AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Une fourchette saine....

Aller en bas 
+21
Laure / Teepee
Marik
cirlae
Scott
karmax
kourdane
Meriadoc
Richard Walz
VerLuisant
maligie
JadeCB
Chocolat
tornadette
Kaplanponey
patrice de toffol
Sharko
thella
chouff
Cathy
mireille
KER
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tornadette
Modérateur



Nombre de messages : 3102
Date d'inscription : 14/08/2008

Une fourchette saine.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 12:27

J'ai utilisé sur du début de pourriture et aucun problème. 
Pour la pourriture vraiment profonde de toute façon il faut plus de de l'HE ou du vinaigre de toute façon.
Mais sinon je n'ai jamais entendue que ça piquait. Il faudrait l'avis des autres pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Marik

Marik


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 119
Date de naissance : 02/01/1982
Date d'inscription : 17/05/2010

Une fourchette saine.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 12:32

D'ac. J'ai réussi à traiter une pourriture profonde qu'avec du tea tree chez moi, j'ai été vraiment étonnée du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
karmax




Féminin
Age : 48
Dragon
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 29/02/1976
Date d'inscription : 03/01/2014

Une fourchette saine.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:15

merci Ker
Pour les barres, oui, j'ai vu sur la photo que je n'avais pas donné le bon angle : il faut que je suive l'inclinaison rouge...

Vu qu'il n'y a pas de concavité, est-ce que je ne dois pas toucher la petite pousse de sole (flèche violette) ou au contraire faut-il la raper un peu pour stimuler la pousse ?

Pour le chanfrein du talon, je n'ai pas compris quel plan suivre : je pare par les quartiers selon le plan bleu et ensuite je continue vers les talons selon le plan orange ou vert ? ou les 2 en suivant la paroi jusqu'à la naissance des barres ?

Merci pour tes réponses !  sunny 

Une fourchette saine.... - Page 4 <a href=Une fourchette saine.... - Page 4 14012401090415921511925440" />
Revenir en haut Aller en bas
Laure / Teepee

Laure / Teepee


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 320
Date de naissance : 09/07/1971
Date d'inscription : 06/07/2012

Une fourchette saine.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:19

Le vinaigre de cidre ne pique pas, je le consomme pur à la petite cuillère en cure et j'en administre également à la seringue per os à mes juments.
Par ailleurs je prodiguais des bains de pied au vinaigre lors d'un épisode de fourbure aiguë, rien à signaler niveau probable douleur.
Revenir en haut Aller en bas
karmax




Féminin
Age : 48
Dragon
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 29/02/1976
Date d'inscription : 03/01/2014

Une fourchette saine.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:21

Marik a écrit:
tornadette a écrit:
Je te conseillerais du vinaigre de cidre plutôt que l'huile végétale pour diluer !
Par contre si c'est trop accroché ça ne suffira pas.
 
Oui mais ça pique le vinaigre non ? Si la pourriture est profonde, j'aurai peur que le cheval ait mal et qu'il appréhende les soins ensuite.
J'ai déja entendu parler du vinaigre de cidre comme assainisseur et durcisseur naturel de corne.

Par contre, c'est aqueux donc l'HE va-t-elle bien se diluer ?
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Une fourchette saine.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:36

karmax a écrit:
merci Ker
Pour les barres, oui, j'ai vu sur la photo que je n'avais pas donné le bon angle : il faut que je suive l'inclinaison rouge...

Vu qu'il n'y a pas de concavité, est-ce que je ne dois pas toucher la petite pousse de sole (flèche violette) ou au contraire faut-il la raper un peu pour stimuler la pousse ?

Pour le chanfrein du talon, je n'ai pas compris quel plan suivre : je pare par les quartiers selon le plan bleu et ensuite je continue vers les talons selon le plan orange ou vert ? ou les 2 en suivant la paroi jusqu'à la naissance des barres ?

Merci pour tes réponses !  sunny 

Une fourchette saine.... - Page 4 <a href=Une fourchette saine.... - Page 4 14012401090415921511925440" />

Tu as très bien compris le truc, vue que tes talons sur cette photos sont (selon moi) bien paré.

Pour la barre, oui... un petit tremplin de ski... quasiment la courbure palmaire d'un pouce en extension...

Ne touche pas à la sole, même le petit bourrelet. C'est justement par ce petit bourrelet que la stimulation va commencer et s'étaler pour redonner une sole périphérique d'épaisseur physiologique.

La petite hauteur de paroi en quartier n'est pas gênante du moment que ça charge pas EN PREMIER cette zone.

Cette petite zone permet de relier le talon à la pince de façon homogène en équilibrant les tensions entre paroi/sole/cartilage... si on affaibli trop, le risque de seime quart est réel sur un pied faible. (pas grave, mais chiant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
karmax




Féminin
Age : 48
Dragon
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 29/02/1976
Date d'inscription : 03/01/2014

Une fourchette saine.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:16

merci beaucoup pour ta réponse, ce forum est vraiment ce qu'il me fallait pour me redonner confiance dans les moments de doute...

Pour la paroi en quartier, oui, je fais un scoop, en fait, je l'entretiens car depuis que je l'ai fait la 1ère fois (la paroi sautait toujours à ce niveau), le petit creux reste présent naturellement...

C'est mon erreur d'avoir rapé ce petit bourrelet de sole lors des derniers parages, en fait je ne dois jamais poser la rape à plat (tant qu'il n'y a pas de concavité), je me contente de chanfreiner par le dessus et par le dessous mais je ne vais pas jusqu'à la ligne blanche, c'est ça ?

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que je trouve pas qu'il ait une pince fuyante alors que les talons sont fuyants (encore plus sur l'autre antérieur). Pour aider le recul des talons, est-ce que je dois raccourcir la pince ? les proportions sabot-fourchette me semblaient plutot bonnes (1/3, 2/3)
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Une fourchette saine.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:11

arretez de vous prendre la tete ... !

le scoop est une aberration et une création ex nihilo d 'un " jeaistoutjefaismieuxquelesautres" à lancer pour se gargariser !

Concernant les talons fuyants, s'ils le sont c'est que les aplombs sont déséquilibrés et par ailleurs ils sont OBLIGATOIREMENT parallèles à la pince c'est de l'architecture !
ce n'est pas la pince qui fait bouger les structures mais les Talons

La proportion fourchette/sabot cela se mesure comment ? au pif ? à la règle ?
et si c'est différent qu'est ce que je fais ?
et qui me dit que cela correspond à la réalité de mon cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

Une fourchette saine.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:15

Concernant le "scoop", si l'on coupe la paroi en suivant la sole, et que celle ci (la paroi) fait un creux au niveau des quartiers, c'est un scoop ?
Donc il vaut mieux à cet endroit laisser la paroi dépasser un peu la sole ? 
pourquoi une aberration ?
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman
Date d'inscription : 21/06/2011

Une fourchette saine.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:10

Hello. Karmax d'où tiens -tu la photo que tu as en avatar? C'est ton cheval?
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Une fourchette saine.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:30

En ce qui concerne le "scoop", Pete Ramey en parle mais pas dans ce terme. Corrigez-moi si je suis pas à jour...
Je n'ai jamais cherché à le faire apparaître, je me suis contentée de mettre la paroi à niveau de la sole avec une précision milimétrique.
C'est la rando intensive sur terrain dur qui l'a fait apparaître, après 4 ans de suivi en parage naturel.
Je pense qu'il existe mais il ne faut pas l'imposer aux pieds. Tout comme les talons bas.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Une fourchette saine.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:41

je suis tout à fait d'accord avec toi Horsraider  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
karmax




Féminin
Age : 48
Dragon
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 29/02/1976
Date d'inscription : 03/01/2014

Une fourchette saine.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:36

Kourdane, ton message est pas un peu agressif ? j'essaye de comprendre et de bien faire, à mon modeste niveau...

Déjà pour le scoop, j'ai découvert ça empiriquement et non en répétant ce que j'ai lu sans réfléchir.
J'ai une ponette déférrée des postérieurs depuis plus de 3 ans et parée à plat par le MF, suite à chacun de ses passages, la corne sautait toujours en quartier. Puis un jour j'ai hérité d'une vieille rape et la 1ère fois que je m'en suis servie, c'était juste pour adoucir les éclats, je ne connaissais pas encore la philosophie pieds nus, j'aurais jamais osé modifier quoi que ce soit. Justement j'ai eu peur car après avoir légèrement rogné, le sabot était un peu déformé, avec ce fameux creux en quartier, moi qui suis toquée de la symétrie et de la régularité, je croyais avoir fait une grosse connerie. Mais les faits étaient là : la corne ne sautait plus jusqu'au prochain passage du MF.

Quand j'ai déferré mon cheval, un pareur l'a paré quelques fois, à plat également. Et pareil, ça sautait en quartiers. Je me disais que c'était du à sa mauvaise qualité de corne, je passais du durcisseur régulièrement (Strong Horn, super produit). Puis un jour, 1 semaine après le passage du pareur, j'ai sorti la rape et j'ai touché. Et oh, miracle, la paroi ne sautait plus !!

Entre temps j'ai commencé à m'instruire et je suis tombée sur ça :
http://piedsdenfer.fr/cheval/naturel/scoop/index.html
et là, la révélation ! j'ai ENFIN compris pourquoi la paroi sautait si je ne faisais pas cette concavité en quartier. Donc la théorie est venue après la pratique.

Pour ce qui concerne les talons fuyants, mon cheval est un PS avec une corne souple et il sort de plusieurs années de ferrure, à 2 pinçons, en plus, vu qu'il ne tenait pas ses fers sinon.  Crying or Very sad 
Mais curieusement, la pince n'a pas l'air d'avoir migré, la paroi est dans la continuité dé l'angle en couronne, aucun évasement en pince sur ce pied, pas de ligne blanche étirée, et des pieds plus larges que longs, je ne peux donc pas raccourcir la pince. Il pose son pied bien à plat, pas encore en talon. Je ne peux pas descendre la pince non plus car il n'a pas assez de sole. Donc comment corriger ses talons fuyants ? La seule explication c'est qu'ils sont le résultat d'un parage de MF avec talons hauts, il faut donc que je les descende petit à petit pour qu'ils se redressent ?
Ce sont mes réflexions avec la foule de connaissances que j'essaye d'intégrer mais je reste une débutante, donc un peu d'indulgence !  tongue 

[img]Une fourchette saine.... - Page 4 14012808412715921511937864[/img]
Une fourchette saine.... - Page 4 14012808351215921511937843" />
Revenir en haut Aller en bas
karmax




Féminin
Age : 48
Dragon
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 29/02/1976
Date d'inscription : 03/01/2014

Une fourchette saine.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:39

capucine a écrit:
Hello. Karmax d'où tiens -tu la photo que tu as en avatar? C'est ton cheval?

oh non, malheureusement... c'est une photo d'un sabot idéal pour me rappeler mon objectif lol, je l'ai trouvée sur un site de parage.
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman
Date d'inscription : 21/06/2011

Une fourchette saine.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:11

Coucou Karmax, je me disais aussi quelle ressemblance avec les pieds de mon Indien sur le tablier de maréchalerie! Effectivement c'est un bon objectif. Ce cheval a de très bons pieds et pourtant il avait été ferré quelques années. Cependant, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu change de photo d'avatar, vu que j'utilise cette photo régulièrement...
Pour le reste je trouve que ce que tu as déjà fait sur ton cheval et ton cheminement est déjà pas mal!
tu trouveras ici de bons conseils pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
karmax




Féminin
Age : 48
Dragon
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 29/02/1976
Date d'inscription : 03/01/2014

Une fourchette saine.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:57

Ah oui, zut, c'est ta photo ? rhan je suis désolée...
J'ai pas compris ta phrase 'je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu l'enlèves", tu veux donc que je change mon avatar ? je comprends, mais c'est vrai que j'ai trouvé ce sabot magnifique et parfaitement paré !!

Merci pour tes encouragements, j'ai déjà lu une bonne partie des posts et j'en apprends tous les jours, c'est un super forum !
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 259
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman
Date d'inscription : 21/06/2011

Une fourchette saine.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:44

Coucou,
oui effectivement c'est une de mes chouettes photos.je préfèrerais que tu change d'avatar. bon je vais pas continuer à polluer le post.
Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Une fourchette saine.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:07

karmax a écrit:
Kourdane, ton message est pas un peu agressif ? j'essaye de comprendre et de bien faire, à mon modeste niveau...

nullement ! personne n'est visé car c'est la "" technique "" qui l'est ....et en plus j'explique pourquoi cette pratique est incohérente selon mes critères.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Une fourchette saine.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:40

sur le site il y a également une photo de mustang...qui n'appartient pas au rédacteur.

nb : l'explication qu'il donne confirme un défaut d'équilibrage, le "scoop " est alors une " adaptation
Revenir en haut Aller en bas
karmax




Féminin
Age : 48
Dragon
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 29/02/1976
Date d'inscription : 03/01/2014

Une fourchette saine.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:02

Kourdane, que penses-tu de la photo que j'ai rajoutée ? Trouves-tu la pince fuyante ?
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Une fourchette saine.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:36

oui et selon mes critères la fourchette n'est saine qu'en apparence !
si elle l'était, il n'y aurait pas de lacune profonde, elle serait pleine, c'est la seule conformation qui permette à un cheval de se déplacer en légèreté sur tous sols
Revenir en haut Aller en bas
karmax




Féminin
Age : 48
Dragon
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 29/02/1976
Date d'inscription : 03/01/2014

Une fourchette saine.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:26

merci pour ta réponse. Oui, j'ai bien vu que la lacune centrale était trop profonde, sur l'autre antérieur elle est bien pleine...
Par contre pour la pince, je ne vois pas d'évasement, je pensais que l'alignement était bon. Tu me conseilles quoi du coup ? Modifier le plan de pince ? Raper davantage de paroi externe en pince ?
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

Une fourchette saine.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:57

la rectification du parage n'est que secondaire lorsque les appuis ne sont pas optimaux ..et c'est le cas  sur cet antérieur et son diagonal est concerné ..il faut donc d'abord traiter la fourchette qui est le noeud de la problématique.
si tu regardes correctement, ta sole présente une forme concave d'ou le " scoop" moi j'appelle cela en bec de perroquet pour se soulager au repos, le membre est mis sous lui si c'est un postérieur et donc en avant si c'est un antérieur, c'est donc en sole qu'il faut agir mais il faut avoir l'oeil ; une gêne temporaire sera déclenchée c'est évident..et pas parce que l'on enlève de la matière mais parce que cela oblige l'ensemble articulaire à se repositionner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fourchette saine.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fourchette saine....   Une fourchette saine.... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fourchette saine....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» FOURCHETTE POURRIE
» Fourchette
» Fourchette bizarre...
» pied bot et fourchette
» Abcès Fourchette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: