AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Nourrir son chat

Aller en bas 
+29
Gythou
mina37
Mei
Cendres De Lune
momo1984
nolwenn56
princesse
Valilith
karyalis
Gribouille
molly25
tornadette
Nath-06
Memphis
sd
Lilice002
Hipparion
xycass
Amelie79
KER
fabtinker
xouillou
firewalk
Shaïtan
Pikinette
Fanoé
Fabienne
paesyre
Rikounette
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
momo1984




Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 23/11/2009

Nourrir son chat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:23

Bah après ce que j'ai lu sur les croquettes, je me dis que c'est tout la même saloperie quelque soit la marque (en tout cas celles connu, je ne parle pas des origen que je ne connais pas).
D'où l'envi de donner de la viande mais pour le moment elle fait sa difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Cendres De Lune

Cendres De Lune


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 86
Date de naissance : 07/10/1982
Emploi : medecine douce animal, phyto aroma, fleur de bach, naturo
Date d'inscription : 25/10/2011

Nourrir son chat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:25

essaye le saumon moi elles en sont folle mais bon j essaye de varier un max avec du poulet cru du saumon ect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ruedesprimeveres/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Nourrir son chat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:58

Les croquettes qu'on trouve en animalerie c'est vraiment pas le top. A la limite si tu tiens a ce qu'elle en ait, tu peux essayer les croquettes sans céréales qui sont physiologique (chat = carnivore strict). Les croquettes bio ne sont pas bonnes non plus car même elles sont riches en céréales (certes bio) mais ça n'empêche qu'elles ne conviennent pas aux carnivores et sont source de problèmes pour leurs santé (diabète, obésité ...)

Dans mon élevage j'ai introduit 2 repas de viande / abat ou os crus par jour pour les adultes (3 pour le chatons) et quand je pars bosser ils ont des croquettes Orijen à disposition.

Je te met le lien de mon site avec des conseils pour l'alimentation au crue pour adultes et chatons :

http://diamantdazur.e-monsite.com/pages/alimentation-crue.html

Les chats habitués aux patées du commerce risquent de ne pas manger les morceaux, il vaut mieux leur mixer et faire une transition sur plusieurs jours (introduire un peu de cru mixé à l'ancienne patée, et progressivement on diminue la pâtée et on ne laisse que le cru, il faut au minimum une semaine de transition).

Pour tricher, on peut verser un peu de jus de cuisson de viande (quand tu fais un rôti par exemple) par dessus la viande, ou du jus de thon en boite, ça les appate un peu.

Les effets sur la santé sont indéniables : selles moulées, poil brillant, diminution des frais vétérinaires, les chatons sont vifs et très costauds ...
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Nourrir son chat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:07

Le problème c'est que je n'ai jamais donné de pâté pour chat. Elle a toujours été uniquement au croquette et rien d'autre.
Donc je me vois mal lui mettre de la pâté maintenant.
J'ai aussi acheté des sardines donc je vais essayer de lui en donner d'ici quelques jours.
Une fois habitué, il faut mixé ou les chats arrivent à manger les gros morceaux?


Revenir en haut Aller en bas
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

Nourrir son chat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:10

hello, je découvre ce poste que maintenant et je trouve confirmation à mes suspictions quant aux croquettes...
je ne sais plus quoi donner à ma chatte.
elle vomit tout le temps.
j'ai tenté les croquettes les moins pires dans les supermarché, les plus chères chez les vétos...
elle vomit.
elle a des selles très sèches, toujours constipée.
et cela depuis des années... affraid
je l'ai récupérée petite, abandonnée ou perdue sur une bretelle d'autoroute, j'observe q'elle a tjrs eu le syst dig fragile.

cela me paraît tell logique de donner de la viande crue à un carnivore... et inversement quand l'humain continue dans ses délires et décide de nourrir un herbivore avec de la farine animale, le résultat n'est pas top...

alors je désire la mettre au cru, mais... je ne sais pas si elle va supporter un changement pareil... je suis en Suisse, est-ce que les croquettes dont tu parles Pinkinette peuvent être livrées par chez nous?
ainsi déjà le premier pas avec des croquettes moins dégueux, tout en essayant le cru à coté? et progressivement?
ou avez-vous un conseil ou une meilleure idée?
bravo pour ton site Pinkinette, j'ai trouvé super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Nourrir son chat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:00

Les croquettes Orijen se trouvent facilement si tu peux commander par internet. Notamment sur zooplus avec qui je n'ai jamais eu aucun soucis de livraison.

En tout cas ce sont ces croquettes qui ont permis à mon chat d'avoir un transit à peu près serein. Le mien prend celles aux poissons (qui sentent bien le poisson genre sardines séchées).
Je pense que quand on est pas prêt à sauter le pas du barf, c'est un bon compromis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cendres De Lune

Cendres De Lune


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 86
Date de naissance : 07/10/1982
Emploi : medecine douce animal, phyto aroma, fleur de bach, naturo
Date d'inscription : 25/10/2011

Nourrir son chat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:14

pour ceux qui veulent donner du cru moi je donnais ca a mes furets et mes chiots au depart
c est excelent et je pense le faire au minette en faite

http://www.picard.fr/Modules/LaBoutique/les_viandes_pour_animaux144/Produits/dogador1379.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ruedesprimeveres/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Nourrir son chat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:04

Oui les croquettes physio c'est déjà un bon début, et on peut en parallèle tenter d'introduire du cru. Je ne pense pas qu'il y ait un age limite pour commencer.

Au départ tu peux introduire des aliments appétents pour que le chat prenne le temps de gouter. Je te conseille le thon en boite, sardine en boite ou corned beef au départ, c'est pas très équilibré mais ça a l'avantage d'avoir une odeur que le chat aime bien, et au moins il n'y a pas de céréales dedans. On peut les remplacer par des pâtées physiologiques (almo nature, smilla, porta21). Aucun carnivore ne devrait manger du sec uniquement, ce n'est pas physiologique du tout et beaucoup de problèmes urinaires viennent de là.

Quand il sera habitué au gout, tu diminues les quantités de pâtée et tu introduis le cru (au départ la volaille, et plus tard la viande rouge, ensuite les abats et en dernier les os).

Au départ il vaut mieux mixer ou couper très fin car les gros morceaux rebuterons les chats habitués à manger des aliments de petite taille (comme les croquettes).

Quand le chat aura l'habitude, il n'hésitera plus à croquer dedans ^^

Par exemple pour mes chats, je peux leur donner des cuisses de poulet coupée en 2 au niveau de l'articulation, ou des petites cailles coupées en 2.

N'ayez pas peur de donner des os à vos chats s'ils le souhaitent, si les os sont de taille adaptée (pilon de poulet par exemple), ils ne risquent rien, leurs dents sont suffisament forte pour les broyer, et en plus ça leur nettoie les dents et vous évite le détartrage, la preuve en image ( on voit bien que le chat croque l'os avec ses dents du font alors que ses incisives arrachent le muscle) :

https://www.youtube.com/watch?v=TfI2mbBlWXI

ou

https://www.youtube.com/watch?v=wTrYdwi0J74

Ici un chaton d'1 mois qui goûte le repas de sa maman :
https://www.youtube.com/watch?v=PjQ0fxiqh-E&feature=related

En général quand j'achète mes chats ils arrivent bébés et nourris aux croquettes d'animalerie. Ils sont souvent maigres si ce n'est squelettiques (entre 900 g et 1kg200) pour des bébés de 3 mois.

Après quelques mois d'un régime carnivore / orijen, la différence est hallucinante, la prise de poids est constante et harmonieuse. Ils doublent rapidement leur poids d'arrivée, en général après 1 ou 2 mois seulement.

Mes chatons sont d'ailleurs assez costauds comparés à ceux qui sont nourris uniquement au sec. L'an dernier à 3 mois ils faisaient entre 2kg 500 et 3 kg ce qui est énorme (mais le papa avait un très gros gabarit aussi). Cette année il avoisinaient les 2 kg.

Je ne peux que conseiller ce régime à tous les propriétaires d'animaux domestiques, qu'ils soient chiens ou chats.

J'ai d'ailleurs une amie éleveuse qui était réticente au barf, qui m'a contacté car elle a aussi des chiens et qu'elle a rencontré une éleveuse qui nourris ses chiens comme ça, je cite ses mots " son vieux chien de 13 ans est aussi vif et beau que le mien qui en a 5, ça me motive pour passer mes chiens mais aussi mes chats au cru".
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Nourrir son chat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:19

Bon alors problème du chat réglé! En fait elle n'aimait pas le dogador. Le bœuf c'est beaucoup plus à son goût. Je lui ai tout mixé et elle a tout avalé hier soir (j'avais fait une petite portion).
Par contre ce matin j'en ai mis un peu plus et comme avant elle avait ses croquettes à disposition en permanence, elle n'a pas tout mangé d'un coup. Du coup j'ai peur que la viande ne sèche et qu'elle ne la finisse pas. Comment vous gérez ça car un chat en théorie prend plein de petit repas et pas un gros.

Pour la chienne, pas de soucis, elle tout. Hier elle a testé la cuisse de poulet (pratique ça fait le poids d'un repas) et elle a avalé ça super vite. Moi qui pensais la voir galérer avec les os...
Revenir en haut Aller en bas
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

Nourrir son chat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 7:09

merci pour toutes vos réponses.
je vais suivre les conseils.
oui le thon est appétent, je sais qu'elle adore cela... mais qu'elle le vomis en général assez rapidement... les tapis et surtout mon ami adorent... No
mais je pense que si j'y vais progressif, ... de toute façon qu'elle vomisse à cause d'un changement vers le mieux ou à cause de la bouffe qui lui convient pas et est néfaste pour elle, le choix est vite fait!
elle va régulièrement manger des feuilles de mon bamboo d'intérieur....fraîches ou sèches d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Nourrir son chat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:54

Pour ne pas que ça sèche, il vaut mieux servir de petites portions à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Nourrir son chat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:51

Oui mais quand on n'est pas là de la journée c'est compliqué.
Là je viens de tester une sardine. Elle n'a mangé qu'un tout petit bout et c'est tout.
Tout ce qui reste dans la gamelle je donne à ma chienne qui est bien moins difficile. Mais au final, ma minette n'avale pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Nourrir son chat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:04

Mes chats ne font pas trop les difficiles même quand c'est séché (bon pas depuis 3 jours bien sur !). Dans la nature ils mangent leurs proies à même la terre donc même si c'est sec ils mangent quand même.

Quand je pars le matin, je laisse tel quel. Le soir s'ils n'ont pas mangé je jette (mais il reste jamais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Nourrir son chat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:44

Ok.
Je me ferai du soucis si elle devient toute maigre mais j'avais déjà remarqué que pour le croquettes, elle mangeait moins que ce qui était préconisé sur les paquets donc on verra bien à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Nourrir son chat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:46

Elle est à jour dans es vermifuges ? Si non, c'est peut être pour ça qu'elle est plus mince ? Parfois aussi on croit leur donne le comprimé et ils le recrachent en traitre derrière le canapé ! Depuis je leur donne le vermifuge en pipette, ou des petits comprimés enrobés chez le véto et plus de soucis, car celui vendu en pharmacie est trop gros et pas du tout appétent pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

Nourrir son chat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:10

ce soir je teste la viande crue avec la minette:
résultat:
les restes de viande de cheval affraid je ne lui avais pas précisé quel type de viande je désirais... à part de la souris mais il n'avait pas...

elle n'aime pas.

le suis donc retournée acheter dans une grande surface du bouilli de boeuf...
coupé en morceau... elle a dévoré!!
et pour l'instant encore rien re-vomit, ce qui est une grande première et un magnifique premier signe pour moi!
et elle en redemande...! mais je restreins les quantités pour aller progressivement...on verra la semaine prochaine!

demain j'essaie le foie de poulet...

un grand merci pour vos conseils et partages d'expérience!!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Nourrir son chat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:47

Ici les abats je dois parfois ruser pour qu'ils les mangent. Certains les prennent nikel, pour d'autres il faut mélanger à la viande. A toi de voir comment réagit ta minette ^^
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Nourrir son chat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:11

Encore une petite question.
J'ai cru comprendre que les os était indispensable pour l'équilibre alimentaire.
Ma minette ne les mange pas...
J'ai essayé de les couper en morceau mais de une c'est super difficile et de 2 elle retire la viande autour et laisse l'os...
Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Nourrir son chat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:16

Tu peux trouver des steaks hachés à base de carcasse broyées, ça se trouve chez Picard surgelé, ça s'apelle DOGADOR et ça coute pas très cher (2 € le kg)
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Nourrir son chat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:23

Oui, j'ai testé mais elle n'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Nourrir son chat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 15:08

tu as essayé de faire poeler la viande légèrement ? parfois ça peut aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Nourrir son chat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 17:06

Non ça j'ai pas fait. J'essayerai sur le dogador...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Nourrir son chat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:40

de rien
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Nourrir son chat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:17

Je l'aime ma minette mais là ça commence à me souler un peu...
Tout allait bien au début sauf pour les os et voilà que depuis 3 jours elle n'avale plus rien. J'ai tenté plusieurs viandes (qu'elle mangeait jusque là), j'ai fait cuire légèrement mais non, elle n'en veut plus; Pour le moment je n'ai pas encore craqué et je n'ai pas ressorti le paquet de croquette mais je ne suis pas loin de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

Nourrir son chat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 18:33

Pour la mienne, elle commence à bien apprécier le cru... Heu... Surtout le ragoût et le blanc de poulet... C'est déjà ça disons. J'ai reçu les croquettes applaws, elle aime bien. Mais... Je les ai goûtee, elle me paraissent mega salée!!! Normal? Ça ont pas êtres très bon pour les chats si salé non?

Momo: courage... Mais bon des croquettes à la viande c'est déjà vachement mieux que les habituelles...
Et si tu mélanges un peu les deux? Cru et croquettes? Question ouverte aux spécialistes, car je suis juste Laughing néophyte et goûteuse...
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Nourrir son chat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 22:17

Il faudrait que je commande des croquettes sans céréales mais ce n'est pas très pratique de ne pas en trouver en magasin car je voudrais d'abord tester un petit paquet et avec les frais de port ça fait vite cher pour des petites quantités.

Sinon ça va un peu mieux. je jongle avec les différentes viandes et ça passe de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir son chat - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir son chat
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: