AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???

Aller en bas 
+9
Scott
calouha
Marik
patrice de toffol
mina37
amatern
grillotte
kourdane
JadeCB
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marik




Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/05/2010

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 17:51

Merci Calouha oui c'est très clair ! 

Grillotte oui je me pose beaucoup de questions et oui je profites des connaissances de ceux qui voudront bien les partager, ça n'est pas ton cas comme tant d'autres, pas de problème, tu n'as qu'à ne pas intervenir. Je pare mes chevaux depuis 5 ans et oui ils ont tous des pieds différents merci  Very Happy  et je compte bien continuer n'ayant pas de professionnel dispo et valable dans mon coin. Je préfère poser des questions cons quitte à passer pour une novice totale ou une emmerdeuse, au choix, je m'en moque, mon but est de progresser. Je ne pare plus comme il y a 5 ans et j'espère faire du meilleur parage au fil du temps grâce à ma pratique, mes lectures et à la générosité de certains... Ne t'en fais pas je ne compte pas en faire mon job, j'ai déjà bien assez à faire avec mes 6 chevaux et mon mal de dos  sunny
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 18:18

Il n'y a aucune question con! Si on veut rester sans connaissances, on ne pose pas de questions!!! Et bienvenu au club des 6 chevaux (dont 2 ponettes que 'ai horreur de parer, trop pres du sol!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 19:40

tiens toi aussi... bienvenue au club de bobos dos! lol!  6 chevaux, ben moi je pourrais pas parer tout ce petit monde...
Après ce que veut dire Grillotte, c'est que trop d'infos mal interprétées sont un danger.... pour le quidam qui viens surfer ici sans contact direct avec des pareurs... Il y a la cuisine interne, et ça tu sais, c'est propre à chacun...
On ne peut pas se fier à des repères fixes, il vaut mieux faire un post par cheval, avec photos, et échanger en direct pour certains trucs, en privé pour d'autres... On a tous des photos de parage, de repères, de conseils coloriés qu'on ne souhaite pas afficher, car c'est donner un visuel pour un cheval précis, dans un cas précis, qui ne doit pas courir le risque d'être interprêté n'importe comment ...

A mon avis il est intéressant de montrer l'évolution, dans mon cas, mais en épurant les photos des parages intermédiaires qui surchargeront le visuel... De plus, je comprend que sans qu'il s'agisse de "tuto parage", il est nécessaire de détailler certains points, mais sans trop.. Il ne s'agit pas d'omerta...

Après pleins de gens sont prêt a échanger en privé, surtout Grillotte, Pätrice et d'autres, mais sur un forum public, c'est risqué..
Je ne pense pas que des chirurgiens, photographes ou cuisiniers expliquent leurs méthodes photos à l'appuis sur des forums... Peut-être avec des collègues et encore...
Il s'agit de travailler sur du vivant... attention!
Revenir en haut Aller en bas
Marik

Marik


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 119
Date de naissance : 02/01/1982
Date d'inscription : 17/05/2010

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:56

Merci Calouha, je suis de ton avis, quand on veut progresser on s'en donne les moyens, n'en déplaise à certains. 6 chevaux c'est du boulot c'est clair ! C'est pour ça aussi que je ne suis pas du tout fermée à la venue d'un pro mais qui ferait mieux que moi si possible, et ça s'est pas gagné, j'ai essayé.

Jade c'est le propre de toute connaissance ! Est ce que la diffusion de celle ci est plutôt dangereuse dans l'ensemble ou améliorante ? Dans certains pays les filles n'ont pas le droit d'aller à l'école d'ailleurs... Là il s'agit de questions d'ordre générale, de prises de repère, pas de reproduire bêtement un parage à l'identique, quel serait l'intérêt ? Certains sont frileux, d'autres ont les boules de partager ce pour quoi ils ont payé alors que d'autres pas mais ce ne sont pas les plus nombreux malheureusement. Je regrette le temps où Ker prenait le temps d'expliquer, il m'avait fait beaucoup progresser, de même que les échanges entre pareurs étaient très enrichissants... 
Si encore les pareurs n'avaient pas assez de boulot je pourrais comprendre leur réticence mais là j'avoue que non...

Ouvrir un post pourquoi pas mais je risque de m'entendre dire qu'il faut appeler un pro  Razz et ce que j'aimerai acquérir c'est une connaissance globale, avoir vu plein de cas différents et justement pas qu'on me donne une recette magique. 
Et par contre je trouve que les photos des parages intermédiaires sont aussi intéressantes même s'il y a des boulettes de faites. Il faudrait faire comme les magiciens et mettre la phrase "ceci n'est pas à reproduire à la maison car comporte des dangers"  Laughing
Sur ce,  j'arrête de polluer désolée Jade et merci à Julie et Calouha pour leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Julie 14

Julie 14


Féminin
Age : 36
Dragon
Nombre de messages : 133
Date de naissance : 03/03/1988
Date d'inscription : 27/04/2015

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:01

J'adore les shetlands c'est mon dada
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:24

mais non tu pollues   pas:flower:, c'est normal de poser des questions...
Mais à mon avis c'est plus bénéfique de partager des photos de son boulot et des pieds de ses chevaux, que de chercher comment faire tout seul... Mais c'est complémentaire bien sûr! Perso je me mord les doigts d'avoir pensé me passer de poster des photos durant 7 ans... Les pieds vont évoluer bien plus en quelques semaines grâce aux conseils donnés récemment!!!! Ker était très partageur, ok, il a son blog à présent pour ceux qui sont fans.. Cependant sa méthode et son taf n'ont pas fait évoluer Jade!!! Alors oui c'est un plaisir de lire ses articles (ce que je fais), mais côté parage il y a peut-être des défauts... je dis peut-être, n'étant absolument pas à même de juger... Mais je l'ai entendu dire...

Si tu es à l'aise avec le parage, que tu dois le faire, vraiment demande des avis pour ne pas passer à côté de choses comme moi qui pensais tout faire nickel... Surtout après avis de pros qui ont tout faux comme AM. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marik

Marik


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 119
Date de naissance : 02/01/1982
Date d'inscription : 17/05/2010

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:46

Je suis son blog aussi mais je ne suis pas fixée particulièrement sur sa méthode. En tout cas il a le mérite de la partager et ça a du lui prendre pas mal de temps.
C'est sur que mon parage n'est pas parfait, j'ai fait des bêtises que j'ai corrigé depuis (notamment un parage trop léger des barres et des fourchettes) et j'en ferai surement plein d'autres. Avec certains de mes chevaux, ce que je dois faire me parait très clair (ceux que je suis depuis qu'ils sont petits en fait) et avec 2 autres que j'ai eu plus vieux, la lecture est plus compliquée mais j'y vois de plus en plus clair  scratch cheers
J'y ai déjà pensé à poster des photos mais déjà il faut réussir à en prendre des bonnes et je n'y arrive pas encore et avec la quantité de fanons qu'ils ont c'est moins parlant, faut tout scotcher Razz ! Et puis il faut réussir à avoir des conseils après et apparemment c'est loin d'être gagné, j'aime pas quémander  tongue enfin on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 0:58

Je peux t'assurer que je n'ai pas eu à "quémander" du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grillotte




Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 396
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 1:50

Marik a écrit:
Merci Calouha oui c'est très clair ! 

Grillotte oui je me pose beaucoup de questions et oui je profites des connaissances de ceux qui voudront bien les partager, ça n'est pas ton cas comme tant d'autres, pas de problème, tu n'as qu'à ne pas intervenir. Je pare mes chevaux depuis 5 ans et oui ils ont tous des pieds différents merci  Very Happy  et je compte bien continuer n'ayant pas de professionnel dispo et valable dans mon coin. Je préfère poser des questions cons quitte à passer pour une novice totale ou une emmerdeuse, au choix, je m'en moque, mon but est de progresser. Je ne pare plus comme il y a 5 ans et j'espère faire du meilleur parage au fil du temps grâce à ma pratique, mes lectures et à la générosité de certains... Ne t'en fais pas je ne compte pas en faire mon job, j'ai déjà bien assez à faire avec mes 6 chevaux et mon mal de dos  sunny
Domage que tu l'as pris comme ça malgre Jade qui t'a donné la "bonne interpretation". Rien t'empêche de faire la formation pour acquérir toutes les connaissances nécessaires pour "lire un sabot correctement" comme tu le souhaites, même si tu ne veux pas en faire ton job. Il y a des gens qui la font rien pour leur chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com @ www.equusymbiose.com
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 7:51

Je rejoins l'avis de Jade sur ce qu'elle a dit sur Ker car j'ai appliqué les mêmes conseils durant près de 2 ans et j'ai fait pire que mieux, alors qu'avant ça je faisais finalement un meilleur parage dans le sens où je parais bien les barres et les fourchettes par exemple, je ne laissais pas ça partir à volo sous le pied.
Il précise bien sur son blog que c'est pour des pieds sains ! Donc il faut déjà savoir si les pieds de nos chevaux sont sains ou pas et comme beaucoup pour moi mes chevaux avaient de bons pieds car elles passaient partout en ballade...........mais en fait non quoi, elles avaient de gros soucis.

Marik, si tu veux avoir des réponses à tes questions le mieux est quand même de faire un vrai post pour toi et les chevaux qui posent problèmes. 
Quand on n'est pas pro (encore que certains pros devraient vraiment le faire aussi et surtout les regarder avec honnêteté après  Rolling Eyes); prendre des photos c'est capital (en mode macro), car en les zoomant sur le PC, on voit tous les problèmes. on peut regarder une photo un temps illimité confortablement assis et ainsi réfléchir à ce que l'on va faire. j'ai négligé cela aussi durant plusieurs mois, croyant mon oeil assez averti et je me suis bien trompée. 

prendre des photos avant parage si on n'est pas sur, pour voir ce qu'il y a à faire, et en reprendre après le parage pour voir ce qu'on a oublié, car on en oublie toujours.

Les photos permettent aussi de voir l'évolution au fil des mois (si tu fais des montages de chaque pied)et ainsi voir si tu es sur le bon chemin ou si tu te plantes.
Alors oui ça prend du temps, surtout en hiver et si tu n'as pas de dalle béton par exemple, mais ça permet de pouvoir critiquer objectivement son travail, de revenir dessus dans 6 mois, quand les choses auront évolué et de se dire qu'on a bien fait de changer de méthode par exemple.

Pour les photos il y a un post spécial sur le forum.
quant aux fanons, tu mets une chaussette pour les relever et ça devrait le faire. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 8:03

Tout a fait de ton avis Mina! En travaillant sur les pieds, on oublie ou on ne voit pas toujours tout! Sur des photos après on les voit et on peut rectifier!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Marik

Marik


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 119
Date de naissance : 02/01/1982
Date d'inscription : 17/05/2010

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 9:57

J'ai bien compris Grillotte mais ce n'est pas parce que certains en font mauvais usage qu'on ne doit pas diffuser la connaissance, enfin c'est mon avis.
Je ne peux pas suivre une longue formation, ma vie privée et pro ne m'en laisse pas le temps.
Et pour le reste au sujet des photos je suis bien d'accord avec vous et j'en fais pour suivre mon travail, ça m'est très utile effectivement mais elles ne sont pas de la qualité requise pour les publier ici. 
Et oui les chevaux avec qui je n'ai pas de problème d'interprétation ont des pieds sains je pense par contre mes 2 "vieux" sont arrivés avec leur histoire et c'est moins simple.
Mina pour les fanons les chaussettes c'est trop petit, je suis passée au scotch de chantier !
Revenir en haut Aller en bas
Julie 14

Julie 14


Féminin
Age : 36
Dragon
Nombre de messages : 133
Date de naissance : 03/03/1988
Date d'inscription : 27/04/2015

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 12:06

Des collants ou des bats je fais comme ça avec mes irish
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 12:46

c'est quoi un "bats"?
Marik, tu n'a pas de bandes de travail qui traine? Ou de repos?
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Julie 14

Julie 14


Féminin
Age : 36
Dragon
Nombre de messages : 133
Date de naissance : 03/03/1988
Date d'inscription : 27/04/2015

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 13:19

Tu sais les chaussettes comme les collants
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 13:25

un bas alors  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:20

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:52

yep! parce qu'un bât c'est sur le dos que ça va en général Razz
Pas bête le coup des chaussettes, le jour ou j'aurai un poilu j'y penserai, en plus mon chéri en bouzille un paquet qui finissent recyclée en chiffons!
Les bandes de repos c'est trooop long.. Faudrait en sacrifier une en petits bouts et y coudre du velcro, comme ça c'est plus facile à mettre que d'enfiler des bas ou chaussettes, tu ouvres, scratch un peu bas et zou remonte les poils!
Revenir en haut Aller en bas
Marik

Marik


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 119
Date de naissance : 02/01/1982
Date d'inscription : 17/05/2010

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 11:31

lol alors peut être un collant avec la partie correspondant aux cuisses parce que je vous jure il y a de la grosse papatte ! 



On voit mieux le pied quand tout est emballé mais pour voir l'alignement des paturons ça reste pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 12:35

Chambre à air de voiture. Très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Marik

Marik


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 119
Date de naissance : 02/01/1982
Date d'inscription : 17/05/2010

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 13:18

Je n'y avais pas pensé à ça ! Pas trop dure à enfiler ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 16:43

Mets de l'huile...... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marik

Marik


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 119
Date de naissance : 02/01/1982
Date d'inscription : 17/05/2010

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 17:17

lol!
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:09

Voici une vidéo vite fait hier lord de la balade avec les juments, sur la route et chemins, vitesse normale et ralenti. Filmé monté car nous sommes allé sur les chemins. Je comptais filmer plus, dans les caillasses, mais bon nous sommes partis tard vers 19h et la nuit tombait dans les bois, donc pas pu ... C'est pour donner une idée, j'aurais dû filmer du sol... Et filmer + Jade...

Bon pas top en qualité (même si j'ai uploadé en hd) , j'ai l'impression d'une vitesse bizarre, pourtant je suis un 25 images seconde de fichiers originels, et pal en production de vidéo..
https://www.dailymotion.com/video/x2psa73_demarche-juments-mai-2015-avchd-1920-pal_animals

Sensibilité comme d'habitude, rien de différent d'avant les parages... Elles cherchent les passages, restent sur les bas côtés s'il y en a, avancent tranquille... Galopent dès les endroits durs dépassés sans qu'on leur demande...
Bon, pas de commentaires sur la bombe/casque de vélo de mon chéri sur son appaloo  lol!  C'est léger et plus confort qu'une bombe et il tient à mettre un casque (il a raison, pas moi)...

Radios demain Very Happy Faut pas que je zape un truc... pied avec repères métalliques, en charge, sur une cale...
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:26

bon, on n'y voit pas grande chose comme ca, pas le déroulement des pieds. Elles sont sensibles mais elles ne sortent pas tous les jours non plus, et ont elles les mêmes caillasses dans leur prairie? Les chevaux forgent les pieds pour le terrain sur lequel ils évoluent!
C'est les filles de pompadour qui viennent faire les radios? Elles vont te regarder bizarrement quand tu va parler de repères sous le pied et sur la paroi!! Mais insiste et faire en sorte que tout le sabot soit visible!!! Et pas comme chez moi, l'appui avait été loupé! (pas la même veto) Si c'est Marie-Aude ca ira, mais Valerie.............bof.......
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:41

Dans la prairie, y'a pas de cailloux, c'est de l'argile sèche, les cailloux sont juste dessous, mais je bazarde les quelques grosses pierres qui remontent.. C'est tassé, dur, très dur même...
Elles ne sortent pas beaucoup dernièrement, donc je les trouve vraiment chouettes et braves de marcher comme ça...

Après, la véto qui est déjà venue, c'est une blonde, la quarantaine je pense.. Aucune idée si c'est Ma rie H eng ou Val érie A ufils... Mais celle qui est venue, j'avais apprécié sa pédagogie... pis je dirais que c'est le "maréchal" qui veut que ça soit comme ça... (chut, pas le pareur!)  Quel pareur au fait? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???   Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …??? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds de 2 chevaux, parages, défauts, améliorations …???
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis avec mes chevaux pieds nus...
» La réussite ou l’échec avec les chevaux pieds nus...
» Chevaux pieds nus à vendre
» Besoin de conseils , chevaux récemment pieds nus
» Chevaux pieds nus, le calendrier 2009!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: