AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 je dois pas avoir de chance ...

Aller en bas 
+5
Pikinette
Eric
ladyyuna
paesyre
Doubi
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

je dois pas avoir de chance ... Empty
MessageSujet: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:39

J'en ai marre. Vous n'imaginez pas à quel point... Evil or Very Mad

Que l'on critique ma façon de travailler ma jument, passe encore.
Que l'on me rie au nez quand j'explique ce qu'est le parage naturel (sur demande), passe encore.
Que l'on me dise que je n'arriverai jamais à rien avec ma jument, passe encore.
Que l'on dénigre ma vision de l'équitation, passe encore.
Qu'on me traite de dingue parce que je veux laisser ma jument en prairie dans une des régions les plus froides de la ville, passe encore.

Je suis quelqu'un de calme, de pas contrariant.

Mais qu'on ne donne plus à boire à mon cheval alors qu'ils n'ont plus rien depuis 3 jours, alors là non ça passe plus du tout.

Et surtout qu'on arrête de venir me critiquer quand on est même pas capable de s'occuper de son cheval.

Franchement il y a des gens qui ne méritent pas leurs chevaux et ça me fend le coeur pour ses pauvres chevaux qui souffrent de la conn***es des gens.


Dernière édition par Doubi le Mar 21 Oct 2008 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

je dois pas avoir de chance ... Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:51

Mais il est pas chez toi ton cheval? je croyai.

Oui c'est sûr que pour critiquer il sont bon, mais pour faire bien, c'est autre chose.

Une solution: ça peut-être contraignant, mais on est jamais mieux servis que par soit même.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
ladyyuna

ladyyuna


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 151
Date de naissance : 11/06/1980
Date d'inscription : 02/03/2008

je dois pas avoir de chance ... Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:53

C'est degueulasse vraiment je dois pas avoir de chance ... 336744
Malheureusement je dirais que c'est assez frequent des comportements de ce genre. On a un different avec quelqu'un...on s'en prend alors a ses bêtes, bien plus facile...

Pitoyable.

Doubi tu n'aurais pas une possibilité d'avoir ton propre terrain?une location?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

je dois pas avoir de chance ... Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:06

Je suis sur une location c'est bien ça le problème... Ici ils rentrent tous leurs chevaux l'hiver. Melba est le vilain petit canard dans l'histoire (moi je vous raconte même pas de comment on m'a qualifié dans mon dos).

Je rêve d'avoir mon pré. Enfin tranquille ... J'ai l'impression que je les attire les gens comme ça.

Mais bon comme je disais à Melba tantôt. Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort.

J'ai emmené ma jument boire à 300 mètres dans l'abreuvoir du pré des vaches (vide le pré mais l'abreuvoir rempli à ras bord Shocked), l'autre jument est restée seule et n'a plus à boire depuis 3 jours. Elle ne le supporte pas et a failli sauter la clôture et me faire une super colique de stress. (imaginez une vieille jument de concours bien usée jusqu'à la corde et mise à la retraite sans aucun soin et vous avez la bête). ça va vous semblez inhumain, mais tant pis c'est plus mon problème. C'est ma jument et c'est tout. Le reste il peut aller se faire cuire un oeuf. Dès que j'ai une prairie, je déménage.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

je dois pas avoir de chance ... Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:08

Je pourrai faire une liste de tous les "pros" à éviter ... En un an et demi de vie avec Melba, je les collectionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



je dois pas avoir de chance ... Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:21

lol l'histoire se répète et les gens sont de partout pareils visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

je dois pas avoir de chance ... Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:24

Boukito a écrit:
lol l'histoire se répète et les gens sont de partout pareils visiblement.

Faut croire ... ça me dégoute ...
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

je dois pas avoir de chance ... Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:25

Tu as 20 ans et tu decouvre la con......erie humaine.
Lorsque tu auras mon age; tu en auras vu bien plus.
Et j'en verrai surement d'autre !

j'espère que ton cheval ne va pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

je dois pas avoir de chance ... Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:42

A dire vrai, j'en ai déjà vu beaucoup.

Ma jument, ça va, mais l'autre jument, je ne donne pas cher de sa peau. Ce qui me tue, c'est qu'il m'a dit non, pas de soucis, je le ferai et je le paye pour ça... Alors que je pourrai le faire sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

je dois pas avoir de chance ... Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:43

Il a confondu ta jument avec un chameau, c'est pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

je dois pas avoir de chance ... Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:50

paesyre a écrit:
Il a confondu ta jument avec un chameau, c'est pour ça Very Happy

Faut croire mais pourtant elle ressemble plus à un hippopotame.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

je dois pas avoir de chance ... Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:52

Arf ça craint tout de même ... Mais pourquoi ils ont fait ça au juste ? Simplement car tu n'as pas les mêmes convictions qu'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

je dois pas avoir de chance ... Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:56

Je n'en ai aucune idée. Notre contrat se termine le 15 novembre. Passé ce jour là, je déménage en accord avec eux (ce sont eux qui ne veulent plus de moi) alors peut être qu'ils essaient de me faire partir plus vite encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
ladyyuna

ladyyuna


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 151
Date de naissance : 11/06/1980
Date d'inscription : 02/03/2008

je dois pas avoir de chance ... Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:01

Citation :
ce sont eux qui ne veulent plus de moi

Ah bon tant que ça? Shocked Il s'est passé quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

je dois pas avoir de chance ... Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:04

Non c'était prévu comme ça car ils rentrent au chaud leurs chevaux. Avec tonte et tout, après leur avoir laissé faire leur poil d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
ladyyuna

ladyyuna


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 151
Date de naissance : 11/06/1980
Date d'inscription : 02/03/2008

je dois pas avoir de chance ... Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:06

Super la vie de cheval là bas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

je dois pas avoir de chance ... Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:15

ladyyuna a écrit:
Super la vie de cheval là bas... Neutral

Et oui alors tu imagines un extraterrestre comme moi dans le tas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

je dois pas avoir de chance ... Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:19

On est beaucoup à avoir connu ça ici, l'impression d'être pris pour des extraterrestre, de se faire rejetter. C'est dur mais une fois partie, tu verras que tu as fait le bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

je dois pas avoir de chance ... Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:41

Oh je le sais puisque j'ai déjà quitter 4 centres/pensions à cause de ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
kaloo43

kaloo43


Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 02/03/1986
Date d'inscription : 13/10/2008

je dois pas avoir de chance ... Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:20

pouuuaa !Shocked Génial !Evil or Very Mad

dans tout les domaines c'est pareil, si on ose ne pas suivre le mouvement général, on se fait juger, rejeter, critiquer...
Mad

tu as trouvé du coup pour partir pour le 15 novembre ?

en tout cas je suis bien contente d'avoir quitter le club y a bien longtemps,j'aimais pas la mentalité.. et encore le mien était soft comparé a d'autre !

Doubi, du peux que je te connais et de ce que j'ai lu de toi, sois fière de tes choix et convictions !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

je dois pas avoir de chance ... Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:35

Merci, j'en suis fière !!! Je les assume complètement !!! Je ne suis pas quelqu'un de contrariant. J'aime partager ce que je sais et en apprendre toujours plus. Je suis très tolérante et je ne juge pas les personnes qui ne partagent pas les mêmes convictions que moi. (et y en a)

Mais si il y a une chose que je ne supporte pas, c'est qu'on s'en prenne à ma jument. Je peux tout supporter sauf qu'on touche à mon cheval. (et accessoirement à mon chien aussi Very Happy) alors que mes amies sont loin derrière. Si un jour, je dois choisir ce sera toujours Melba et Dao d'abord et les amis après.

Pour le 15, on a une possibilité. En espérant qu'on ne nous refera pas un sale coup encore une fois. Sinon elle viendra dans le jardin et basta pour la pelouse à 10 000 euros. Very Happy C'est les parents qui seront contents !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

je dois pas avoir de chance ... Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:42

Citation :
et basta pour la pelouse à 10 000 euros.
ça fait cher quand même cette pelouse.
à la maison, on s'embète pas tant que ça, on laisse pousser les fleurs, ça fait une belle prairie fleurie. Au printemps, c'est magnifique. Et en plus c'est moins fragile.

Si tu as de la place dans ton jardin, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

je dois pas avoir de chance ... Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:45

J'ai la place mais pas l'accord des parents ... Très cher car il a fallu tout remplacer avec rouleau de gazon, drainage et tout ... Mieux qu'une pelouse de stade de foot ici ...
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

je dois pas avoir de chance ... Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:49

Attend Melba elle va vite arranger tout ça Very Happy

Sont quand même énervant des fois ces parents. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

je dois pas avoir de chance ... Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:58

Bah ils voudront jamais ... La pelouse (parce que c'est vraiment ça coupé au millimètre manque plus que les lignes blanches et les buts) a dû être refaite parce que l'ancien ancien locataire avait un cheval qu'il mettait en box et lâchait de temps en temps. Il montait aussi là alors ...

Si tu savais comme je rêve d'une belle prairie avec des fleurs des champs, des petites bêtes, ça me manque beaucoup ça ... (je vivais dans une réserve naturelle avant alors ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





je dois pas avoir de chance ... Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je dois pas avoir de chance ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que dois je faire ?
» Dois-je faire intervenir le dentiste ?
» Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos.
» avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ?
» Avoir son cheval à la maison ou en pension...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: