AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 j'ai besoin de votre avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 21:20

voila les pieds de rahpsodie
elle a ete parer le 12 juin 2007
il faut que je "lisse" la paroi
dites moi ce qui ne va pas
merci
anterieur

[/img]j'ai besoin de votre avis Img0797yv0.thj'ai besoin de votre avis >j'ai besoin de votre avis Img0802pt3.th[img]

posterieur
j'ai besoin de votre avis Img0798tq8.th[img]

[img]j'ai besoin de votre avis Img0801hb3.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 21:47

les pieds sont ultra sec pourtant je graisse presque tous les jours et j'essaye de lui faire des bains de pieds tout les 2 jours
mais dans notre region c'est tres sec...
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 22:32

Coucou!
Les pieds secs c'est pas dramatique tu sais. Avec l'humidité qui arrive en même temps que l'automne, ça ira mieux.
Et sâche que la graisse ne sert à rien car elle n'hydrate qu'en légère surface.
Ensuite pour te donner mon avis, les pieds de ta jument sont bien trop longs, et en talons et en pince.
Si tu veux avoir une idée de la bonne hauteur de talons, mesure du sol à la base des poils. Dans l'idéal tu devrais avoir entre 3,5 cms et 4 cms.
Ensuite si tu as une râpe (outil dans lequel tu peux investir sans hésiter!), tu peux arrondir tout le pourtour pour éviter les éclats.
Pour le dessous, autant ne pas toucher pour éviter de rendre la jument sensible. En gros, tu n'as pas grand chose à faire franchement!
Va voir ce lien, c'est celui d'une véto belge et ça va t'aider à comprendre que moins on touche mieux c'est!
http://horsevet.be/index.php?option=com_content&task=view&id=32&Itemid=33
Sinon ta jument a de jolis pieds, ce qui est logique puisque jamais ferrée!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 0:30

il me semblait aussi qu'ils etaient trop long
quand tu parles en pinces ca veut dire quoi?
et oui comme quoi defois il faut dire jamais et j'espere que je pourrait le dire tout au lond de sa vie ...
et merci pour le site il super interessant
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 9:34

La pince c'est la partie à l'avant du sabot. Tu ne connais pas l'anatomie? Tu peux trouver celà facilement sur le net, notament sur mon blog ACN.

http://azurchevalnatur.canalblog.com/archives/le_parage_naturel_et_le_cheval_pieds_nus/index.html

En tout cas, continue à rester positive, car l'attitude qu'on adopte est ce qu'il y a de plus important pour nous mener à la réussite. Etre sûr de soi, déterminé et ne pas se laisser influencer par les autres qui pourraient te dire que tu te trompes de route...


Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 9:43

J'oubliais: l'importance de la bonne hauteur de talons et la bonne longueur de pince ne sont pas une fantaisie pour rentrer dans la norme.
Car si les talons sont trop longs, le cheval marchera sur la pince (le devant) et n'usera pas équitablement ses pieds, ce qui, à un moment ou un autre fera que le cheval sera sensible. Donc en rétablissant la bonne hauteur et longueur, on rétablit aussi la bonne répartition du poids, ce qui garantit un poser du pied et une usure réguliers..
Pour la pince, si elle est trop longue, le pied part en babouche et si ajouté à celà les talons sont trop hauts, il y a ce qu'on appelle des effets de levier qui créent des pressions dans le pied et inévitablement des seimes et un étirement de la ligne blanche comme si le pied s'ouvrait en 2 par le dessous. J'ai eu ça avec mon cheval donc je peux parler en connaissance de cause.
J'espère avoir été assez claire!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 9:48

Va voir, les dessins "anatomie du pied" sont clairs :
http://www.galopin-fr.net/pieds/pied_ext.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 11:03

oui c'est tres bien expliquer
merci pour vos conseil et vos sites
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 11:25

Tu verras, bientôt tout celà deviendra évident pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 12:34

Coucou je viens de regarder les photos des pieds de ta jument ,pas de panique t'a presque rien a faire.Elle a cependant trop de talon(la bonne mesure est a prendre avec une réglette a l'arriére du pieds sur le glomes a la naissance des poils)la hauteur du talon doit etre comprise entre 3,5 cm et 4cm.Dans ton parage commence par déterminer la hauteur de ton talon trace le puis pose ton angle pour voir si tu as bien les 30°;trace aussi si tu as pas le bon angle,tu doit toujours partir de la pince pour enlever l'exedent de corne puis tu descend vers les talons prend une tricoise et pose la paralléle sur le pied.Aprés dégage les lacunes jusqu'a la jonction avec la sole (tu dois voir une ligne noir au fond des lacunes,tu doit l'enlever)degage la pointe de la fourchette(apex)un arc de cercle tout au tour sans aller au dela de 1 cm de cette pointe,tu peux aussi tracer une ligne horizontale a 1cm de la pointe pour determiner le croissant .Tu ne dois pas toucher au croissant de sole entre la pointe de la fourchette et la pince elle doit etre au meme niveau,elle participe a l'appui.Pare la paroi suivant ton tracé ,pare tes barres j'ai vu que elles ne sont pas bien a leur place(pour replacer les barres prend la moitié de la fourchette trace une ligne horizontale en son milieu,marque un point sur la pointe du talon , puis trace une ligne de ce point a la ligne horizontale sur la fourchette cela te donne le bon emplacement des barres tu doit les replacer en suivant cette ligne)cela t'aide au début quand tu as pas le coup d'oeil de tracer tout ça te fait des repéres aprés tu en aura plus besoin quand tu sera a ton 100 éme parage!Pare la fourchette elle ne doit pas dépasser du niveau de la paroi(pose une rape dessus tu verra bien si elle est trop haute)alors la + technique il faut faire le scoop!ça pour l'expliquer je te montrerai!c'est mieux!puis la tournure c'est a dire enlever les évasements prens ta rape verticale parraléle au sabot et rape la corne tout le tour,a la fin tu fait un beau mustang roll c'est a dire arrondir le tour du sabot comme on se lime les ongles!il ne doit pas rester d'angles fait aussi la paroi par le dessous pour arrondir casse les angles et donne un bel arrondi a ton sabot.Je sais les expliquations sans voir c'est pas génial mais c'est mieux que rien en attendant!Fait un stage c'est ce que tu as de mieux a faire aprés tout est + facile et tu pourras faire toi méme ton parage sans probléme.Il y a 2 dates de stages prevu chez patrice Martin en septembre et en octobre .Renseigne toi.Biz a +

j'ai besoin de votre avis Dscn0209qh9.th
tracer la ligne a 1 cm de la pointe de la fourchette et la ligne a la moitié de la fourchette

j'ai besoin de votre avis Dscn0207qs7.th
Marquer la pointe du talon

j'ai besoin de votre avis Dscn0201qy0.th
Détail pointe du talon marqué

j'ai besoin de votre avis Dscn0206no4.th
determiner la hauteur de talons a partir de la naissance des poils

j'ai besoin de votre avis Dscn0208qy3.th
Mesure de l'angle

j'ai besoin de votre avis Dscn0210mi1.th
Lignes tracées et talon marqué

j'ai besoin de votre avis Dscn0211ej0.th
Scoop

j'ai besoin de votre avis Dscn0252ep5.th
Stage Juillet 2007


Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 14:27

Plus les stages à venir dans notre région, ce sera bcp plus simple à mon avis. Mais j'ai déjà parlé de tout celà à Eugénie!
Merci Val pour toutes ces explications mais je crois que pour le moment, c'est trop abstrait pour Eugénie et elle ne va pas comprendre!
Le mieux serait qu'on se rencontre et ainsi nous pourrions lui expliquer et pourquoi pas l'aider dans ce premier parage?
Qu'en penses-tu Val?
Vaut mieux être solidaires car je comprends que lorsqu'on débarque dans le pied nu, si on est seul, c'est l'horreur!
T'inquiète, Eugénie, on ne va pas te laisser tomber!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 15:03

merci les filles
c'est vrai que lorsque debarque c'est pas facile
comme tu dit rikounette monpremier parage faudrait qu'on me montre car sinon c'est trop abstrait et j'aurais peur de mal faire la premiere fois
mais merci valerison d'avoir pris le temps de repondre
et tes explication sont tres bien
pour le stage j'atttend qu'il y en ait un dans la region
Revenir en haut Aller en bas
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 15:41

pour mieux comprendre je mets des photos,pas de prob pour une rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 10:25

sympa les photos ...
il faut qu'on organise ca alors
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 9:31

Super Val! On sent que tu deviens une pro! LOL

Ce post rejoint celui que j'ai mis sur le blog ACN il y a quelques temps...
Vous le trouverez ici:
http://azurchevalnatur.canalblog.com/archives/2007/04/25/4744740.html


C'est vrai qu'avec des photos, ça paraît plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:06

Voila deux semaines a peu pres que ma juju a ete parer pour la deuxieme fois et voila c'est pied
j'ai demandé grace a tes conseils rikounette que le mp ne touche pas la sole qu'il enleve de la pince mais il etait pas trop pour car on arrivait au niveau de la sole sur les anterieurs mais il a enlevé ce qu'il pouvait
je lui est aussi demandé de baisser encore un peu les talons il a un peu ralé lol mais j'ai insisté
elle n'a pas boité apres son passage...

anterieurs

[img]j'ai besoin de votre avis Dsc00918[/img]

[img]j'ai besoin de votre avis Dsc00917[/img]


[img]j'ai besoin de votre avis Dsc00920[/img]

[img]j'ai besoin de votre avis Dsc00919[/img]


posterieurs

[img]j'ai besoin de votre avis Dsc00921[/img]

[img]j'ai besoin de votre avis Dsc00922[/img]


[img]j'ai besoin de votre avis Dsc00923[/img]

[img]j'ai besoin de votre avis Dsc00924[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:48

Coucou!
Franchement, les pieds de ta jument sont magnifiques et à priori ils ont l'air d'être correctement parés!
Tu as bien fait d'insister auprès du maréchal et je trouve que le résultat est pas mal. C'est vrai que ces messieurs les maréchaux sont toujours effrayés face à des talons bas! On va le "mater" celui-là!! LOL
En tout cas, le principal c'est bien sûr qu'elle ne boite pas mais surtout qu'elle ne marche pas sur la pince mais que le poids soit bien réparti sur tout le pied et donc les applombs respectés. Tu peux vérifier comme je te l'ai montré en mesurant la hauteur de talons (celle ci devrait faire entre 3,5 cm et 4 cm, pas plus).
Voilà donc pourquoi il faut toujours laisser les talons bas (question de logique) et racourcir la pince si elle dépasse de trop le niveau de la sole.
Il est bien de laisser la paroi dépasser légèrement le niveau de la sole (quelques milimètres).
Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire pour les pieds de ta juju. Je pense que le fait que tu aies compris ce qui était important et surtout que le maréchal "t'écoute" devrait te permettre de ne pas rencontrer de problèmes!
Voilà!
Au fait elle est toujours aux Adrets ta juju ou déjà à Mandelieu?
Gros bisous @+
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 23:04

merci
maintenant elle est a mandelieu et tout va pour le mieu je lui fait ses bain de sabots dans la riviere c'est le top
j'espere que tu te repose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:49

Bonjour

valerison: merci beaucoup pour les explications detaillées avec photo
c est une excellente idée de tracer sur le sabot - je vais appliquer cette methode dès le prochain parage,
encore merci: superbe ton travail sur chaque photo

eugenie87: les pieds de ton cheval au deuxieme parage sont geniaux, au bout de 2 ans de parage ma jument n a pas encore des si beaux pieds!

Rikounette: j ai lu tes commentaires de ne pas toucher aux barres et sols.
Malheureusement chez mes chevaux c est impossible
ma jument a été deferré au bout de 12 ans de vie avec boiterie prononcée et suspicion de la maladie naviculaire,
les barres entrent sous la fourchette et forment une "deuxieme" sole sur la vraie sole.
Le parage: du carpacio pendant des heures, mais ca va deja mieux, les barres diminuent leur production

Mon hongre a été deferré au bout de 23 ans, il souffrait d une boiterie lourde, là aussi: les barres envahissent au bout de 14 jours la sole entiere, ses pieds deviennent une vraie "assiette", aucune concavité
Je suis obligée de couper sa fourchette regulierement

Ma ponette a été deferré à l age de 8 ans, elle a souffert d une fourbure chronique,
ses posterieurs sont aujourd hui nickel! Je n y touche tres peu, juste un peu la pince
les anterieurs doivent etre parer tous les 7-9 jours car elle n est pas encore totalement guerie

je precise que mes chevaux sont libres 24/24 h, j ai 10 hectares partagés entre forets, prairie, chemins dures
je les sorts tout les jours, je marche à pied 5 km par jour en tenant les deux chevaux et en laissant ma ponette marcher librement derriere moi
ainsi elle choisit son chemin, adapte son allure à ses besoins et a une vraie motivation d avancer: elle broute regulierement

Le point d eau est assez loin, ce qui fait qu ils marchent environ 3 km par jour pour acceder à l eau, entre la promenade et la nourriture / eau ils font entre 10-13 km par jour.

Y s ajoute un travail dans la carriere de 1-2 km (2-3 fois par semaine).
Il faut qu ils marchent pour guerir.

Vs allez vs dire pourquoi a t elle choisi des chevaux avec des problemes de pieds?
En effet, je n ai rien choisi, mes chevaux je les ai acheté en sachant à peine où etait leur tete et leur queue!

La fourbure - je l ai pris pour une maladie de peau!
Le truc "naviculaire" - je ne savais meme pas comme ecrire ce mot
Mon vieux cheval avait 20 quand je l ai acheté et en arrivant chez moi il avait 23!

Au debut j ai profondement regretté ma naivité et stupidité, mais aujourd hui je suis contente. J ai appris tellement de chose, en essayant les methodes classiques sans succes et pour finir aux pieds nus avec un effet de guerison constante.
Je me suis fait "rouler" dans la farine, mais j ai gagné en experiences!
Il faut toujours voir le verre à moitié plein qu 'à moitié vide!


A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis   j'ai besoin de votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis Naviculaire
» besoin de votre avis sur ce sabot
» Philou pieds nus: besoin de votre avis SVP
» Besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: