AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Foulure ? boîterie en tout cas. Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Foulure ? boîterie en tout cas. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Foulure ? boîterie en tout cas. Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Foulure ? boîterie en tout cas. Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Foulure ? boîterie en tout cas. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Foulure ? boîterie en tout cas. Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Foulure ? boîterie en tout cas. Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Foulure ? boîterie en tout cas. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Foulure ? boîterie en tout cas. Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Foulure ? boîterie en tout cas.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Foulure ? boîterie en tout cas. Empty
MessageSujet: Foulure ? boîterie en tout cas.   Foulure ? boîterie en tout cas. Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 12:04

Voilà, alors j'ai un petit problème, il y a quelque temps, (j'avais noté la date) j'avais un peu taillé les pieds de Scoppa, la jument.
Elle marchait super bien, cavalait, etc... était bien mieux.

Le lendemain je crois, (je n'avais vraiment pas beaucoup touché les pieds, juste égalisé les éclats je crois), ma soeur l'emmène en balade, deux ou trois heures, une balade que la jument connaît bien, elle la ramène au pré, la jument marche très bien.
L'après midi, j'ai pris son compagnon pour lui faire les pieds, donc Scoppa est restée seule au pré pendant une heure environ.

Quand on est revenus, Glen et moi, Scoppa boitillait.

Ca s'était plus ou moins arrangé, lundi soir on est allées faire un tour avec ma soeur, elle sur Scoppa, moi avec Glen, Scoppa ne boitait plus.

Ayant sorti Glen seul plusieurs fois (balades, pansages, etc... et hier matin, 14km sur route pour aller à mon cours de conduite Razz ), Scoppa restait seule au pré, elle s'était remise à boitiller plutôt bas.

Aucun échauffement sensible, pieds pas particulièrement gonflés, etc...

Hier après midi je vais pour la parer au pré (évasements à un antérieur relativement prononcés), et faire ça une bonne fois pour toutes.

Scoppa boîte très bas. Je la redescends à la maison (100m environ) pour lui tremper les pieds (elle craint l'eau au jet ou courante par exemple, elle ne supporte pas qu'on la mouille comme àa, même pas les sabots, donc je pensais lui faire des "bains de pied au seau") elle trébuche, clopine très bas, etc.... et traine au bout de sa longe.

Arrivées à la maison, je réégalise les évasements sur les antérieurs, un coup de mustang roll, etc... la fais marcher, les antérieurs vont super bien, seulement, le postérieur gauche (le blanc) c'est pas ça.

Ma mère arrive, je fais marcher la jument, on regarde, je repalpe tous les membres, ma mère aussi, et finalement à force d'appuyer sur tout le postérieur gauche, et en observant attentivement, on constate que le boulet est légèrement gonflé, pas chaud, mais que sous la peau ça fait comme s'il y avait du liquide...

C'est presque pas visible, et à peine sensible au toucher. Quand on appuie, etc... la jument ne réagit pas, aucun signe de douleur ni rien, sauf que quand elle marche, son pied ne la porte plus.

Je lui ai fait un emplâtre d'argile à tout hasard (retiré à 2h du mat parce qu'il avait glissé), et voilà.

Je pensais que son boitillement allait passer, vu qu'elle est très vive, elle fait souvent la kéké, et se casse régulièrement la figure dans son pré quand elle décide de "faire la pétasse" (et se relève extrèmement vexée si on rigole).
De plus, c'était l'antérieur avec l'évasement très prononcé (le gauche) qui lui avait posé problème les dernières fois.

alors voilà.

Qu'est-ce que ça pourrait être ?

Une entorse ?

Le pré est TRES accidenté, tout en pente, mais elle le monte et le descend sans problèmes... Je pensais qu'elle aurait pu se tordre le pied ou un truc du genre en faisant la couillonne quand Glen était dehors, mais je sais pas trop.

Et ce boulet un peu gonflé et "mou"... ça pouirrait être quoi ? je lui refais un emplêtre cet après midi.
Voilà, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Foulure ? boîterie en tout cas. Empty
MessageSujet: Re: Foulure ? boîterie en tout cas.   Foulure ? boîterie en tout cas. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:58

C'est bizarre cette histoire scratch
Est-ce tu as essayé d'appeler un véto, histoire de voir ce qu'il en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Foulure ? boîterie en tout cas. Empty
MessageSujet: Re: Foulure ? boîterie en tout cas.   Foulure ? boîterie en tout cas. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:00

Ben nan, pas encore, c'était en plein pont quand je m'en suis rendu vraiment compte....

j'ai pas trop fait gaffe au début, ça lui arrive souvent et ça passe vite en général.

Mais là je lui avais fait des emplâtres d'argile, et ça allait beaucoup mieux, ça a presque complètement dégonflé et elle ne boîte presque plus...

Si demain y'a plus d'évolution ou si ça empire, je pense qu'on l'appellera....
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Foulure ? boîterie en tout cas. Empty
MessageSujet: Re: Foulure ? boîterie en tout cas.   Foulure ? boîterie en tout cas. Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:32

À mon centre équestre il y a une ponette qui s'est tordu le pied et s'est foulé au niveau du boulet.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas? Et que faire? à part le repos.
Est-ce que em serai bénéfique dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Contenu sponsorisé





Foulure ? boîterie en tout cas. Empty
MessageSujet: Re: Foulure ? boîterie en tout cas.   Foulure ? boîterie en tout cas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foulure ? boîterie en tout cas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boiterie bizarre
» Boiterie
» Boiterie.
» boiterie de l'antérieur
» boiterie subite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: