AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Besoin de vos lumières sur le pissenlit. Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Besoin de vos lumières sur le pissenlit. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Besoin de vos lumières sur le pissenlit. Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Besoin de vos lumières sur le pissenlit. Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Besoin de vos lumières sur le pissenlit. Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Besoin de vos lumières sur le pissenlit. Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Besoin de vos lumières sur le pissenlit. Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Besoin de vos lumières sur le pissenlit. Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Besoin de vos lumières sur le pissenlit. Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos lumières sur le pissenlit.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Besoin de vos lumières sur le pissenlit. Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières sur le pissenlit.   Besoin de vos lumières sur le pissenlit. Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:37

Ma jument n' a plus d'eau depuis 2-3 jours. Je lui en ai proposé aujourd'hui mais elle n'en voulait pas. Je l'ai emmené brouter et faut dire que l'herbe était couverte de rosée et assez humide mais elle n'a mangé que des pissenlits (feuilles) et a même été jusqu'à refuser de manger la touffe d'herbe que je lui ai donné.

Je me demande alors pourquoi cet attrait soudain pour les pissenlits ? Quelles sont les propriétés du pissenlit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Besoin de vos lumières sur le pissenlit. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur le pissenlit.   Besoin de vos lumières sur le pissenlit. Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:45

Alors occupons nous du pisse_en_lit. Laughing

Bon un peu de sérieux:
note: je n'ai pas de documentation réservée à l'usage du cheval. voici ce que j'ai trouvé dans un bouquin "pour humain":
Le pissenlit est un draineur des toxines accumulée grâce à son action stimulante au niveau du foie et des sécrétions biliaires, mais également du gros intestin car il est légérement laxatif.

tu as quelques précisions en plus ici:
http://www.lepetitherboriste.net/plantes/pissenlit.html
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Besoin de vos lumières sur le pissenlit. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur le pissenlit.   Besoin de vos lumières sur le pissenlit. Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:48

mmm Est-ce possible que le fait d'être un peu déshydraté (mais pas tant que ça) fasse que les crottins soit durs à évacuer d'où un besoin d'un laxatif ?

Parce que je sais que le pissenlit n'est vraiment pas une herbe qu'elle aime. Elle doit donc avoir une bonne raison de le manger.

Point de vue drainage, j'en ai terminé un il y a peu et elle vient d'avoir un vermifuge avec laxatif (bourdaine) il y a 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Besoin de vos lumières sur le pissenlit. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur le pissenlit.   Besoin de vos lumières sur le pissenlit. Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:10

Par contre, elle a un postérieur qui est entrain de perdre sa double sole et de se refaire fourchette et glomes pour la deuxième fois en un mois. Un rapport peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Besoin de vos lumières sur le pissenlit. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur le pissenlit.   Besoin de vos lumières sur le pissenlit. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 6:01

Le pissenlit est légèrement laxatif,il est très riche en vitamine A,magnésium,calcium et surtout en potassium,il améliore le fonctionnement des reins.Il purifie le sang.
Elle boit peu? Aurais-t-elle des troubles de la miction?de la douleur à uriner??? Le pissenlit est utilisé aussi lors d'engorgements par des calculs.
Le pissenlit relance aussi le système digestif.

La bourdaine? l'aurait-elle mal supportée?Les plantes à dérivés anthracéniques agissent sur les minéraux comme le potassium.

Par son action dépuratif,le pissenlit est recommandé en cas de troubles du système locomoteur.

"Point de vue drainage, j'en ai terminé un il y a peu et elle vient d'avoir un vermifuge avec laxatif (bourdaine) il y a 3 jours."

Quel drainage a-t-elle eu?et le vermifuge: chimique ou à base de plantes?
En tout cas tu dois faire attention au fait qu'elle boive peu.
Si le vermifuge est à base de plantes elle a peut-être fait une intolérance.
C'est rarissime mais cela peut arriver.

Observe-là bien lorsqu'elle urine:fréquence,couleur,quantité,durée.
Transpire-t-elle beaucoup? Prends-lui la température.
Si tu as des infos supplémentaires fais-nous le savoir : le manque d'eau c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Besoin de vos lumières sur le pissenlit. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur le pissenlit.   Besoin de vos lumières sur le pissenlit. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 14:48

scratch


Dernière édition par Doubi le Lun 10 Nov 2008 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Besoin de vos lumières sur le pissenlit. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur le pissenlit.   Besoin de vos lumières sur le pissenlit. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:53

heureux d'apprendre que tout va bien! flower
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Besoin de vos lumières sur le pissenlit. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur le pissenlit.   Besoin de vos lumières sur le pissenlit. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 18:09

Moi aussi j'ai passé une sale nuit à m'inquièter. Heureusement point de vue déshydratation, il a plu mercredi et jeudi matin donc elle a juste passé un jour sans eau et aujourd'hui j'ai tellement gueulé que j'ai deux fois plus d'eau qu'avant Laughing

Aujourd'hui, les pissenlits ne l'intéressaient plus et elle ne les aime plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières sur le pissenlit. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur le pissenlit.   Besoin de vos lumières sur le pissenlit. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières sur le pissenlit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils SVP!
» Besoin de conseils
» besoin d'aide
» Besoin d'avis
» Besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: