AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...

Aller en bas 
+5
Doubi
Valilith
Pikinette
paesyre
firewalk
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doubi




Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 03/02/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:23

Je vois la même chose ici dans la prairie où se trouve ma jument. C'est la seule bien bien ronde, les autres on voit les côtes.

Ma jument ne reçoit plus rien comme compléments (sauf maintenant pour lui faire avaler ses médicaments plantes) mais les autres reçoivent 3 litres d'avoine chacun + mélasse + 3 litres d'un mélange.

Mais rien à faire ils ne reprennent pas pourtant on a de l'herbe hein ici et pas qu'un peu.

Je pense que le vermifuge va t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 22:35

Je sais pas du tout l'an dernier jlui donnait, sa ration plus de l'huile de lin plus un seau de minéraux car il était en carence il a vite repris mais cette année comme il est en pension j'ai pas pu trop suivre son alimentation ca a été varié...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 22:45

fripouille50 a écrit:
Je sais pas du tout l'an dernier jlui donnait, sa ration plus de l'huile de lin plus un seau de minéraux car il était en carence il a vite repris mais cette année comme il est en pension j'ai pas pu trop suivre son alimentation ca a été varié...

Peut être, qu'une prise de sang va t'aider à voir. ça pourrait être intéressant pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 23:51

Je pense que tu devrais le mettre dans le pré de Mustang car l'herbe est plus importante et plus riche. De plus comme ça tu pourras peut être le voir plus souvent et il aura meilleur morale.

Je vois dans ma nouvelle écurie, ils doivent limiter la taille des prés pour éviter les fourbures et à ma connaissance aucun cheval n'est complémenté mais l'herbe est beaucoup plus haute. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 9:48

Tu pourrais le complémenter avec ça : http://www.cevalino.com/aliment_naturel_poney_9.html
(3kg = 19.90 euros et ca dure, et c'est bien meilleur pour sa digestion qu'un seau de minéraux plein de mélasse)

Actuellement, mes chevaux ne sont qu'à l'herge ou du moins ce qu'il en reste et je leur donne algues, minéraux et levure. Ca leur convient très bien et c'est moins cher que d'autres marques que je ne citerai pas ... et tout aussi efficace.

L'interaction des 3 permet d'en donner un peu moins alors je n'abuse pas.
Je le mélange avec une tasse de graine de tournesol (sensée endurcir le pied) avec un peu d'eau dessus pour éviter que le souffle du cheval ne disperse la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:16

Dans les plantes aujourd'hui j'ai vu que le fenugrec est très bon pour ça. Il est la plante de la remise en état des chevaux fatigués ou amaigris.
Pour développer le volume de la masse musculaire. Calme les ulcéres
d'estomac, augmente la sécrétion biliaire, et régule le taux de sucre
dans le sang, une plante conseillée aux chevaux diabétiques.Le fenugrec
posséde une grande valeur nutritive, riche en protéines, phosphore,
lécithine, mucilages, calcium, potassium, choline, et lipides le
fenugrec est employé pour une prise rapide de poids et d'appétit.


Vu ici :
http://www.energetiqueplantes.com/detail_herbo.php?id=163&PHPSESSID=e8f07f807054ac5d417b2a5a07242adf
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 8:54

sinon tu as aussi :

http://www.equinatura.com/?section=chapitre
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:05

Merci de vos conseils c'est vrai qu'en matière d'alimentation, je galère, autant mustang rien que de regarder un brin d'herbe il grossit, mais lulu est pire que tout cette année!Vous donnée ca comme ca ou avec ration car jsuis pas pour les rations l'été!

Boukito oui Lulu va revenir très bientôt, même avant août peut être, il me manque et la ou avant jle voyais tous les jours, le voir une fois par semaine c'est dur pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 21:09

C'est pas une ration, c'est symbolique, un petit quelque chose 1/2 verre + poudre de "compléments" + eau pour bien mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 19:05

Quelques news, on va ramener les chevaux dans peu de temps, le champs qu'on a est riche et Vital va pouvoir profiter car lui aussi ne reprend pas et il aura une ration complémentée en protéine et carotte pour les vitamines j'ai demandé à un véto qui m'a conseillé de donner de l'EQUISTRO MEGABASE, vous connaissez??
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:07

Les mauvaises nouvelles continuent pour Lurabo, l'osthéo après avoir vu Vital a regardé Lurabo et le constat est horrible, il fait une carence, il est déshydraté et son foie...

Résultat elle m'a conseillé de le mettre sous drainage hépatique aux plantes pendant 1 mois et cure de remise en forme massive,il doit manger, Vital également...

Ce qui explique pourquoi Lurabo n'était pas tonique ses derniers temps mais plutôt apathique et endormi...

Jsuis dégoutée
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:25

Je remonte un peu mon sujet j'aurai besoin de conseils vraiment, vous connaissez mon cas, vous savez dans quel état sont mes loulous, ils ont repris en trois semaines et sont également sous double ration matin et soir à raison de 3.5 l matin et soir de Mixal cheval + twenty fibre énergy en part égale...

Jusqu'à présent le terrain était sec donc herbe = foin mais la ils vont être à la belle herbe verte bien bonne miam lol

Que me conseillez vous comme ration, dois je changer de ration? d'aliments? je voudrais vraiment avoir un suivi longue durée et passer l'hiver autrement que les années précédentes pour Lurabo...

Je demande vraiment de l'aide car personne n'a les mêmes versions et la je craque vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:41

Si ton cheval est deshydraté peut être ne boit il pas assez, on en a un cas ici, on m'a dit de mettre de l'anis dnas l'eau, ils adorent ça !

Peut être vas je en faire bondir, mais nous avons retapé Bartje avec du maïs grain broyé, en un mois il avait bien repris !
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:50

déshydraté non avant il l'était mais ils ont 5 bacs à eua et ont accès régulier plus eau changée tous les jours en plus la peau est bien élastique, de ce coté la plus de soucis...

Mais ils en ont dans la ration car Mixal comme Twenty fibre en propose et je mets de l'huile sur la ration également..ils ont repris mais je souhaite trouver une ration équilibrée pour eux, ce sont deux grands chevaux et les besoins sont pas faciles à cerner
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:52

Si j'étais toi, je les laisserais à l'herbe et au foin si besoin (si elle n'est pas d'assez bonne qualité ou pas assez en quantité).

Malgré ce qu'on pourrait croire, les céréales ne font pas grossir les chevaux, les miens n'ont jamais été aussi ronds depuis que j'ai arrêté les granulés et les céréales !

Ils ont du bon foin de montagne (1 botte et demi pour les 2) + une pierre à sel de l'himalaya + un peu d'argile de temps en temps, parfois des fruits et légumes ... et c'est tout !

Du coup, je trouve Denver un peu grassouillet, mais ça lui va bien, car un voit moins son creux aux hanches (hyperlaxité du bassin). L'ostéo m'a dit de toujours le garder svelte et musclé car sinon il aura des problèmes articulaires ...

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Cimg4027sa4.th

Pour comparer, il y a encore quelques mois dans son ancienne pension avec 1L de granulés matin et soir en plus du foin ...

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Cimg3667hq6.th


Luna a repris pas mal de kilos, il lui reste juste à se muscler le dos ...

A son arrivée chez nous :

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Cimg3793po2.th

Maintenant :

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Cimg4036re0.th

Du coup, les 2 sont tellement ronds qu'au lieu de marcher ... ils roulent ! Very Happy

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Cimg4137xc1.th

PS : le fenugrec tu peux l'acheter en boutique bio, ça ne coute rien et tu peux le donner germer pour apporter encore plus d'éléments nutritifs !
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:56

Merci pour tes photos moi tu les as vu sur le post, depuis 3 semaines qu'ils sont revenus ils sont plus ronds mais dur..Lurabo a toujours été dur à entretenir mais je veux pas galérer, c'est vrai qu'en ration j'ai du mal d'ou mes questions, l'herbe ou ils vont aller est excellente car abondante et vu les températures qu'on a ca pousse...j'espère que ca va leur faire du bien mais pour l'hiver et au printemps peur de galérer à nouveau!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:03

Essaie de les laisser au vert, ça ne leur fera que du bien. En plus la digestion de céréales n'est pas naturelle pour un cheval (herbivore et non pas granivore), donc les problèmes de foie viennent peut être de là ?

Sont ils OK au niveau des vermifuges ?

Après, il y a certaines races ou d'autres facteurs comme le stress qui font que certains chevaux sont plus sveltes que d'autres, faut pas non plus trop s'affoler.

Denver quand il était enfermé dans son paddock minuscule était très (trop) mince car il était angoissé.

Depuis qu'il est au vert, il est bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:03

Je suis novice en chevaux, d'où les heures que je passe à lire sur le net et ailleurs, mais nous elevons des bovins et privilègions les matières premières pour l'alimentation de nos animaux, quitte à faire ses mélanges soi même. De notre expérience, c'est bcp plus sain et efficace.

Dire que nos chevaux sont au pré et que nous sommes obligés de leur faire gratter la terre pour qu'ils ne grossissent pas (les faire maigrir on a renoncé !!)

Si un animal mange et ne grossit pas, c'est qu'il n'assimile pas, penses tu que sa flore intestinale est en bon étât ??
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:05

Pour la flore, rien de tel que l'EMA !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:09

Jje suis d'accord avec les autres et si tu as l'occasion n'hésite pas à leur donner du fenugrec c'est vraiment LA plante pour les remises en état et surtout pour les garder
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:21

Oui mais Pikinette je suis dans une région ou un champs est un champs et ici si tu es pas de la région ou si tu connais as du monde tu galères, c'est un peu le cas, on fait pas ce qu'on veut et le terrain actuel est très pentu et pas vert du tout mais demain ils seront dans un champs jusque mi-décembre bien vert...

les deux sont ok vermifuges récent.

Fenugrec tu trouves ça ou?? on m'a parlé de betteraves également..

De plus pour leur état ils ont été :

Pour Vital accident en avril plus rien à manger ou pas suivi depuis donc il a tout perdu muscle et gras...

Lurabo : peu ou pas d'herbe depuis avril, eau pas top et la il est sous drainage hépathique aux plantes sur 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:27

En boutique bio ou dans une herboristerie voire ailleurs. bétteraves c'est pas mal aussi mais attention à comment on les utilise

Le drainage va faire du bien et ça ne peut qu'aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:35

je vais essayer de trouver sur internet si on peut en trouver en complément..Lulu avec son drainage va bien mais jle trouve mou, il est avec moi, cherche les calins mais je l'ai connu plus jouace ,o n faisait la course..la c'est pas facile, le terrain n'aide pas mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose...

jme fais vraiment du soucis et jvous dis pas les larmes aux yeux que j'ai, je vis que pour eux en ce moment, je les aime et jveux le meilleur pour eux mais c'est dur, on fait confiance, on se fait pigeonner...

Je craque Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:46

Mais ça va aller vous êtes sur la bonne pente et dans le bon sens. Faut juste un peu de temps.

(je suis dans le même état que toi faut pas croire).
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:53

Il faut garder le moral, la mentalité paysanne je connais, et la Manche encore plus !!! Rolling Eyes

Tu t'en fous de ce que pensent les gens, ce qui compte c'est ce que toi tu fais pour eux ! Accroche toi, ta relation avec tes chevaux est ta seule récompense.

Les prairies normandes sont grasses et vertes (normalement) et adaptées à l'alimentation des chevaux, mais c vrai que si tu n'as pas d'herbe !!

La betterave tu peux la trouver sous forme de pulpe dans toutes les coop agricoles.

J'en reviens à l'eau, ce n'est pas parce qu'ils en ont a disposition qu'ils boivent, Bartje a de l'eau fraiche à dispo et ne boit jamais (en tout cas on ne le voit jamais faire alors que les autres oui), il n'est pas deshydraté, j'imagine qu'il trouve la quantité suffisante dans son alimentation, mais son organisme lui est en déficit, il élimine moins bien (lui aussi est en cure de drainage à base de plantes). De plus tout déficit en eau entraine une baisse de vigueur et de forme. C franchement un pb un cheval qui ne boit pas.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:57

je pense pas qu'il soit dans ce cas car comme Vital après ration il boit.. mais c'est vrai que sur les deux c'est Vital le plus assoiffé il arrête pas...

Doubi tu as le même soucis?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...   Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lulu-Vital - Alimentation de mes loulous pour regrossir...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit jardin pour les loulous
» URGENT POUR DES LOULOUS CHEZ UN MARCHAND DANS LE 17
» alimentation pour mon cheval
» une Alimentation saine pour des pieds sains!
» changer d'alimentation pour retrouver la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: