AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs

Aller en bas 
+2
tornadette
miss parker
6 participants
AuteurMessage
miss parker




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 02/06/1977
Date d'inscription : 15/04/2014

tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Empty
MessageSujet: tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs   tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:22

Rolling Eyes bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, que j'ai découvert en fouinant partout pour avoir des infos sur les pieds nus.
j'ai decidé, en voyant mon cheval mal dans ses pieds, de leurs rendre leur liberté.
Mon loulou a donc pour la première fois depuis longtemps (il a 15 ans) les postérieurs nus. le MF a déferré à ma demande, et a peine touché les pieds en m'expliquant qu'il avait paré à peine, juste  pour que la fourchette soit en contact. 

ça donne ça...
perso, j'ai envie de prendre ma rape, mais elle est pas encore arrivé (samedi me dit Mr Colissimo). ça commence a peter en quartier, logique. 
tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Dscf4210

désolé pour la taille de l'image, je suis pas douée!!

en attendant, j'ai balladé en main hier sur la route, un petit quart d'heure, ça a rapé un  (très)peu.
 il n'est pas géné du tout dans ses pieds sur la route ni au pré, mais sur le chemin menant aux écuries, qui est un chemins de graviers-cailloux, assez gros, oui, il fait gaffe.-normal-
ce soir je vais tracer mes repères sur le pied, mais je crains que si j'enlève la paroi qui déborde, la fourchette dépasse carrément. 
vos avis (sur ses pieds, quoi râper etc...)serais donc les bienvenus...merci beaucoup!!


Dernière édition par miss parker le Jeu 8 Mai 2014 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Empty
MessageSujet: Re: tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs   tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:39

Ca va, la photo n'est pas moche, mais il en faudrait sous chaque angle.

Tu as déjà l'air de savoir un peu quoi faire, c'est déjà pas mal.
la paroi est à raccourcir franchement partout. de toute façon si tu laisse ça va claquer et le résultat sera pire. OU bien ça va tenir et accentuer les évasements.
Il faudrait aussi nettoyer la sole  en douceur quitte à ne plus le faire par la suite, mais au moins pour pouvoir repérer la longueur de paroi en trop.
Pour la fourchette c'est dur à dire comme ça, mais c'est peut être pas nécessaire d'y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Empty
MessageSujet: Re: tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs   tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:09

De part mon expérience, je te conseille de ne rien toucher. La fourchette est belle, au niveau de la sole, tu as pas mal de sole morte, qui va partir petit à petit avec la marche (laisse la elle ne gène en rien et protège un peu la sole vive). Il y a des évasements en quartier, mais ce n'est pas catastrophique. Si ça casse tant pis, dans ce cas un petit coup de râpe afin d'éviter de te couper les doigts quand tu prendras le pied.
Il faut laisser le temps au temps, et ne pas vouloir aller trop vite au risque de mal faire.
Revenir en haut Aller en bas
miss parker




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 02/06/1977
Date d'inscription : 15/04/2014

tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Empty
MessageSujet: Re: tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs   tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 20:27

merci pour vos réponses. 
ça s'évase...je m'y attendais.
je pense de toute façon passer la rape pour arrondir la paroi  (chanfreiner) parceque là c'est bien pointu. et attendre, pour voir.

oui y'a pas mal de sole morte, qui tombe par petites plaques. ça tombe tout seul quand je cure. si ça viens pas, jusqu'a présent je laissais. on va voire les prochains jours-semaines, avec la marche sur la route, ça va poncer doucement.

j'ai a ma dispo un rond de longe avec du sable un peu mou.  ( genre sable de rivière). je compte l'utiliser pour que toutes les parties des pieds soient stimulé, genre massage des pieds ;-)

merci pour vos messages!
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Empty
MessageSujet: Re: tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs   tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:56

on déferre et on laisse le cheval se refaire une santé !
mais moi je traite la lacune médiane des fourchettes avec un fongicide sérieux
Revenir en haut Aller en bas
miss parker




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 02/06/1977
Date d'inscription : 15/04/2014

tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Empty
MessageSujet: Re: tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs   tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:39

je croyais avoir refait un post , j'ai pas du envoyer.. Rolling Eyes ..en expliquant que j'avais rapé les angles vifs car la paroi a pété à plusieurs endroits, notament aux endroits des anciens clous. donc hop, j'ai rapé (bonheur pour moi de m'occuper de ses pieds!!) arrondi tout ça, et il marche mieux depuis.

oui, mon cheval est en vacances pour durée indéterminée, on verra en fonction de lui :-)
pour les lacunes médianes, tu penses qu'elles pourraient avoir de la pourriture profonde? je vais y mettre de l'eau oxy et voir si ça mousse.

demain ça fera une semaine, 
il a l'air assez bien dans ses pieds pour le moment, il joue avec ses copains de pré, et en balade (en main), il montre vraiment peu d'inconfort. ses pieds sont ultra secs par contre. ses fourchettes se sont écrasées, du coup ça recouvre les lacunes latérales.
Revenir en haut Aller en bas
miss parker




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 02/06/1977
Date d'inscription : 15/04/2014

tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Empty
MessageSujet: Re: tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs   tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 11:35

bonjour,
voici quelques nouvelles de mon "demi pieds nu".
la pareuse est venu le week end dernier. elle a été top, et m'a beaucoup rassuré. ce que j'avais fait est bien, elle a paré car il pousse vite le coco!! donc elle revient en juillet, et je suis trop contente d'entretenir jusque là.
bon, il a de bon pieds donc j'ai pas de gros trucs à rattraper. selon la pareuse, une bonne épaisseur de paroi, des bonnes fourchettes. des "mensurations" de pieds plutôt équilibré apparemment, donc ouf!!

le problème maintenant, c'est les antérieurs, encore ferré. 
après discussion avec la pareuse, nous déferreront à l'automne. 
seulement là, le MF qui l'a ferré mi avril, lui a sabré littéralement le pied...il a rapé toute la pince, coupé beaucoup trop court l'antérieur gauche,et pas du tout équilibré les pieds. du coup mon gros se retrouve sur des talons aiguilles, avec un pied plus haut que l'autre. s'en est suivi blocage, contractures etc... donc ostéo, shia tsu ...
il a clairement mal au pieds et ça se répercute sur toute l'avant main.
son ancien MF va donc reprendre du service s'il est d'accord, mais je cherche quoi faire en attendant?
une cure de biotine pour favoriser la repousse?
le complément Phytohm cheval pieds nu me tente bien, des avis sur ce produit?

avez vous des idées?
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Empty
MessageSujet: Re: tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs   tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 11:44

Déferrer tout de suite et parer convenablement de façon à rééquilibrer les appuis. La pousse sera très rapide vu que c'est ce que tu constate aux postérieurs. Les fers vont empêcher les pieds de se reconstituer correctement. Et faire revenir la pareuse chaque mois, voire plus souvent, car il faudra parer régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Empty
MessageSujet: Re: tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs   tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 13:06

Pareil, si ton MF travail si mal que ça et que de toute façon ton cheval à mal aux pieds, tu ne risque pas grand chose de plus en passant directement pied nu. Avec un bon parage ça ne peut être que mieux même si les débuts il risque d'être un peu sensible le temps de réparer les dégâts.
En tous cas il ne faut pas continuer avec cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
miss parker




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 02/06/1977
Date d'inscription : 15/04/2014

tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Empty
MessageSujet: Re: tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs   tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:14

oui c'est clair, le MF s'est raté, ça arrive... je vais donc pas continuer avec lui.
il a ses fers depuis le 16 avril. donc 3 semaines.
est ce que le fait d'être qu'a demi pied nu peu entrer en cause dans le fait qu'il bloque de l'avant main? (report de poids devant pour soulager derrière, ou désequilibre avant/arrière)?

la pareuse m'a conseiller d'attendre pour devant , car la période sèche est pas trop propice, contrairement à l'automne. 
Mais en me disant bien que si ça allait vraiment pas devant, elle deferrait et parait en juillet lors de sa prochaine tournée. 
je n'ai pas possibilité de la faire revenir toute les 6 semaines, donc c'est moi qui pare en attendant. Autant pour les postérieurs, ou j'ai que l'entretien "normal" à faire, pas de soucis, autant pour  rattraper les antérieurs, je ne pense pas avoir le niveau pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Empty
MessageSujet: Re: tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs   tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:45

Mettre des fers ne sert à rien et même va entraver la repousse correcte. Le pied, ce n'est pas que la paroi, et ce qu'on voit de l'extérieur, c'est aussi une structure interne. Ces pauvres antérieurs sont mal parés et ferrés en plus. Donc les structures internes sont en train de souffrir, peut-être même se dégrader. Si tu attends septembre, la résolution du problème risque d'être plus pénible pour ton cheval que déferrer maintenant. Le terrain sec n'est absolument pas défavorable aux pieds nus, bien au contraire.
Actuellement tu gères toi-même les postérieurs, donc tu passes la râpe régulièrement. Et bien, une fois les antérieurs parés convenablement, tu maintiendras le parage toi-même, et ce jusqu'à son prochain passage. Peut-être qu'en insistant, elle pourrait passer en juin plutôt qu'en juillet ?

Peux-tu mettre des photos des antérieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
miss parker




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 02/06/1977
Date d'inscription : 15/04/2014

tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Empty
MessageSujet: Re: tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs   tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 15:50

j'ai le même chemin de pensée que toi....plus on laisse, plus ça empire.
je vais faire des photos tout à l'heure, et les mettrais  ce soir.
merci pour vos conseils, c'est toujours bon d'avoir plein d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Empty
MessageSujet: Re: tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs   tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 18:18

je pense que cette pareuse n'a pas encore tout compris...!
ne connaissant pas le contexte je m'en tiendrai à cette remarque et j'appuie à 100 % les propos de cléo
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Empty
MessageSujet: Re: tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs   tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 18:57

Même avis
.
Le seul "problème" du sol sec c'est qu'il révèle des problèmes qui seraient passés inaperçus sur sol mou.
Par contre par temps sec les progrès sont plus rapides.
En déférant en automne ça va stagner tout l'hivers et la transition ne commencera vraiment que quand le temps va s’assécher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
miss parker




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 02/06/1977
Date d'inscription : 15/04/2014

tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Empty
MessageSujet: Re: tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs   tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 22:15

la pareuse avait pas le matos pour déferrer (je ne lui avais pas demandé de venir pour ça mais juste pour le parage des postérieurs, et elle m'a inclue dans sa tournée "rik-rak"), et ne m'a pas dit d'attendre pour le bien des pieds, mais elle a essayé d'optimiser au mieux en fonction de ce que nous lui avons dit de la vie du cheval et de ce que nous faisons avec. 
 
voici quelques miniatures photos, je pensais avoir été plus précise, et j'ai pas pensé à l'ombre... Rolling Eyes  mais c'est surtout pour montrer la différence en talon.
>tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs <a href=tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Diff_d11" />

tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs <a href=tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Cota_g11" />
 il est très bas à gauche et haut à droite.
on voit pas trop, mais si je pose un crayon contre le sabot gauche, on voit qu'en pince il en manque pas mal.

en solaire : 
tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs <a href=tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Solair12" />

tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs <a href=tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Solair13" />
les talons : 
tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs <a href=tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Talon_12" />
tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs <a href=tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Talon_13" />

voila, vos avis?

il faisait très chaud cet aprèm, donc douche et brouting, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Empty
MessageSujet: Re: tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs   tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 8:10

Je maintiens : déferrer et parer.
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Modérateur
Scott


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 30/05/1966
Date d'inscription : 15/10/2011

tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Empty
MessageSujet: Re: tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs   tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 10:47

On diirait bien un High/Low syndrome, Ker  fait un très bon article la dessus:
http://podologie-equine-libre.net/2013/10/09/le-highlow-syndrome-ou-hilo-ou-position-du-poulain-ou-syndrome-de-la-diagonale/
Revenir en haut Aller en bas
miss parker




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 02/06/1977
Date d'inscription : 15/04/2014

tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Empty
MessageSujet: Re: tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs   tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 11:51

donc y'a pas que moi qui trouve qu'il est mal ferré, merci !

je connais l'article de Ker sur le Hi/lo, son site a grandement aidé a ma decision de passer pied nu!

oui il est certainement High/low, son anterieur gauche est souvent devant quand il broute, c'est sa posture de "confort", quand il mange. Il ne le fait pas sinon, et je le remet au carré quand il le fait en brouting avec moi. 
c'est très accentué depuis ce ferrage, qui incite carrément le cheval à se mettre en ciseaux. c'était moins marqué avant.
j'avais donné l'info mon ostéo qui ne connaissait pas. car ça explique en partie les blocages épaules, genoux et grand sésamoides qu'il a eu après sa ferrure (il a vu le dentiste la même semaine que le mf, donc ça a joué aussi sur le brachial).

bref, son ancien mf va revenir, pour enlever les fers, et on va discuter, j'espère qu'il est open au pied nu.... il est bon maréchal et mon loulou avait de bon pied ferré quand il s'en occupait., donc au moins qu'il me rééquilibre tout ça. 
les anterieurs (sole fourchette etc...) se sont dégradé en peu de temps avec ce changement de mf et de ferrure. c'est dingue la vitesse à laquelle on abîme un pied.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Empty
MessageSujet: Re: tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs   tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout juste déferré...des nouvelles des postérieus...et des antérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opium déferré depuis un an tout pile !!!
» DOHAYA TOUT JUSTE DEFERREE
» Usure irrégulière des antérieurs
» ferrée aux antérieurs uniquement et mal au dos
» Ane :sole gonfler sur les anterieurs. PHOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: