AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Plaie de cornée Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Plaie de cornée Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Plaie de cornée Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Plaie de cornée Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Plaie de cornée Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Plaie de cornée Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Plaie de cornée Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Plaie de cornée Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Plaie de cornée Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plaie de cornée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Plaie de cornée Empty
MessageSujet: Plaie de cornée   Plaie de cornée Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:05

Bonjour,
Je vous fais part du dernier souci de santé en date de Fakir car ça peut peut-être être utile à d'autres Wink

J'ai trouvé Fakir avec un oeil très gonflé en arrivant à l'écurie la semaine dernière.
On a pensé à une piqûre d'insecte.
J'ai rincé comme j'ai pu au sérum phy, enlevé des filaments de pus qui coulaient.

J'ai l'habitude de soigner les petits bobos moi-même sans faire appel au véto, mais là j'ai bien senti que ça me dépassait. (au sens propre comme au figuré car quand Fakir lève la tête.... Laughing )

Donc visite véto : il met un anesthésique dans l'oeil, fait une injection d'antibiotiques et applique un produit fluorescent pour mettre en évidence une éventuelle plaie dans la cornée.
Et voilà, on a vu une belle entaille...

Donc pas mal de soins à faire, 4 fois par jour.
Heureusement ça a été pris très tôt donc Fakir va bien, ça n'est plus gonflé, ne le démange plus. Le véto va repasser pour faire un controle.

Vous avez le détail ici : http://chezfakir.blogspot.com/2008/03/plaie-de-corne.html

En tout cas si vous avez un doute sur un oeil, n'hésitez pas car les complications peuvent être graves.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Plaie de cornée Empty
MessageSujet: Re: Plaie de cornée   Plaie de cornée Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:08

Pas cool, il va être encore un moment sensible à la lumière. C'est très douloureux, en plus, les yeux.
Il n'existe pas des lunettes de soleil pour chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plaie de cornée Empty
MessageSujet: Re: Plaie de cornée   Plaie de cornée Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:09

heuh pas que je sache lol
Mais un fly mask peut limiter la lumière je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plaie de cornée Empty
MessageSujet: Re: Plaie de cornée   Plaie de cornée Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:10

Citation :
En tout cas si vous avez un doute sur un oeil, n'hésitez pas car les complications peuvent être graves.

je rajouterai de ne pas essayer de mettre une pommade qu'on aurai en réserve car si celle ci contient de la cortisone et que c'est une plaie ,la cortisone creuserai la plaie (valable aussi pour les chiens etc...)et ca serai catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Plaie de cornée Empty
MessageSujet: Re: Plaie de cornée   Plaie de cornée Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:59

Ah oui, bonne idée, un masque...
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Plaie de cornée Empty
MessageSujet: Re: Plaie de cornée   Plaie de cornée Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 23:14

En cas d'oeil gonflé et/ou qui coule.

on peut rapidement faire un diagnostic avec une lampe de poche.

rentrer au boxe ou à l'abris.

et en se tenant à côté de la tête du loulou, légèrement en arrière, on éclair l'oeil de l'avant vers l'arrière de "travers" en tenat la lampe devant soit, assez près de la tête.

On voit tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Plaie de cornée Empty
MessageSujet: Re: Plaie de cornée   Plaie de cornée Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 23:41

faut etre sur de son coup car en cas de lésion si on applique une crème ou un collyre a base de cortisone on va creuser la plaie.

j'insiste mais ça peut être grave.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Plaie de cornée Empty
MessageSujet: Re: Plaie de cornée   Plaie de cornée Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 0:09

loki a écrit:
faut etre sur de son coup car en cas de lésion si on applique une crème ou un collyre a base de cortisone on va creuser la plaie.

j'insiste mais ça peut être grave.

Tu as tout a fait raison.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Contenu sponsorisé





Plaie de cornée Empty
MessageSujet: Re: Plaie de cornée   Plaie de cornée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaie de cornée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que mettez-vous sur une plaie?
» besoin de conseil: plaie, EMA , utilisation ?
» Grosse plaie, quelle alternatives?
» Plaie important et risque de Tétanos
» Qui a déjà utilisé du miel pour une plaie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: