AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Débourrage de Rovana Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Débourrage de Rovana Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Débourrage de Rovana Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Débourrage de Rovana Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Débourrage de Rovana Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Débourrage de Rovana Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Débourrage de Rovana Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Débourrage de Rovana Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Débourrage de Rovana Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Débourrage de Rovana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Débourrage de Rovana Empty
MessageSujet: Débourrage de Rovana   Débourrage de Rovana Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 11:17

Après avoir débourrer il y a 2 ans Pepsy et Pancho avec de l'aide, c'est au tour de Rova maintenant.

Depuis presque un an et demi, j'ai habitué Rova au monde extérieur, le centre ville (enfin le centre du village lol), tracteur, rivière et tout et tout. Je la sortais en main en licol et j'allais me ballader. Je m'en suis tapé des kilomètres à pied Smile

Après, j'ai commencé à la travailler en longe pour qu'elle m'écoute à la voix et jusqu'à présent c'est vraiment niquel !! Le tapis, la selle sur son dos... Rien à dire, elle bouge pas. Monter et descendre du van pareil, elle a était habitué très tôt car les champs ne sont pas à proximité donc il fallait transporter les dadas.

Débourrage de Rovana Dscf0064

Elle n'a peur de rien et si quelque chose l'effraie, elle s'avance vers cet objet et renifle lol! !! C'est une vrai curieuse.

Le 11 mai 2008, elle a fait ses 3 ans et depuis ce mois, j'ai commencé à la monter pour qu'elle s'habitue mais sur de très courtes durées car elle est encore jeune et je ne veux en aucun cas la forcer.

Toujours pareil, elle se laisse faire, c'est vraiment une brave jument et un peu trop pot de colle !!
Certains vont peut être se dire que j'en fais trop mais ce n'est que la réalité !!

J'ai décidé de la monter en side pull vu qu'elle a un tempérament calme (cependant elle a du gaz mais elle se tient lol) et comme je l'ai habitué à la voix, elle répond assez bien mais bon elle est encore jeune...C'est normal que des fois, ca pète en l'air ou que ca n'écoute pas....

Dernièrement, je suis partis en ballade accompagnié d'un autre cheval et il n'y a rien à dire, la cocotte répond à une légère pression des jambes et des rênes... Transitions pas-trot-arrêt se font assez bien !!

Il y a encore du boulot comme je dis mais ce n'est que le début et c'est vraiment bien !!

Débourrage de Rovana Dscf0063

Débourrage de Rovana Dscf0062

Par contre, je n'ai pas trop de photos de mon travail avec Rova, vu que je suis quasiment seule pour la bosser !! Je n'ai pas de photographe lol!
Revenir en haut Aller en bas
isa122

isa122


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 18/09/1990
Date d'inscription : 22/07/2008

Débourrage de Rovana Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Rovana   Débourrage de Rovana Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 18:50

c'est un bon début Very Happy
bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Débourrage de Rovana Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Rovana   Débourrage de Rovana Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 21:26

bon courage et trouve un photographe comme ça on en profitera aussi. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débourrage de Rovana Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Rovana   Débourrage de Rovana Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 14:54

Super ! continuez comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIROCO ARABIANS

SIROCO ARABIANS


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 31/01/1972
Date d'inscription : 23/02/2008

Débourrage de Rovana Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Rovana   Débourrage de Rovana Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 20:44

C'est SUPER ! enfin quelqu'un qui a compris l'importance de la voix ! Félicitations, je trouve que toute ta "méthode" ( j'ai horreur de ce mot) donc disons plutôt ta philosophie est vraiment réfléchie, affectueuse et ETHOLOGIQUE ( dans le vrai sens du terme) !
On veut des nouvelles fréquemment maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://sirocco-arabians.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Débourrage de Rovana Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Rovana   Débourrage de Rovana Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 10:07

Merci pour vos commentaires, c'est super sympa Smile

Bon je vais vous donner quelques ptites nouvelles de ma loulou depuis le temps ^^
Elle se porte à merveilles, les sorties se passent très bien et le boulot pour l'instant aussi !!

Hier, dimanche matin à la fraîche, je l'ai sorti pendant 2h en compagnie du petit espagnol Rajéa que nous sommes en train de débourrer.

Rova et moi en train de ressangler

Débourrage de Rovana Rova_d10

Rajéa et Serge son éducateur !! En mode Western

Débourrage de Rovana Dscf0085

On est parti en terre inconnue pour voir comment vont se comporter les loulous et vraiment pour la 1ère sortie sans un cheval adulte devant, bé vraiment niquel....

On a traversé sur près de 300 mètres la grande nationale R.A.S (on va dire que c'était de bonne heure et par ici les gens dorment tard !!) Par moment, Rova et Rajéa hésitaient devant une cuve d'eau ou faisaient un écart devant une souche mais après tout le long de la ballade, tout c'est vraiment bien passé.

Des petits obstacles très interressant se sont trouvés sur notre chemin comme une lignée de cailloux, des troncs d'arbres, grosses flaques et bien sûr la rivière...

Les chevaux ont franchi au pas et dans le calme tout ces obstacles sans craintes.
Ensuite, on a fais une pause au niveau de la rivière et Rajéa comme il n'est jamais passé dans une rivière a paniqué donc Serge lui a fait sentir l'eau, on l'a laissé la découvrir et j'ai pris Rova à pied à côté de lui, on a motivé le ptiot et tranquillement il est passé !!
Un peu crispé mais bien franchi par le loulou et donc pour ne pas le laisser sur ça, on a répété l'exercice.

Au retour, Rova était devant bien trampe Smile vu la chaleur et l'émotion !!
On faisait à tour de rôle le cheval de tête pour que les loulous s'habituent à être au tant devant que derrière.
Ils se sont un peu défoulé au galop mais Rova avait trouvé sa cadence au trot et ne voulait pas trop galoper donc je l'ai laissé trotter à son rythme (on aurait dit un dada d'endurance sauf qu'elle a un big ventre Smile) Ah la la

Arrivée dans le bois, La loulou a sauté au trot le petit tronc et de ce fait à déclancher le galop !! Trop marrante La Rova !!

Et voila bonne sortie en général ....Cependant Mon père l'apprentis photographe a chié un peu les photos (elles sont flous Sad ) donc tant pis pour cette fois, c'est pas le principal !!

La prochaine sortie, je ferai la photographe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débourrage de Rovana Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Rovana   Débourrage de Rovana Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 11:25

Une petite dernière photo réussi !!!
J'adore

Débourrage de Rovana Super_10
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Débourrage de Rovana Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Rovana   Débourrage de Rovana Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:42

sa tête est excellente sur la photo... et bien! bon amusement et vivement les photos de la prochaine sortie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débourrage de Rovana Empty
MessageSujet: Re: Débourrage de Rovana   Débourrage de Rovana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage de Rovana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débourrage
» re-débourrage
» programme de pré debourrage
» débourrage de Wilson
» Debourrage de Ribade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: