AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 2 abcès à un an d'intervalle

Aller en bas 
+6
Valilith
castorpiedsnus
hipponoos
Amelie79
Akisilili
Doubi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

2 abcès à un an d'intervalle Empty
MessageSujet: 2 abcès à un an d'intervalle   2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:37

Melba avait fait l'année passée en décembre, un abcès sur l'antérieur droit. Celui que j'ai du mal à garder correct sans évasement en pince. Et voilà que cette année elle a boité de nouveau mais était gonflée et chaude au niveau de canon, il y a moins d'un mois. J'ai soignée à l'argile et s'est passé.

Elle avait changé de prairie depuis à peu près un mois (comme pour l'année passée). Et voilà qu'aujourd'hui, je retrouve ce trou d'abcès au même endroit sur la couronne et sur le même pied.

Vous avez des pistes d'explication pour moi ?

Moi je pense à :
- la prairie (quelque chose qui ne lui convient pas dedans) (la boue par exemple)
- le stress du changement de pâture

Je trouve ça un peu gros dans le sens qu'elle m'en a déjà fait un sur ce pied-là à cet endroit-là et à ce moment-ci de l'année. 2 abcès à un an d'intervalle Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Akisilili
Pareur pro



Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 13/12/1979
Date d'inscription : 13/11/2008

2 abcès à un an d'intervalle Empty
MessageSujet: Re: 2 abcès à un an d'intervalle   2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:12

Bonjour Doubi,

S'il y a des problemes d'évasements continus en pince, il doit y avoir un probleme d'équilibre du pied. C'est pas normal que ca ne passe pas.
Pour les abces, quelle méthode pratiques-tu?
J'ai remarqué de beaucoup de chevaux "strasserisés" souffrent d'abces à répétition. Ce n'est pas normal. Quand on pratique une méthode différente, les abces deviennent rare.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

2 abcès à un an d'intervalle Empty
MessageSujet: Re: 2 abcès à un an d'intervalle   2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:01

Je n'ai pas de méthode. Je me contente de suivre le pied et de faire le contraire de ce que faisait la pareuse qui venait.

Ce pied a toujours eu tendance à partir en évasement donc je le pare très souvent et je parviens à gérer le truc mais si je loupe un parage, tout est à refaire ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

2 abcès à un an d'intervalle Empty
MessageSujet: Re: 2 abcès à un an d'intervalle   2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:20

J'ai un probleme identique ma jument me sort des abces de façon reguliere sur le meme pieds
celui qui a de l'arthrose et qui etait devié
Elle a etet paré par mon marechale, ensuite Ricard par moi et maintenant par Philipe de temps en temps
en 5ans de vie commune ele a toujours faiit 1 a deux abces par ans
entre temps on a changer 3fois de region
je sais vraiment pas quel est la cause
donc si il y a des piste pour moi aussi je suis preneuse
par contr elel a plus d'evasement depuis 1ans et demin
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

2 abcès à un an d'intervalle Empty
MessageSujet: Re: 2 abcès à un an d'intervalle   2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:38

Doubi a écrit:
Je n'ai pas de méthode. Je me contente de suivre le pied et de faire le contraire de ce que faisait la pareuse qui venait.
2 abcès à un an d'intervalle Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
castorpiedsnus
Pareur pro



Masculin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 16/09/1962
Date d'inscription : 28/04/2009

2 abcès à un an d'intervalle Empty
MessageSujet: Re: 2 abcès à un an d'intervalle   2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 16:21

je dirais même plus 2 abcès à un an d'intervalle Icon_scratch 2 abcès à un an d'intervalle Icon_scratch 2 abcès à un an d'intervalle Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

2 abcès à un an d'intervalle Empty
MessageSujet: Re: 2 abcès à un an d'intervalle   2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 16:35

Je ne suis pas la méthode ramey ou la méthode KC ou aucune autre.

J'ai pris un peu à gauche et à droite et j'ai fait le contraire de la pareuse qui venait. C'est à dire que j'ai rapé les évasements, que je mets la paroi au niveau de la sol (surtout avec les seimes que j'avais au début et qu'elle creusait à la rénette pour les élargir).

Je pare avec du bon sens quoi. Talons bas, la paroi pas au contact, la pince à sa place, barres taillées car sinon elles envahissent tout et j'enlève les morceaux de la fourchette qui dépasse de la hauteur de la paroi.

Le premier hiver qu'on a passé ensemble, je n'ai pas eu d'abcès. C'est quand on a déménagé que ça a commencé.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

2 abcès à un an d'intervalle Empty
MessageSujet: Re: 2 abcès à un an d'intervalle   2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 16:37

Amelie79 a écrit:
J'ai un probleme identique ma jument me sort des abces de façon reguliere sur le meme pieds celui qui a de l'arthrose et qui etait devié

Ce pied a toujours du mal à ne pas partir en évasement (alors que la paroi ne touche pas le sol ...). Ce que je trouve incroyable c'est que j'ai deux fois le même abcès au même endroit sur la même prairie et au même moment de l'année. Je trouve ça bizarre comme coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

2 abcès à un an d'intervalle Empty
MessageSujet: Re: 2 abcès à un an d'intervalle   2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:42

Doubi a écrit:
Je pare avec du bon sens quoi.

Et ce bon sens est fondé sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

2 abcès à un an d'intervalle Empty
MessageSujet: Re: 2 abcès à un an d'intervalle   2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:40

Je comprends Doubi.
Le bon sens est basé sur l'observation des pieds de son cheval, jour après jour.
Il vaut mieux du bon sens que quelqu'un qui se dit pareur professionnel et qui fait n'importe quoi. Comme la profession n'est pas réglementée, et qu'on ne va pas exiger des diplomes à chaque fois, on tombe quand même très souvent sur des gens qui ne font pas grand chose de bien. Ca dessert quand même nettement la "cause" du pied nu.

Je suis bien contente de parer ma jument moi-même et que ça se passe bien. Au moins, je connais bien ma jument, je connais bien ses pieds et la manière dont ils évoluent et je pare quand c'est nécessaire, je n'ai pas besoin d'attendre et de prendre rendez-vous.
Maintenant, elle a des pieds sains et sans problèmes, c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Akisilili
Pareur pro



Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 115
Date de naissance : 13/12/1979
Date d'inscription : 13/11/2008

2 abcès à un an d'intervalle Empty
MessageSujet: Re: 2 abcès à un an d'intervalle   2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:04

Tu dois être sur de ne pas trop creuser les barres car sinon ca affaibli l'arrière du pied et abime l'intérieur qui se transforme en abces.
Cette cause écartée, les abces peuvent avoir pour origine un exces de toxines dans l'organisme. elles sont expulsée sous forme d'abces.
Pour prévenir ce phénomene, tu peux faire un drainage hépathique et rénal qui aidera foie et reins à éliminer ces fameuses toxines.
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

2 abcès à un an d'intervalle Empty
MessageSujet: Re: 2 abcès à un an d'intervalle   2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:20

Doubi a écrit:
Je ne suis pas la méthode ramey ou la méthode KC ou aucune autre.

J'ai pris un peu à gauche et à droite et j'ai fait le contraire de la pareuse qui venait.
Je pare avec du bon sens quoi.
barres taillées car sinon elles envahissent tout et j'enlève les morceaux de la fourchette qui dépasse de la hauteur de la paroi.
C'est quand on a déménagé que ça a commencé.

qu'est ce que le bon sens ? prendre un peu de ci de là, ne crée pas une méthode de travail cohérente. Si un "pro" travaillait ainsi que n'écrirait on pas à son propos ...
en fait, il faut s'interroger sur la ou les causes de renouvellement de ces barres envahissantes et de ces fourchettes qui partent en lambeaux
ensuite on aura compris pourquoi l'abcès qui n'est qu'une conséquence

n'est ce pas cela le bon sens ? cad la bonne direction ! 2 abcès à un an d'intervalle Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

2 abcès à un an d'intervalle Empty
MessageSujet: Re: 2 abcès à un an d'intervalle   2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:26

Oui, mais des pro compétents, on n'en a pas toujours sous la main. Bien obligé de prendre des choses de ci de là. Comme tous les pareurs ne sont pas d'accord sur les mêmes choses, on s'adapte au pied de son cheval et ce qui semble lui convenir. Si l'abcès de Melba revenait très régulièrement, on pourrait imputer ça à une erreur de parage. Mais un abcès qui revient tous les ans à la même période, c'est quand même pas "régulier".

Ma jument, ça fait 2 ans qu'elle redevient sensible en automne, et qu'elle se bloque une épaule à cause de ça. Je ne pense pas immédiatement que ça vient de mon parage. Mais les conditions extérieures qui changent d'un coup (dans le cas de ma jument ça semble correspondre au retour de l'humidité après de longs mois sans pluie ou presque) sont responsables de beaucoup de choses et chaque cheval s'adapte à sa manière. On a la même chose chez les humains.

Les choses ressortent aux endroits les plus fragiles. Chez ma jument, c'est son épaule droite, chez Melba, c'est peut-être son pied?
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

2 abcès à un an d'intervalle Empty
MessageSujet: Re: 2 abcès à un an d'intervalle   2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 10:23

Mes juments aussi redeviennent sensibles à l'automne, et surtout cette année, car il n'a pas arrêté de pleuvoir ! et leur sole s'est ramolie, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

2 abcès à un an d'intervalle Empty
MessageSujet: Re: 2 abcès à un an d'intervalle   2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 10:41

Valilith a écrit:
Oui, mais des pro compétents, on n'en a pas toujours sous la main.

Les choses ressortent aux endroits les plus fragiles. Chez ma jument, c'est son épaule droite, chez Melba, c'est peut-être son pied?

conditions automnales = mycoses
lambeaux de fourchettes = mycoses
mycoses profondes = inflammations
inflammations = appui déficient = abcès

a priori, la solution se trouve du coté de la fourchette
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

2 abcès à un an d'intervalle Empty
MessageSujet: Re: 2 abcès à un an d'intervalle   2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 10:51

et comment peut on soigner ce type de mycose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

2 abcès à un an d'intervalle Empty
MessageSujet: Re: 2 abcès à un an d'intervalle   2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:01

mina37 a écrit:
et comment peut on soigner ce type de mycose ?

avec un parage important des fourchettes afin de supprimer toutes les parties atteintes + anti mycosique associé à un antibio local dans les cas les plus sérieux.
complémenter en levure de bière afin de modifier l'acidité générale
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

2 abcès à un an d'intervalle Empty
MessageSujet: Re: 2 abcès à un an d'intervalle   2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:24

Cela veut il dire que tu parerais plus dnas l'épaisseur ? mais alors la fourchette ne serait plus en contact avec le sol ?
Pour la levure de bière, pas de soucis elle en a deuis des mois. mais c'est vrai que ses fourchettes, ont des morceaux qui partent.
Alors je me demande, en lisant ce topic, si ma jument ne soufrirait pas de pourriture de la fourchette?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

2 abcès à un an d'intervalle Empty
MessageSujet: Re: 2 abcès à un an d'intervalle   2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:31

Valilith a écrit:
Je comprends Doubi.
Le bon sens est basé sur l'observation des pieds de son cheval, jour après jour.
Il vaut mieux du bon sens que quelqu'un qui se dit pareur professionnel et qui fait n'importe quoi. Comme la profession n'est pas réglementée, et qu'on ne va pas exiger des diplomes à chaque fois, on tombe quand même très souvent sur des gens qui ne font pas grand chose de bien. Ca dessert quand même nettement la "cause" du pied nu.

Je suis bien contente de parer ma jument moi-même et que ça se passe bien. Au moins, je connais bien ma jument, je connais bien ses pieds et la manière dont ils évoluent et je pare quand c'est nécessaire, je n'ai pas besoin d'attendre et de prendre rendez-vous.
Maintenant, elle a des pieds sains et sans problèmes, c'est plus facile.

Parfaitement d'accord!

De toute façon ça peut pas être pire qu'un parage strasser à l'arrache ou un parage d'herbage d'un MF.

Le proprio qui aura pris le temps de s'informer et qui fera les choses à son rythme en surveillant les choses, ne pourra pas faire de mal.
Si les choses venaient a ne plus aller, de toute façon ça se verrait direct...

certains MF arrivent bien à rendre boiteux en 1 parage... et ils sont pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

2 abcès à un an d'intervalle Empty
MessageSujet: Re: 2 abcès à un an d'intervalle   2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:39

Alors sur le cas de cookie la fourchetet par bien en lambeau

Castor si tu passe par là

je les traité plusieurs fois avec des produits
là je susi passé a plus puissant le produit rose que propose Castor
il me semble que Xavier propose le meme

j'ai pas de mauvaise odeur
la fourchette met beaucoup de temsp a prendre 2mm d'epaisseur et j'avou la taille de la fourchette n'ets vraiment pas mon fort
c'est donc une piste a suivre

apres il est vrais que je taille les barres regulierement et peut-etre de façon trop courte
Castor il faut vraiment qu'on en reparle lors de ton prochain passage
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

2 abcès à un an d'intervalle Empty
MessageSujet: Re: 2 abcès à un an d'intervalle   2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:48

Les produits sont une chose, la stimulation reste primordiale pour que les tissus puissent se développer.

Les problèmes de fourchettes indiquent souvent des talons trop hauts et/ou un manque de terrains dur.

C'est là où les cales en mousses ou les semelles peuvent aider. Y a pas à tortiller, faut appuyer sur la fourchette pour qu'elle pousse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

2 abcès à un an d'intervalle Empty
MessageSujet: Re: 2 abcès à un an d'intervalle   2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:56

le manque de terrain dur
je pense pas elel sort 3 à 4 fois par semaine en balade ici je fait beaucoup de route ou chemin blanc
elle sort sans chaussure depuis cette ete
les talon trop haut je pense pas n'ont plus
il y a pas grand chose a retirer
Castor a pas vu de talon a baisser

il ma conseiller le travail dans le sable
on essaye mais je doit prendre le van pour le faire et notre carrier qui devait etre fini pour decembre et pas preté le sable est plus accessible pfff

les semelles : pourquoi pas mais comment les faire tenir dans les renegade ?
Quelqu'un a essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

2 abcès à un an d'intervalle Empty
MessageSujet: Re: 2 abcès à un an d'intervalle   2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 16:02

Ha ben si t'as des renegade, tu peux découper des bout de mousse et les scotcher au pieds, puis aprés tu mets la boots.

comme ça:

2 abcès à un an d'intervalle Ef7287e4192060bba8958cf759886433b56cfaa7

oui, quelqu'un a essayé! 2 abcès à un an d'intervalle Lol

c'est une photo du site de Pete Ramey!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

2 abcès à un an d'intervalle Empty
MessageSujet: Re: 2 abcès à un an d'intervalle   2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 16:03

2 abcès à un an d'intervalle Icon_scratch est j'ai pas pensé au gros scotch
pff
mercu
je vais essaiyer j'ai un reste de feutre c'est bien ou trop dur ?
la mousse est indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

2 abcès à un an d'intervalle Empty
MessageSujet: Re: 2 abcès à un an d'intervalle   2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 16:06

Faut essayer d'avoir un appui bien réparti et bien homogène.

Qui ne puisse blesser.

Aprés, faut faire un peu avec ce qu'on a sous la main...

Commence par des ballades en mains, 20 min max.

Part pas en rando comme ça! 2 abcès à un an d'intervalle Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Contenu sponsorisé





2 abcès à un an d'intervalle Empty
MessageSujet: Re: 2 abcès à un an d'intervalle   2 abcès à un an d'intervalle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 abcès à un an d'intervalle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !
» Abcès moi aussi !
» abces
» abcès
» Eau de javel sur un abcès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: