdit mais au bout d'une semaine il a bien changé et se jette dessus tout en étant obligé de mastiquer ce qu'il ne faisait quasi pas avec des croquettes.......


par pitié arrète ça tout de suite !!!!!
tu peux lui donner des os, mais uniquement des rotules de boeuf, car ils ne les cassent pas.

les os de poulet, de dinde,de lapin...en se brisant, forment des esquilles, des morceaux pointus comme une pointe de couteau, je te laisse imaginer les éventuels dégat dans le système digestif du chien.

ma grand père travaillait dans une clinique véto, et c'était l'une des premières causes d'opération en urgence des chiens, avec des estomacs, oesophages ou intestins perforés.

moi je prend mes rotules à la ferme où j'achète ma viande, et mon terre neuve s'en régale sans danger, il fait travailler sa machoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Alimentation chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiens   Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 9:19

Ce dont tu parles ce sont les os cuits qui sont friables mais pour les os crus charnus pas de soucis sauf les trop gros os qui peuvent casser leurs dents (donc pas de rotules...). C'est dingue comme ça peut choquer l'alimentation cru alors qu'au canada ou même en angleterre plus de la moitié des chiens sont nourris au BARF! Je te rassure je m'y suis pas mis toute seule et je connais déjà bon nombre d'eleveur de dal qui connaissent et m'ont conseillés notament l'eleveuse qui m'a vendu Boston....
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Alimentation chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiens   Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:28

si tu veux...enfin, c'est pas tellement la viande crue qui me choque, bien que je pense qu'il faut avoir des connaissance pour équilibrer les apports, mais ce n'est que mon avis.
et les chiens avalent aussi les os entiers et ça se coince...j'ai vu une chienne avec un os de cuisse de poulet entier, coincé en travers de l'oesophage, et il fallu l'opérer pour le sortir.

je te souhaite que ça ne t'arrive pas.

moi je ne m'y amuserai pas avec mon terre neuve qui peux briser n'importe quoi avec la force de sa machoire et qui est très goulu.
sur sa rotule, il y a beaucoup de cartilage, il reste de la viande et c'est bien suffisant, et je suis sûre au moins qu'il ne risque rien.

ce sont plûtot les cailloux qui cassent les dents.

dans la nature, le canidé, qui chasse, a une proie sauvage (donc os plus dures) et il se contente de manger uniquement la viande et tout ce qu'il trouve autour de l'os, pas l'os.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Alimentation chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiens   Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:53

je suis ok avec fanoé JAMAIS d'os de volaille

j'ai déjà vu également les dégats provoqué et je connais pas mal de personnes qui ont essayé le barf et ont abandonné
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

Alimentation chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiens   Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 1:30

Jamais d'os de volaille, ni de lapin, ni de porc.
Les genoux de vache ou de veau sont excellents et en plus super détartrants.

Les gros os de pattes de boeuf sont bons pour les chiens qui a priori ne mangent que le cartilage.
Après il y a toujours des exceptions, mon premier dob se faisait un plaisir de briser l'os, une fois les cartilages mangés, équille par équille pour en savourer la moelle. Nous avions la chance qu'il arrachait ces équilles mais ne les mangeait pas.

Après c'est toujours pareil, il y a les chiens qui mangent toute sorte d'os toute leur vie sans pb et ceux qui avec un os font une occlusion. Personne n'est à l'abri d'un "accident".

Par contre je n'ai jamais entendu dire que les os cassaient les dents des chiens, au contraire ça fortifie leurs gencives.
Par contre les cailloux oui , et certains chiens en sont dingues, mais le pire pour eux ce sont les balles de tennis et la laine qui les recouvre, super abrasive pour l'email et dangereuse pour leur santé !

L'alimentation est plus une question de maitre que de chien, je pense, parce que quand je vois ce que mangent mes chiens (bouses de vache, crottins de cheval, paille, colza, soja, mais grain, lait, souris et rats ... et "accessoirement" croquettes premium), et leur bon état de santé physique et moral, je me dis qu'on est bien mal pris parfois de se poser tant de questions sur leur alimentation équlibrée !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Alimentation chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiens   Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:57

L'alimentation est plus une question de maitre que de chien, je pense, parce que quand je vois ce que mangent mes chiens (bouses de vache, crottins de cheval, paille, colza, soja, mais grain, lait, souris et rats ... et "accessoirement" croquettes premium), et leur bon état de santé physique et moral, je me dis qu'on est bien mal pris parfois de se poser tant de questions sur leur alimentation équlibrée !! Wink[/quote]

idem ici, il mange n'importe quoi le nours, et son met favori reste le crottin...
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Alimentation chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiens   Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:00

Je pense qu'ils le font pour une bonne raison : le crottin contient plein d'herbe et de végétaux pré-digérés, or les carnivores ne peuvent pas digérer correctement les protéines végétales.
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Alimentation chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiens   Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:42

c'est sûr qu'il y a une raison de cet ordre, mais c'est pas franchement appétissant de voir mon gros baveux faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Alimentation chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiens   Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:42

Appétissant pour nous, non ... mais pour lui quel régal Smile
Revenir en haut Aller en bas
kezel




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 20/06/1979
Date d'inscription : 16/11/2008

Alimentation chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiens   Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:32

je viens apporter mon avis à la question.
alors ma chienne est nourri ...au barf.je vois que cela remue pas mal de debats.cela fait 1an et demi, et j'y ai longuement reflechi avant de passer à ce mode d'alimentation.j'ai eu la chance d'etre guidée par une medecin homeopathe formidable, qui m'a permise d'évoluer et de repondre à toutes mes inquiétudes du départ!et qui avait l'experience sur ses chiens depuis plus de 20 ans.
je ne regrette pas et ne ferai pas machine arrière.si un jour je dois repasser ma chienne aux croquettes(meme les meilleures ) pour x ou y raisons, je reste persuadée que les croquettes causent plus de mal que du bien.malgré ce que disent certains vetos ou autres scientifiques.d'ailleurs mon véto est entièrement d'accord avec mon mode d'alimentation!ce qui est rare dans cette profession.
en fait, c'est comme le principe "pieds nus"il y a encore 1 an, je pensais que c'etait un effet de mode qui ne comprenait pas les bienfaits des fers!oui je sais c'est nul!alors qu'à l'epoque je defendais une alimentation plus naturelle pour mon chien!chercher l'erreur!
c'est le meme principe!je prends conscience maintenant des mefaits des fers, malgré des centaines d'années encrées sur le fer!c'est pareil pour la nourriture!nous, les humains, nous revenons aussi vers le naturel, le bio...
Revenir en haut Aller en bas
http://kezel.diblogotus.com
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Alimentation chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiens   Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:50

ouia, mais ce n'est pas réalisable pour tous les chiens, à moi d'avoir un budjet conséquent.

un chien comme le mien, ce serai 1kg par jour voir +, je lui achète une fois par semaine de la viande (chutes pour animaux) et ça ne fais pas un pli.

ça me couterai une vraie fortune cette alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
kezel




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 20/06/1979
Date d'inscription : 16/11/2008

Alimentation chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiens   Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:45

fanoé, j'ai un chien qui fait un peu plus de 50 kilos et mon budget nourriture reste le meme, voire moins avec ce type de nourriture qu'avec les croquettes.elle a environ 1 kilos par jour dont 600/700grs de viande...)mon boucher me donne souvent des restes et j'arrive à avoir ma viande de boeuf a moins de 2 euros le kilos dans mon supermarché, donc c'est vrai que c'est plutot economique pour moi.(et les abbats à 3 euros)mais par contre, c'est du temps et si la viande venait a augmenter de trop, je serais helas obligée d'alterner.j'ai la chance aussi d'avoir eu un congelateur d'occaz gratuit, ce qui est pratique car je prends souvent 40 kilos d"un coup.
mais j'avais les memes reflexions que toi à la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://kezel.diblogotus.com
Contenu sponsorisé





Alimentation chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation chiens   Alimentation chiens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation chiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiens
» mes chiens les accumulent!!!
» alimentation chien
» anti tiques chiens
» Alimentation du poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: