AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Question travail au pré Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Question travail au pré Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Question travail au pré Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Question travail au pré Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Question travail au pré Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Question travail au pré Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Question travail au pré Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Question travail au pré Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Question travail au pré Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question travail au pré

Aller en bas 
+2
Argo
Libertad Spirit
6 participants
AuteurMessage
Libertad Spirit

Libertad Spirit


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 06/08/1993
Date d'inscription : 17/06/2010

Question travail au pré Empty
MessageSujet: Question travail au pré   Question travail au pré Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 18:30

Bonjour à tous! Question travail au pré Icon_smile
Pour commencer, je ne savais pas bien ou poster mon message, je suis désolée si c'est la mauvaise rubrique Question travail au pré Icon_redface

Alors voilà, je me pose une question, mes 2 petits coeurs (Spirit et Chocolate) sont dans une écurie privée pas tout près de chez moi avec 2 pistes (carrière pour la France) mais il m'arrive rarement d'aller faire un p'tit galop au pré avec eux, ou souvent en ballade nous déffouler...

Mais en bas de chez moi il y a quelques boxes avec prairies et j'aimerais énormement les mettre là, mais je me suis toujours demandé si c'était bon de travailler un cheval sur du "dur" comme la prairie? Sachant que quand il pleut, c'est pas top, et quand c'est fort dur, je doute que ça soit le mieux. Mais bon, les chevaux au naturel vivent dans les montagnes donc...
J'en vois pas mal qu'il le font, et je cherche le meilleur pour mes anges...

Je travaille uniquement en liberté, ils font quelques petits tours de cirque etc...

Voili voilou, j'espère trouver solution, merci d'avance et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/libertadspirit/spirit
Argo

Argo


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 17/08/1991
Date d'inscription : 20/06/2010

Question travail au pré Empty
MessageSujet: Re: Question travail au pré   Question travail au pré Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:52

Moi je le fait de temps en temps, enfaite après il faut t'adapter au temps et au sol, c plus compliqué que dans une carrière où le sol est presque toujours bon.

Le mieux c'est le matin (je parle pour l'été) je trouve, car le sol est toujours un peu humide avec la rosée, donc plus mou, mais pas trop donc pas glissant, de toute façon je pense que tu vois bien en fonction du temps

[ par contre moi je dis ça par rapport à mon cheval qui est ferré -- oui je ne suis pas encore passée au sans fer mais je vais peu-être y venir dans pas si longtemps .. -- donc je ne sais pas si le fait d'avoir des fers change quelque chose, mais je pense que ça amorti moins bien donc a priori ça devrait le faire dans ta prairie)
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-le-goff.blogspot.com/
Libertad Spirit

Libertad Spirit


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 06/08/1993
Date d'inscription : 17/06/2010

Question travail au pré Empty
MessageSujet: Re: Question travail au pré   Question travail au pré Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:21

Merci Argo!

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/libertadspirit/spirit
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Question travail au pré Empty
MessageSujet: Re: Question travail au pré   Question travail au pré Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 16:15

Normalement sans fers sa glisse moins (à part dans la boue évidement), la pâture reste un sol mou, sauf en été peut être ou dans une région sèche mais ont peut aussi partir en balade et trouver un autre champ. Les carrières c'est bien mais le sable je trouve cela un peu "lourd" quand il y en à trop.

Moi j'ai déjà trouver pleins d'endroits, de prés calment pour travailler, et ce qui est bien c'est que pour y parvenir il y a divers chemins (gravillons, béton etc...) donc cela entretient les pieds en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Question travail au pré Empty
MessageSujet: Re: Question travail au pré   Question travail au pré Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:40

tu peu commencer par 10min (environ) pour que les pieds s'adapte, et tu augmente le temps...
selon leur pieds, en faite c'est toi qui verra comment il se sente sur ce sol dur (mais c'est bien le sol dur, pr leur durcir les pieds ! ca prend un certain temps, et encore, pas forcément ^^)
du moment que c'est régulier

je sais pas si j'ai beaucoup aider mais bon Question travail au pré Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Libertad Spirit

Libertad Spirit


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 06/08/1993
Date d'inscription : 17/06/2010

Question travail au pré Empty
MessageSujet: Re: Question travail au pré   Question travail au pré Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 23:35

Oki, merci pour vos avis!

Mais je me dis que ça doit pas être très confort de les faire se coucher au pré ou quand ils font des p'tits tours de spectacle, ça doit pas être super bon sur du dur, mais molly25 a raison, sur du trop mou non plus!

Ma ponette est ferrée a l'avant, avec des fers spéciaux, et mon petit est pieds nu Question travail au pré Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/libertadspirit/spirit
minibulle

minibulle


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 125
Date de naissance : 04/07/1996
Date d'inscription : 29/12/2009

Question travail au pré Empty
MessageSujet: Re: Question travail au pré   Question travail au pré Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 19:30

Tu peut faire un essai.
Le dur, c'est bien pour les pieds de tes chevaux mais après c'est a toi de t'adapter selon les pieds de tes chevaux,
Il leur faudra surement un temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Question travail au pré Empty
MessageSujet: Re: Question travail au pré   Question travail au pré Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 20:19

pourquoi des fers spéciaux ?? un fers reste du fers 0o
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
Libertad Spirit

Libertad Spirit


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 15
Date de naissance : 06/08/1993
Date d'inscription : 17/06/2010

Question travail au pré Empty
MessageSujet: Re: Question travail au pré   Question travail au pré Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 20:26

Des fers plus fin, avec un espère de caoutchouc entre le pied et le fers, c'est plus lègé et comfortable qu'un fer normal
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/libertadspirit/spirit
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 29
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

Question travail au pré Empty
MessageSujet: Re: Question travail au pré   Question travail au pré Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 20:51

mouais... et pourquoi tu le la déferre pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Question travail au pré Empty
MessageSujet: Re: Question travail au pré   Question travail au pré Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 0:06

Surement parce que y a pas de pareur compétant vers chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Contenu sponsorisé





Question travail au pré Empty
MessageSujet: Re: Question travail au pré   Question travail au pré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question travail au pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laison entre le travail en liberté et le travail monté
» Idée travail
» Travail de moi même... lol
» Travail dissimulé
» Travail à la longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: