AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Mon projet. Devenir PSS Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Mon projet. Devenir PSS Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Mon projet. Devenir PSS Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Mon projet. Devenir PSS Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Mon projet. Devenir PSS Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Mon projet. Devenir PSS Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Mon projet. Devenir PSS Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Mon projet. Devenir PSS Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Mon projet. Devenir PSS Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon projet. Devenir PSS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angelik

angelik


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 210
Date de naissance : 01/01/1986
Emploi : j'essais de devenir dessinatrice equin
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon projet. Devenir PSS Empty
MessageSujet: Mon projet. Devenir PSS   Mon projet. Devenir PSS Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:12

Alors juste pour vous tenir au courant et si ça interresse quelqu'un, je vais peut-être aller en Allemagne pour faire les études à la méthode Strasser:)
Ca fait maintenant 1an que je fais le parage naturel et que mon pareur me forme petit à petit.
J'ai bien dis que je vais essayer de faire ces études car elles coûtent chères (environ 10 000€Shocked ) et sont sur 2ans.
Mais ça en vaut la peine je crois.Non?
En plus ça fera peut-être un autre pareur dans la région:P
Enfin je vous tiendrais au courant.
VoilàSurprised
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Mon projet. Devenir PSS Empty
MessageSujet: Re: Mon projet. Devenir PSS   Mon projet. Devenir PSS Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:18

Ah bien ! Mais tu causes allemand ?
Revenir en haut Aller en bas
angelik

angelik


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 210
Date de naissance : 01/01/1986
Emploi : j'essais de devenir dessinatrice equin
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon projet. Devenir PSS Empty
MessageSujet: Re: Mon projet. Devenir PSS   Mon projet. Devenir PSS Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:38

Non je parle pas allemand mais ya pas besoin Razz parce qu'il y a une partie de la clinique qui est réservé pour les francophone Laughing, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet. Devenir PSS Empty
MessageSujet: Re: Mon projet. Devenir PSS   Mon projet. Devenir PSS Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 2:28

Je trouve ton projet formidable.

Mais tu oublies que la méthode Strasser c'est du vent.... Non je plaisante. lol!

10000 euros ca peut sembler cher mais faut voir ce qu'il y a derrière.
Pour 2 ans de pratique avec des professionnels au sein d'une clinique ce n'est en réalité pas très cher à mon avis. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de subvention.

Après dis toi que tu vas passer 2 ans loins de chez toi, que tu auras une profession physiquement difficile et sans congé payé. scratch De plus il te faudra tu temps pour amortir les 10000 euros.

Mais franchment si je pouvais revenir en arrière je me dirais que c'est un bon investissement car ça doit être passionant.

Par contre si tu passes 2 ans en Allemange, je pense que tu devrais te mettre un peu à l'Allemand même si il y une partie Francophone pour t'intégrer et vivre tout simplement. cheers

Ralalala j'aimerais bien uivre cette formation mais en restant en France sans lacher mon travail. Bon en gros c'est pas possible. Wink

Je vais m'orienter sur d'autres méthode de parage ou il ne faut rien faire ça sera moins fatigant. tongue (désolé je suis un peu ironique).

Quelque soit ton choix je te souhaite la plus belle reussite possible. Mon projet. Devenir PSS 928693
Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

Mon projet. Devenir PSS Empty
MessageSujet: Re: Mon projet. Devenir PSS   Mon projet. Devenir PSS Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 9:02

Boukito, tu peux faire un CAP maréchalerie, ça devrait pas être trop dur !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
angelik

angelik


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 210
Date de naissance : 01/01/1986
Emploi : j'essais de devenir dessinatrice equin
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon projet. Devenir PSS Empty
MessageSujet: Re: Mon projet. Devenir PSS   Mon projet. Devenir PSS Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:22

En fait je pensais faire un peu comme mon pareur. Lui part 2 semaines par mois, c'est pour ça que ça a duré un peu plus d'un 1an. Je préfèrerais faire comme ça car j'ai aussi un boulot (pas régulier), mes expositions et mes 2 chevaux à m'occuper et à parer Surprised .
En tout cas je vais prendre tout les renseignements qu'il me faut.
Même si je n'en vivrais pas, car je sais que c'est dur physiquement, au moins je pourrai parer mes chevaux le plus correctement possible et m'occuper de quelques autres chevaux, sans faire ça à plein temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet. Devenir PSS Empty
MessageSujet: Re: Mon projet. Devenir PSS   Mon projet. Devenir PSS Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:59

quid a écrit:
Boukito, tu peux faire un CAP maréchalerie, ça devrait pas être trop dur !!!! lol!

Beuuuh apprendre à parer. Razz

Je me vois mal retourner à l'école.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet. Devenir PSS Empty
MessageSujet: Re: Mon projet. Devenir PSS   Mon projet. Devenir PSS Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 13:00

angelik a écrit:
En fait je pensais faire un peu comme mon pareur. Lui part 2 semaines par mois, c'est pour ça que ça a duré un peu plus d'un 1an. Je préfèrerais faire comme ça car j'ai aussi un boulot (pas régulier), mes expositions et mes 2 chevaux à m'occuper et à parer Surprised .
En tout cas je vais prendre tout les renseignements qu'il me faut.
Même si je n'en vivrais pas, car je sais que c'est dur physiquement, au moins je pourrai parer mes chevaux le plus correctement possible et m'occuper de quelques autres chevaux, sans faire ça à plein temps.

Je trouve l'investissement assez énorme si tu ne veux pas en vivre mais bon après ça peut être un très bon complément. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angelik

angelik


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 210
Date de naissance : 01/01/1986
Emploi : j'essais de devenir dessinatrice equin
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon projet. Devenir PSS Empty
MessageSujet: Re: Mon projet. Devenir PSS   Mon projet. Devenir PSS Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 20:07

Oui c'est un gros investissement mais comme tu le dis je pense que ça pourrait me faire un boulot à côté.
Je ne suis pas riche No , loin de là, mais je pense que ça en vaut la peine, car à mon avis le phénomène "parage naturel" n'est pas qu'un effet de mode. Je sais que ça fait longtemps que cette méthode existe mais il faut avouer que ces temps-ci on en entend beaucoup parler.
Depuis que j'ai commencé cette aventure j'ai pris confiance en moi. bounce
De savoir quelque chose d'aussi important que d'autre ne savent pas ou ne veulent même pas voir.
Je suis beaucoup plus confiante , ouverte, et moins timide Laughing .
Je ne dis pas que je ne veux pas en vivre!! je dis juste que je pense avoir du mal à en vivre.
Si je pouvais en vivre et en faire mon métier se serait formidable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Mon projet. Devenir PSS Empty
MessageSujet: Re: Mon projet. Devenir PSS   Mon projet. Devenir PSS Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:10

Vas Y, fonce!

Profites de ta jeunesse sans contraintes familiales car plus tard ce sera plus difficile, mais ne laches pas le dessins car avoir plusieurs cordes à son arc est un gros avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet. Devenir PSS Empty
MessageSujet: Re: Mon projet. Devenir PSS   Mon projet. Devenir PSS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet. Devenir PSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devenir pareur
» projet
» Devenir podologue équin...
» Devenir Sellier Harnacheur
» Projet de loi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer-
Sauter vers: