AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Muscler le dos...

Aller en bas 
+31
Memphis
Earth
gemini
ameca
rorua
Hipparion
mawawa
elobulle
SoleXine
nuts
princesse
jumalu77
calouha
chimeres
Petitmatador
momo1984
Lilice002
Doubi
chouff
Ludivine
Aude
Amelie79
castorpiedsnus
OZiris41
elleanewg
Nath-06
Pikinette
Moon1305
KER
gadget
Valilith
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
KER
Pareur pro



Nombre de messages : 2761
Date d'inscription : 06/03/2008

Muscler le dos... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:58

chouff a écrit:
Il y a besoin de RIEN pour faire bosser le dos à un cheval. Ni cavalier, ni mors, ni ficelles quelles qu'elles soient. Il faut un cheval
1 : qui s'incurve
2 : qui engage
3 : avec une musculature qui le lui permette.
Plus le cheval s'incurve, engage et est musclé et plus le dos bosse.
Si je met un mors à longlette (même avec des rennes en guirlandes) lui faire bosser son dos est tout simplement impossible.
Mors = mauvais souvenir = défense = dangé pour le cavalier qui risque une satélisation à tout moment Muscler le dos... - Page 4 Icon_twisted
Pas de mors, assiète et voix aux commandes et la jument bosse son dos, même avec des rennes en guiralandes.
Bosser le dos C'est de la MECANIQUE

Autre solution : bosser au pas dans le dénivellé. ça fait de beaux q et des dos en béton armé

Muscler le dos... - Page 4 636613
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Muscler le dos... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:59

Pikinette a écrit:
Le cavalier n'interviens pas du tout dans l'action du mécanisme, c'est le cheval qui dose tout seul comme un grand !

C'est là le soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
chouff

chouff


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 195
Date de naissance : 18/01/1974
Date d'inscription : 22/12/2008

Muscler le dos... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 9:55

Muscler le dos... - Page 4 636613[/quote]

J'ai moi aussi mis du temps avant de le piger Muscler le dos... - Page 4 626782
Encore une fois : merci longlette Muscler le dos... - Page 4 Icon_bounce Muscler le dos... - Page 4 Icon_bounce Muscler le dos... - Page 4 Icon_bounce Muscler le dos... - Page 4 Icon_bounce Muscler le dos... - Page 4 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Muscler le dos... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:56

bon bah, il a plus grand chose a dire ? Muscler le dos... - Page 4 626782
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Muscler le dos... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:35

"l'ignorance est la mère de tous les maux?"

"C'est de ses erreurs qu'on apprends le plus".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Muscler le dos... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 13:10

Peut être que je suis un peu hors sujet mais je donne quand même mon avis.
J'utilisais le bowling rein mais je n'ai pas été trop satisfaite. même quand il est lâche, ça vient taper dans la bouche du cheval et je ne pense pas que ça soit la bonne solution puisque c'est une contrainte totale.
je viens de lire "dresser c'est simple" de jean d'Orgeix. Son principe m'a beaucoup plu et m'a pas mal aidé avec ma jument que précipite et n'engage pas.
Il explique que muscler le dos ça ne veut rien dire mais qu'il vaut mieux parler des abdos et de l'engagement de postérieur par l'abaissement des hanche. un peu compliqué à expliquer en 2 mots mais l'idée est là.
Il explique qu'il faut travailler sur des courbes assez serrées en flexion d'encolure. pour lui, il faut que le cheval ait l'encolure ployée entre 60 et 90°. Il explique aussi que l'encolure est lourde et que si on ne fait rien le cheval va se coucher dans les virage, les hanches dérapent et il n'engage pas.
Donc il nous dit qu'il faut reporter le poids sur l'épaule extérieur. Pour ça, rien de plus simple: il suffit de mettre son poids sur l'étrier extérieur. le cheval va alors devoir se redresser et évaser sa courbe en venant engager le postérieur interne.
Je l'ai travaillé en filet et en licol. Ça a complètement changé la façon dont ma jument se tient.

il dit aussi qu'il faut travailler en ligne droite mais qu'alors ces lignes doivent vraiment être droite, le cheval ayant tendance à fuir d'un côté ou d'un autre pour se faciliter la tâche. mais ça c'est pas évident surtout pour ma jument qui se dandine tout le temps.

Autre grand principe. Pour lui, ça ne sert à rien de travailler le cheval avec la tête basse. Ce n'est pas parce qu'il tend son encolure qu'il va tendre son dos, ça n'a rien à voir. Pour lui tout vient de l'arrière-main. Il travail justement à l'inverse: le cheval doit se tenir seul.Donc aucun contact dans la bouche (ou autre). Le cheval doit porter son encolure donc en se tenant la tête haute mais bien sur en ayant la chanfrein à la verticale. mais ça aussi, on a beau l'avoir compris, pas facile à le mettre en oeuvre en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Muscler le dos... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 13:51

Perso moi elles se musclent seules.

Muscler le dos... - Page 4 Dsc_0215

Je m'arrange pour favoriser une bonne poussée des postérieurs et le reste vient tout seul.

Pour en arriver là :
beaucoup de demandes de flexion de nuque,
travail sur des dénivelés avec des demandes d'arrêt, de report de poids, ...
Beaucoup de jeux en liberté où on demande des demi tours, ...
Peu de demande d'allongement dans un premier mais justement le contraire demander beaucoup d'activité sur un pas normal voire un peu raccourci.

Pour moi un cheval placé ne veut pas d'office dire qu'il travaille son dos correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Muscler le dos... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 7:47

Jean D'orgeix reprends le travail de James Fillis.

Ce bouquin est pas mal, mais pour moi, il a perdu toute crédibilité quand j'y ai lue qu'il fallait mettre des grands taquets dans la bouche du cheval par l'intermédiaire du mors pour lui apprendre a ne pas s'appuyer.... Muscler le dos... - Page 4 Icon_eek

Ces gars aussi haut soient leurs niveaux ne connaissaient pas les principes de "réflexe d'opposition" et de "céder à la pression" ?

C'est grave quand même, surtout quand on passe sa vie à chercher des solutions pour dresser des chevaux.

Là était sans doute le soucis... trop de technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Muscler le dos... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 8:21

Je pense que comme partout, il faut en prnedre et en laisser!
C'est sur que le passage des taquets dans la bouche n'est pas mon préféré mais il y a aussi des choses intéressantes qu'on peut utiliser sans faire mal à son cheval...
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Muscler le dos... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 11:54

J'ai de plus en plus de mal à lire les méthodes et a en prendre que ce qu'il yaa de bons. En tout cas j'ai du mal à garder ce type d'ouvrage dans ma bibliothèque.
C'est bête mais quand quelqu'un me déçoit sur quelque chose que je juge inacceptable, j'ai du mal à écouter le reste...
Est ce que je deviens extrémistes ?

Pour le travail du dos difficile de dire ce que je fait. Un peu comme Doubi et je trvaille également beaucoup sur l'engagement et les flexions. Toute la gymnastique en fait. Mais pas en carrière c'est trop barbant et j'en ai pas !!! En balade c''st plus ludisue et à pied cela nous rapproche et nous permet de mieux visualiser.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Muscler le dos... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 9:19

KER a écrit:

Ces gars aussi haut soient leurs niveaux ne connaissaient pas les principes de "réflexe d'opposition" et de "céder à la pression" ?

Twisted Evil c'est vrai ça a ete inventé par la Cense lol! ça te fatigue pas de dire des c.. aussi grosses?
J'attends avec impatience ton bouquin: vu que tu es plus fort que tous les autres il devrait bientôt sortir non?
Quelle prétention de critiquer pardon de detruire à tout va D'Orgeix, Henriquet j'en passe et des meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Muscler le dos... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 16:23

Nath-06 a écrit:
KER a écrit:

Ces gars aussi haut soient leurs niveaux ne connaissaient pas les principes de "réflexe d'opposition" et de "céder à la pression" ?

Twisted Evil c'est vrai ça a ete inventé par la Cense lol! ça te fatigue pas de dire des c.. aussi grosses?
J'attends avec impatience ton bouquin: vu que tu es plus fort que tous les autres il devrait bientôt sortir non?
Quelle prétention de critiquer pardon de detruire à tout va D'Orgeix, Henriquet j'en passe et des meilleurs

Plus fort ou plus faible... là n'est pas le soucis. On est pas là pour se mesurer les uns aux autres!

L'opposition bête et méchante ne rime à rien.

Tu emploies des termes d'une certaine violence... "tu es le plus fort", "tu détruis" ... Muscler le dos... - Page 4 Suspect hum... tu m'a l'air très frustrée...

Je suis désolé mais J D'orgeix explique très bien comment il apprends au cheval à ne pas s'appuyer sur son mors, à grands coups de taquets dans la bouche! Muscler le dos... - Page 4 Icon_scratch

La Cense, la cense, faut arrêter de se tromper S 'IL VOUS PLAIS!
ANDY BOOTH. (c'est pas compliqué)

et non, il a rien inventé... malgré tout, il est le seul a l'avoir mis en forme aussi clairement. POINT.

SOIT on pratique l'équitation par la douleur et la domination soit on essaye de restituer l'animal au rang de vie digne de respect et donc on le traite avec le même respect qu'on traiterait un être humain. (voir plus si on se réfère à la condition humaine qui règne dans beaucoup de pays)

Je ne veux plus entendre parler de contention, de dressage, de travail, de remise à sa place le tout dans la force, la brutalité, la douleur et la domination sous couvert de techniques équestres ancestrales ou fruits de l'imagination de quelconque illustres et respectés hommes de chevaux.

Ces hommes aussi respectable soient ils n'avaient pas entrepris le même chemin que moi, voilà tout.

La violence, et la douleur sont partout... alors autant essayer de s'en passer quand on veux communiquer avec un être non violent, doux et patient comme peut l'être le cheval.

La violence de tes propos te trahissent... tout comme ton point de vue qui diverge forcément du mien au sujet des embouchures, des enrènements et des fers... et maintenant des courants techniques qui utilisent ces outils.

Tous ces gens n'auraient pas accepté de subir le 10e de ce qu'ils infligeaient à leurs chevaux, par passion. Je n'ai pas honte de le dire et de dire que je ne cautionne plus ces pratiques. Ce qui ne fait pas de moi un "plus fort" ni même "un plus faible"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Muscler le dos... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:19

KER a écrit:

SOIT on pratique l'équitation par la douleur et la domination soit on essaye de restituer l'animal au rang de vie digne de respect et donc on le traite avec le même respect qu'on traiterait un être humain. (voir plus si on se réfère à la condition humaine qui règne dans beaucoup de pays)

Je ne veux plus entendre parler de contention, de dressage, de travail, de remise à sa place le tout dans la force, la brutalité, la douleur et la domination sous couvert de techniques équestres ancestrales ou fruits de l'imagination de quelconque illustres et respectés hommes de chevaux.

Ces hommes aussi respectable soient ils n'avaient pas entrepris le même chemin que moi, voilà tout.

La violence, et la douleur sont partout... alors autant essayer de s'en passer quand on veux communiquer avec un être non violent, doux et patient comme peut l'être le cheval.

La violence de tes propos te trahissent... tout comme ton point de vue qui diverge forcément du mien au sujet des embouchures, des enrènements et des fers... et maintenant des courants techniques qui utilisent ces outils.

Tous ces gens n'auraient pas accepté de subir le 10e de ce qu'ils infligeaient à leurs chevaux, par passion. Je n'ai pas honte de le dire et de dire que je ne cautionne plus ces pratiques. Ce qui ne fait pas de moi un "plus fort" ni même "un plus faible"...

Muscler le dos... - Page 4 Icon_cheers

De mon côté aussi, j'ai de plus en plus de mal avec tous ces "grands maîtres", qui ont pourtant aux yeux de beaucoup inventé l'équitation.. Trop de choses en incohérence avec la conception du respect du cheval que je me fais. Pourtant, il y a du bon à prendre (je pense là aux écrits d'Oliveira par exemple), mais je deviens de plus en plus incapable de faire abstraction du reste.. Je préfère maintenant me faire ma propre idée du travail en équilibre, me basant davantage sur des données physiologiques que purement techniques (basées bien trop souvent sur des affirmations imprescriptibles), et beaucoup d'observation... Alors tant pis si je n'obtiens pas de cette manière le piaffer qu'il y a peu encore me faisait rêver, je m'en fous. Maintenant je veux que mon cheval se porte tout seul, et sache s'équilibrer avec moi dessus. En essayant pour ma part d'accompagner ses mouvements en le perturbant le moins possible (d'où à mon avis un travail personnel d'équilibre à faire).

Sinon, pour le travail du dos, avec Matador beaucoup de pas pour le moment, avec des exercices de flexions, EED, déplacements latéraux, courbes variées, à pied, aux longues rênes et maintenant monté. Les choses commencent à évoluer dans le bon sens (on partait de bien bas, avec pour le coup des réflexes d'opposition flagrants!Muscler le dos... - Page 4 Fresse)
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Muscler le dos... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:34

Pour ma part, plus le temps passe et plus je me dit qu'ils sont tous à mettre dans le même sac ...

Je me demande quel est le pire : la contrainte physique ou la contrainte morale ?

L'éthologie et son principe de confort / inconfort, c'est barbare aussi par moments même si c'est une souffrance qui ne se voit pas, est ce pour autant que le cheval est plus heureux ?

J'attend avec impatience la méthode nevzorov pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Muscler le dos... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 9:07

c'est prévu qu'il donne sa méthode ??
tien c'est nouveau ca Muscler le dos... - Page 4 Fresse

pour le confort/ inconfort c'est pour avoir un cheval léger, ca peu paraître violant au début car le cheval a un reflex d'opposition, après faut savoir l'utiliser correctement (du genre savoir la méthode mais en était agressif vers le cheval, comme un prédateur qui va se jeter sur sa proie...)
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

Muscler le dos... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:24

Et si le cheval monte et descend tout seul, dans son champ, sans qu'on le regarde, est ce qu'il se muscle le dos ?
Parce que moi j'ai 11 athlètes avec des muscles Kronenbourg et pas du tout l'intention de mettre mes fesses dessus pour leur muscler le dos...
Et KER tes exos, tes schémas... je les retrouve comment dans le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Muscler le dos... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:29

Mystère et boule de gom Muscler le dos... - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

Muscler le dos... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:25

"J'attend avec impatience la méthode nevzorov pour voir "

C'est
curieux cette fascination pour les méthodes... vous ne pouvez pas
concevoir que Nevzorov ne sera pas mieux que les autres ? Que votre
seul prof c'est votre cheval ? Que la SEULE méthode c'est vous face à
votre cheval ? Il y a des courants, des pistes, des conseils à
suivre... mais que au final il ne reste que vous et lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

Muscler le dos... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:32

Je viens de regarder quelques trucs sur votre nevzorov, rien qui prouve qu'il utilise une méthode douce, on ne voit que le résultat, pas comment il a conditionné son cheval pour faire ses spectacles.
Et franchement quel intérêt de faire assoir un cheval (ça lui muscle le dos ? ou bien cela reflète l'orgueil du dresseur qui montre qu'il a une maîtrise absolue de sa créature ??), et de le faire cabrer ? Quand à le coucher et grimper sur son ventre... La position du prédateur qui va égorger sa victime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Muscler le dos... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:10

chimeres a écrit:
Et KER tes exos, tes schémas... je les retrouve comment dans le forum ?

https://azurchevalnature.1fr1.net/actualites-f75/afesm-association-fr-pour-une-equitation-sans-morsun-grand-pas-en-avant-t1629-50.htm
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Muscler le dos... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:30

Je viens justement de me faire la réflexion que mon cheval creuse son dos dès que j'utilise mes mains sans mes jambes. Travailler en cordéo est ma nouvelle orientation, à pied, en particulier. Dès qu'on touche à la tête, cela gêne l'équilibre du cheval. Et un cheval ne tourne pas avec sa tête mais avec ses épaules, ou en décalant son arrière-main.
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

Muscler le dos... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:38

Muscler le dos... - Page 4 Icon_cheers oui, c'est ca:!!! Entièrement d'accord!!! Ce sont les épaules qui faut diriger, rien avoir avec la tête!! Et les hanches aussi bien sur...........et tout ce blabla sur la "détente de la mâchoire" ggrrrr, j'ai la salive qui monte dans ma bouche, avec un gout amer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Muscler le dos... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:35

chimeres a écrit:
"J'attend avec impatience la méthode nevzorov pour voir "

C'est
curieux cette fascination pour les méthodes... vous ne pouvez pas
concevoir que Nevzorov ne sera pas mieux que les autres ? Que votre
seul prof c'est votre cheval ? Que la SEULE méthode c'est vous face à
votre cheval ? Il y a des courants, des pistes, des conseils à
suivre... mais que au final il ne reste que vous et lui ?

Bien vu Chimeres Muscler le dos... - Page 4 Icon_biggrin

D'ailleurs, concernant Nevzorov...Bon déjà ce qu'il dégage j'aime vraiment pas, mais ça c'est subjectif. Et il monte aussi avec mors. Donc c'est bien beau les études qu'il fait sur les impacts négatifs de celui-ci sur l'intégrité du cheval, que je trouve par ailleurs fort bien menées; mais s'il n'applique pas ce pour quoi il semble lutter, ben..c'est nul à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Muscler le dos... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:37

calouha a écrit:
Muscler le dos... - Page 4 Icon_cheers oui, c'est ca:!!! Entièrement d'accord!!! Ce sont les épaules qui faut diriger, rien avoir avec la tête!! Et les hanches aussi bien sur...........et tout ce blabla sur la "détente de la mâchoire" ggrrrr, j'ai la salive qui monte dans ma bouche, avec un gout amer!!
Muscler le dos... - Page 4 Kopfschuettel Ouais, un véritable non-sens...
Revenir en haut Aller en bas
jumalu77

jumalu77


Féminin
Age : 54
Chien
Nombre de messages : 284
Date de naissance : 12/03/1970
Date d'inscription : 15/03/2009

Muscler le dos... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 19:32

Petitmatador a écrit:
calouha a écrit:
Muscler le dos... - Page 4 Icon_cheers oui, c'est ca:!!! Entièrement d'accord!!! Ce sont les épaules qui faut diriger, rien avoir avec la tête!! Et les hanches aussi bien sur...........et tout ce blabla sur la "détente de la mâchoire" ggrrrr, j'ai la salive qui monte dans ma bouche, avec un gout amer!!
Muscler le dos... - Page 4 Kopfschuettel Ouais, un véritable non-sens...

comme je suis d'accord avec vous !
Quand je vois des cavaliers "balader" la tête de leur chevaux à droite, à gauche, à droite, à gauche, ... ça me rend malade Muscler le dos... - Page 4 Icon_evil
Je n'ai qu'une envie, leur mettre un mors dans la bouche et leur en faire autant !
Revenir en haut Aller en bas
princesse

princesse


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 201
Date de naissance : 02/07/1982
Date d'inscription : 07/03/2010

Muscler le dos... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 21:41

jumalu77 a écrit:
Petitmatador a écrit:
calouha a écrit:
Muscler le dos... - Page 4 Icon_cheers oui, c'est ca:!!! Entièrement d'accord!!! Ce sont les épaules qui faut diriger, rien avoir avec la tête!! Et les hanches aussi bien sur...........et tout ce blabla sur la "détente de la mâchoire" ggrrrr, j'ai la salive qui monte dans ma bouche, avec un gout amer!!
Muscler le dos... - Page 4 Kopfschuettel Ouais, un véritable non-sens...

comme je suis d'accord avec vous !
Quand je vois des cavaliers "balader" la tête de leur chevaux à droite, à gauche, à droite, à gauche, ... ça me rend malade Muscler le dos... - Page 4 Icon_evil
Je n'ai qu'une envie, leur mettre un mors dans la bouche et leur en faire autant !

Et bien souvent, en même temps ils piquent avec leurs éperons ces pauvres chevaux...Muscler le dos... - Page 4 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muscler le dos... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Muscler le dos...   Muscler le dos... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muscler le dos...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Muscler le dos
» muscler le dos et l'encolure
» Quelques conseils pour muscler un jeune cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: