AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les graines germées pour nos chevaux

Aller en bas 
+43
Jul-Olga-Crapule
Silhouetting
Orslan
sylve
Cléo
Colisa
Earth
Narika
pâquerette
KER
cannelle
POUPS
ninie.221
aketun
aiko
karyalis
paddy
Amelie79
momo1984
maya5
tornadette
forni sandrine
Gribouille
amadomio7
libellune
princesse
Doubi
elleanewg
mina37
chimeres
boisredon30
Valilith
germaferm
Fanoé
fabtinker
paesyre
Aude
xouillou
Rikounette
mireille
Cathy
Pikinette
sofdel
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mina37
Modérateur



Nombre de messages : 2916
Date d'inscription : 13/03/2009

 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux    - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:46

Merci pour ta réponse Chimeres.  - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux    - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:26

Chimères tu dis maximum 500 grammes d'orge germés par jour et par cheval ?
Il y a de cela plus d'un an j'étais dans une pension où la propriétaire c'était mise à donner de l'orge germé au chevaux. Ils avaient entre 1 et 2 litres d'orge germés par jour.

Pour ce qui est de l'organisation, je suis tentée de recommencer mais je n'y suis pas tous les jours et c'est à plus d'une demi heure de chez moi.

Elle avait troué des poubelles et des seaux il me semble.

Phase de trempage de 12 h (toute la nuit) le matin elle égouttait l'orge qui avait trempé et le mettait dans des seaux. Elles faisait des tas différents suivant l'avancement de la germination (Euh c'est bien ça le terme ?!?)

Dès fois il y a eu des loupé, le grain ne germait pas, allez savoir pourquoi ? Température pas adéquat ?
En hiver c'était plus long à germer qu'au printemps.

J'ai vraiment vu un effet bénéfique sur les chevaux, surtout sur son petit Pur Sang Arabe qu'elle avait du mal à maintenir en état et très sujet aux coliques.

L'orge trempé c'est ce qu'elle faisait avant mais parait il que dépassé 24 h de trempage l'orge est dénaturé, cela "pourri" et ce n'est pas bon.

Recommencer la germination me plairait bien. Pour l'instant c'est orge aplatie mais cela ne me convient pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux    - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:49

Là, pour le coup, avec l'avoine, il y a plusieurs sons de cloche. Le Dr Stasser affirme que c'est le seul aliment que les chevaux pourraient trouver à l'état naturel et donc le seul qui lui convienne.

Il faut que je me penche sur cette histoire d'orge germée. Ma jument ne mange même plus sa gamelle entièrement, ça ne sert à rien de continuer à lui en donner.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux    - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:52

Moi je nourris exclusivement mes deux juments avec avoine et orge germées et ben aucun changement sur le comportement mais poil plus beau et pas de difficultés à passer l'hiver.

Mieux vaut le faire germer dans un local à température constante de cette façon, ça germe de façon constante.

Et je confirma Chimères, pas plus de 500 gr et encore c'est la dose pour des chevaux de compétition intense. Moi avec deux poignées chacune, elles arrivent à faire du gras.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux    - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:58

En gros je pourrais donc le faire germer chez moi vu que les quantité sont minimes.
C'est mon homme qui va être content de voir ça dans l'appartement !!

Me reste plus qu'à trouver de l'orge bio dans le coin... hum hum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux    - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:29

-J'ai déplacé mon message dans le nouveau post-


Dernière édition par Aude le Jeu 15 Avr 2010 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux    - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:38

Un post là dessus ce serait bien. Je l'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux    - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:38

Strasser ne dit pas aussi que les abcès de pied c'est le bonheur total pour les chevaux ?? Je me méfie beaucoup de Strasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux    - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 16:04

Nuance, les abcès sont très bon pour les chevaux puisqu'il s'agit d'un mécanisme de régulation très efficace. A ne pas prendre au pied de la lettre donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux    - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 17:31

J'ai fusionné tous les posts en rapport avec le sujet pour qu'on puisse s'y retrouver facilement.

Pour les quantités à donner, voir mon post (en violet) plus haut, d'après le livre d'Ancelet.
Rappel: 500grs c'est en grain sec avant germination. On peut donner jusqu'à un kilo en germé par jour et par cheval (il faut donc peser pour se rendre compte).
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
boisredon30

boisredon30


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 77
Date de naissance : 25/02/1984
Date d'inscription : 30/03/2010

 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux    - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 21:30

J'ai rencontré aujourd'hui une super "dame de chevaux", elle a une expérience! - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_cheers Donc elle connait le bouquin d'Ancelet par coeur et calcules toutes ses rations et besoins pour ses chevaux qui sont splendident! Elle donne 1/4 d'avoine et 3/4 d'orge aplatie, d'après elle le trempé n'est pas bon car souvent aucun effet sur la peau de la graine et donc non digéré= diret au caca... Sinon la germination à fond l'été essentiellement, l'hiver elle diminue voir suprime l'avoine et donne des granulé de luzerne (natural équin) à la place, elle m'a balancé tout un tas de chiffrage et calcul énergétiques - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_scratch La sem prochaine j'y retourne et prend des notes... En plus foin de Crau matin et soir, très peu avec paille d'orge et de blé en fibre a volonté. Franchement une alimentation naturelle et économiquement super! Rien à voir avec les sac Royal horse à 17€ de la dinde de ma pension! Je l'ai prise en grippe vous avez remarqué - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-boisredon.over-blog.com
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux    - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 23:12

Sauf que la paille bof quand même. Mieux vaut un foin moins riche que le crau pour en donner à volonté.

C'est marrant qu'elle ne donne pas germé en hiver car germé c'est quand même le plus énergétique. Quant à la luzerne, bof. C'est pas terrible. Mais je suis curieuse de voir tes futures notes.

Par contre, elle fait germer l'orge aplatie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux    - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 9:13

Si l'orge aplatie germe je veux bien être mise au courant.

Idem pas d'accord sur le foin de Crau, bien trop riche pour les chevaux. La paille, là il faut IMPÉRATIVEMENT qu'elle soit bio, sinon bonjour la merde stockée dans les tiges...

En fait je ne crois pas qu'elle ait lu Ancelet... Il désapprouve et le foin de Crau et la luzerne, pour lui le blé n'est pas bon pour les chevaux et l'avoine est déminéralisante (oups ou décalcifiante, j'ai oublié...)

"elle m'a balancé tout un tas de chiffrage et calcul énergétiques"
ça aussi c'est en totale contradiction avec le bouquin d'Ancelet...

Un cheval ça mange de l'herbe variée, du foin de prairie naturel (le plus de variété possible) bien sec et avec de longue tige ligneuses. Éventuellement un petit complément en orge si il bosse beaucoup, sinon rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux    - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 9:49

Moi je suis vraiment pas pour la paille. Certains chevaux gloutons mangent trop vite, ne mâchent pas assez et se retrouvent avec des coliques.
Pareil, le foin de crau, c'est trop riche. Je préfère du foin plus pauvre mais en plus grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux    - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 10:55

La paille... bof... le premier club où j'étais c'est ce qu'il faisait parce que leur foin c'était de la luzerne !!
Donc un petite patelle de foin par jour, le reste en paille et granulés de silo. Je suis rapidement partie.

Par contre dans la région soit c'est Foin de Crau soit c'est foin de prairie de la région au même prix et vraiment vraiment moche.
Je me suis faite une raison ils ont du foin de crau et puis c'est tout.
J'aimerais vraiment pouvoir toucher du foin des alpes mais ici en petit ballot c'est presque intouchable et surtout hors de prix (aussi cher voire plus que le crau) avec le transport et comme en plus il faudra en passer plus difficile de convaincre les propriétaires de pension, ce que je comprends au fond.

La luzerne... Paloma a eu un moment donné du foin luzerné à volonté, provenant des Alpes (A croire qu'il n'exporte que cela vers nos régions !!!) résultat, elle était énorme !!!

Je me fais une raison. Le foin de Crau à au moins le mérite d'avoir une bonne diversité d'herbe et puis nous ne prenons pas de l'AOC en espérant que leur culture soit moins riches !!!
Revenir en haut Aller en bas
boisredon30

boisredon30


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 77
Date de naissance : 25/02/1984
Date d'inscription : 30/03/2010

 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux    - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 11:54

Ah bon vous croyez? Sa paille est bio ca c'est sur. C'est Ancelet (enfin son asocié) qui m'a conseillé de donner de la paille aussi avec le foin... - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_question Pour l'orge c'est sur qu'il ne germe pas aplatie, la magie n'existe pas...
Pour la luzerne elle ne donne pas de foin de luzerne mais très peu de granulé de luzerne, d'après elle c'est obligatoire de faire de la luzerne sns ogm... Enfin je vais la revoir et lui poser plein de questions! C'est dur dur de savoir quelle est la meilleure facon d'alimenter nos loulous! - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-boisredon.over-blog.com
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux    - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 14:15

 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_redface tout à fait d'accord,surtout avec tous ces avis différents,comment s'y retrouver ,et faire la part des choses,trouver le meilleur pour chaque cheval,car ils ne réagissent pas tous de la même manière avec la nourriture!
Revenir en haut Aller en bas
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux    - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 14:53

boisredon30 expérimente, vois le résultat et fait ta sauce...
Il faut aller au plus simple, c'est souvent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux    - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 15:23

Oui, il faut y aller à tâtons.
Si tu as des chevaux sensibles aux coliques, évite leur la paille. S'ils ne sont pas gloutons, qu'ils mangent doucement, tu peux l'introduire progressivement.
Je dis ça parce qu'au centre équestre de ma fille, ils viennent de faire opérer une ponette (3000 € que ça a coûté, tout le monde se cotise, du coup). C'était même pas de la paille mais de grosses fibres dans le foin qu'elle a mal mâchées. Du coup, elles ont demandé à leur fournisseur de foin de n'avoir que des petits brins...
Une bonne solution, pour qu'ils ne se gavent pas, c'est les filets à foin à petite maille Heunetz. Ca c'est vraiment top. Du 4,5 pour les chevaux, ça les ralentit bien.
Revenir en haut Aller en bas
boisredon30

boisredon30


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 77
Date de naissance : 25/02/1984
Date d'inscription : 30/03/2010

 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux    - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 23:18

Non surtout je ne veux pas faire ma sauce! Je prends des infos, écoute et réfléchis, même surement trop en ce moment - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-boisredon.over-blog.com
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux    - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:40

Bon, ça me botte moi aussi ces céréales germés. Je suis en train de revoir l'alimentation de mes loulous, ça serait pour les highlands qui travaillent peu, 3h par semaine et sont au foin matin et soir (pas le choix, en pension), et pour les deux vieux, un shetland et un double poney (qui eux sont à la maison, au pré ou au foin).
N'y a t-il pas de contre indication à donner ça a des poneys, et en plus des vieux (28 ans)? Je précise que pour eux, c'est uniquement l'hiver en support à de la levure de bière, mon poney étant très sensible au niveau digestif, surtout en période humide. Donc, une poignée maxi deux, pas plus.
Est-il possible de faire germer orge et avoine mélangées? Les deux céréales ont-elles le même temps de germination? Ca m'éviterait de faire deux sceau.
Pour ce qui est de la conservation, peut-on les mettre dans une boite fermée, type tuperware,, sans risque de fermentation? Ca serait le temps de partir de la maison avec et de s'occuper des chevaux, 3-4 heures...

Bon, voilà, c'est à peu prés tout, enfin non : j'ai peut-etre la possibilité d'avoir des graines de tournesol bio, est ce réellement intéressant pour les chevaux? j'ai lu que c'était bon pour les sabots, poils, crins surtout. Et peut-on (doit-on) les faire germer aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux    - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:45

- Moi elles germent mélangées sans problème.

- Elles arrivent à maturité au même moment.

- Si ce n'est que 3-4 heures, je pense que ça ne sera pas un problème mais si tu sais les mettre dans un seau ouvert, je pense que c'est mieux.

Moi je fais germer les graines de tournesol. Ca apporte plus que non germé.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux    - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:24

Bon, alors ça m'arrange tout ça.
Je pense que je vais me lancer, en commençant pas avoine et orge, le tournesol à priori je l'aurait qu'a la récolte.
Il me semble que le mélange est de 1/3 d'avoine pour 2/3 d'orge?
Revenir en haut Aller en bas
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux    - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 9:13

Vous n'avez jamais mangé de graines germées pour vous même ?
Nous tout l'été on agrémente nos salades avec des graines germées : orge, radis... on trouve pleins de variétés en biocoop et de petit germoir sympa et mignon en terre cuite (pour les petites quantités humaines).
Vous devriez commencer par essayer pour vous même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux    - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:45

Moi si et c'est délicieux.  - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
libellune

libellune


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 184
Date de naissance : 06/06/1987
Date d'inscription : 12/10/2010

 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: orge germee    - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:43

bonjour,

j'attende plus en plus parler d'orge germée et j'aimerais en savoir plus sur ce mode d'alimentation.

Aujourd'hui, je donne de l'orge concassée, et avec l'hiver(il fait nuit plus vite), c'est de plus en plus difficile de le concasser à la journée pour ne pas perdre ses qualités nutritives.

alors voila je pensais à ce mode d'alimentation. je suis preneuse de tous conseils: differences, avantages, realisation, ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les graines germées pour nos chevaux    - Les graines germées pour nos chevaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les graines germées pour nos chevaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aliments bio pour chevaux / graines germées
» demande de conseil : graines germées
» Maison pour vacances en août (Dordogne), en échange de gardiennage, place pour chevaux
» Le pipolino pour chevaux !!
» divers légumes pour nos chevaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: