AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 je dois pas avoir de chance ...

Aller en bas 
+5
Pikinette
Eric
ladyyuna
paesyre
Doubi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:54

Voila ce qui est marqué:

Les règlements européens imposent que le détenteur de chevaux fournisse, pour chaque cheval qu’il envoie à l’abattoir, les informations sur la chaîne alimentaire (ICA) à l’exploitant de l’abattoir. Cette obligation vaut pour chaque animal qui se retrouve dans la chaîne alimentaire.


Je crois que c'est assez claire, sauf si tu veux manger ton cheval ou si il se fait manger par un prédateur de la chaine alimentaire, rien ne dit que le puçage est obligatoire.

Je te confirme cela dans quelques jours.

A l'image des vaccins "obligatoires", la désinformation est parfois immense afin de créer la confusion.

Mais si je te confirme la loi, tu n'auras aucun soucis, voir tu pourras te retourner contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:58

bounce


Dernière édition par Doubi le Lun 10 Nov 2008 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:00

Il y a quelques années, il en avait implanté sur les bovins.

Résultat du bon steak à la RFID. lol
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:02

Oui c'est clair que si ça se confirme, il faudra faire tourner un max l'information.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:15

ça m'intéresse beaucoup aussi tepee n'est pas pucée et mon véto m'a dit c'est OBLIGATOIRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:23

Je suis désolé de vous avoir donné de faux espoirs mais sauf si cela a été modifié, la puce est bien obligatoire en Belgique contrairement à l'Angleterre ou l'Allemagne par exemple. Sad

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 11:27

Par contre il est bien précisé en Belgique:

"la puce n'est pas la pour protéger nos chevaux contre le vol mais pour la sécurité de la chaine alimentaire".

La Belgique est moins hypocrite que la France sur le sujet.

Tous ceux qui sont contre l'hippophagie et pour la puce se contredisent eux même.

De plus, si je donne 1 litre de vermifuge à mon cheval et que je l'envoies ensuite à l'abattoir, je ne comprends pas en quoi la puce est une sécurité mais bon on s'en moque.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:53

Je m'en doutais un peu. Tant pis, on aura essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:09

enfin, la mienne n'est pas fichée, pas de papiers envoyé donc on attend, et on verra, il ne contrôle déjà pas les chiens qui ne sont pas identifié et qui devraient l'être depuis des années alors pour les chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:15

Pour les chiens ce n'est obligatoire qu'en cas de vente.
Si un chien nait chez toi et y reste, rien ne t'oblige à le pucer.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:21

Fabienne a écrit:
Pour les chiens ce n'est obligatoire qu'en cas de vente.
Si un chien nait chez toi et y reste, rien ne t'oblige à le pucer.

En France ou en Belgique ? En Belgique j'ai l'impression qu'il faut qu'il soit pucé.

Le mien ne l'est pas soi dis en passant. C'est plus facile de cacher un chien qu'un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 22:44

En France, en Belgique je ne connais pas les lois.

Pas obligatoire, mais fortement conseillé quand même (l'identification pas le puçage, ce peut aussi être un tatouage).
Parce que si tu perds ton chien, s'il est identifié tu es contacté de suite, sinon il fait son séjour en fourrière, avec un peu de chance et s'il rentre dans les critères de chiens facilement adoptables, il part en refuge, sinon il est endormi...

L'identification des animaux domestiques types, vaches, moutons chevaux ... c'est pour une question de traçabilité par rapport à la consommation, a priori chiens et chats ne sont pas consommés en France.
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 6:29

en belgique le chien doit être identifié puce ou tatoo c'est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:00

Oups, erratum de ma part

En France c'est aussi obligatoire apparemment. Mais pas vraiment appliquée alors !

Légalement, depuis la parution de la loi du 6 janvier 1999, l’identification canine est obligatoire dans trois cas de figure :
- pour tout chien de plus de 4 mois né après le 6 janvier 1999,
- pour tout chien circulant dans l’Union européenne (avec des conditions particulières, plus sévères, pour la Suède, l’Irlande et le Royaume-Uni),
- pour tout chien réintroduit en France après avoir séjourné dans un pays tiers.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:18

Fabienne: tu parle d'identification, mais est-ce par puce ou par un autre moyen? (au choix)
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:33

Identification par puce ou tatouage, pas d'obligation pour l'un ou l'autre.
Sauf a partir de 2011, la puce sera obligatoire pour les mouvements intra communautaires.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:34

Tu as tout là : http://www.jidentifiemonanimal.com/obligation_legale.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je dois pas avoir de chance ...   je dois pas avoir de chance ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je dois pas avoir de chance ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que dois je faire ?
» Dois-je faire intervenir le dentiste ?
» Accident de prairie en attendant le véto,que dois je faire?!photos.
» avoir son cheval au pré dans le Nord, c'est possible ?
» Avoir son cheval à la maison ou en pension...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: