AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pieds nus : encore des questions !!!

Aller en bas 
+5
hipponoos
Doubi
ameca
Lilice002
zinoush
9 participants
AuteurMessage
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

pieds nus : encore des questions !!! Empty
MessageSujet: pieds nus : encore des questions !!!   pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:37

Bonjour
Ma soeur et moi aimerions faire parer nos chevaux naturellement donc nous avons beaucoup de questionspieds nus : encore des questions !!! Icon_question et j'espère que vous pourrez nous aider pieds nus : encore des questions !!! Icon_biggrin .(nous sommes prêtes a attendre le temps nécéssaire)

Opale et Navarin, le cheval de ma soeur Minibulle, sont au pré toute l'année.
Opale n'a jamais été férrée mais elle n'a que 3 ans et demi et pour l'instant elle est pleine et donc je fais de petites balades a pieds de temps en temps.
Navarin était férré au quatre pieds quand il était dans la ferme équestre d'ou il vient j'usqu'en février 2009.Quand il est arrivé chez nous en mars il est resté déférré jusqu'en juin.On l'a ensuite fait férré des antérieurs et en septembre nous avons découvert le blog et depuis il est défféré.Actuellement il est peu monté.

Si j'ai bien compris pieds nus : encore des questions !!! Icon_scratch le parage naturel est différent de celui que fait un MF "normal"?Quelles sont les différences?

Tous les combien doit on parer un cheval pieds nus?

Une fois que le cheval est pied nus que faut-il faire pour entretenir ses pieds?Faut-il les graisser?

Faut-il un terrain particulier pour mettre ses chevaux pieds nus?

Peut-on faire toutes les activités equestres(grandes randonnées, attelage,...)?

Faut-il donner une alimentation particulière?

Peut-on mettre tous les chevaux pieds nus?

A quel age fait-on un premier parage sur un poulain?


merci d'avance pour vos réponses!!!pieds nus : encore des questions !!! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

pieds nus : encore des questions !!! Empty
MessageSujet: Re: pieds nus : encore des questions !!!   pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:00

Oui la parage naturel est très différent du parage d'un MF, car le MF pare pour ferrer, et non pour en faire un bon pied.
en général c'est tous les 2 mois, graisser ca sert a rien, donc non c'est pas la peine le pied s'entretien tous seul a ce niveaux là. Le terrain, il a rien de particulier, il fait éviter les terrain trop humide mais bon parfois c'est inévitable. Quand on a un bon pied on peu tous faire, la rando, CSO, bref tous, mais pour la rando ca demande un peu de temps pour que le pied se durcisse.
L'alimentation, rien de particulier, s'il est au pré c'est de l'herbe et du foin en hiver, tous les chevaux peuvent l'être mais faut le vouloir et savoir ce que l'on fait, il ne suffit pas que de retirer les fers.
Pour un premier parage ? euh je sais pas trop, quand le pied a besoin, mais je peu pas te dire, peut être que quelqu'un a la réponse ^^

voila, si t'a d'autres question
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

pieds nus : encore des questions !!! Empty
MessageSujet: Re: pieds nus : encore des questions !!!   pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:20

Le parage peut être fait par toute personne qui connais la technique du parage "physiologique", qu'il soit MF ou pareur.
Mon cheval a été suivi de nombreux mois l'an dernier par un MF qui a fait un stage de parage, no soucis. Renseignes toi donc auprès de plusieurs intervenants, il y a de mauvais pareurs et de mauvais MF.

Moi le parage je pense que tous les 2 mois c'est bien sur un cheval qui bosse. Toi entre temps tu rectifies si besoin (normallement il y a besoin)

L'entretien c'est surtout les petites rectifications; mais depuis quelques temps et après un essai de "je mets rien du tout", je suis revenu à un programme d'entretien plus classique :

-goudron 1 fois/semaine en hiver si boue et apparition de pourriture résistante aux huiles essentielles (et ma pareuse me dit pas l'inverse d'ailleurs)
-en été, je traite une éventuelle sécheresse anormale en mettant une huile de tournesol additionnée d'huile essentielle, maxi 1 fois/semaine aussi.

Pour éviter cela le mieux c'est d'avoir un terrain non boueux et un ruisseau ou de l'herbe pour ne pas voir le pied trop sécher. S'il ya des cailloux dans le parc, c'est mieux.

On peut faire toutes activité (j'attelle et je monte en rando) mais il faut être réaliste aussi: si tu fais de temps en temps une activité intensive inhabituelle (par ex grande rando annuelle de 15 jours) il te faudra des hipposandales.

L'alimentation faut surtout qu'elle soit équilibrée et assez riche pour que le pied arrive à pousser justement.
Donc un bon foin en base, avec de l'herbe si possible et/ou un complément (céréale, ....) selon le besoin de ton cheval.
Le mien est au foin et floconné "loisir"

Sinon je ne sais pas qi on peut mettre tout cheval pied nu; la majorité, oui, mais dire "tous" me semble hazardeux actuellement.
Pour le parage d'un poulain ca va dépendre de l'état de son pied, défaut d'aplomb...demandes conseil à ton pareur; il jugera sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

pieds nus : encore des questions !!! Empty
MessageSujet: Re: pieds nus : encore des questions !!!   pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:27

Citation :
Si j'ai bien compris pieds nus : encore des questions !!! Icon_scratch le parage naturel est différent de celui que fait un MF "normal"?Quelles sont les différences?

Un pied souvent bien moins long. Parcoure un peu le forum, tu trouveras de nombreuses infos pour ça.

Citation :
Tous les combien doit on parer un cheval pieds nus?

Ca dépend de la saison et de la pousse de la corne du cheval. J'ai un cheval qu'il faut que je parre toutes les semaines alors que l'autre se contente d'un parage tous les mois.

Citation :
Une fois que le cheval est pied nus que faut-il faire pour entretenir ses pieds?Faut-il les graisser?

Pas de graisse mais une attention particulière sur ses pieds et un peu de rape contre les éclats.

Citation :
Faut-il un terrain particulier pour mettre ses chevaux pieds nus?

Juste un pré donnera un pied adapté à l'herbe et aux terrains mous, au plus on lui présente de terrains différents, au plus il aura un pied capable de tout affronter.

Citation :
Peut-on faire toutes les activités equestres(grandes randonnées, attelage,...)?

oui à condition de respecter son cheval.

Citation :
Faut-il donner une alimentation particulière?

Il faut qu'elle soit la moins néfaste possible.

Citation :
Peut-on mettre tous les chevaux pieds nus?

Oui mais il faut respecter son cheval.

Citation :
A quel age fait-on un premier parage sur un poulain?

Tout dépend de la pousse de sa corne.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

pieds nus : encore des questions !!! Empty
MessageSujet: Re: pieds nus : encore des questions !!!   pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:16

Les éditions Belin ont publié l'année dernière un livre qui répondra à toutes tes questions pieds nus : encore des questions !!! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Pad

Pad


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 75
Date de naissance : 21/07/1992
Date d'inscription : 01/03/2009

pieds nus : encore des questions !!! Empty
MessageSujet: Re: pieds nus : encore des questions !!!   pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:54

J'ai une petite question aussi, étant novice pieds nus : encore des questions !!! Icon_razz J'ai pas trouvé d'infos sur les problèmes d'usure du sabot non-ferré sur le forum.
J'ai un ami qui est en plein dans sa première année d'apprentissage en maréchalerie, et il me dit que c'est impossible de faire faire à son cheval du travail "intensif" (compétitions et entrainements de plus d'1h30, longues randos, etc) sans fers, puisque le sabot s'userait bien trop vite (il m'a montré des photos de fers posés, puis enlevés, quelques semaines plus tard sur des chevaux de compet', et les fers étaient bien usés)

S'il existe déjà une discussion là-dessus sur le forum, pourriez-vous me l'indiquer? Ou alors si vous avez des explications, je suis toute ouïe: j'aimerais vraiment m'instruire là-dessus, parce que tout le long de son apprentissage il voit plus d'amateurs sans arguments que de professionnels vraiment crédibles lorsqu'il s'agit de parage naturel... difficile de convaincre ceux qui sont directement impliqué dans l'apprentissage des anciennes traditions, et surtout quand ils ont tellement de mauvais exemples et qu'en plus, ils se font cracher dessus en tant que poseurs de "fers nocifs"! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://taiman.deviantart.com
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

pieds nus : encore des questions !!! Empty
MessageSujet: Re: pieds nus : encore des questions !!!   pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:55

Tu pourras dire à ton ami maréchal qu'il ne devrait pas prendre pour "parole de dieu" ce que ses professeurs lui disent.
Déjà, avec un peu de bon sens, il n'est pas difficile de comprendre que le sabot pousse continuellement, ce qui n'est pas le cas du fer... ensuite, tu pourras lui expliquer que le stimulus de la croissance de la corne, ce sont justement les pressions et l'abrasion dues au travail régulier sur des sols qui sont loin d'être mous.
Enfin, tu pourras lui conseiller la lecture de "Découvrir et comprendre le parage naturel", publiée par les éditions Belin. Il y trouvera dedans des arguments de professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

pieds nus : encore des questions !!! Empty
MessageSujet: Re: pieds nus : encore des questions !!!   pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 22:33

Perso avant de connaitre le parage naturel, j'ai cru voir des pieds trop usés. mais finalement je sait maintenent qu'ils étaient loin de l'être.

Et de toute faço je ne pense pas que ce soit vraiment possible car si le pied est vraiment trop usé, le cheval refusera les terrains durs puis les terrains un peu plus souple ...
On ne peut pas forcer un cheval pied nu comme avec des fers. Les problèmes se voient tout de suite et donc se traites tou de suite avant d'avoir de vrais dégats.

Pour l'exemple, Quérandi usait énormément ses fers. En 2 moi, la paroie en pince touchait parfois le sol Et l'avant du fer pouvait ressembler à de la dentelle.
Et bien une fois pied nu et avec la même activitée, les trace de rape étaient encore visible plus de 1 mois après parage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pad

Pad


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 75
Date de naissance : 21/07/1992
Date d'inscription : 01/03/2009

pieds nus : encore des questions !!! Empty
MessageSujet: Re: pieds nus : encore des questions !!!   pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 23:12

Merci beaucoup pour les explications et le livre, hipponoos! Je le lui recommenderais. Et, nous ne faisions que discuter sur le sujet: il ne peut s'exprimer qu'avec l'expérience et les explications que lui offrent son apprentissage pour le moment. Sinon, la façon dont j'ai résumé son affirmation fait un peu fataliste, c'est vrai, mais au contraire: il est ouvert à tout argument pouvant justifier le parage naturel; ce qui est plutôt bien pour un futur MF. On pourrait se dispenser des; "avec un peu de bon sens", non? pieds nus : encore des questions !!! Icon_razz Pour une fois que je trouve un "classique/traditionnel" qui est presque anormalement tolérant et curieux!

@tornadette: Hmm... franchement, j'aurais jamais cru que des fers pouvaient être aussi inutiles/nocifs que ça xD Tu me fais penser que je ne me suis jamais suffisamment penché sur les méfaits du fer: il faut que je m'y mette!
Revenir en haut Aller en bas
http://taiman.deviantart.com
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

pieds nus : encore des questions !!! Empty
MessageSujet: Re: pieds nus : encore des questions !!!   pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 8:46

Désolé si le "avec un peu de bon sens t'a froissé", mais depuis des années que j'ai le nez dans les pieds des chevaux, j'en ai juste un peu marre d'entendre et d'entendre et d'entendre encore les mêmes soit disant "arguments" des MF, arguments qui n'en sont pas puisque fondés sur des choses aussi peu réfléchies que "mais regarde comment le cheval peut user un fer". Bien sur qu'on ne peut réfléchir et parler qu'en fonction de l'état des ses connaissances. Mais faut quand même avouer que n'importe qui sait qu'un sabot pousse continuellement, et que ce n'est pas le cas d'un fer. Le "problème", c'est que dans l'enseignement des maréchaux, on est persuadé qu'il faut à tout prix protéger le pied (de l'énergie). Alors que c'est une fabuleuse machine à UTILISER l'énergie. L'autre problème, c'est que leur enseignement est très léger, voir nul, quand il s'agit de comprendre en détail comment et pourquoi pousse la corne (en fait les différentes cornes de la boite cornée) et comment le pied utilise l'énergie pour la locomotion.
Revenir en haut Aller en bas
Pad

Pad


Féminin
Age : 31
Singe
Nombre de messages : 75
Date de naissance : 21/07/1992
Date d'inscription : 01/03/2009

pieds nus : encore des questions !!! Empty
MessageSujet: Re: pieds nus : encore des questions !!!   pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 9:58

Je comprends entièrement votre frustration, et je m'empresserais de lui fournir ces informations manquantes pour qu'il puisse intégrer tout ça dans son apprentissage le plus vite possible, avant qu'il ne devienne totalement hermétique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://taiman.deviantart.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

pieds nus : encore des questions !!! Empty
MessageSujet: Re: pieds nus : encore des questions !!!   pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:36

C'est clair que quand j'ai commencé à m'intéresser au pied nu, je pensais que le fer empêchait l'usure du pied. En fait non. Le pied pousse très vite. Même dans des conditions difficiles, le pied pousse plus vite que l'usure, il faut remettre des coups de rape réguliers. En fait, la pousse du pied s'adapte à l'usure. Il faut donc éviter de laisser un cheval tout le temps au fond de son pré si on veut faire une rando d'une semaine.
On entraine les pieds de son cheval comme on entraine son corps, cela va avec. Si on commence en même temps que l'entrainement, il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal. De plus, les chevaux de concours sont rarement sur des terrains très durs et abrasifs. Ils sont sur le sable, sur la terre, sur le gazon, rien de bien angoissant pour un pied habitué à un travail régulier sur le même sol. Et si on commence à attaquer les conditions extrêmes, dont le cheval n'a pas l'habitude, il reste les boots, qui elles, sont de vraies chaussures, contraitement aux fers que beaucoup de gens appellent comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
hipponoos
Pareur pro



Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 19/08/1967
Date d'inscription : 21/05/2008

pieds nus : encore des questions !!! Empty
MessageSujet: Re: pieds nus : encore des questions !!!   pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:45

Tout ce qui écrit ci-dessus est exact... avec l'exception des trotteurs qui courent sur du mâchefer – c'est gravement abrasif ce revêtement là.
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Masculin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 90
Date de naissance : 06/08/1960
Date d'inscription : 13/07/2009

pieds nus : encore des questions !!! Empty
MessageSujet: Re: pieds nus : encore des questions !!!   pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 10:25

avec l'exception des trotteurs qui courent sur du mâchefer – c'est gravement abrasif ce revêtement là.

je n'ai jamais fait l'expérience avec des pistes en mâchefer mais j'imagine que la corne pousserait plus vite en fonction de l'usure. Il faudrait bien sûr un temps d'adaptation.
Quelqu'un aurait plus d'info ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardvasseur.ovh.org/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

pieds nus : encore des questions !!! Empty
MessageSujet: Re: pieds nus : encore des questions !!!   pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:36

Il faudrait voir du côté de Général du Pommeau, je crois qu'il n'était jamais ferré.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

pieds nus : encore des questions !!! Empty
MessageSujet: Re: pieds nus : encore des questions !!!   pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:51

Comme tout les autres, il devait être ferré à l'entrainement.

Si le pied ne supporte pas l'effort du travail cotidient sur machefer, c'est tout simplement parce que vu l'âge auquel ont met à l'entrainement les bébé troteurs, leur corps tout entier dirrait NON si il n'y avait pas le fer cache misère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

pieds nus : encore des questions !!! Empty
MessageSujet: Re: pieds nus : encore des questions !!!   pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:12

j'ai une question qui vien de me traverser l'esprit qui n'a rien avoir avec ce que vous venez de développer :on entend souvent dire que les pieds blancs sont plus fragiles que les pieds noirs ;Vous en penser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

pieds nus : encore des questions !!! Empty
MessageSujet: Re: pieds nus : encore des questions !!!   pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:20

Jamais vu de différance marquante a part pour un juju dont les pieds SEMBLES plus elastiques et donc ont plus vite retrouvés une forme correcte que ses 2 pieds noirs.

Sinon Tornado fesait de l'attelage avec ses pieds blancs.
Cette aprem j'ai fait une premenade macadam/cailloux avec les 3 mémères donc 8 pieds blancs et 4 noirs et pas la moindre sensibilité malgrès le peu de sorties faites cet hivers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

pieds nus : encore des questions !!! Empty
MessageSujet: Re: pieds nus : encore des questions !!!   pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:16

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

pieds nus : encore des questions !!! Empty
MessageSujet: Re: pieds nus : encore des questions !!!   pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 11:18

Noir ou blanc c'est la même chose, c'est juste un prétexte pour ferrer, c'est comme les blagues sur l'intelligence des blonde lol
C'est qu'une couleurs, pareille pour un blanc et un noir, pas de différence
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

pieds nus : encore des questions !!! Empty
MessageSujet: Re: pieds nus : encore des questions !!!   pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 17:49

Ca aurait été le contraire, je n'aurais pas compris la différence car la corne est fait de la même façon mais je préferai avoir d'autres avis (car on entend de tout)merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pieds nus : encore des questions !!! Empty
MessageSujet: Re: pieds nus : encore des questions !!!   pieds nus : encore des questions !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pieds nus : encore des questions !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur les pieds nus
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)
» comparatif et bilan des pieds de Kartacus après 4 ans de pieds nus
» bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: