AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 que pensez vous du haras de la Cense ?

Aller en bas 
+22
dao
Cléo
Aude
Nath-06
Hipparion
KER
molly25
ameca
Pad
orion028
moonmoon
boisredon30
Fanoé
tornadette
thella
Lilice002
Ludivine
nuts
sd
mireille
Valilith
chimeres
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chimeres




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 04/02/2010

que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 10:31

http://hauteecole.10gb.ru/NHE-Introduction-french.pdf

"Et les airs de Haute Ecole, à leur tour, sont nécessaires pour la compréhension de l’âme du cheval"

je suis désolée d'apprendre qu'en ne faisant que de la rando avec mon cheval je ne pourrais jamais le comprendre !
Et ces pauvres chevaux de débardage, qui ne feront jamais de haute école et ne seront jamais compris...

Mais rassurons nous M. Nevrorov et sa méthode sont "l'avenir de l'éthologie", rien que ça...

Quand on se cherche des idoles, on tombe sur des gourous extrémistes...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 10:37

Je vais scinder le sujet et mettre la partie "nezvorov" dans un post déjà créé à son sujet il y a quelques temps (il faut que je le retrouve), sinon on ne va plus s'y retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 10:45

En fait en pratiquant le tourisme équestre, je fais partie des tortionnaires interdits de séjour sur le site "http://www.nevzorovhauteecole.fr/", ça m'évitera donc à l'avenir de m'énerver sur le soi-disant grand maître...

"La règle principale que tout membre se doit de respecter se résume au rejet de l'usage de mors, de l'infliction de punitions et au rejet d'abus du cheval ( incluant zoophilie, skijoring, polo et autres divertissements, tourisme équestre etc..)"

J'avoue quand même que la zoophilie au même titre que le tourisme équestre, ça m'agrandit un peu le trou du c...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 10:59

Merci d'arrêter d'employer ces 2 termes qui sont à la fois hors contexte et absolument mal usité!!!

GOURU et EXTREMISTE.

Un Gouru est un enseignant Indien, un maitre chez qui on va apprendre la musique par exemple, par tradition orale car la musique en Inde n'est pas écrite mais ressentie.

On doit aller vivre avec lui, pour comprendre la vie, et donc son art.

Rien a voir avec la connotation sectaire employer à tord et à travers!

Le terme Extrémiste: source wikipédia.

L'extrémisme est un terme utilisé pour qualifier une doctrine ou attitude (politique ou religieuse) prônant l'action par tous les moyens pour arriver à ses fins.[réf. souhaitée]

Les extrémistes prônent des valeurs hautement contestées et rejetées par la société.

Les actions extrémistes sont par conséquent des méthodes violentes et agressives ayant pour but un changement radical.

DONC, les salafistes Iraniens sont des extrémistes... l'extrême droite Israélienne est extrémiste...

Andy Booth ou Nevsorov ne sont pas des extrémistes.

Passionnés, radicaux, militant, orienté, et j'en passe.

Concernant les idoles, y a Johnny Aliday, ou encore Michel Jackson...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 11:05

Toi même tu ajoute "et encore..." pour Andy Booth. Qui à moi semble soudain respectable comparé à Nevzorov !...

Comme quoi tout est une question d'échelle...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 11:06

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 15:06

Très beau témoignage dao (dsl, un peu en retard!).

KER: ça me rassure au sujet de Nevzorov, de savoir que ces photos, elles datent. Ça excuse pas ce qu'il a fait à son cheval à l'époque mais au moins il en a conscience et il a changé de comportement à son égard. Il a fait comme la plupart d'entre nous: équitation classique avant une prise de conscience et une remise en question.

chimeres: les cavaliers de "haute école" et ceux de tourisme équestre ne sont jamais très bien entendus. Mais j'avoue que considérer le tourisme équestre, le skijoëring et le polo comme des abus au même titre que de la zoophilie, c'est de la c...rie pure et simple! Un cheval ne sera jamais heureux et équilibré s'il ne pratique que le dressage ou que l'obstacle! Si on diversifie ce qu'on fait avec son cheval, pratiquer la rando, le skijoëring ou le polo (sans mors, cela va sans dire) est très profitable!

KER:
L'extrémisme est un terme utilisé pour qualifier une doctrine ou
attitude (politique ou religieuse) prônant l'action par tous les moyens
pour arriver à ses fins.[réf. souhaitée]
Comme quoi, même tes sources ne sont pas toujours fiables. que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 15:08

Et moi, j'ai déjà fait du skijoering et les chevaux s'éclatent vraiment, ça je peux vous le dire!
Donc où est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 15:12

Le polo, le polo... Evil or Very Mad Personnellement je trouve pas cela profitable au cheval, et puis sans mors, cela m'étonnerais que sa existe...

Pour le skijoering je connais aussi des chevaux qui adore!
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:29

Et le Horseball ?
On oublie cette discipline hyper en vogue. Mais le nombre de chuttes de chevaux/cabrer/coups qu'on peut voir en match, ça mérite d'être cité dans la liste des pratiques où il y a matière à polémiquer.

En fait, le problème, est ce que c'est vraiment la discipline en elle même ou la façon dont on la pratique ?
Je crois qu'on a tous la même conclusion, on peut proposer toutes ces activités à son cheval (j'ai bien dit proposer) sans pour autant être maltraitant. Le problème survient lorsqu'on ne propose plus, mais qu'on impose et donc qu'on utilise tout les moyens de contentions/soumissions déjà cités.

Et dire qu'on avait oublié le horseball. lol!
Revenir en haut Aller en bas
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:47

Est ce que la première maltraitance ce n'est pas de s'assoir sur son dos ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
dao




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 13/04/1973
Date d'inscription : 04/09/2010

que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:57

Je dirais que la première maltraitance, c'est le "viol" (le terme est peut-être un peu fort, mais je le ressens comme ça) de l'intégrité physique, autrement dit, considérer l'autre (et pas seulement le cheval, malheureusement) comme un kleenex : "on s'en sert et puis on le jette".

Ah, heu, sinon, mon cheval résidant sur place, je serai aussi un peu aux journées éthologiques (je vais quand même passer un peu de temps avec mon cheval!) les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:07

Chimères flower que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 989651
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:45

je ne pense pas qu'il parle des bon propriétaires de chevaux de rendo par le terme de "tourisme équestre" mais plutot le cheval pour tourriste, comme on voit plein de club fleurir à la belle saison dans les lieux tourristiques, avec des chevaux en sal état acheté pour rien et vendu à la boucherie en fin de saison quand ils se sont fait épuiser pas toutes sortes de cavaliers indélicats.
Là il à raison.

pour le sky jorring, on voit quand même des chevaux qui se font bien arracher la bouche même si c'es pas le cas de tous.

Pour les photos avec bride : qui d'entre nous nous peut se venter de ne jamais avoir maltraité un cheval avant de connaitre "l'équitation naturelle" ? pas moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:47

Pour ce qui est du ski-joëring, avant que la discipline ne soit connue j'ai vu un reportage dans 30 millions d'amis sur le sujet et on voyait le créateur de la discipline en question. Eh bien ses chevaux avaient l'air bien traités et étaient pieds-nus donc à la base, je crois pas que ce soit plus traumatisant qu'autre chose. Et franchement les disciplines qui à mon sens devraient être mentionnées en tête de liste à cause des nombreux abus c'est le dressage, l'obstacle, le complet et les courses. En fait il reste quelle discipline? que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_question
Le sans-équitation! que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Lol
Tout ça pour dire que toutes ces disciplines équestres ne sont pas mauvaises en soi. C'est contre les moyens de coercition qu'on doit râler, pas contre telle ou telle discipline. Si les adeptes du sans-mors ne sont pas capables de s'entendre, je vois pas comment ce courant minoritaire a des chances d'émerger. Voilà ce que j'ai envie de dire à Nevzorov.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:20



chimeres a écrit:

J'avoue quand même que la zoophilie au même titre que le tourisme équestre, ça m'agrandit un peu le trou du c...

Merci pour l'éclat de rire , désolé c'est mal à propos dans cette discussion très intéressante que je suis discrètement mais là fallait que je le note Chimère je suis d'acc avec toi à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 6:54

Bon sinon, personne ne va à la Cense ce week end alors ?

Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:48

ça fait 3 fois que j'y vais... y a rien de nouveau à chaque fois, voir ça part de plus en plus en couille... et j'ai de plus en plus mal au bide de voir Andy faire le guignol pour des gens qui comprennent rien à la philosophie qu'il a essayé de transmettre...

Vivement qu'il se barre de cet enfer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:56

bendix a écrit:
Bon sinon, personne ne va à la Cense ce week end alors ?


Moi j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 15:03

donc si j'arrive à suivre le raisonnement: TOUTES les disciplines sont une torture pour les chevaux.

Qui a le courage de ses opinions et permet à son cheval de vivre sur des hectares en troupeau sans interaction avec l'humain???

Mais bon je suis une psychopathe de dresseuse... aucune chance que je comprenne qui que ce soit!

Pauvre Andy, je ne m'etais pas rendue compte qu'un si bon pedagogue avait raté à ce point son enseignement pour etre entouré de demeuré qui n'ont rien compris de sa phylosophie... Ni qu'un si bon business man qui a su se separer à temps de Parelli avait créé lui même un enfer qui l'emprisonne

Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:42

ah mais n'importe quoi...

Toute les disciple n'est pas forcément une torture, c'est surtout comment et sous qu'elle forme.

Si tu met un mors a ton cheval et tu lui met plein d'erenement, et que tu part en rando, la oui c'est de la torture.

Le mors est le truc qui fait le plus mal, avec il faut ajouter le cavalier, s'il monte comme une merde (tirer sur les rênes, coup de talon fort, le montoir a l'arrache...) le cheval va prendre chère, avec mors ou sans.

Le sans mors c'est toute une philosophie de vie, c'est accepter plein de chose...

Aujourd'hui le cheval est un objet - pour beaucoup de gens - pour le seul but : de se faire plaisir.
Alors on a voulut introduire le cheval dans plein de sport : comme le polo etc...
c'est jeux ont un sens pour nous, mais les cheval non.

Un cheval qui saute n'est pas en pleine torture - sinon il le ferais pas de lui même, je dis cela car j'ai déjà vu mon cheval sauter un truc imaginaire dans le pré, et partir tous seul pour sauter un fossé sans que je lui ai demander, en balade en main -, tous dépend de ce que l'ont impose au cheval (mors, enrênement) et notre façon de monter.

Malheureusement, on apprend tous (enfin presque) a monter de façon classique : les rênes courtes pour "tenir" le cheval, alors qu'il tient tous seul sur ses 4 pattes, les coup de talon (alors que le cheval sent plus léger qu'une mouche) et notre attitude...

C'est beaucoup en même temps, mais monter un cheval c'est tenir en compte de plein de chose, de la connexion, de la relation...

Le cheval (comme nous) a besoin d'avoir une éducation correct, et ne pas le laisser faire ce qu'il veu ou qu'il soit un pourri gâté...

Puis le travail a pied, aussi tous dépend de la forme que cela prend, si c'est pour faire tourner son cheval pendant une demi heure avec des enrênement un et mors etc..., c'est horrible, le cheval reste en cercle et pas de ligne droite, essayer de tourner pendant 30min, vous me direz comment vous vous sentirez après

Le cheval est un être exceptionnel, il nous porte, il pardonne (ou pas) nous erreur car il n'est pas rancunier, il est cohérent... c'est notre prof de vie

C'est en faisant des erreur que l'ont apprend, car en fesant rien on apprend rien
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:53

Faut pas se voiler la face, pour au moins 95 % des "chevaux d'équitation" c'est à dire ceux qui "servent" à une discipline, on peut dire qu'ils sont torturés.

Ce n'est pas obligatoire et je suis certaine qu'on peut arriver au plus haut de la plupart des disciplines sans "torturer" le cheval, mais on voit pas ça souvent.

il y à sans doute plus de chevaux "bien" dans ceux qui offrent des plaisirs simples à leurs cavaliers (balade, travail à pied, équitation juste pour le plaisir ... ) que parmis ceux qui se doivent d'être performants.
Même si bien être et performances ne sont pas incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
dao




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 22
Date de naissance : 13/04/1973
Date d'inscription : 04/09/2010

que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:51

Nath-06 a écrit:
Pauvre Andy (...) avait créé lui même un enfer qui l'emprisonne

Je ressens à peu près la même chose quand je le vois travailler. Sad

Je serai demain aux journées éthologiques, mais je ne sais pas quand. Dimanche, je serai peut-être mieux organisée.
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:58

Nath-06 a écrit:
donc si j'arrive à suivre le raisonnement: TOUTES les disciplines sont une torture pour les chevaux.

Qui a le courage de ses opinions et permet à son cheval de vivre sur des hectares en troupeau sans interaction avec l'humain???

Mais bon je suis une psychopathe de dresseuse... aucune chance que je comprenne qui que ce soit!

Pauvre Andy, je ne m'etais pas rendue compte qu'un si bon pedagogue avait raté à ce point son enseignement pour etre entouré de demeuré qui n'ont rien compris de sa phylosophie... Ni qu'un si bon business man qui a su se separer à temps de Parelli avait créé lui même un enfer qui l'emprisonne


Là je crois que c'est toi qui as rien compris! Ce qu'on disait c'est que Nevzorov critique violemment le tourisme équestre mais que dans pleins (toutes) les disciplines il y a parfois des cavaliers qui torturent leurs chevaux et qu'au lieu de critiquer telle ou telle discipline où il y a des abus il faut dénoncer ces abus en question, à savoir le mors, les enrènements, etc.
Quand tu dis Qui a le courage de ses opinions et permet à son cheval de vivre sur des hectares en troupeau sans interaction avec l'humain??? sache qu'on est pas en train de dire qu'un cheval ne doit pas voir d'humain! Le contact peut être très enrichissant pr les deux espèces si on laisse au vestiaire les outils de coercition! Quant au terme "demeuré" je ne sais pas qui tu vises, mais ça ne fait pas avancer le sujet. Quant à Andy, sache qu'il n'est pas non plus la perfection absolue et qu'il y aurait beaucoup à redire sur certaines de ses méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:54

Le problème c'est que même en "éthologie" les gens ne veulent pas des choses simples, simple comme l'animal qu'est le cheval. Il leur faut arrêter de vouloir atteindre la perfection, car le cheval en lui même l'est de toute manière de mon point de vue, parce qu'un animal qui est sorti quand le cavalier le veut, remit à sa place en fin de séance en attendant vivement ses 3 rations par jour car privé de son réel mode de vie, à souffrir en silence fer aux pieds et mors en bouche...franchement il n'y pas (ou peu) d'autres animaux qui atteigne ce niveau de tolérance "imposée" envers l'homme...

Bien heureusement, il y a tout de même une partie des gens qui ont trouver dans cette nouvelle mode, LA révélation qui les à poussés à changer radicalement, il faut bien le dire, la façon de vivre avec leurs chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:52

molly25 a écrit:
parce qu'un animal qui est sorti quand le cavalier le veut, remit à sa place en fin de séance en attendant vivement ses 3 rations par jour car privé de son réel mode de vie, à souffrir en silence fer aux pieds et mors en bouche...franchement il n'y pas (ou peu) d'autres animaux qui atteigne ce niveau de tolérance "imposée" envers l'homme...

Si les poissons rouges en bocal et les petits oiseaux en cage. que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du haras de la Cense ?   que pensez vous du haras de la Cense ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous du haras de la Cense ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» rythme de "travail" qu'en pensez vous?
» Que pensez-vous des pieds de Gipsy?
» que pensez vous des pieds de ... Athena?
» que pensez vous des pieds de... Ruby
»  Pierre à lecher - qu'en pensez vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: