AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nourrir son chat

Aller en bas 
+29
Gythou
mina37
Mei
Cendres De Lune
momo1984
nolwenn56
princesse
Valilith
karyalis
Gribouille
molly25
tornadette
Nath-06
Memphis
sd
Lilice002
Hipparion
xycass
Amelie79
KER
fabtinker
xouillou
firewalk
Shaïtan
Pikinette
Fanoé
Fabienne
paesyre
Rikounette
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
karyalis




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/09/2010

Nourrir son chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:22

les croquettes c'est pas sains. ça leurs donnent des calculs urinaires

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=category&id=72&Itemid=100187

http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/index.php?option=com_content&view=article&id=30&Itemid=35

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Nourrir son chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:41

"pro chat" pas pour moi ! mais mon copain en a un donc faut bien se renseigner et surtout quand je cherche quelque chose pour le chien je tombe très souvent sur des articles chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

Nourrir son chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:49

Merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Nourrir son chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 16:07

Plusieurs de mes chats aiment beaucoup les petites poissons séché, c'est bon pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
karyalis

karyalis


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 23/12/1981
Date d'inscription : 29/09/2010

Nourrir son chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 16:56

je pense que c'est meilleur que les croquettes !
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Nourrir son chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:06

Oui effectivement mais comme j'ai trouver celles avec 80% de viande , je vais quand même essayer. Avec en compléments viande ou poissons cru.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Nourrir son chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:19

En rentrant de course avec des comprimés de levures, mes chats se sont mit à me suivre partout, elles ont voulues goutés et j'ai laisser faire, elle ont prit un petit comprimés chacune et elles ont eu l'air d'apprécier, je n'ai pas fait une boulette en leurs donnant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Nourrir son chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:33

Non pas du tout, ils adorent la levure de bière et c'est très bon pour eux, surtout en période de mue Smile
Les petits poissons séchés oui mais avec modération car c'est souvent salé.

Sinon tu peux trouver en surgelé des poissons pour friture (tout petits poissons congelés). Tu les laisse un peu décongeler à température ambiante, et tu peux leur donner, ils adorent.

Je n'achète plus de boites pour chats, je les fabrique avec ce que j'ai dans le frigo et ils adorent. Ils en ont 3 fois par jour, et je laisse à disposition un peu de croquettes sans céréales avec 80% de viande (celles dont j'ai parlé plus haut).

Avec ça ils sont en pleine forme, jamais aucun soucis de santé ni rien. Les chatons que j'ai eu cet été sont partis chez leur nouvelle famille à 3 mois et ils pesaient près de 3 kilos !!

Actuellement à 4 mois, ils font presque le même poids que leur mère lol.
Je pense que si on les nourris bien dès le départ, leur croissance est plus harmonieuse, et comme les aliments crus sont les plus digestes pour le chat, ils assimilent mieux leurs repas et en profitent mieux.

Avec les céréales, tout repart directement dans les selles car le chat ne sait pas digérer les protéines végétales, donc le chat doit manger plus de croquettes pour se nourrir (c'est d'ailleurs très rentable pour les fabricants de croquettes GRRRR). Si vous comparer les quantités journalières d'une croquette avec céréale et d'une croquette sans céréales, vous verrez que les quantités à donner sont vraiment différentes.

Au final c'est que du positif : elles sont plus saines, pas plus chères à l'achat (même moins si on commande en grosse quantité) et en plus on en donne moins.

C'est sur que ça ne sera jamais aussi sain qu'une alimentation à base de viandes crues, mais c'est un bon compromis.


Dernière édition par Pikinette le Ven 19 Nov 2010 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Nourrir son chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:43

D'accord, et ont peut en donner combien par semaine ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Nourrir son chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:46

Je dirais environ 1 comprimé par jour lors des mues (automne et printemps), après en donner tous les jours n'est peut être pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
karyalis

karyalis


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 23/12/1981
Date d'inscription : 29/09/2010

Nourrir son chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 9:15

la levure tu peux aussi la soupaudrer sur la paté.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Nourrir son chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 17:25

je donne Orijen en croquette pas de probleme urinaire car ele non rien avori avec les autres
deja elles sont sans cereale et il y a de la levure de biere de dans
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Nourrir son chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:07

Oui elles sont très bien aussi, mais 75% de viande au lieu de 80%, c'est pour ça que je prend les autres, mais les croquettes sans céréales, c'est le top qualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Nourrir son chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 11:26

apres je complemente avec de l'escalope de dinde ou de poulet
de temps en temps ils en rafolent mais pas des courgettes que je met avec lol
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Nourrir son chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 13:24

Hihi je connais ça, pour leur faire manger des légumes c'est galère ^^
Sinon dans mon supermarché le plus proche (Carrefour), j'achète au rayon viande des sachets de 500g de boeuf et abats mélangés. Ca se rapproche au plus près du BARF, et il aiment ça. C'est super pratique et ça évite l'opération mixage de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Nourrir son chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:21

Bonjour, je recherche des "snack" au malt pour chats (anti-boules de poils) pour la petite dernière qui n'arrête pas d'être malade à cause des ses longs poils...
Mais en regardant les compositions de plusieurs produits, pas de trace de malt...
Auriez vous une piste sur ce genre de produits ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Nourrir son chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:53

Amelie, essaie les haricots verts, je crois qu'ils aiment mieux.
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Nourrir son chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:16

Molly, pour les boules de poils, moi je donnais du Savorial a une époque. C'est une pate en tube, de couleur marron.
Sinon, tu peux essayer l'huile de parafine (je crois bien que c'est ça ?), une amie qui avait des problèmes de vomissements avec son chat a réglé la chose avec une petite cuillière a café genre une fois par mois dans l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
nolwenn56

nolwenn56


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 28/04/1980
Emploi : POMME G : Conseils en communication
Date d'inscription : 27/10/2010

Nourrir son chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:59

Merci pour les recommandations sur la viande crue.

Lilou n'a casi plus de tartre après 2 mois de régime à base de viande crue uniquement.

Et en prime, Lilou et Lili ont retrouvé leur férocité animale.

Parfois, quand l'un va piquer le morceau de viande de l'autre, ça grogne à fond.

Je leur donne maintenant que du cru :
- déchets du boucher
- cuisse de poulet
- poisson

Je recommande ce régime à tous les chats !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pommeg.fr
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Nourrir son chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:08

Je lance un appel désespéré lool !

En fait je nourri au cru depuis plus de 2 ans et tout se passe super bien, le hic c'est qu'à prendre cela en supermarché c'est quand même pas donné à la longue.

J'ai toujours sous la main un super fournisseur de viandes crues avec os broyés mais il faut vraiment regrouper les commandes.

Si des gens du 06 ou du 83 sont intéressés, faites moi signe Smile

http://aliment-chien-chat.fr/Boutique/5-catalogue-de-produits.html

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Nourrir son chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:06

Moi ça m'aurait intéressée mais je n'ai plus de chat. pale
Par contre, si je me souviens bien, sur ce site, les frais de port sont VRAIMENT exhorbitants et c'est bien ça le problème....
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Nourrir son chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:42

Disons que pour que ça soit avantageux il faut être plusieurs.

Je précise que pour les chiens ça marche aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Nourrir son chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:12

Le prix de reviens de ces aliment est entre 60 cts et 1 € le kilo (contre 12 € en moyenne pour les croquettes !!). Les frais de port sont de 88 € (car livraison en camion réfrigéré).

A plusieurs ça devrait être parfaitement rentable !!
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Nourrir son chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:23

Après avoir lu les sujets sur l'alimentation chien, j'ai décidé de nourrir au barf mes 2 carnivores.
J'ai commencé hier.
Pour ma chienne aucun soucis, elle mangerait n'importe quoi.
Par contre ma minette qui a été nourri aux croquettes jusque là, c'est beaucoup plus compliqué...
Elle ne mange presque pas la viande que je lui propose.
J'ai commencé avec des steaks dogador car à priori, il vaut mieux commencer avec de la volaille (en tout cas pour les chien) mais ça ne lui plait pas trop. Je sais que dogador c'est pas le top mais c'est juste pour commencer (demain je vais chez un boucher qui m'a mis de côté ses restes).
Tout à l'heure je suis rentré du boucher avec des découpes de porc et j'ai fais le tri avant de congeler. Elle était dans mes pattes à vouloir en manger mais dès que je lui mettais dans la bouche, elle recrachait tout sauf les tout petit morceaux...

Bref, si vous avez des astuces pour la faire manger...
Elle a des réserves mais je n'ai pas envi de l’affamer!
Revenir en haut Aller en bas
Cendres De Lune

Cendres De Lune


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 86
Date de naissance : 07/10/1982
Emploi : medecine douce animal, phyto aroma, fleur de bach, naturo
Date d'inscription : 25/10/2011

Nourrir son chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:02

moi perso je donne purina one les autres elle les vomissent .... je suis bio mais bon j ai mes limittes aussi et sont pas degeu celle la
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ruedesprimeveres/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Nourrir son chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:23

Bah après ce que j'ai lu sur les croquettes, je me dis que c'est tout la même saloperie quelque soit la marque (en tout cas celles connu, je ne parle pas des origen que je ne connais pas).
D'où l'envi de donner de la viande mais pour le moment elle fait sa difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir son chat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir son chat
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: