AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
pieds nus pour ps en horseball? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
pieds nus pour ps en horseball? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
pieds nus pour ps en horseball? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
pieds nus pour ps en horseball? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
pieds nus pour ps en horseball? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
pieds nus pour ps en horseball? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
pieds nus pour ps en horseball? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
pieds nus pour ps en horseball? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
pieds nus pour ps en horseball? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 pieds nus pour ps en horseball?

Aller en bas 
+4
Kaplanponey
Cléo
patrice de toffol
kedrik
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JadeCB




Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 19/01/2009

pieds nus pour ps en horseball? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus pour ps en horseball?   pieds nus pour ps en horseball? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 18:05

Pour ma part, cet hiver ma jument a fait un abcès au niveau du glome intérieur, postérieur droit, où il y a des années elle avait eu un syndrome de constriction du ligament annulaire palmaire , expliqué par le fait que c'est le pied qu'elle pose le moins et donc le plus fragile? voir sur le forum pour explication de la "petite" histoire
https://azurchevalnature.1fr1.net/t2043-epanchement-de-synovie-clap-syndrome-de-constriction-du-ligament-annulaire-palmaire-boulet-enfle

Donc j'ai eu des conseils divers similaires: percer, pas percer, bains javelisés...ou pas...

J'ai fais des cataplasmes d'argiles (pas d'anti inflammatoire sinon ça murît pas!), bandé comme j'ai pu pour maintenir le truc... Dans la bouillasse argileuse d'ici, pas simple!
C'était impossible de voir un point d'impact, un trou, pourtant j'ai rasé le poil, paré, lavé, gratté...
Le glome était gros, la corne molle, mais pas au début de la boîterie, donc rien ne présageait un abcés la semaine d'avant!
Un jour j'ai senti une légère odeur de pu, mais rien vu...
J'ai tenté de percer le glome avec une grosse aiguille chauffée comme m'a dit un membre du forum, pareur, mais nada! Faut laisser mûrir, ne pas toucher, ça sort tout seul m'a dit un autre...ben oui...
Faut cantonner au box...non, faut qu'elle marche pour activer l'évolution... ben oui!
Faut faire venir un maréchal pour creuser dessous...non, surtout pas...
noir..blanc...gris... difficile de savoir, il faut se faire son idée, ça dépend ... difficile d'appliquer un conseil à la lettre...

Mais j'ai décidé de laisser faire et de surveiller avec attention, pas de percer, ni curer, ni appeler de maréchal..
Ca a marché pour d'autre comme ça, alors bon...

Quand la jument n'a plus boité, au fil des parages, 3 petits trous sont apparus sur le bord vers le talon, s'élargissant au fil du temps et de la corne que je râpai... Donc tous les jours, nettoyage pour enlever le gravier qui s'y met et empire le trou, quelques gouttes de lavandin super ou d'huile de cade pure (antiseptique qui tient bien!) si c'est pas une plaie à vif, bouchage avec de l'argile verte additionnée de lavandin super... Marche et parage régulier (plusieurs fois/semaine) pour maintenir et favoriser la pousse et régénération.. Après quelques semaines, le pied était bien, juste beaucoup plus plat qu'avant, surtout après que la vieille sole aie sauté car ça se régénère par dessous et il faut maintenir propre, enlever l'excédent pour éviter les nids à merde (pourriture), mais sans être agressif ni mettre à nu la sole "vivante".. Laisser la vieille protéger la nouvelle le temps que ça se refasse et enlever au fur et à mesure .. c'est au feeling pour le dosage de la renette!
Après faut redessiner les lacunes car c'est tout plat, mais sans être pressé... enfin là dessus je prendrai les conseils d'un pareur qui sait ce qu'il fait...

Pour elle ça a marché!
Revenir en haut Aller en bas
kedrik




Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 27/12/1982
Date d'inscription : 29/04/2014

pieds nus pour ps en horseball? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus pour ps en horseball?   pieds nus pour ps en horseball? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 8:30

Merci pour le témoignage, en effet je m'y perds un peu avec tous les avis différents.
Une pareuse est enfin venue hier, d'après les pieds n'étaient pas en trop mauvais état.
Elle est par contre toujours boiteuse, je ne sais pas pourquoi. L'abcès a l'air d'être fini.
Je vais reprendre les bains de pied à l'eau chaude et la faire marcher.

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

pieds nus pour ps en horseball? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus pour ps en horseball?   pieds nus pour ps en horseball? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 11:43

elle a peut être compensé le mien le fait quand il a un gros abcès il fait tout pour pas marcher dessus au dépend de tout le reste ..
Revenir en haut Aller en bas
kedrik




Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 27/12/1982
Date d'inscription : 29/04/2014

pieds nus pour ps en horseball? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus pour ps en horseball?   pieds nus pour ps en horseball? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 12:54

Non ce n'est pas ça, car elle boite du pied où elle a eu l'abcès.

Par contre, j'ai une piste à suivre. Elle est bien raide des postérieurs et a souvent une sensibilité quand je passe la main sur la colonne au niveau de la croupe.
Peut-être qu'elle compense sur les antérieurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

pieds nus pour ps en horseball? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus pour ps en horseball?   pieds nus pour ps en horseball? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 13:51

bah report de poids ? possible  tu sais une chose en entrainant une autre tu te retrouves vite avec un cheval verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pieds nus pour ps en horseball? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pieds nus pour ps en horseball?   pieds nus pour ps en horseball? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pieds nus pour ps en horseball?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes tests Pieds nu pour certain OK pour d'autre on oubli
» pieds nus pour l'hiver et +
» Litière pour pieds nus
» Mélie pieds nus et pour l'instant ca va ...
» pieds nus Pour qui ? et comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: