AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Une fourchette saine.... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Une fourchette saine.... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Une fourchette saine.... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Une fourchette saine.... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Une fourchette saine.... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Une fourchette saine.... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Une fourchette saine.... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Une fourchette saine.... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Une fourchette saine.... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une fourchette saine....

Aller en bas 
+21
Laure / Teepee
Marik
cirlae
Scott
karmax
kourdane
Meriadoc
Richard Walz
VerLuisant
maligie
JadeCB
Chocolat
tornadette
Kaplanponey
patrice de toffol
Sharko
thella
chouff
Cathy
mireille
KER
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Une fourchette saine.... Empty
MessageSujet: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 23:48

On voit des photos de fourchettes attrophié, pourrit, doublé, asymétrique déformé etc...

je vais donc mettre une photo d'une fourchette saine!

en blanc:

Une fourchette saine.... Cdfc8d93750a57f10437793e5e73b444efa96450

en noir:

Une fourchette saine.... B0831eaf786648568dd6fb1044d50f2cf2fd4a8b

Vous pourrez remarquer les traces d'une pourriture profonde ayant guérit.

Respectivement, Post et Ant. gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Une fourchette saine.... Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 9:03

et comment as-tu fait pour la guérir ta fourchette pourrie en profondeur?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Une fourchette saine.... Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 12:03

Negerol ???
Parage et marche sur le bitume ???

lol!
Revenir en haut Aller en bas
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

Une fourchette saine.... Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:40

mastijet aussi Very Happy
vendu en boite de 5 seringues à 15 € la boite Wink (c'est pour les mamites des vaches)
pépite a maintenant une fourchette NICKEL sans aucune trace de pouriture profonde Cool
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Une fourchette saine.... Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:46

Cathy a écrit:
Negerol ???
Parage et marche sur le bitume ???

lol!

+1

flower

sinon, je test en ce momment toute la gamme des produits RED HORSEs...

a 1° vue ça à l'air super efficace....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Une fourchette saine.... Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 13:59

Ker,où trouves-tu ces produits RED HORSES,il y a t-il un site? Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Une fourchette saine.... Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:34

les produits Kevin Bacon's contre la pourriture de la fourchette ,ma pareuse m'a dit que ça asséchait trop,
qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Une fourchette saine.... Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:19

Le produit Kevin Bacon fonctionne pas mal. Assèche trop... bof.

Les produits RED HORSES....

Mes clients commencent à tester là...

Pour mes chevaux, j'ai de bons résultats. Mais bons, je suis loin d'avoirs les problèmes que je vois en clientèle........................ Shocked

La gamme est très complète et un peu redondante...

Perso. je pense que les produits Phares sont le Hoof stuff, le Field paste et le honey heal.

Le sole cleanse est bien pour l'entretient préventif.

Le honey heal est formulé pour la gale de boue et les petites plaies du quotidient.

Le hoof stuff est fait sur une base de fibre de coton qui fait comme un "emplatre solide" aprés avoir séché un peu. ===> fourmilières, seimes, pourriture profonde.

le field past permet de traiter sur le long terme des pieds qui restent au pré, ou au paddock un peu sale et infectiogène.

ça traite et ça protège en même temps! (lacunes, fourchette, ligne blanche)

Le gros avantage, c'est que ces produits sont non nécrosant et constitué que d'ingrédients naturel. (sauf le zinc et oxyde de zinc)


Dernière édition par KER le Mar 16 Juin 2009 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Une fourchette saine.... Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:21

http://www.redhorseproducts.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Sharko




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 25/06/1988
Date d'inscription : 11/01/2014

Une fourchette saine.... Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:45

KER a écrit:
On voit des photos de fourchettes attrophié, pourrit, doublé, asymétrique déformé etc...

je vais donc mettre une photo d'une fourchette saine!

en blanc:

Une fourchette saine.... Cdfc8d93750a57f10437793e5e73b444efa96450

en noir:

Une fourchette saine.... B0831eaf786648568dd6fb1044d50f2cf2fd4a8b

Vous pourrez remarquer les traces d'une pourriture profonde ayant guérit.

Respectivement, Post et Ant. gauche.

 Bonjour Ker, je suis curieuse de voir les photos de la fourchette saine ayant moi-même des soucis de fourchettes depuis longtemps (on est passé pieds nus il y a 11 mois). Je ne peux pas voir les photos sur le post, est-ce que tu peux en mettre d'autres? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Une fourchette saine.... Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 16:27

voici des saines.
Une fourchette saine.... 30016420120911145658

Une fourchette saine.... 973275pursang

Et des pas saines.


Une fourchette saine.... 25542220722410

Une fourchette saine.... 67873221062011008
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Une fourchette saine.... Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 17:06

wow punaise la dernière
Revenir en haut Aller en bas
Sharko




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 25/06/1988
Date d'inscription : 11/01/2014

Une fourchette saine.... Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:55

Merci bcp, j'ai encore du mal à voir les formes des fourchettes saines!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Une fourchette saine.... Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:10

Déjà si ça peut t'aider à différencier, les fourchettes saines ont l'air "gonflés et charnues" alors que les mauvaises sont "maigres" et se décomposent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Chocolat




Féminin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 01/01/1968
Date d'inscription : 09/03/2013

Une fourchette saine.... Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:31

Pour ma part j'ai essayé le silvetrasol trush ender, l'artimud, le field past, le field past maison, le produit bleu decath, une mixture huile de tournesol + HE tea tree.
Le score reste sans appel: 10-0 pour la pourriture.
Mais les conditions ne sont pas idéales : pré assez boueux, pas de zone pour faire les soins vraiment proprement, cheval pas facile, propriétaire maladroite...
J'ai remarqué autre chose au sujet des brosses avec des poils en métal que l'on nous recommande parfois d'utiliser, et je voudrais bien votre avis.
De façon générale mon cheval ne supporte pas trop la position "3 pattes au sol 1 patte en l'air". Il pèse, oscille, essaye de retirer son pied...
Physiquement c'est très dur pour lui, pour moi, pour la pareuse...
Mais depuis quelques temps il rechignait encore plus. Il était par exemple devenu nécessaire de l'attacher alors qu'auparavant il se laissait soigner en liberté.
Je me suis aperçue qu'il ne supportait pas la brosse métallique que j'utilisais pour nettoyer le dessous du pied.
Depuis que j'ai stoppé son utilisation monsieur cheval ne se sauve plus en courant lorsqu'il voit le matériel d'entretien des pieds.
Et je peux à nouveau m'occuper de lui alors qu'il n'est pas attaché.
Maintenant je frotte les fourchettes avec un morceau de tissu, je nettoie chaque trou du "gruyère-fourchette" et j'applique le produit.
Ce n'est pas facile, je dois être rapide, mais il accepte malgré tout cette méthode.
Cela vous semble possible que le contact (ou peut-être les vibrations) de la brosse métallique soit douloureux sur des fourchettes abimées ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Une fourchette saine.... Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 22:12

alors j'ai ce genre de réaction mais pas par rapport aux fourchettes qui sont saines sur ces deux pieds la mais vu mon cheval les réactions sont du a son dos et ses problèmes de shivering ! devant je peux brosser de façon énergétique pas de soucis derrière en revanche les vibrations le gênent !

il a pas de soucis ostéo ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Une fourchette saine.... Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 22:37

En même temps si les fourchettes sont bien pourries, c'est normal qu'il n'aime pas la brosse métallique dessus, ça fait mal.
Utilise là plutôt pour la sole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Chocolat




Féminin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 01/01/1968
Date d'inscription : 09/03/2013

Une fourchette saine.... Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 22:59

Mon cheval n'est effectivement pas gâté ! Il souffre d'une petite ataxie apparue sans doute à la suite d'un accident. Il se tient parfois un peu n'importe comment, ne sait pas toujours où sont ses pieds et trébuche de temps en temps.
Le vétérinaire a diagnostiqué aussi un syndrome naviculaire.
Depuis qu'il est mené en parage physiologique avec suivi osthéo il va beaucoup mieux, ne boîte plus et trébuche beaucoup moins. J'ai bien envie de dire que le syndrome naviculaire a disparu.
Cependant il reste très difficile pour les soins des pieds: lever un pied assez longtemps c'est pas sa spécialité !
Comme il est plutôt sympa, je me dis que le problème est essentiellement physique.
Mon hypothèse est que l'ataxie explique seulement une partie de ses difficultés. Une douleur dans les fourchettes pendant les soins avec cette fameuse brosse métallique pourrait aussi être responsable du problème.
C'est pour cela que je voulais savoir si d'autres chevaux détestaient également cette brosse... Kaplan fait donc partie du même club Une fourchette saine.... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat




Féminin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 01/01/1968
Date d'inscription : 09/03/2013

Une fourchette saine.... Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 23:03

tornadette a écrit:
En même temps si les fourchettes sont bien pourries, c'est normal qu'il n'aime pas la brosse métallique dessus, ça fait mal.
Utilise là plutôt pour la sole.

Ma pareuse pense qu'elles ne sont pas assez abimées pour être sensibles. Mais je crois que tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Une fourchette saine.... Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 23:27

oui mais juste derrière devant ça ^^ Kaplan quoi " oui mais nan "
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Une fourchette saine.... Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 11:30

Perso, même si certains peuvent être contre conte tenu de la nature "goudroneuse", dès qu'il y a signe de pourriture, j'applique un mélange perso d'onguent et d'huile de cade, ou huile de cade pure (achetée en ligne chez l'unique fabricant français http://www.distilleriedescevennes.com/pages/lecade.html  ) juste sur la fourchette et les glomes...résultat garanti! C'est bien moins cher que tout ces produits (négérol et autres que j'ai testé sans résultat) et permet une application hyper occasionnelle, genre 1fois/mois, + ou -....
J'ai un bidon d'1l depuis 2 ans, alors ça dure! Même si les chats ont droit à une petite touche dans les endroits attaqués aux aoutats à la mauvaise saison... Les chevaux ont droit à des plus grosse touches contre les tiques au poitrail, ça les repousse et aseptise les plaies...

Lorsque mon chat a eu une saloperie sur la ligne de dos, genre teigne mais ça n'en était pas, ni un truc allergique, bref une dermatose uniquement présente à cet endroit avec démangeaison et perte de poils... Application d'huile de cade durant 1 semaine, ça été radical! Bon, le poil a repoussé noir, c'est fou, ça a changé la pigmentation, encore heureux que c'est un tigré! Pareil sur un spot sur mon chat noir qui a le sous poils gris, résultat un spot noir permanent...Tiens faudrait essayer sur un chat blanc, ça le transformerait en pinto!


Le principe c'est de tuer les bactéries responsables des mycoses ou des pourritures. Ce n'est absolument pas comparable à du goudron (qui est mauvais pour les pieds).
Je précise, inutile de prôner l'alimentation saine, la marche et les cailloux, car chez nous c'est argileux boueux en certains endroits, pas terreux boueux, donc c'est pas si mal, caillouteux, les chevaux sont nourri exclusivement à l'herbe et foin (pas de granulés, orge et autre), sortent sur des chemins hyper caillassé ou castines... Donc la pourriture apparaît à cause de l'humidité qu'on a partout depuis quelques temps....
Revenir en haut Aller en bas
maligie




Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 02/12/1957
Date d'inscription : 15/01/2014

Une fourchette saine.... Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 23:01

Bonjour! J'interviens sur ce sujet, parce que je me pose une question à laquelle vous aurez peut-être une réponse: les fourchettes saines dont j'ai vu les photos plus haut me semblent effectivement "gonflés et charnues" et ça me parait bien comme amortisseur, alors je me demande pourquoi le podologue de mes chevaux (de l'institut de podologie équine appliquée) leur taille les fourchettes, ce qui réduit nettement leur largeur. J'ai pensé que c'était eut-être parce qu'il ne les trouvait pas saines (c'est le cas, il y a un peu de pourriture) et voulait les nettoyer, mais quand je lui ai posé la question, il m'a répondu que non, la fourchette n'était pas un amortisseur, mais je n'ai pas trop compris les explications qui ont suivi, d'où ma question...
Revenir en haut Aller en bas
http://magiedesegougnac.wordpress.com
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Une fourchette saine.... Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:54

Merci Jade pour le site,tu l'appliques avec un pinceau?
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Une fourchette saine.... Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:59

Oui, au pinceau que je laisse dans un pot à confiture où je met un peu d'huile de cade, le manche passe par un trou perçé dans le couvercle, comme ça il reste à l'abri..Il faut mettre des gants car la moindre goutte est impossible à enlever et côté odeur c'est pas dégeux, mais hyper fort!!! Attention aux vêtements!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Une fourchette saine.... Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:38

maligie a écrit:
Bonjour! J'interviens sur ce sujet, parce que je me pose une question à laquelle vous aurez peut-être une réponse: les fourchettes saines dont j'ai vu les photos plus haut me semblent effectivement "gonflés et charnues" et ça me parait bien comme amortisseur, alors je me demande pourquoi le podologue de mes chevaux (de l'institut de podologie équine appliquée) leur taille les fourchettes, ce qui réduit nettement leur largeur. J'ai pensé que c'était eut-être parce qu'il ne les trouvait pas saines (c'est le cas, il y a un peu de pourriture) et voulait les nettoyer, mais quand je lui ai posé la question, il m'a répondu que non, la fourchette n'était pas un amortisseur, mais je n'ai pas trop compris les explications qui ont suivi, d'où ma question...

KC explique qu'il faut stimuler le pieds et ses structures de façon correcte... que pour avoir une croissance correcte, il faut une forme correcte...

Il indique donc de créer une SURFACE de chaque côté de la fourchette pour créer une surface de stimulation optimale.

Perso. j'ai arrêté de suivre cette recommandation et ne touche quasiment plus aux fourchettes avec autant, voir plus de résultats...

Je considère que la fourchette a la capacité de se "tasser", se tanner et qu'il faut laisser les couches se superposer ... pour avoir un truc solide avec une protection sur le dessus.

Si on coupe, on mets à nus l'intérieur, la corne "fraîche" moins résistante et on enlève la possibilité de se tanner et de s'épaissir.

Plus la fourchette est épaisse et dense et meilleur c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Contenu sponsorisé





Une fourchette saine.... Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fourchette saine....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FOURCHETTE POURRIE
» Fourchette
» Fourchette bizarre...
» pied bot et fourchette
» Abcès Fourchette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: