AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
questions sur les boots Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
questions sur les boots Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
questions sur les boots Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
questions sur les boots Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
questions sur les boots Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
questions sur les boots Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
questions sur les boots Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
questions sur les boots Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
questions sur les boots Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 questions sur les boots

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

questions sur les boots Empty
MessageSujet: questions sur les boots   questions sur les boots Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 9:42

voilà j'ai mon dada qui est pied nu depuis toujours il a 4 ans mais je marche beaucoup sur le béton est sa use la corne

je suis pas pour le ferrage car je trouve que sa abime les pieds et quand sa pete ou se déplace sa blesse le cheval

donc je suis tomber sur les boots et je me pause pleins de questions.

- vous pensez que c'est mieux sans rien ou quand même les boots?
- sa tiend pour de la randonnée?
-sa tiend sur tous terrain?
-facile a mettre?
-le cheval les supportent bien?
-les bonnes marques?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

questions sur les boots Empty
MessageSujet: Re: questions sur les boots   questions sur les boots Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:52

marcher sur la route leur durci le pied, donc non c'est pas mauvais.

après rien ne t'empêche a le faire marcher sur le bas coté, faut pas que ca soit trop d'un coup Cool

les boots c'est pour les chevaux qui, après déferrage, ont très mal au pied, alors c'est comme une chaussure.
Je connais quelqu'un qui on met a son cheval car elle part en balade souvent, au début non c'est pas facile a mettre !!
bon tous dépent de la marque (la dessus je pourrais pas te conseiller), ca tien partout je pense.

Si le cheval le supporte... faudrais leur demander !

de mon point de vue, ca sert a rien, sauf si on veu a tous prix faire 8h de rendo sans prendre le temps d'adapter le pied a différent sol.
j'ai fait un bivouac a la mer, a peu près 4h de rendo avec TOUTE sorte de terrain, les pied de mon poney on pas bouger...

c'est une question de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

questions sur les boots Empty
MessageSujet: Re: questions sur les boots   questions sur les boots Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:17

c'étais surtout le fais de l'usure qui me fesais le plus peur.
mais j'ai vue que c'est normale et la corne se durcie sur le béton et se renforce.

je monte tous les jours et que de la balade en foret, chemin caillouteux et béton
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

questions sur les boots Empty
MessageSujet: Re: questions sur les boots   questions sur les boots Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:50

sa repousse autant que ca use ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

questions sur les boots Empty
MessageSujet: Re: questions sur les boots   questions sur les boots Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:56

ah sa me rasure car sa me foutais vraiment les boules.
car on entent telement parler du ferrage ect

Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

questions sur les boots Empty
MessageSujet: Re: questions sur les boots   questions sur les boots Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:00

Si tu fais le même travail chaque jour toute l'année, ca ira.

Mais si en plus tu pars une ou 2 fois par an pour une semaine de rando, il te faudra des boots dans la majorité des cas (sauf si tu marches presque autant que ton cheval...).

Avec 25 à 30 KM/jour non stop sur plusieurs jours, le pied n'a pas le temps de pousser autant qu'il s'use sur l'immense majorité des chevaux il va y avoir une gêne au bout de 2 à 3 journées pour les antérieurs.

Pour le choix ds boots ca dépend beaucoup de la forme du pied et de tes besoins; il y a de nombreux modèles; il faut bien prendre les mesures.
Si elles sont bien choisies et bien ajustée, le cheval les porte très bien.
Sur la glace il faut par contre cramponner.

Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

questions sur les boots Empty
MessageSujet: Re: questions sur les boots   questions sur les boots Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:25

on monte tous les jours en balade de 3 heures
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

questions sur les boots Empty
MessageSujet: Re: questions sur les boots   questions sur les boots Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:39

Ce n'est que mon avis et peut être que je me trompe, mais 3 heures de travail tous les jours, pour un cheval de 4ans qui n'a donc pas fini sa croissance, ça me parait énorme! Même si vous ne faites que du pas, ça représente une sacrée charge de travail.
A cet âge, 3 à 4 sorties par semaines d'une heure ça me semble déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

questions sur les boots Empty
MessageSujet: Re: questions sur les boots   questions sur les boots Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:43

il fait pas grand chose en balade car l'arabe est telement calme qu'on va pas vite donc c'est plus que du pas.

mas la je vais commencé le travaille au sol donc sa lui fera moins de monte. et puis comme je momnte une fois sur 2 la vieille jument bin sa lui fais quelque jours de repos entre deux. mais je suis obliger de le monté sinon il me gicle.

j'ai connu de jeune chevaux a peine débouré qui se fesait des randonnées et des balade en groupe de plusieurs heure par jours et se cheval est grand et bien maintenent
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

questions sur les boots Empty
MessageSujet: Re: questions sur les boots   questions sur les boots Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:07

Oui il peut arriver qu'on ait du bol....mais moi aussi je te conseille la méfiance.

Pourquoi ton cheval te gicle t il si tu le montes moins de 3 H/jour ?

J'avais un pur sang de 4 ans, réformé des courses, et il ne me giclait pas.
Certe on bossait soit 3 fois/semaine "fort" soit une heure/jour gentiment 5 à 6 jours /7, mais 3 heures jamais.

Pourtant un pur sang c'est précoce....

Ton jeune n'est il pas dans un paddock trop petit pour qu'il se défoule ?
Ne profite t il pas de ta gentillesse ?

Avec 3 heures de sortie/jour, il doit être bien bien fatigué, ce qui explique qu'il tolère; mais le soucis reviendra ensuite lorsqu'il prendra de la force; et tu ne pourras pas le bosser sans cesse plus ou plus fort sans le ruiner.


Et puis ces chevaux sur exploités dont tu parles, quel âge ont ils ? Dans quel état sont leurs articulations, leur dos ? Seul un véto le sait; et dans 10 ans ils paieront peut être très cher leur sur-travail

Je ne suis pas pour le "rien foutre avant 5 ans", mais là je pense aussi que tu demandes trop trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

questions sur les boots Empty
MessageSujet: Re: questions sur les boots   questions sur les boots Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:31

c'est pas le fais de monté longtemps c'est le fais si il reste a rien faire c'est la qu'il fait des conneries et la dernière fois j'ai eux assez mal sur le béton.

la je vais le bosser au sol les jours ou il est pas monté je ferai une fois sur deux.

il est au pré tout le temps nuit et jours. mais il a pas été bien travaillier car j'ai sue qu'il giclais tous le monde avand que je le prenne car il bossait trop peux.

ouais je connais un cheval qui a bosser a l'age de 2 ans et il a 20 ans maintenent est travaille toujours dans les balade de touriste et quand il fonce il y va.
puis la vieille jument de 24 ans que je monte en se moment elle a bosser a 3 ans en balade et elle pete le feu et j'ai jamais vue une jument aussi costaud car elle est un peu faible de l'arrière et parfois elle tombe car elle fais la folle et elle boite pas ni rien de cassé.
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

questions sur les boots Empty
MessageSujet: Re: questions sur les boots   questions sur les boots Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:33

c'est vrai j'ai toujour eux monté de jeune et vieux chevaux et pour moi je voyais pas qu'il bossait trop.

c'est bien de me l'avoir dit je bosserai plus sur le sol les jours ou il est pas monté et j'ai vue qu'il adore travaillier car j'ai fais sa hier soir dehors en foret quelque truc au sol et après il me suivait et fesait se que je lui demandais j'ai beaucoup aimer et je voyais qu'il se sentait bien

j'ai oublier il a 5 ans maintenent il les a fêté en juin mais je dit toujour 4 ans car c'est un gros bébé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur les boots Empty
MessageSujet: Re: questions sur les boots   questions sur les boots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les boots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HIPPOSANDALES - BOOTS
» Scoot boots
» Boots Espagnoles!
» boots epics
» boots: comment choisir le modèle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: