AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Je suis boulversée Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Je suis boulversée Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Je suis boulversée Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Je suis boulversée Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Je suis boulversée Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Je suis boulversée Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Je suis boulversée Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Je suis boulversée Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Je suis boulversée Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je suis boulversée

Aller en bas 
+5
dragonelly
louloulaby
sharlie
calouha
tornadette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Je suis boulversée Empty
MessageSujet: Je suis boulversée   Je suis boulversée Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:17

http://lorraine.france3.fr/2013/12/11/woippy-un-directeur-d-ecole-retrouve-mort-poignarde-dans-sa-voiture-375381.html

C'était un homme comme on en voit très peu, d'une grande gentillesse. 
Faudrait rétablir la peine de mort une toute dernière fois pour celui qui à fait ça

 Je suis boulversée 483249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Je suis boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je suis boulversée   Je suis boulversée Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:26

Faudra rétablir la peine de mort tout court............marre des monstres qui sont lâchés après quelques années pour "bonne conduit" pour ensuite reprendre leur actions malsains........marre des monstres qui ne sont même pas poursuivis faut de preuves ou pire, de place!!! Marre de payer pour eux! Mes pensés pour la famille et es élèves.....
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Je suis boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je suis boulversée   Je suis boulversée Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:10

et dire que l on paie des impots pour notre sécurité soi-disant!on vit dans un pays qui ressemble a une jungle ou l homme est devenu un monstre sanguinaire,plus de cadres,plus de justice.nos élites nous ont laissés livrés a nous memes et regardent le spectacle du haut de leur palais bien gardé dans une totale indifférence.en plus,souvent les criminels sont "victimisés"pour mieux les gracier;on va remettre les mercenaires a la mode,chez les cow-boys,on ne rigolait pas avec les mécréants!
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Je suis boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je suis boulversée   Je suis boulversée Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:46

La haine et le lynchage ne résoudront rien.... Il me semble que ce soit une bonne chose que la peine de mort soit abolie et qu'un coupable "présumé" puisse s'expliquer.
Chez les cow-boys on tue des indiens et des homos...(et des chevaux).. effectivement c'est efficace.....
Je ferais pas confiance à un mercenaire pour faire preuve de justice et de discernement.
N'oublions pas non plus les erreurs judiciaires au USA. Combien d'excécutés innocents ? Parce qu'ils avaient la gueule de l'emploi....
La douleur vous égare, ils y a beaucoup de choses à revoir dans notre pays mais c'est pas les réponses violentes et sommaires qui vont arranger les choses.

Je suis boulversée comme vous par la mort de cet homme mais également par vos appels au meurtre...
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Je suis boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je suis boulversée   Je suis boulversée Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 23:09

Je pense même que c'est notre système qui créé toute cette violence...
Dans certains pays nordiques, la prison est carrément virtuelle (on n'enferme pas les gens) et pourtant, le taux de criminalité est au plus bas !

Si nous ne vivions pas dans un pays qui créé frustration, haine, pauvreté, discrimination... qui sait si les prisons seraient encore utiles ?

Et quant à la justice : les "crimes" économiques (voler une multinationale) sont largement plus sévèrement punis que les viols, par exemple. Idem pour les "accidents" de chasse : un chasseur qui tue un conducteur dans sa voiture parce qu'il tire n'importe comment n'aura qu'une peine symbolique (retrait de permis de chasse durant plusieurs mois) et un citoyen qui s'oppose à la chasse en essayant d'empêcher les chasseurs de tuer un animal dans son jardin, va en prison pour "entrave à la chasse" !
Voici la recette pour créer un sentiment d'injustice permanent, d'où nait la frustration, la haine, le désir de vengeance, voire la folie Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Je suis boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je suis boulversée   Je suis boulversée Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 8:18

horseraider a écrit:
La haine et le lynchage ne résoudront rien....
N'oublions pas non plus les erreurs judiciaires au USA. Combien d'excécutés innocents ?
Je suis quand même d'accord avec le fait que l'adage "oeil pour oeil" ne resoudra rien. Mais quand aux innocents exécutés, combien de victimes innocents tombent a cause des monstres qui sont libres de faire se qu'ils veulent faire??
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Je suis boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je suis boulversée   Je suis boulversée Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 8:43

Quand les gens n'obtiennent pas une justice équitable, ils réclament vengeance, ce qui est, somme toute plus que normal. Par contre il est tout à fait anormal de libérer un criminel multi récidiviste pour une soit disant "bonne conduite", alors qu'il a pris perpétuité, et cela en vertu des "droits de l'homme". Quand on ne respecte pas les droits de la victime, on est aussi en droit de ne pas respecter ceux du criminel.
En aparté, notre ministre de la justice aimerait donner le RSA aux taulards. Quand je pense qu'il y a des gens qui vivent dans le froid, avec la faim au ventre, sans un sou, et que d'autres sont bien au chaud, nourris, logés et blanchis, je suis dégouté!
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Je suis boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je suis boulversée   Je suis boulversée Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 8:50

Bien dit Patrice!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Je suis boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je suis boulversée   Je suis boulversée Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 14:11

Je m'étonnerai toujours de constater que les gens de chevaux les plus progressistes, les plus "réformateurs", les plus ouverts (contestation d'idéologies dominantes, fers, mors, box, allopathie etc.) puissent tenir des propos aussi moyenâgeux, aussi rétrogrades, aussi, allez tant pis si je me fais lyncher, réac (peine de mort, loi du talion...) 
 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je suis boulversée   Je suis boulversée Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 14:12

horseraider a écrit:
La haine et le lynchage ne résoudront rien.... Il me semble que ce soit une bonne chose que la peine de mort soit abolie et qu'un coupable "présumé" puisse s'expliquer.
Chez les cow-boys on tue des indiens et des homos...(et des chevaux).. effectivement c'est efficace.....
Je ferais pas confiance à un mercenaire pour faire preuve de justice et de discernement.
N'oublions pas non plus les erreurs judiciaires au USA. Combien d'excécutés innocents ? Parce qu'ils avaient la gueule de l'emploi....
La douleur vous égare, ils y a beaucoup de choses à revoir dans notre pays mais c'est pas les réponses violentes et sommaires qui vont arranger les choses.

Je suis boulversée comme vous par la mort de cet homme mais également par vos appels au meurtre...

+1  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Je suis boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je suis boulversée   Je suis boulversée Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:03

Une vache qui encorne un touriste au milieu d'un pré est envoyée à l'abattoir, un chien qui mord gravement un gosse est euthanasié, un loup qui attaque les troupeaux est abattu, un animal fou est abattu etc..... etc....Et on nous demande d'être humain avec un tueur d'enfant, un violeur, un criminel......., tout simplement parce qu'il est de notre espèce. Quand on prend la décision d'avoir un comportement qui n'est même plus celui d'un animal, on doit admettre d'être traité comme cela. Je vais choqué surement beaucoup de monde, mais ces personnes n'ont plus le droit d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Je suis boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je suis boulversée   Je suis boulversée Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:05

Citation :
un citoyen qui s'oppose à la chasse en essayant d'empêcher les chasseurs de tuer un animal dans son jardin, va en prison pour "entrave à la chasse" !


JE suis assez d'accord avec ce que tu dis. Juste par rapport à ce cas qui me paraît invraisemblable, ça carrespond à un cas concret ?
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Je suis boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je suis boulversée   Je suis boulversée Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 16:02

bendix a écrit:
Je m'étonnerai toujours de constater que les gens de chevaux les plus progressistes, les plus "réformateurs", les plus ouverts (contestation d'idéologies dominantes, fers, mors, box, allopathie etc.) puissent tenir des propos aussi moyenâgeux, aussi rétrogrades, aussi, allez tant pis si je me fais lyncher, réac (peine de mort, loi du talion...) 
 Shocked

Tu m'ôtes les mots du clavier ! (Excusez-moi pour l'édition bizarre de mon message mais il y a un truc qui déconne, je ne peux plus répondre normalement)

Patrice, qui va décider de qui a le droit d'exister ? Des milices de citoyens auto-constituées et chatouilleuses de la gachette comme au USA ? Moi ça m'inspire pas vraiment un sentiment de sécurité ce genre de truc...

Pour info : le loup est une espèce protégée. On abat pas un loup comme ça même s'il tue une brebis. Quand aux prisonniers, ils payent pour avoir la télé. Même avec un RSA, je crois pas que ce soit l'éclate en taule...


Quand a la vache qui encorne et le chien qui mort, je suis pas d'accord de les abattre comme ça. Le touriste est allé embêter le veau ? Le chien s'est fait menacer ou même dressé à l'attaque ?
Comme pour les humains, il est important d'établir les faits au cas par cas et avec la tête froide. Sinon, on est dans un vrai western...


Enfin, on est nombreux sur ce forum a avoir vu qu'un chien ou un cheval qui a bénéficié de respect, d'affections et de conditions de vie nécessaires à son épanouissement personnel ne développe pas d'envie de nuir à ses congénaires ou aux hommes qui le soignent... Il en est de même pour l'humain... Attaquons nous à ce problème si nous voulons une société ou il fait bon vivre et où la peur ne domine personne. Ce sera plus efficace.
En somme, la criminalité n'est pas une fatalité, c'est un symptôme...
Pour enfoncer le clou, il a été prouvé statistiquement que la peine de mort ne fait aucunement baisser la criminalité.
Merci de ne pas vous laisser envahir par la haine.

Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Je suis boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je suis boulversée   Je suis boulversée Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 17:40

En aucun cas je ne suis envahi par la haine. Mais ma réaction n'est pas unique. Quand la justice est déficiente, le peuple se révolte. Prends juste le cas du fameux gang des barbares. Un gamin torturé à mort par un groupe de dégénérés. Celui qui a été le plus puni sortira libre dans 15 ans max. Je ne dis pas que c'est insuffisant comme punition, mais quand il a commis son crime, il était adulte, il a surement réfléchi à ses actes, alors il faut le sortir définitivement de la société, et surement pas à nos frais. Il finit sa vie en prison, avec le confort d'un sans abri honnête, en bossant. Comme les USA, surement pas, mais tu verras qu'avec le temps, les gens vont perdre patience, et se feront de plus en plus justice eux même, car ils y a de plus en plus de personnes qui ne croient plus en la justice de notre pays.
Un exemple qui me touche de très prés: Je me suis fait arnaqué il y a presque 3 ans, par un escroc sans scrupule, aidé de sa fille et de sa femme. J'ai mis 6 mois à ressortir la tête de l'eau, au prix de beaucoup de sacrifices. J'ai bien failli fermer mon entreprise à ce moment là, car je ne pouvais plus payer mes charges. Qu'a fait la justice pour moi? un petit courrier pour me dire qu'il était insolvable, et que l'affaire était terminée. Je viens de retrouver ce gars, j'ai opté pour une solution légale(encore une fois). Donc pour l'instant j'attends de voir, mais suivant les réponses obtenues, je risque de perdre patience et aller me servir directement sur "la bête". Et je pense que au bout de 3 ans, j'ai eu le temps de peser le pour et le contre non?
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Je suis boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je suis boulversée   Je suis boulversée Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:41

on peut essayer de sauver l etre humain "mauvais"malgré lui mais cela est perdu d avance;comment expliquer a des parents que leur enfant ne rentrera pas de l école car il a croisé un dégénéré et que le pauvre enfant est disloqué et a subit des violences sexuelles inhumaines??seriez vous assez forts pour aller écouter les explications que cet individu vous donnera en expliquant qu il recommencera des qu il en aura l occasion,imaginez votre propre enfant entre ses sales pattes...etes vous toujours aussi compatissant ou il vous manque une bonne dose d imagination pour vous transférér a la place de cette famille qui va vivre un supplice toute sa vie a ressasser cette scene horrible alors qu on va plaindre ce pauvre criminel qui sera suivi par des psy qui  ne le rendront pas maitre de ces actes!!pour etre aussi léger avec des barbares en tous genres il faut avoir une idée complètement faussée de la réalité dans laquelle nous vivons,c est meme irresponsable a ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Viandox

Viandox


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/08/1986
Date d'inscription : 19/10/2010

Je suis boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je suis boulversée   Je suis boulversée Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 9:04

C'est encore une triste nouvelle, encore.... Probablement encore une famille brisée...
Est-ce que tu le connaissais Tornadette ? 

Il est parti vite et loin ce sujet, comme si on avait mis le feu à une trainée de poudre préparée depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Je suis boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je suis boulversée   Je suis boulversée Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 10:44

Eh oui, ça bouillon a la surface et attendait juste quelque chose pour sortir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Je suis boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je suis boulversée   Je suis boulversée Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 11:07

le problème c'est qu'on pullule ..  on a plus ou peu de prédateurs .. si le cancer ou le sida tu parles ..  7 milliards c'est énorme faut pas s'étonner si le nombre de taré est aussi gros  !

on prend tout comme acquis ... la vie la sienne et puis celles des autres ..

il y  a ceux qui accepteront d'être sauvé d'autres peut être et certains refuseront  ! soit laissons les a leur triste sort mais qu'ils n'empechent pas les autres de vivre tranquillement !

quand l'humain comprendra qu'il est aussi capable d'être grand et bon comme il est destructeur a leur actuel alors ça changera .. laissons les choses se cassez la gueule
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Je suis boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je suis boulversée   Je suis boulversée Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:59

horseraider a écrit:

JE suis assez d'accord avec ce que tu dis. Juste par rapport à ce cas qui me paraît invraisemblable, ça carrespond à un cas concret ?
Après recherche, il apparait que ce ne fut "que" de la prison avec sursis...
http://www.fondationbrigittebardot.fr/s-informer/especes-sauvages/chasse/actualites/chasse-courre-droitsdesanimaux

Cela dit, pour la chasse, il y a une loi pour punir les "gêneurs" : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022309089&categorieLien=id
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Je suis boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je suis boulversée   Je suis boulversée Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:08

patrice de toffol a écrit:
Une vache qui encorne un touriste au milieu d'un pré est envoyée à l'abattoir, un chien qui mord gravement un gosse est euthanasié, un loup qui attaque les troupeaux est abattu, un animal fou est abattu etc..... etc....Et on nous demande d'être humain avec un tueur d'enfant, un violeur, un criminel.......

C'est intéressant que tu raisonnes dans ce sens, moi je raisonne totalement à l'opposé. Au lieu de souhaiter qu'on traite les criminels aussi mal que l'on traite les animaux, je souhaite que la société évolue vers plus de justice envers tous les êtres sensibles. Du coup, je préfère que les vaches ne partent pas à l'abattoir, que les chiens ne soient pas euthanasiés et que les loups soient vraiment protégés, etc.
Parce qu'au final, traiter un criminel de manière inhumaine ne rendra pas les crimes ordinaires à l'encontre des animaux, plus "humains"... Bref je préfère vivre dans une société où l'on fait le moins de mal possible que dans dans une société qui encourage la mise à mort systématique de tous les êtres ayant commis une faute.
En d'autres mots, je préfère militer pour plus de justice A LA BASE, plutôt que pour une plus grande sévérité dans la PUNITION. Mieux vaut prévenir que guérir quoi.
Après tout, ne vaut-il pas mieux vaut un monde sans crime qu'un monde où les criminels sont froidement exécutés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Loooxa

Loooxa


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 21/01/1983
Date d'inscription : 23/10/2013

Je suis boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je suis boulversée   Je suis boulversée Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:40

Dragonelly :  cheers !!! entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Je suis boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je suis boulversée   Je suis boulversée Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:55

un monde sans crime,c est de l utopie!la planète des bisounours c est juste a la télé,il faut garder les pieds sur terre et voir le monde tel qu il est,une jungle remplie de prédateurs,aprés si on veut s inventer un monde parallèle pour se rassurer, le jour ou on se fera agresser réellement, je ne pense pas que cela sera une vraie protection...
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Je suis boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je suis boulversée   Je suis boulversée Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 7:04

je préfère militer pour plus de justice A LA BASE, plutôt que pour une plus grande sévérité dans la PUNITION. Mieux vaut prévenir que guérir quoi.


Le problème, c'est que ça ne fonctionne pas, et n'a jamais fonctionné. Tu prends l'exemple des automobilistes. Il a fallut de la répression et des sanctions pour diminuer les morts sur les routes. l'information n'a rien fait, la prévention encore moins. je fais 50000 km par an, je peux te dire que les comportements dangereux, j'en vois tous les jours, mais beaucoup moins qu'avant tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Je suis boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je suis boulversée   Je suis boulversée Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 8:41

sharlie a écrit:
"quote"un monde sans crime,c est de l utopie!la planète des bisounours c est juste a la télé, "quote"

A la télé? C'est la justement qu'on voit que de la violence, tueries, poursuites, pour le "plaisir"! Et les jeux, rien que de la violence...........les enfants trouvent ca normal, ils grandissent avec, une fois grands, ils continuent leur "jeux" dans la vraie vie............

Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Je suis boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je suis boulversée   Je suis boulversée Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:15

je voulais juste préciser que les "bisounours" étaient une invention de la télé(donc de l illusion),je suis tout a fait d accord avec toi pour la violence et l influence malsaine qu elle a sur les gens,d ailleurs je n ai plus de télé depuis des années et toute la famille s en porte très bien:dégager cet outil de manipulation de votre salon,c est peut etre la solution a un monde meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je suis boulversée   Je suis boulversée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis boulversée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me suis lancée ;)
» je suis charlie
» Je suis choqué!!!!!!!!!!
» Help, je suis complètement perdue ...
» alimentation chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Actualités-
Sauter vers: