AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Quelle est votre ration - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Quelle est votre ration - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Quelle est votre ration - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Quelle est votre ration - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Quelle est votre ration - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Quelle est votre ration - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Quelle est votre ration - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Quelle est votre ration - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Quelle est votre ration - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quelle est votre ration

Aller en bas 
+6
paesyre
zouzou
firewalk
Eric
tepee
Doubi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shaïtan




Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 05/02/2008

Quelle est votre ration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ration   Quelle est votre ration - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 10:35

en fait ce qui me gène c'est que ce soit prégélatinisé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle est votre ration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ration   Quelle est votre ration - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 11:09

Beuhhh normal que tes chiens ne veulent pas avaler ça. lol

Si non pour donner aux chevaux je ne sais pas mais j'éviterais tout de même. Vas savoir si c'est vraiment 100 % végétarien et je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par gélatiné. Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

Quelle est votre ration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ration   Quelle est votre ration - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 11:49

Personnellement je le donnerais à des poules, elles devraient aimer !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Quelle est votre ration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ration   Quelle est votre ration - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:05

zouzou a écrit:
Pour Housa (1,75 au garrot) environ 12 kg de foin par jour + 2 kg d'orge actuellement.
Au club, il avait 2 kg d'orge + 5 ou 6 kg de foin par jour
A son arrivée à la maison en juin, j'ai doublé le foin et diminué de moitié l'orge, dans l'optique de la supprimer.
Mais j'ai trouvé qu'il maigrissait. Je redonne 2 kg d'orge + plein de foin depuis début septembre pour le préparer à l'hiver, vu qu'il va dormir dehors (abri ouvert).
Je tente le foin à volonté mais çà m'inquiète, la botte de 30 kg a même pas tenu 2 jours !!!
Parait qu'il y a des chevaux boulimiques. J'entends dire aussi qu'ils se régulent d'eux mêmes. Vous en pensez quoi ? votre expérience ?

Dans notre région, donner du foin à volonté est suicidaire pour le porte-monnaie ! De plus, ici, la qualité du foin est très variable...
A une époque (vers 2003, la canicule, la pénurie de foin, la petite botte à 10 €...vous vous rappellez ?), je ne donnais plus de foin...mais du fourrage deshydraté (luzerne et maïs plante entière) accompagné de paille pour le lest. Ils ont toujours été en super super état avec ça ! J'ai fait ça quelques années.
Aujourd'hui, je continu le déshydraté matin et soir, mais j'ai remplacé le repas du midi par du foin qu'elles grignottent toutes ensemble. Je trouve quand même plus équilibré comme ça.


Dernière édition par Cathy le Dim 12 Oct 2008 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Quelle est votre ration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ration   Quelle est votre ration - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:12

Si j'avais un cheval à remplumer et pas d'aliment déshydraté, je ferais un mélange orge+maïs, et rajouterais un peu d'huile dans cette ration. Et du bon foin avec...
Le plus difficile est de trouver la bonne quantité, qui est propre à chaque cheval et à son activité.
Revenir en haut Aller en bas
salamech00

salamech00


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 01/04/1985
Date d'inscription : 16/10/2008

Quelle est votre ration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ration   Quelle est votre ration - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:03

Le mien est en pré box , donc herbe la journée , du foin en plus de l'automne au printemps.
Il a également 2 litres de mélange orge avoine aplati matin et soir. Avec complément Vitamine E, Selenium et Lysine pour son Shivering.

Il a eu une séance de shiatsu hier et la dame qui lui a fait m'a dit de ne plus lui donner d'avoine, car le cheval travaille peu et l'avoine surcharge son foie. Donc continuer à lui donner juste de l'orge aplati mais plus d'avoine.
Orge que pendant la période allant de l'automne au printemps le reste du temps, l'herbe lui suffit.

Là il faut que je lui fasse un drainage à base de plante pour décharger son foie, avec une cure de levure pour réensemencer sa flore intestinale.Et lui faire des cures d'algues pour éviter les carences à cause de l'orge seul.
Il faut aussi que je lui mette une pierre à sel de l' Himalaya à la place de la sodicheval (que j'ai acheté la semaine derniere et qui est encore emballée !!!).

Et pour finir, je dois reussir à trouver une personne pour le passer en pied nu ;tout un programme
Revenir en haut Aller en bas
http://salamech00.skyblog.fr
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Quelle est votre ration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ration   Quelle est votre ration - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:20

Je pense que tu devrai garder le mélange orge/avoine, mais baisser les quantité:
au lieu de donner 2 litres, donner juste 1 litre. (voire moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
salamech00

salamech00


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 01/04/1985
Date d'inscription : 16/10/2008

Quelle est votre ration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ration   Quelle est votre ration - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:27

On m'a conseiller d'enlever l'avoine car mon cheval n'en a pas besoin car très peu travaillé et que du coup ça surcharge son foie.

Mais pour ce qui est du mélange, les deux céréales sont aplaties en même temps donc pas facile de savoir le pourcentage avoine et orge et comme c'est la personne de la pension qui cultive les cereales pas facile de savoir le pourcentage
Revenir en haut Aller en bas
http://salamech00.skyblog.fr
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Quelle est votre ration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ration   Quelle est votre ration - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:48

je parlais pas du pourcentage, mais de la quantité du mélange.
Le pourcentage reste le même seule la quantité change.

Strasser (et d'autres aussi je pense) dit que l'avoine est plus digeste pour les chevaux.

Je pense donc qu'a quantité égale, un cheval a besoin de (beaucoup) moins d'avoine que d'orge.

C'est sur que si tu lui donne trop à manger, tu surcharge son foie.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
salamech00

salamech00


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 01/04/1985
Date d'inscription : 16/10/2008

Quelle est votre ration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ration   Quelle est votre ration - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:33

Ben voilà justement dans 2 litres de mélange, on ne sait pas si il y a un litre d'orge pour un litre d'avoine c'est ça que je veux te dire.
Les deux céréales sont mélangées dans un silo qui est ouvert lorsqu'il faut refaire le plein de le brouette donc impossible de savoir si il y a plus d'avoine ou d'orge dans 2 litres.

mais une chose est sur, mon cheval est trop nourri pour ce qu'il fait il est bien grassouillé à tel point qu'il n'a pas encore commencé a faire son poil d'hiver !!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://salamech00.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Quelle est votre ration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre ration   Quelle est votre ration - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre ration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre ration ?
» L'huile dans la ration
» Creux au niveau des hanches et ration ?
» Plus que sa ration...
» voici sa ration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: