AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
faut que je m'achète une selle ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
faut que je m'achète une selle ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
faut que je m'achète une selle ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
faut que je m'achète une selle ! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
faut que je m'achète une selle ! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
faut que je m'achète une selle ! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
faut que je m'achète une selle ! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
faut que je m'achète une selle ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
faut que je m'achète une selle ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 faut que je m'achète une selle !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaloo43

kaloo43


Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 02/03/1986
Date d'inscription : 13/10/2008

faut que je m'achète une selle ! Empty
MessageSujet: faut que je m'achète une selle !   faut que je m'achète une selle ! Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 10:38

Depuis quelques temps je recherche une selle. j'ai bien sur déjà mes préférences, mais je sais pas vraiment ce que ça vaut.
Je cherche en priorité une selle confortable pour ma jument. assez légère, je ferais essentiellement de la balade (et randos plus tard), pourquoi pas quelques obstacles naturels...

le style j'aime beaucoup ça :
http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z00016.htm?mode=detail&pic=1&cat=20&page=1
mais je ne peux pas me permettre ce prix pour l'instant

dans le même style mais bien moins cher :
http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01145.htm?mode=detail&pic=1&cat=20&page=1

vous enb pensez quoi quelqu'un en a une ou en a testé ?

je sais bien qu'il faut essayé une selle a son cheval pour savoir si elle lui va...
donc a voir dans la seule sellerie allentour si c'est possible !Rolling Eyes (suivant vos impressions), et puis ça ne peux pas etre dans l'immédiat, puisque ma jument n'est pas encore débourrée.
Revenir en haut Aller en bas
kaloo43

kaloo43


Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 02/03/1986
Date d'inscription : 13/10/2008

faut que je m'achète une selle ! Empty
MessageSujet: Re: faut que je m'achète une selle !   faut que je m'achète une selle ! Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 13:19

bon je me suis un peu renseigné, sur les synthétique norton, je tire un trait dessus, c'est bien ce qu'il me semblait c'est loin d'etre top.

vous avez rien a me conseiller un peu dans ce style.
les sans arçon m'interesse, mais je sais pas si elles peuvent me correspondre a moi et a ma jument (morphologiquement)

je pensais peut etre en acheter une bien plus simple, mais quand même bien confortable pour ma jument au départ. une occasion pas trop cher, et dans quelques temps investir pour une bonne selle..
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

faut que je m'achète une selle ! Empty
MessageSujet: Re: faut que je m'achète une selle !   faut que je m'achète une selle ! Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 16:40

Je vend une selle australienne synthétique 18' si ça te dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

faut que je m'achète une selle ! Empty
MessageSujet: Re: faut que je m'achète une selle !   faut que je m'achète une selle ! Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:18

Je vends une selle barefoot dry tex taille 1 ultra légère et extra rando 4Kg toute équipée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

faut que je m'achète une selle ! Empty
MessageSujet: Re: faut que je m'achète une selle !   faut que je m'achète une selle ! Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 11:05

les selles australiennes que tu montres sont très bien pour ballader, randonner éventuellement (si de qualité !) mais pas du tout adaptées pour les obstacles naturels !!

On ne peut pas sauter avec, ni même monter "en sortant le cul de la selle", c'est fait pour une monte plus à l'américaine.

J'ai une amie qui à la Wintec australienne, et elle ne monte pas "sportif"; pas possible. Par contre elle adore cette selle car elle se sent callée dedans. La selle tient bien à l'usage, pas comme un cuir, mais bon....

par contre si tu n'aimes pas te sentir "coincée" dans une selle ou si tu veux monter en équilibre, ne prend pas ce genre là, tu seras déçue et vu le prix, ce serais regrettable.
Notes quand même que ce genre de selle est Looourde. Voire très lourde.

Le sans arçon en effet ne va pas a tous les chevaux, peu de gens randonnent avec (un cas connu de moi, et encore 3 jours seulement) et sauter reste peu souhaitable dixit le fabricant lui même.

Dans ton cas une Wintec peut être interessante car l'arcade d'arcon se change pour s'adapter à l'évolution de ton cheval, après si le garrot est déja bien sortit et tout tu peux prendre un modèle qui ne s'adapte pas, mais prend plutot un peu trop large en compensant au départ avec un gros pad. Un jeune cheval ne peut que s'élargir.

Après oui bien sur, pas de Norton ou ce genre de cochonnerie; mieux vaut une bonne occase.
Revenir en haut Aller en bas
kaloo43

kaloo43


Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 02/03/1986
Date d'inscription : 13/10/2008

faut que je m'achète une selle ! Empty
MessageSujet: Re: faut que je m'achète une selle !   faut que je m'achète une selle ! Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:24

Merci ameca pour ta réponse bien compléte.
alors je vais expliqué pourquoi j'aimais ce genre de selle ! parceque j'ai toujours monté en selle camarguaise.
alors être calée et selle lourde (très lourde), j'ai l'habitude.

mais c'est clair que je ne veux plus de selle camarguaise.

a force de me renseigner, je suis tombé sur cette selle. elle me plait vraiment.
http://www.flexiblesaddle.com/classic.php?p=0&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut que je m'achète une selle ! Empty
MessageSujet: Re: faut que je m'achète une selle !   faut que je m'achète une selle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faut que je m'achète une selle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée
» Faut que ça parte!! ;)
» Faut-il que je déferre ?!?
» il faut que je me lance
» Faut il en rire ou en pleurer ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: