AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faut il en rire ou en pleurer ???

Aller en bas 
+3
Valilith
Rikounette
Domi
7 participants
AuteurMessage
Domi

Domi


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 202
Date de naissance : 10/01/1965
Emploi : Natural Horse Sense
Date d'inscription : 03/05/2007

Faut il en rire ou en pleurer ??? Empty
MessageSujet: Faut il en rire ou en pleurer ???   Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 17:46

Cet après midi, magnifique balade avec Maya.
Sur un chemin, je rencontre un cavalier que je salue et celui-ci m'interpelle :
-"vous faites de la monte western "
-"heu, non, j'ai une selle western..."
- "ha, et vous montez sans mors ?"
- "oui"
-"ha la mienne aussi elle est gentille maintenant . Je l'aie depuis 6 mois et avant elle virait ses cavalier mais j'ai mis des éperons et quelques bons coups de cravaches et depuis, elle marche droit"

je ravale ma valda et nos chemins se séparent.
Deux ou trois minutes plus tard, je le vois galoper sur un chemin qui longe le champs et je me dis "il est fou, ça glisse super"
j'ai pas le temps de terminer ma phrase, que sa pauvre monture se casse la gueule et que lui, vole par dessus.
Je m'arrête, lui crie si tout va bien et il me répond "mais oui, il est con, il a glissé !!!!!!!!!!!!!!!)

Pauvre bête, j'en reviens pas de la connerie humaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalhoresense.be
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Faut il en rire ou en pleurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il en rire ou en pleurer ???   Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:00

C'est vraiment lamentable et il faut en pleurer car hélas, ils sont encore bien trop nombreux les cavaliers qui ne respectent pas leur cheval...
Et puis c'est toujours le cheval qui a tord et eux ne se remettent jamais en question.
Et le pire c'est d'user de moyens barbares pour rendre son cheval "gentil". C'est du n'importe quoi et ces gens-là ne méritent pas d'avoir un cheval, si noble animal, toujours dévoué et prêt à accepter la bêtise humaine. Ils n'ont vraiment rien compris, c'est pitoyable!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Faut il en rire ou en pleurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il en rire ou en pleurer ???   Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:34

Je suis allée récemment voir les concours de CSO à Villeneuve-Loubet. Il y a dans ce genre d'évènement un grand nombre d'exemples navrants de gens qui ne respectent pas leurs chevaux. Et ça se dit "cavalier". Ca me rend malade, j'ai plus envie d'y mettre les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Faut il en rire ou en pleurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il en rire ou en pleurer ???   Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:43

Cavalier certes....mais pas Homme de Cheval.....
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Faut il en rire ou en pleurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il en rire ou en pleurer ???   Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 11:47

Non, ça effectivement, c'est une denrée rare. On dirait même qu'il y a plus des femmes de cheval, de d'hommes... Rien qu'à voir sur ce forum, on est largement en majorité. Ce qui ne donne que plus de valeur aux hommes de ce forum, que je salue d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Faut il en rire ou en pleurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il en rire ou en pleurer ???   Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 12:53

il n'y a qu'une chose a dire la dessus DEGUEULASSE
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Faut il en rire ou en pleurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il en rire ou en pleurer ???   Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 13:55

Et malheureusement y'en a encore trop comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
beadada

beadada


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 09/11/1960
Date d'inscription : 26/05/2008

Faut il en rire ou en pleurer ??? Empty
MessageSujet: beadada se présente   Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 13:57

je profite de ce forum ouvert pour me présenter. je suis déjà intervenue une fois pour un conseil sur les tiques...
voilà, je suis une "femme de cheval" si je puis me permettre, et pas une cavalière. Je monte occasionnellement avec ma fille en balade.
après 10 ans de bons et loyaux services bénévoles au centre équestre de notre région, j'en ai retiré mon double poney Hachlem, et l'ai installé dans 9 hectares de terrain que me prête une cousine. Ma fille ne pouvait plus monter aussi facilement à cause de ses études. le centre devenait aussi trop cher. bref, voici hachlem installé sous ma garde depuis presque trois ans avec un copain Danzig, dont je m'occupe aussi (un sujet à développer quant aux conditions dans lesquelles cela se passe avec ses propriétaires). Ils sont tous deux très heureux avec trop de nourriture ( hachlem est trop gros!!).
j'aime être avec eux, tenter de communiquer par l'amitié, ils sont bien sûr pieds nus depuis que je les ai et nous avons très envie de les monter sans mors . les méthodes douces j'en suis une fervente admiratrice.
je m'arrête pour aujourd'hui, mais je suis heureuse de pouvoir communiquer avec des personnes passionnées comme vous; c'est la seule chose qui me manque du club.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut il en rire ou en pleurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il en rire ou en pleurer ???   Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 16:41

Bah c'est rien Domi, c'est juste un homme, il voulait faire son dure pour t'impressionner. lol!
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Faut il en rire ou en pleurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il en rire ou en pleurer ???   Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:38

dans le même style!

j'étais folle de rage en arrivant voir ma louloutte ce midi Mad

il y avait des trace comme si quelqu'un avait essayer de passer sous la barrière et des trace de crampons dans la boue

le pire reste à venir nous avons trouvé mon mari et moi plusieures grosse pierres dans son paddock je pense qu'il lui on jetté des pierres:evil:

si je les prends sur le fait ils ont intérêt de courrir très vite car ce sera retour à l'envoyeur.

!!!!!!!!!!!

pourquoi je n'ai pas de place à la maison ????????
Revenir en haut Aller en bas
beadada

beadada


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 09/11/1960
Date d'inscription : 26/05/2008

Faut il en rire ou en pleurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il en rire ou en pleurer ???   Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 7:48

moi, ma grande peur, ce sont les chasseurs, ils passent dans les prés, près des chevaux, tirent à proximité même tard, et certains n'hésitent pas à faire des passages dans une clôture existante.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Faut il en rire ou en pleurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il en rire ou en pleurer ???   Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:12

J'ai eu le cas quand j'avais Lurabo, je m'occupais du champs mon loulou en train de manger pas très loin et la trois chasseurs qui passent et me voient pas, d'un coup un lapin qui sort, l'un des chasseurs épaule et tire...Jsuis sortie de la furieuse, jleur ai demandé de déguerpir et j'ai porté plainte, mon loulou a eu peur, bonjour pour le récupérer après...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Faut il en rire ou en pleurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il en rire ou en pleurer ???   Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:52

ils se croient tout permis ceux là mais ils ne rendent pas compte des dégats qu'ils font nos pauvres loulous
Revenir en haut Aller en bas
beadada

beadada


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 09/11/1960
Date d'inscription : 26/05/2008

Faut il en rire ou en pleurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il en rire ou en pleurer ???   Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:27

le problème pour moi, c'est que ma cousine qui me prête ses prés les loue aux chasseurs depuis de très nombreuses années et cela ne fait que trois ans que les chevaux sont chez elle. Elle n'aime pas trop les changements et elle a déjà fait de grands pas pour moi et mes doudous aussi, je n'ose pas insister pour qu'elle interdise ses prés aux chasseurs...
je fais avec et je m'inquiète tous les ans en période de chasse..et elle est longue!!!
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Faut il en rire ou en pleurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il en rire ou en pleurer ???   Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:30

Je pense qu'on est tous/toutes dans la même situation, moi aussi les chasseurs avaient droit de passage comme beaucoup de champs par chez nous... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
beadada

beadada


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 09/11/1960
Date d'inscription : 26/05/2008

Faut il en rire ou en pleurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il en rire ou en pleurer ???   Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:32

dans un autre sujet, quelqu'un peut-il me dire comment joindre une photo de mes doudous à chaque fois que j'apparaît sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Faut il en rire ou en pleurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il en rire ou en pleurer ???   Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:41

dans ton profil tu as un onglet avatar, tu télécharges une photos sur un hébergeur photomania par exemple et tu la redimensionnes en format avatar, tu charges et tu copies colles le lien dans l'onglet avatar..jsais pas si tu as suivi mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
beadada

beadada


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 09/11/1960
Date d'inscription : 26/05/2008

Faut il en rire ou en pleurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il en rire ou en pleurer ???   Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 8:21

merci fripouille, j'ai compris et çà y est, mes doudous m'accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut il en rire ou en pleurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il en rire ou en pleurer ???   Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 12:36

j'trouve ça lamentable, un cheval ça se respecte, es gens comme ça n'ont qu'à acheter des mobilettes , la chance que la jument n'a rien eu, pis le cavalier non plus (quoi que)
recevoir un cheval sur la tronche ça doit pas faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
isa122

isa122


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 18/09/1990
Date d'inscription : 22/07/2008

Faut il en rire ou en pleurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il en rire ou en pleurer ???   Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 22:06

pfff c'est minable des gens comme ça ! Mad
et pauvre cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il en rire ou en pleurer ??? Empty
MessageSujet: Re: Faut il en rire ou en pleurer ???   Faut il en rire ou en pleurer ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il en rire ou en pleurer ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pieds nus / Fers : venez pleurer avec moi :'(
» Juste "Mort de Rire"!!! ^^
» Juste pour rire
» Quelques blagues pour rire un peu!!!!
» Comment transporter son cheval ? (pour rire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: