AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Education du chien Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Education du chien Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Education du chien Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Education du chien Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Education du chien Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Education du chien Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Education du chien Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Education du chien Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Education du chien Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Education du chien

Aller en bas 
+2
libellune
berenice
6 participants
AuteurMessage
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Education du chien Empty
MessageSujet: Education du chien   Education du chien Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:05

Bonjour à tous et bonne année 2014 auprès de vos compagnons quels qu'ils soient.

J'ai un cocker hyperactif de 8 mois que j'ai emmené en balade avec ma jument et ça se passe super bien.
Seulement voilà, j'ai deux routes à traverser pour aller en forêt et j'ai peur de laisser mon chien sans laisse pour les traverser.
Un ami m'a dit qu'il existait des colliers de dressage mais je suis sceptique car ils envoient une petite décharge électrique apparemment et je ne suis pas pour ce genre de dressage. Il a un bon rappel mais on n'est pas à l'abri qu'il ne m'écoute pas une fois et que ce soit le drame.
Est-ce que vous partez avec un chien en balade et comment avez-vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
libellune

libellune


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 184
Date de naissance : 06/06/1987
Date d'inscription : 12/10/2010

Education du chien Empty
MessageSujet: Re: Education du chien   Education du chien Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:58

bonjour,

concernant le fait d'amener son chien avec soit en balade, je ne peux pas trop t'aider car le mien reste à la maison quand je parts avec les juments.
par contre, mon conjoint utilise un collier de dressage pour son chien de chasse, je peux donc t'expliquer comment ça marche. en fait, c'est assez simple, tu as un bouton pour "piquet" le chien quant il n’obéit pas et un pour "biper". tu commence tjs par biper le chien et si tu n'as pas de réponse, alors tu piques. il n'a utilisé qu'une seule fois le "bouton pique" pour que le chien comprenne que s'il n’obéit pas au rappel simple et ensuite au "bip", il reçoit une décharge. aujourd'hui après deux saisons de chasse, il ne se sert plus du collier. il le met juste au chien et il obéit.
voila même si ça parait un peut barbare, c'est tjs pareil, ça dépend de l'utilisation que tu en fait...
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Education du chien Empty
MessageSujet: Re: Education du chien   Education du chien Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:18

Il faut apprendre l'ordre "pied" à ton chien, d'abord à pied, puis avec ton cheval en main, puis à cheval. 
le chien doit apprendre à rester à ta hauteur, et en selle, à ta droite, à hauteur de l'épaule du cheval.

je ne peux pas t'en dire plus, notre border reste systématiquement derrière la jument quand je pars à pied avec les 2 et c'est très frustrant. elle refuse d'aller jouer devant. elel préfère se concentrer sur comment controler la jument .....
c'est dommage, moi qui rève de partir à cheval avec elle, mais à 10 ans ça va etre dur de changer ses habitudes.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Education du chien Empty
MessageSujet: Re: Education du chien   Education du chien Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:13

Merci beaucoup pour ces conseils.

Ca me rassure de savoir que le collier ne fait pas que piquer, ça me parait moins barbare d'un coup.

Je vais essayer de faire marcher mon chien aux cotés de ma jument mais c'est pas gagné, il est toujours devant. En foret c'est pas tellement gênant, c'est plus dans le village.

C'est vrai Mina37 qu'à 10 ans c'est un peu tard, malheureusement les mauvaises habitudes sont là, c'est pour ça que je veux m'y prendre le plus tôt possible avec mon chien et peut-être arriver à partir à 3 en balade.
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Education du chien Empty
MessageSujet: Re: Education du chien   Education du chien Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:17

il faut promener ton chien en laisse avec toi et l amener au bord des routes ou tu passes en balade et a l endroit précis ou tu veux qu elle s arrete tu dis: attends et tu la fais s arreter et attendre,tu repars en traversant en disant "marchez",tu fais ça plusieurs fois et un jour tu l emmenes en balade et tu dis les memes codes.
Revenir en haut Aller en bas
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

Education du chien Empty
MessageSujet: Re: Education du chien   Education du chien Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 21:15

Pensez aux récompenses, la méthode de sharlie avec une récompense chaque fois qu'il s'asseoit.

C'est ce que je fait avec mon chien de 9 mois, 20m avant la route je lui dit de s'asseoir, lui donne une croquette une fois que c'est fait puis "non tu bouge pas" (avec l'intonation qui va avec), je vais voir s'il y a des voitures, quand il n 'y en a pas, je lui lance une croquette (pour le récompenser d'avoir attendu sans bouger) puis l'appel et je traverse la route, je l'appelle d'une voix très enjoué et traverse la route à grand pas.

Maintenant quand je lui donne l'autorisation de traverser il file comme  une flèche et m'attend de l'autre côté.

la méthode positive, renforcement positif...

On peux se munir d'un clicker (petit objet qui fait "click") qui précède la friandise pour donner de moins en moins de friandises

Bon on est pas à l'abris du risque, comme tout, avec le collier électrique, je ne pense pas qu'on soit à l'abris du risque, si le chien veut traverser sans autorisation, même s'il se prend une décharge électrique, il pourra traverser quand même.

On peux faire le parallèle un cheval, quoi qu'il est dans la bouche ou sur le nez, s'il ne veux pas s'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

Education du chien Empty
MessageSujet: Re: Education du chien   Education du chien Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 21:16

Il faut dabord éduquer le chien sans le cheval déjà, faire de vrais séances de dressage, comme on en ferait pour un cheval
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Education du chien Empty
MessageSujet: Re: Education du chien   Education du chien Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 7:30

oui tout à fait, les récompenses ça fonctionne bien mieux que la punition.........  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Education du chien Empty
MessageSujet: Re: Education du chien   Education du chien Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 9:11

et oui,demandez,patientez,récompensez sont les mots clé pour l éducation de tous nos compagnons domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

Education du chien Empty
MessageSujet: Re: Education du chien   Education du chien Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 12:52

Il vaut mieux l'éduquer à pied avant de l'emmener pour une balade à cheval. C'est ce que j'ai fait avec la mienne. J'ai utilisé le mot-clé "derrière". Toutes mes chiennes ont parfaitement répondu à de mot. En fait c'est la seule chose qui m’intéresse : qu’elle soit derrière, peu importe qu'elle soit assise ou couchée, ce n'est pas l'objectif, mais uniquement qu’elle soit derrière. Et ce mot, j'ai toujours commencé à le leur inculquer en voiture, pour qu’elle reste derrière et pas devant. C'est extrêmement facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education du chien Empty
MessageSujet: Re: Education du chien   Education du chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Education du chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éducation du cheval
» Soucis de re-re-éducation
» éducation a l attache
» Chien HS HA
» alimentation chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: