AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Tous au pré... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Tous au pré... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Tous au pré... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Tous au pré... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Tous au pré... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Tous au pré... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Tous au pré... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Tous au pré... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Tous au pré... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tous au pré...

Aller en bas 
+2
Valilith
chimeres
6 participants
AuteurMessage
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

Tous au pré... Empty
MessageSujet: Tous au pré...   Tous au pré... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 7:59

La rubrique s'appelle "éthologie" et on y parle surtout de monter sans mors.

Je me suis baladée dans plusieurs forum et je suis tombée sur beaucoup de chose du genre "j'aime TROP mon cheval, je veux le monter sans mors" et derrière une jolie photo du cheval... dans un box.

Je n'ai pas les mêmes priorités, je pense qu'avant de penser à monter sur un cheval, il faut faire le point sur ses conditions de vie. Et surtout si on se préoccupe d'éthologie, on saura que le cheval ne travaille correctement que "en champ détendu" et que donc il faut que ses besoins naturels soient satisfaits. Un cheval doit marcher 20km par jour, il ne fait que 800m dans son box...

Maintenant on donnant mon avis j'ai pris quelques réflexions su style : tout le monde n'a pas de quoi le mettre au box (je vous passe les "Oh non ! c'est sale je n'ai pas envie de le brosser...). MAIS auriez vous l'idée de faire vivre un Dogue Allemand dans un studio en plein centre de Paris ?? Pour les plus aviser d'entre vous, non, sans doute. ALORS pourquoi prendre un cheval si vous n'êtes pas en mesure de lui assurer des conditions de vie décentes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Tous au pré... Empty
MessageSujet: Re: Tous au pré...   Tous au pré... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:45

Je ne crois pas que beaucoup de monde ait son cheval en box sur ce forum. Et ceux qui ont leur cheval en box la nuit cherchent des solutions pour les en sortir le plus possible. Ca fait partie des éléments essentiels. Quand on recherche le bien être pour son cheval, que ça passe avant l'équitation, il est normal de se poser des questions concernant ses besoins réels. Pour ma part, je sais depuis longtemps qu'un cheval est bien en troupeau dehors. Je savais ça avant même d'avoir mon cheval et il a toujours été hors de question d'envisager une seule minute de la mettre en prison. Depuis 3 ans que je l'ai elle n'a passé qu'une nuit en box.
Ca a donc toujours été le préalable, même avant que je connaisse les pieds nus et le sans mors.

Et quand en plus on s'intéresse aux pieds nus, les conditions doivent être les plus naturelles possibles pour que ça fonctionne.

Il y a une grosse différence entre aimer l'équitation et aimer le cheval. Et parmis les gens qui aiment réellement le cheval, combien arrivent à ne pas faire d'anthropomorphisme? Même en sachant que le cheval est fait pour vivre dehors, j'ai quand même des fois des scrupules à la laisser sans couverture. Je sais que c'est ridicule, mais on a du mal à raisonner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Adria

Adria


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 08/10/1984
Date d'inscription : 14/10/2008

Tous au pré... Empty
MessageSujet: Re: Tous au pré...   Tous au pré... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:48

Alors je suis tout à fait d'accord avec toi pour le cheval, mais tu as vraiment pris un mauvais exemple en prenant le dogue allemand, tu vois... A mon avis, tu ne connais pas cette race, parce que justement, c'est une des rares races qui se plaît très bien dans un petit espace comme un studio, si on lui procure une longue balade tous les jours...
J'en ai moi-même un, en appartement, et je te jure que c'est un pur chien de salon. Tant que je vais la promener, et bien elle est super calme et elle bouge pas de sa place de canapé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://indy2008.skyrock.com
Laure 13

Laure 13


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 111
Date de naissance : 03/05/1978
Date d'inscription : 05/02/2010

Tous au pré... Empty
MessageSujet: Re: Tous au pré...   Tous au pré... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:14

tout à fait d'accord avec valilith..Je pense que les forums où tu as vu ça ne s'appelais pas "cheval nature"....
Revenir en haut Aller en bas
chimeres




Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 30/03/1973
Emploi : Ferme équestre paysanne
Date d'inscription : 04/02/2010

Tous au pré... Empty
MessageSujet: Re: Tous au pré...   Tous au pré... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:45

Oui désolée pour le Dogue Allemand, j'en ai eu un, je sais. je pense d'ailleurs que ce n'est même pas un chien, juste un être humain déguisé...
J'imaginais que pour ceux qui ne connaissent pas ce serait marquant... Tu me casse ma cabane.

Prenons le border collie alors, l'hyper actif qui ne sais pas s'arrêter... Ou mon bon vieux beauceron qui aime faire 20km par jour derrière les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-chimeres.com
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Tous au pré... Empty
MessageSujet: Re: Tous au pré...   Tous au pré... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 11:50

je ne peux pas envisager mes chevaux ailleur qu'au pré, je vais bientot les demanager sur un nouveau terrain 7 fois plus grand que la ou il sont actuellement

je pense qu'ils seront ensemble sur ce nouveau terrain

Tous au pré... Img0453x

Tous au pré... Img0459d

Tous au pré... Img0462e

Tous au pré... Img0448bi

Tous au pré... Img0439ek
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Tous au pré... Empty
MessageSujet: Re: Tous au pré...   Tous au pré... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 13:01

Oui, le border est hyperactif, mais seulement dehors. Moi j'en ai une, elle est hyper calme à la maison, n'aime pas rester seule dans le jardin. Elle est bien avec nous. Par contre, elle a besoin de sortir, donc je l'emmène promener avec moi quand je sors la jument.
Pour les chiens, ça ne fonctionne pas pareil, à cause de la relation de meute. Un chien est bien là où se trouve sa meute, même si elle est dans 20 m2.
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Tous au pré... Empty
MessageSujet: Re: Tous au pré...   Tous au pré... Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:54

Oui, c'est une bonne idée de parler du pré dans cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous au pré... Empty
MessageSujet: Re: Tous au pré...   Tous au pré... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous au pré...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MF ; tous contre ?
» Nous tous et l'éthologie!
» Hipposandales... sur TOUS terrains??????????
» Tous mes chevaux pieds nus
» Liste de tous les films sur les chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: