AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Budget double poney entretien Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Budget double poney entretien Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Budget double poney entretien Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Budget double poney entretien Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Budget double poney entretien Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Budget double poney entretien Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Budget double poney entretien Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Budget double poney entretien Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Budget double poney entretien Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Budget double poney entretien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
momo90000




Féminin
Age : 28
Cochon
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 13/08/1995
Date d'inscription : 08/08/2010

Budget double poney entretien Empty
MessageSujet: Budget double poney entretien   Budget double poney entretien Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:51

Bonjour,

sa fait 8 ans que je fais de l'equitation .

Mon pére va faire son entreprise de panneau solaire si sa marche bien j'aurai un cheval ou un dd poney.

Donc je voudrai savoir combien sa coute en alimentation (je suis dans le 85) , entretien et materiel par ans ( en sachant qu'il sera c

chez moi dans un pres).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

Budget double poney entretien Empty
MessageSujet: Re: Budget double poney entretien   Budget double poney entretien Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 7:36

Avec si peu d'indication,on peut pas vraiment te répondre. Ca dépend de la taille de ton pré, de si ton pré est déjà fonctionnel ( clôture), du matériel que tu as (ou pas encore). Du temps que tu vas complémenter (ou si tu n'en as pas besoin). Si tu es là sur ce forum, on va partir du fait que ton cheval sera pieds nus. donc faudra songer au parage et après tout va dépendre des soins véto ou non à apporter.

Du prix du foin dans ton coin ( de la paille si tu as un abri et que tu veux en mettre dedans, etc..), as tu l'eau courante sur place?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
moonmoon

moonmoon


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 339
Date de naissance : 10/05/1960
Date d'inscription : 14/06/2010

Budget double poney entretien Empty
MessageSujet: Re: Budget double poney entretien   Budget double poney entretien Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:17

Renseignes toi déjà du prix du foin dans ta région en sachant
qu'il te faut entre 5 et 8 kg par jour suivant les pèriodes,
hivers ou été ou printemps et automne et suivant la race de ton loulou les besoins sont différents sans oublier le
travail que tu vas faire avec lui.
Comptes aussi : le vermifuge mini 2 fois par an
le vaccin 1 fois par an
les parages réguliers
et les compléments minéraux s'il ne mange
que du foin.
Voila en gros le minimum qu'il faut que tu calcules.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesjuliettes.skyrock.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budget double poney entretien Empty
MessageSujet: Re: Budget double poney entretien   Budget double poney entretien Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:29

Si tu à un pré à toi sa commence par là, si il n'est pas clôturer sa veut dire piquets à installer, si il l'est déjà mais que les clôtures sont mauvaise, remettre du ruban (40mm ou 20mm).
Autrement faut compter la location du pré donc tout dépend. Ensuite question abri, pour ma jument j'ai fait un abri-box de 5Mx4M pour pouvoir stocker mon foin, si tu veut en fabriquer un pose des questions ici ont pourra te renseigner.

Ensuite question alimentation : foin à volonté, minéraux, compléments, pour avoir un budget, moi personnellement, ce que je prévoit pour ma jument, dans ma région, avec mon propre pré (en comptant foin, muesli, pré alpin, minéraux, sel, levures) et sachant que c'est 1kg par tranche de 100kg (un cheval 500-600kg) donc 6 ou 7 kg (voir 8 en hiver) de foin par jour environ, plus les minéraux et les complément quand il travail il faut voir avec les produits que tu choisira (moi ce sera St Hippolyt).

En gros ce que je prévoit rien que pour l'alimentation (~300e ou +) mais tout dépend du cheval, du travail qu'il fournit, son mode de vie, les prix dans ta région etc...

Ensuite les frais véto, vermifuges au besoin (chez AJC), le parage tout les mois (tout dépend aussi mais il vaut mieux prévoir), moi je prévoit en plus dans la section "soins" des séances de shiatsu et évidement une trousse de secours après il faut aussi avoir un petite somme de côté au cas où.

Et le matériel : bonne selle+tapis, licol, longe, brosses, harnais (side ou bitless etc...) matériel de parage, poste de clôture...
Revenir en haut Aller en bas
momo90000




Féminin
Age : 28
Cochon
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 13/08/1995
Date d'inscription : 08/08/2010

Budget double poney entretien Empty
MessageSujet: Merci   Budget double poney entretien Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:15

Le prè fait environ 8000 m 2 voit plus le cheval ora a sa dispo 2 box et un abris qui separera les box
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budget double poney entretien Empty
MessageSujet: Re: Budget double poney entretien   Budget double poney entretien Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:03

C'est déjà très bien tout sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lumi

Lumi


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 30/08/1996
Date d'inscription : 08/03/2011

Budget double poney entretien Empty
MessageSujet: Re: Budget double poney entretien   Budget double poney entretien Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:35

Il faut aussi prévoir un compagnon pour ton cheval ! Sinon, il va s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget double poney entretien Empty
MessageSujet: Re: Budget double poney entretien   Budget double poney entretien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget double poney entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budjet alimentation pour un double poney
» Cherche petit cheval ou double poney pour cavalier débutant
» poney
» La sellerie du Poney
» Budget d'un cheval par mois/an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: