AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...

Aller en bas 
+5
Doubi
Valilith
Pikinette
paesyre
firewalk
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
firewalk




Nombre de messages : 1216
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:57

je pense pas qu'il soit dans ce cas car comme Vital après ration il boit.. mais c'est vrai que sur les deux c'est Vital le plus assoiffé il arrête pas...

Doubi tu as le même soucis?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 8:41

L'alimentation, c'est vraiment difficile et très variable d'un cheval à l'autre.
Surtout pour les grands chevaux, le foin ou l'herbe ne suffisent pas forcément.
Et il y a la qualité et la variété de l'herbe ou du foin qui jouent.
Et il faut faire attention au sol aussi. Si le sol a servi avant à des cultures, il est peut-être très chargé en pesticides et autres engrais qui sont très nocifs pour le cheval et en particulier pour son foie, surtout dans les régions d'agriculture. Par chez nous, il n'y a rien à manger, mais au moins, c'est pas plein d'engrais, par exemple.
Ma jument est au foin et je lui donne aussi de l'orge et du muësli St Hippolyte. Ils ont une gamme bio très complète, tu trouveras peut-être là de bons conseils pour les retaper sans les surcharger.
Revenir en haut Aller en bas
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 9:32

Pense aussi à mettre une pierre à sel dans le pré pour en la lèchant qu'il aient envie d'aller s'abreuver eux-même Smile Pense aussi à mettre à leur dispo (recommandé pour dadas au pré) un seau d'Oligo éléments Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:46

C'est vrai qu'Ancelet préconise un apport d'oligo éléments. Peut être qu'ils ne savent tout simplement pas assimiler correctement leur nourriture par manque de ces éléments ??

Comme valilith je trouve que st hyppolit est super pour ça car tu ne dois donner qu'une très petite quantité, c'est bio et le plus souvent, ils essaient que ce soit un maximun naturel.

Moi je donne à la mienne en hiver le muesli et du pré alpin (80 herbes différentes séchées (foin des alpes bavaroises) idéal pour la diversité) et en été, elle reçoit les pellets (pas de muesli sinon c'est un hippopotame que j'ai). lol!


Sinon point de vue pierre à sel le best je trouve c'est la pierre à sel de l'himalaya. ça c'est Ze pierre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 14:00

Oui la pierre à sel de l'himalaya c'est le ++++ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:13

ils ont un seau de 25kg de pierre à minéraux de gamme Sanders car pierre de l'himalaya ici je trouve pas, quand à l'herbe ou ils sont on est dans un coin protégé en natura 2000 donc tout bio, interdiction d'utiliser quelque chose de chimique et les terrains sont tellement pentus qu'un tracteur n'y rentre pas, c'est débroussaillage à la main...donc de ce coté la pour le chimique je m'en fais pas il y en a pas...

st hippolith on peut en trouver partout??

Merci pour tous vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:25

Tiens-nous au courant surtout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:37

Pour le St hyppolyt, je leur ai envoyé un mail pour avoir les coordonnées du revendeur le plus proche de chez moi. J'ai trouvé leur adresse sur leur site internet.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:46

Merci beaucoup Valilith!

Séveryne pas de soucis, jveile sur eux comme le lait sur le feu mais tellement peur qu'on sabote mes clotures ou qu'on leur fasse du mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 18:19

Allez ça va aller. Heureusement qu'ils t'ont toi qui te préoccupe autant d'eux. Et quelle chance d'avoir tout en bio !!
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 11:08

Par ici tu as pas mal de lois littorales et du coup des lois qui suivent les terrains un peu plus loin de la mer..le notre est en natura 2000 donc pas de produits chimiques, le gars du champs d'a coté fait des ruches..et on a un verger 100% bio avec une quinzaine de pommiers...

Le terrain qu'on a acheté est ingrat car jamais paturé hormis par des moutons mais on désespère pas, on a trois mois pour tout faucher et refaire un peu d'herbe...mais ca grimpe du donc ca sera tout à la main...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 11:41

Ce que tu peux faire, c'est laisser tes chevaux manger le plus gros, et après une bonne pluie tu les laisses piétiner le sol pour le retourner.

Ensuite tu les met dans un autre champs ou tu fais des parcelles, et tu resème de la prairie (ça se vend en jardineries).

Moi j'attend avec impatience les grosses pluies pour re-semer mon terrain et avoir de la belle herbe, mais nous le problème c'est que le sol est vraiment trop sec pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 12:05

euh nous les pluie ca fait un mois ,la ils ont changé de champs, j'en loue un pas loin en hgerbe et l'autre est bien retourné..on va profiter la semaine prochaine si les pluies cessent pour faucher toutes les foucgères, enlever barbelés et grillage à mouton et faire un terrain propre mais ca va demander du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:17

et bien pas besoin de s'inscrire dans une salle de muscu avec tout ça c'est bien le cheval se préocupe autant de notre santé que nous de la sienne

que des avantages mdr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 16:05

Arf jte dis pas en plus ca grimpe donc quand il faut apporter les bidons d'eau..ouah costaud mdrrr, entre l'eau, le foin, les rations, les clotures...ca fait les jambes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 12:00

J'ai connu ça aussi les bidons cet été pour mettre de l'eau dans la poubelle des loulous... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:46

alors quand ca grimpe c'est plus 20kg mdrr mais 100... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 15:44

Je confirme lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 23:45

mdrr personne pour m'aider??!!! en tout cas super news mes doudous ont presque le poids de forme atteint, lurabo refait du gras au dessus des cocotes qui étaient visibles et Vital bah vous verrez en photo, c'est spectaculaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 10:44

Bah on attend les photos alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:45

ben voui les photos , les photos, les photos,...

bon j'arrête là, je pense que tu as compris
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 12:35

Mdr merci de votre soutien surtout!c'est ce qui les fait grossir jsuis sure!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 12:59

On leur envoie pleins de bonnes zondes Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 186366
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 13:56

Merci!!!ils ont trouvé une marrain en tout cas mdrr!!!

Toi et tepee merci beaucoup!!
Merci à tous pour vos conseils, jmettrai les photos ce soir, un changement radical!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un petit jardin pour les loulous
» URGENT POUR DES LOULOUS CHEZ UN MARCHAND DANS LE 17
» alimentation pour mon cheval
» une Alimentation saine pour des pieds sains!
» changer d'alimentation pour retrouver la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: