AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Budget d'un cheval par mois/an

Aller en bas 
+6
minibulle
Doubi
Pikinette
Valilith
ameca
molly25
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budget d'un cheval par mois/an Empty
MessageSujet: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:25

Bonjour, dans plusieurs mois, je serais l'heureuse propriétaire d'une jument qui vivra au pré toute l'année avec un abris-box, nous avons, mes parents et moi encore du travail pour terminer tout sa mais là n'est pas le problème Budget d'un cheval par mois/an Icon_smile
Pour l'achat du cheval, j'aide mes parent à en payer une partie donc là non plus pas de souci. Là où je commence à me poser des questions c'est sûr l'entretient tout au long de l'année. Je voit à peu près ce que cela représente mais j'aimerais en savoir plus. Tout d'abord je recherche une jument assez jeune et de préférence qui n'a jamais été ferré, de plus, qui n'est pas débourré, je préfère faire le débourrage moi même avec l'aide de certaines personnes si besoin est, bref, j'aimerais surtout établir un budget pour me permettre de voir à long terme ce que cela représente. Pour le parage j'ai déjà contacter un pareur dans ma région et connais son tarifs par contre, si le cheval n'a jamais été ferré y a t-il plus de délais entre deux parage ?
Ensuite, question vétérinaire, combien coûte environ les visites de contrôle, vaccinations, et quels "accidents" y a t-il le plus souvent pour un cheval au pré ?
Pour l'alimentation, nous faisons faire le foin dans notre terrain (3 bottes de foin ronde d'environ 250kg) et je prendrais en plus des petites bottes de 12kg, donc cela fera à peu près 120€ (1€50 la botte) de foin pour cette année. (je ne compte pas les suppléments)
Pour finir, le dentiste et l'ostéopathe une à deux fois par an si tout se passe bien, auriez vous une idée des prix ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
(désolé pour le roman Budget d'un cheval par mois/an Icon_redface )


Dernière édition par molly25 le Jeu 7 Jan 2010 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Budget d'un cheval par mois/an Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 9:09

Salut!
pour le parage c'est tous les 2/3 mois, mais c'est variable.
Pour l'ostéo c'est 80 à 120 euros, mais au début ça peut-être deux fois la première année, et ensuite c'est pas systématiquement une fois par an.
Elle va être seule cette jument au pré? Elle risque de faire la folle dès qu'elle verra d'autres chevaux...et des bobos! (et hop, ostéo après les grosses gamelles!)
donc pour le véto, les vaccins tout ça, moi c'est 60 euros par an par cheval. Les vermifuges deux fois par an, 45 euros environ. Ensuite les pépins, c'est pas planifiable malheureusement.... mais si y'a rien qui traine dans le pré et pas de barbelés...
Ben il reste les problèmes de peau, les bobos aux yeux, etc...

Mon plus gros budget c'était la cloture électrique (la sanglière), 1000 euros d'investissement mais 11 ans après c'est nickel malgré de nombreux démontages.
Ensuite c'est la sellerie, c'est un coût et si tu te gourre il faudra re-changer ensuite.

Le sel pur c'est trois par an, me souviens pas du prix, 7 euros pièce? Pis plein de carottes.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Budget d'un cheval par mois/an Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 10:41

Si tu prends une jument encore en croissance (ce sera le cas vu tes critères) il faut prévoir un complément en plus du foin pour assurer ses apports calciques par ex; selon a qualité précise de ton foin.

C'est important car une mauvaise alimentation jeune (trop ou pas assez riche) se paye toute la vie du cheval en frais véto.

Pour les problèmes de santé, il faut avoir 300 € sous la main pour les "petits trucs" (grosse plaie à suturer, colique...) et en cas de gros soucis (colique grave à opérer par ex) c'est plutot 2000 €....

La sellerie c'est vrai qu'il faut y penser; c'st un gros budget.
Une bonne selle qui convient réellement, ce sera dans les 600 à 1500 € selon ta discipline et les particularités de la jument + le choix cuir ou pas et les accessoires (étriers; tapis...)
Pour le reste il faut avoir 300 € environ (bridon, petit matériel; longe; parage, protections...) plus le matériel d'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Budget d'un cheval par mois/an Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 11:33

Le délai entre 2 parages de pro, ça dépend de si tu pares ton cheval toi-même toutes les semaines ou non, et de la qualité de ton pro, et des éventuels problèmes de pied que tu cheval peut avoir. Ce n'est pas parce qu'il n'a jamais été ferré qu'il n'aura pas de problèmes avec ses pieds s'il n'a pas été correctement paré dès son jeune age, selon le terrain sur lequel il se déplaçait. C'est donc très variable.

Il faut rajouter à ça les petits apports réguliers en grains/compléments alimentaires divers. C'est très difficile à chiffrer parce que ça dépend du cheval, de ce qu'il trouve à manger ou pas. Si un cheval a accès à l'herbe, il n'a normalement pas trop de carences. Mais s'il est en paddock "sec", il lui faut des compléments sinon il va se mettre à manger n'importe quoi pour essayer de trouver ce qu'il lui manque, y compris ses propres crottins. Ma jument s'est mise un beau jour à dévorer son abri. Elle a mangé au moins l'équivalent d'une planche! Je lui ai donné un complément de vitamines et oligo-éléments et elle a tout de suite cessé ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budget d'un cheval par mois/an Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 14:01

Ok pour les compléments je m'en souviendrais, je vais voir un peu les prix pour me faire une idée.
En se qui concerne la sellerie il ne me manque plus qu'une selle et un side pull (tapis, licol, longes, brosses etc...j'avais tout acheté quand j'était en club) mais j'ai déjà mit l'argent pour mon matériel de côté. Là je doit encore payé le barbelé et le ruban électrique avec mes parents. Pour l'osthéo j'ai pensé aux séance de shiatsu équin que propose certains professionnels, quand pensé vous ? Pour le parage je verrais en temps voulu quand ma jument sera là. Pour ce qui est de la solitude, il y a des chevaux à pile côté de mon pré, et aussi un âne et une chèvre en face donc si vraiment elle s'ennuie je prendrais des mesures, pas de souci de se côté là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Budget d'un cheval par mois/an Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 14:28

Pour mes 2 chevaux qui n'ont pas d'accès à l'herbe, voila ce que je dépense grosso modo :

Mensuellement :


- Loyer du terrain : 100 €
- Foin : 15 kg /jour / cheval en moyenne, sauf l'hiver ou c'est plus : 150 €
- Pierre à sel : 6 €
- Pierre d'argile 1kg : 6 €
- Compléments alimentaire St Hippolyt : 1 sac 1/2 par mois 40 €
- Eau : GRATUITE (on puise dans la rivière lol)

Trimestriellement :

Parage : 50 € (par une amie afin d'avoir un oeil extérieur sur l'entretien que j'essaie de faire)

Annuellement :

- 1 bobine de cordelette de clôture : 40 €
- Seaux : 10 € (les miens explosent même les seaux incassables lol)
- Ostéo : 60 € pour les 2
- Assurance RC : 25 €
- Licence FFE : 40 €
- Plantes arthrose (harpagophytum /saule blanc / cassis) : 70 €
- Electrolytes 1 boite/an : 20 €
- Vermifuges (AJC NATURE) : 72 €

Tous les 2 à 3 ans environ :
- Dentiste : 120 € ( chevaux au foin à volonté, donc moins besoin, le véto les regarde 1 fois par an et me dit s'il faut les faire ou pas)
- Vaccins : 16 € (j'achète les produits à mon véto et fait les injections moi même, je ne les fait pas tous les ans car les chevaux ont une immunité naturelle et je trouve que c'est totalement inutile de faire plus, pourquoi l'homme aurait il un rappel antitétanique tous les 10 ans et le cheval tous les ans ?)

Achats de base :

- Selles : 200 + 200 € environ
- Briderie : 50 + 50 €
- Hipposandales : 182 + 127 €
- Filet à foin de prairie : 50 €
- Abris en bois : 200 €
- Abris de jardin (qui sert de sellerie / graineterie / pharmacie) : 150 €
- Pompe pour prélever l'eau de la rivière + tuyau : 120 €
- Boite à pharmacie avec médicaments et matériel de base : antiseptiques, thermomètre, compresses, sérum phy, aspirine ....

Je précise que j'ai une amie qui prend la jument en DP et qui me paye 100 € / mois, 9 mois sur 12 environ (car elle me rend de nombreux services donc je ne lui fait pas toujours payer). On nourris nous même, matin et soir.

Voilà en gros, j'espère que ça pourra t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Budget d'un cheval par mois/an Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:14

Perso pour ma jument ça donne :

Mensuellement :

- Loyer du terrain : 62 €
- Foin : 15 kg /jour / cheval en moyenne : donc un ballot par jour par cheval à 1,60 et on en donne de octobre-novembre à mars-avril voire même mai = environ 330 euros pour tout l'hiver.
- Pierre à sel : 7 €

Trimestriellement :
- Compléments alimentaire St Hippolyt : 5 sac pour l'hiver (6 mois) environ 10 euros par mois en hiver.

Annuellement :
- Assurance RC et licence : 20 €
- Plantes (vermifuge, tonique, ...) : 50 €
- Vermifuges : 38 €

Tous les 2 à 3 ans environ :
- Dentiste : jamais vu ici.
- Vaccins : pas de vaccins non plus.
- Ostéo : jamais eu besoin.

Achats de base :
- Selles : 250 € environ
- Briderie : 20 €
- Filet à foin de prairie : 54 €
- Abris bâches pour le foin : 50 €

On nourrit nous même et faisons tous les soins matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budget d'un cheval par mois/an Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:37

Merci pour toutes ses infos ! Sa m'aide bien Smile A se que je voit cela varie un peu entre chaques cheval et région mais au moins je peut à peu près me faire une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Budget d'un cheval par mois/an Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:38

Arf le rêve lol, ici le foin c'est 5 € le balot de 25 à 30 kg, et encore il est pas cher ^^
Sinon le St hippolit il n'est pas cher non plus, ici il est à 25,80 € le sac de 25 kg Smile
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budget d'un cheval par mois/an Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:09

Par contre, j'ai lu sur certains sujets qu'ils fallais passer un coup de râpe entre chaque parages, si je fait marcher la jument tous les jours sur le bitume (et dans son abris se sera en dur aussi mais avec de la paille), c'est toujours obligatoire ou comment sa se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Budget d'un cheval par mois/an Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:41

la rape fait partie avec la renette du minimum de matériel de parage qu'il faut avoir pour un cheval pied nu.

Ca permet de former le roll; de rectifier les barres ou la fourchette selon son cas; d'équilibrer un talon ou encore de faire disparaitre un éclat.

La petite marche journalière sur bitume, en dehors du coté rébarbatif à la longue, ne permet pas d'obtenir tous ces résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Budget d'un cheval par mois/an Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 7:34

Ah tiens je les ai pas comptées lol. Moi j'ai investit dans un riders rasp, une râpe en forme de L pour faire le roll, c'est plus facile je trouve, et je me fais moi mal à l'épaule avec ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Budget d'un cheval par mois/an Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 9:42

Citation :
Là je doit encore payé le barbelé et le ruban électrique avec mes parents.


Euh, pourquoi du barbelé?
Tu tiens absolument a ce que ta jument se blesse?
Je sais qu'on en trouve toujours à vendre, mais il y a longtemps que le barbelé est interdit dans les établissements équestres... ça n'existe plus le fil de fer torsadé tout simple? Moi je mets que du ruban électrique, deux ou parfois trois hauteurs coté route.

J'ai vu une pouliche qui s'est entaillé un postérieur avec du barbelé et ça m'a marqué. Si on peut éviter...
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budget d'un cheval par mois/an Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:40

Nous mettons du barbelé et du ruban électrique à 50cm d'écart donc la jument ne pourra pas le toucher. Il y a trop de risques surtout sur la longueur du terrain que nous avons, car si ce n''est pas bien fermé sa posera des problème.
Pour la râpe et la renette, je ne sais pas les utiliser malheureusement, mais je pense que je pourrais demander au pareur comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Budget d'un cheval par mois/an Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:36

Si tu ne sais pas, prend le rider rasp, ça s'utilise dans la même position que le cure pied, c'est à portée de tous et ça permet d'entretenir le pied Smile
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budget d'un cheval par mois/an Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 16:23

Je vient de regarder, sa à l'air assez simple, où a tu acheter le tient ?
Je vient d'en trouver un à 35$ mais je continuer à chercher, je vais profiter que le dollar soit bas pour commander.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Budget d'un cheval par mois/an Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:41

Sur un site anglo saxon mais lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
minibulle

minibulle


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 125
Date de naissance : 04/07/1996
Date d'inscription : 29/12/2009

Budget d'un cheval par mois/an Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:44

Citation: "ameca: Une bonne selle qui convient réellement, ce sera dans les 600 à 1500 €"

Une bonne selle qui convient réellement peut être moins cher
mais les prix varient en fonction de la discipline que tu choisiras.
Moi, j'ai acheter une selle mixte à environ 160 euros, elle est super confortable et convient très bien aux balades
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Budget d'un cheval par mois/an Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:08

Personnellement je ne pense pas qu'on puisse tabler sur un tel budget.
Un simple tapis de selle de qualité coute déja presque 50 €, voire jusqu'à 200 € pour certains produits techniques ou "pour dos délicats".....
Et c'est très important pour le confort du cheval.

Des étriers type coque de sécurité basique ça fait 40 € la paire environ
Des étrivières au moins 20 €
Une bonne sangle confortable 25 €

On est déja à 135 € minimum et on n'a pas la selle elle même....


Alors une selle complète à 160 €....99 % de chances que ça aille pas. Une selle c'est trop grave pour ne pas avoir un budget correct. Si on peut économiser au final, certe c'est bien, mais il faut prévoir de mettre au moins 600/700 € pour être sûr de ne pas finir à cru.
Au moment de l'achat du cheval on ne peut pas savoir quelle selle devra être achetée; il faut prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budget d'un cheval par mois/an Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:13

Ma selle coûte 210€ avec tapis adapter, étrier et une sangle.
après cela ne me dérange pas de monter à cru au début, justement moi je préfère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Budget d'un cheval par mois/an Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:22

Je n'ai pas mis non plus cette somme là dans ma selle, et elle est très bien pour l'usage que j'en ai, après tout dépend de la discipline que l'on pratique mais moi pour monter quelques jours par mois ça suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
minibulle

minibulle


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 125
Date de naissance : 04/07/1996
Date d'inscription : 29/12/2009

Budget d'un cheval par mois/an Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:07

En tout, la selle, les etriers, les etrivieres, le tapis n'ont pas du me couter plus de 250 euros(DESOLEE Budget d'un cheval par mois/an Icon_cry Budget d'un cheval par mois/an Confused d'avoir oublier de le présiser, ma selle n'était pas complete )


Je suis d'accord avec toi ameca, le confort du cheval est une priorité. Mais on peut trouver du materiel de bonne qualité et pas trop cher car tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser de 600 à 1500 pour une selle est ses accesoires.
La selle que j'ai acheter sans les accesoires(etrier, etriviere,...) ne m'a couter environ 160 euros et elle est génial.
Revenir en haut Aller en bas
minibulle

minibulle


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 125
Date de naissance : 04/07/1996
Date d'inscription : 29/12/2009

Budget d'un cheval par mois/an Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:09

Desolée pour les erreurs (exemple: pour une selle ET ses accesoires)
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Budget d'un cheval par mois/an Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 22:33

Je ne te dis pas l'inverse...juste qu'il faut PREVOIR de devoir acheter une selle assez chère car c'est LE CHEVAL qui décide de la selle que tu dois lui mettre sur le dos.

Ce n'est ni toi, ni ton porte monnaie !!

Dans mon cas, j'avais une bonne selle....qui allait bien à mon précédent cheval...et pas du tout au nouveau.
J'ai donc du par respect pour mon cheval en changer. j'était pas obligée, elle ne tournait pas ni rien, mais avec l'expérience on sent bien que "quelque chose cloche".
Donc j'en ai eu pour

-700 € de selle Trekker (garrot très saillant et très long + lombaires sensibles + dyssimétrie de musculature = Barefoot interdite, idem pour les bas de gamme genre Norton)

- 25 € de sangle courte anatomique pour cette selle

-50 € de tapis spéciaux * 2
-35 € de peau de mouton pour intercaller sous un des tapis.

Maintenant si je ne faisais pas ça j'avais 4 choix :

-changer de cheval
-ne plus monter mon cheval
-faire comme si j'avais rien sentit et continuer avec ma selle belle et neuve qui m'allait très bien

-ou monter à cru.....

Si j'avais prévu 200 € de budget, j'aurais du choisir une mauvaise option car je peux te dire que j'ai cherché de la selle pas chère, mais pour son cas ça n'est pas possible.

Ou alors faut acheter la selle puis ensuite choisir le cheval en fonction......
Faut noter que selon une étude 90 % des chevaux ont sur le dos des selles qui ne leur vont pas (ou plus) bien. Le tapis est aussi très important
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Budget d'un cheval par mois/an Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:40

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la selle que j'ai choisit n'est qu'une option pour le moment, je verrais en temps voulu avec la jument, et la première année je ne pense pas la monter, peut être quelques séances en débourrage mais à cru, la "bonne" selle sera peut être notre cadeau de noël 2011 à toutes les deux Smile


Dernière édition par molly25 le Sam 23 Jan 2010 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget d'un cheval par mois/an Empty
MessageSujet: Re: Budget d'un cheval par mois/an   Budget d'un cheval par mois/an Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget d'un cheval par mois/an
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval mag de ce mois ci :)
» rando haute savoie 15/16/17 aout cheval loué ou avec votre cheval
» Budget double poney entretien
» Annuaire de selliers fabricants détaillé (type, discipline, budget, etc.)
» Lilith, la comtesse aux pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: