AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vermifuge naturel?

Aller en bas 
+76
sobago
Lalande&moi
exeya
Sherif13
Pao
Laure / Teepee
capucine
mireille
grillotte
Ziel
Marik
mina37
PUR SANG
dragonelly
maligie
Cléo
m29
Billoch
noon
christelle56
samaia
SYPEARL
Mei
libellune
cannelle
patrice de toffol
Nath-06
pâquerette
amadomio7
celine
selleriebaron
Emmalicorne
Prissou_59
chichi
moonmoon
AGC
manuelle34
jumalu77
chimeres
zinoush
SoleXine
minibulle
PPk3
nuts
momo1984
ALASKA
tornadette
gadget
elleanewg
Petitmatador
Amelie79
melodydu774
ladyyuna
firewalk
Jericho
KER
Aude
Fanoé
Clo
paesyre
Doubi
ameca
Mila
Shaïtan
xouillou
nouch
Eric
angelo
équiloisirs
Pikinette
Izar
Valilith
Domi
b-breizh
valerison
Rikounette
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
angelo




Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:53

Les vertus de l'ail.
L'ail est un vermifuge et cela contre tout ce que peut prétendre "cheval santé" et une étude israëlienne.
Heureusement qu'un vétérinaire a lui-même testé sur des chevaux les propriétés vermifuges de l'ail. Mais il a reconnu une chose,il agit très moyennement sur les cyathostomes.
Les recherches des scientifiques me font parfois rire plutôt que pleurer!!!
Dans une étude, il était donné 2 gousses d'ail par jour pour traiter les strongles à un cheval!!!
D'après mon expérience sur les volailles où l'ail est reconnu comme agissant sur tous les vers:ascaris,hétérakis,capillaria,trichostrongylus,oxyures exeption faite pour les ténias où il agit faiblement j'ai pu constater que 3 gousses d'ail /jour/poule données pendant 10 jours détruisait tous les vers.
J'ai même eu une poule ,au tout début de mes découvertes sur le monde de la phytothérapie, qui avait tellement de vers qu'elle avait perdu du poids,avait la diarrhée et présentait une atteinte nerveuse.
Je lui ai donné 2 gousses d'ail/ jour pendant 3 jours et tous les symptomes avaient disparu. L'ail est vermifuge mais aussi antibiotique comme le thym.
Alors c'est pas la dose donnée en traitement à une poule de 3 kg qui va fermifuger efficacement un cheval!
Il faut pour traiter efficacement une demi-gousse pour 2 kg de poids vif.
Donc pour un cheval cela fait en moyenne 150 gousses par jour!!! Puisque 1 bulbe d'ail contient en moyenne 8 gousses il faut 15 bulbes pour un cheval!!!
Il vaut mieux préférer l'ail en poudre où seulement 30 g suffisent pour vermifuger efficacement.
Donc quand j'entends que l'ail n'est pas vermifuge parce que l'on donne deux petites gousses par jour alors là???
Par contre, l'ail est préventif à raison de 4-6 gousses par jour.1 gousse n'est pas suffisante,je l'ai testé sur mon âne.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 18:04

En lisant mes livres de phytothérapie j'ai trouvé que le gingembre avait une activité anthelminthique sur les anisakis.
Je fais une recherche en anglais sur le web et trouve une étude de M. Lateef et al. (2006) qui démontre que le gingembre agit moyennement sur les strongles des ruminants quand il est donné à doses relativement faibles.
Alors je continue mes recherches avec joie et trouve ce site:
http://www.a-horseman.com/spip.php?article722.
Le gingembre serait un bon vermifuge contre les parasites du cheval.
C'est à essayer mais je sais que le gingembre cela pique beaucoup. Je ne sais pas comment le faire ingérer à part en récupérant une seringue de vermifuge en plastique. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Vermifuge naturel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 18:50

L'ail est aussi un excellent vermifuge pour les humains.
Lorsque j'étais enfant, ma mère nous faisait un super aîloli très dosé lorsque j'étais atteint.

Elle disait, et je l'ai vérifié, que les vers viennent pondre les jours de pleines lune ! d'ou les "crises de vers" chez les enfants à cette période.

Pour mes chevaux, cet automne, je leur donnait tous les jours une poignée d'ail en lamelle désseché.

Je vais recommencer bientot.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:15

Oui l'ail agit comme vermifuge. Il est reconnu actif sur les ascaris,les oxyures,les ankylostomes.Mais aussi sur pleins d'autres vers.
Cependant son inconvénient c'est que les composés actifs son vites dégradés et que le traitement doit être répété.
Tu leurs donnes,Eric combien de grammes d'ail?
Moi je l'ai dit c'est 6 gousses d'ail par jour. Si je donnes moins je dois vermifuger plus efficacement.
C'est bien simple même si mes ânes car à l'époque j'en avais 3, recevait une ou deux gousses par jour,ils développaient quand même des strongles.
Ce n'était pas visible directement sur les crottins mais ce sont des coprocultures qui me l'ont indiqué.
Par contre avec 6 gousses d'ail par jour par ânes, les excréments ont toujours été normaux et jamais de diarrhées ou de vers présent dans les crottins. Malheureusement je n'ai pas fait à ce jour d'analyse avec une telle dose considérant que mes ânes ne maigrissaient pas,n'avaient pas de diarrhées ou de vers visibles dans les crottins.
J'ai porté il y a trois jours des prélèvements avant puis après traitement à l'absinthe. Normalement j'aurais les résultats demain en fin de matinée ou lundi. Mais je n'y croit pas vraiment car j'ai fait les prélèvements un peu tôt, juste après l'administration de l'absinthe. Si cela marche je vous donnerait les doses et les méthodes.Mais à mon avis comme le prouve bien des études sur les plantes vermifuges,les effets les plus remarquables se font sentir au bout de 3 à 7 jours.Sauf certains vermifuges naturels qui ont une action fort rapide.
Après l'absinthe je passerais à la santoline puis au thym mélangé à des graines de citrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vermifuge naturel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:20

Mais ça n'a pas d'effet sur leur estomac, autant d'ail ?
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:32

Valilith Very Happy , tu soulèves une question très intéressante.
Effectivement l'ail peut être nocif à certaines doses sur l'estomac.
De plus l'ail ne convient pas à tous les chevaux.
Mais 6 gousses (moi ce que j'appelle gousse c'est ce qui constitue 1 bulbe) c'est faible.
Par contre 30 g d'ail en traitement curatif là cela fait beaucoup pour un cheval et certains ne le supportent pas.
Dans ces cas il a été remarqué que donner 15 g d'ail en poudre à ces chevaux était suffisant.
L'ail peut être toxique chez certains chevaux à 30 g (mais ce n'est pas mortel).C'est pour cette raison que je préfère rechercher des vermifuges moins nocifs.
Chez les chevaux sensibles 2-3 gousses suffisent par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Vermifuge naturel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:10

Je donne une petite poignée par jour d'ail en lamelle et seché ce qui correspond à environ 4 gousses.

En ce moment il y a un peu d'ail sauvage qui pointe sont nez chez moi et ma jument se régale de ces petite pousses vertes.

Je crois que l'absinthe est un peu toxique non ?
Un de mes cousin mettait une petite branche d'absinthe pas le pastis : oulala c'était un truc d'enfer je n'en n'ai bu qu'une fois ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:20

Oui l'absinthe peut être toxique tout dépend la dose!!!
Il ne faut jamais donner plus de 45 g d'absinthe séchée à un cheval.
Or la dose vermifuge est de 34 grammes.
La toxicité est donc vite atteinte.
C'est pour cela qu'après l'absinthe je vais testé la santoline.Elle a fait des merveilles chez mes brebis.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vermifuge naturel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:26

Moi je pensais aussi aux douleurs stomacales...
J'ai avalé un jour une gousse d'aile entière, j'ai eu une de ces crises de maux d'estomacs... Depuis, j'en suis restée sensible.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:34

Rectificatif pour l'usage vermifuge de l'ail.
Moi je parlais avec mes bulbes du jardin bio. Les gousses sont bien plus petites!
Donc on peut compter douze gousses par bulbe et un bulbe du commerce pèse en moyenne 25 grammes.
La dose toxique chez le cheval qui est sensible à l'ail est de 0,2g/kg de PV.
Donc 140 grammes sont toxiques pour le cheval.
Donc même en donnant un bulbe par jour soit 25g à un cheval il n'y aura pas de toxicité.
A 140 grammes par jour pour un cheval,une anémie s'installe.
A 200 grammes c'est du sang dans les urines et d'autres troubles: là c'est gravissime.
L'ail en poudre est bien moins irritant pour l'estomac.
Tu as tout à fait raison Valilith, je suis moi-même très sensible à l'ail.
Mais que représentent 6 gousses pour un cheval???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:08

Cheval santé ne peut pas faire la pub pour l'ail et les vemrifuges en même temps. lol!

Ce qui me dérange sur les vermifuges c'est que l'on parle toujours de l'effet sur les parasites mais il ne faut pas oublier que sans l'immunité les vermifuges ne servent absolument à rien.
C'est pour cela qu'un bonne alimentation de base et un mode de vie adapté limite le risque de contamination importante.

Pour ce qui est des vermifuges de synthèse donné tous les 3 mois, ils conduisent inévitablement à une sur contamination parasitaire puisqu' ils détruisent l'immunité naturelle.
Les labos ont sorti l'equi max à 40 euros qui est encore meilleur, plus blanc que blanc. On a du mal à comprendre qu'avec des cermifuges à 40 euros les chevaux sont de plus ne plus contaminés. scratch

Si non j'aime raprocher vermifuge et diversité alimentaire. Je pense que l'on devrait rarocher ces 2 domaines.
Revenir en haut Aller en bas
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

Vermifuge naturel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:27

Dis-moi Angélo, je vois que tu as des brebis, est-ce que tu connaitrais le nom des petits vers blancs d'environs 2 cm, plûtot ronds, que l'on peut trouver dans leurs excréments ? J'avais pensé à des ascaris mais la taille ne semble pas correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:50

Je ne suis la brebis de personne et ca fait presque 2 ans que j'écris sur les vermifuges et leurs effets néfastes. Mad
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 8:59

Bonjour b-breizh alors là des petits vers blancs de 2 cm!!! c'est très gros!!!
Cela peut être des ténias mais aussi des strongles.Difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 11:59

Comme promis je vous livre les résultats d'analyse des excréments de mon âne.
Il avait une légère diarrhée.Je me suis donc dit qu'il devait avoir des vers. J'ai fait un prélèvement.C'est l'échantillon 1.
Puis je lui ai donné 12 g d'absinthe séchée mélangée à du maïs.J'ai alors fait un nouveau prélèvement.C'est l'échantillon 2.
Puis 24 h après je lui redonne 12 grammes d'absinthe.
Je fais un nouveau prélèvement.C'est le troisième échantillon.
Donc j'ai les résultats pour 48 heures alors qu'il faut attendre 3 jours de traitement pour obtenir normallement une efficacité véritable avec l'absinthe et une semaine pour avoir une efficacité maximale.
Voici les résultats: échantillon 1 (1900 strongles digestifs)quand on sait qu'il faut vermifuger en moyenne à partir de 500 strongles / g de fèces!!!
échantillon 2 (1350)
échantillon 3 (575)
Or cela a baissé à pratiquement un taux de 500 strongles en 2 jours.
Je vais prolongé le traitement pendant une semaine et ferais deux nouvelles analyses.Je serais alors fixé.
Voilà d'après mon vétérinaire c'est un résultat spectaculaire,le taux devrait selon lui est divisé par 4 en une semaine soit passé à 150-100 strongles ce qui est en dessous largement du taux naturel et équilibré de 200 strongles.
Selon lui l'absinthe serait un puissant vermifuge naturel.Qui confirmerait son qualificatif de herbe-au-vers.
Je rappelle qu'à 12 grammes,les doses sont loin d'être toxiques.Au contraire à cette dose, il est très utile en cas de coliques.
Par contre un traitemeny à l'absinthe ne doit pas dépassé une semaine.
De plus il est conseillé de l'utiliser que 4 jours successifs puis d'arrêter le traitement pour une semaine.
Moi au bout de 2 jours j'ai obtenu une baisse incroyable alors qu'est-ce que cela doit être au bout de 3-4 jours!!!
L'absinthe serait bien vermifuge chez le cheval et les brebis.
Je mettrais tous les résultats sur mon site!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:34

Intéressant mais une diarrhé ne veut pas nécessairement dire qu'il est parasité ou du moins que c'est la cause de la diarrhé. Wink
Je dis cela pour que les propriétaires ne s'inquietent pas au moindre crotins un peu mou. Crying or Very sad

Coment tu fais pour les échantillons, tu demanes à ton véto ou tu le fais toi même. Tu envois à quel laboratoire? Combien ca coute? Il y a un protocole à suivre pour faie le prélèvement?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:43

Au début c'était mon véto qui faisait les prélèvements mais quand j'ai vu que tout le monde pouvait le faire je m'y suis mis.
Il suffit de prendre un gant de soin et de prélevé le crottin le plus rapidement possible après leur chute.
Tu as raison la diarrhée n'est pas signe de parasites nécessairement,j'aurais du me tempérer!!!
Je portes les gants remplies de crottin au vétérinaire et un monsieur du labo vient les chercher. Il s'agit du laboratoire des pyrénées.64150 lagor.
Que je tiens d'ailleurs à remercier pour leur gentillesse.
Le tarif c'est 12 euros et des poussières par prélèvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:47

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 29/05/1985
Date d'inscription : 13/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 14:07

moi je donne aglgoverm à la pleine lune et arom6 ou top verm en alternance 2 à 4 fois par an
le tt chez ohmbioalternatives
j'aimerai bien essayer le vermifuge d'AJC nature : dans son administration ça ressemble beaucoup au top verm
y a t il d'autres ressemblances?
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky222.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 14:10

Moi pas savoir scratch
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 14:22

Je ne connais pas ces mélanges.
Moi je me sert de plantes de mon jardin ou d'un herboriste.
Je fais mes propres compositions que j'ai déjà nommé.
L'avantage d'acheter dans une bonne herboristerie c'est que vous payez alors les plantes que j'ai mentionné vraiment pas cher.
L'absinthe séchée c'est un prix minuscule.Pour 10 euros on vermifuge un âne pendant des mois!!!
Parce que moi mon objectif c'est allié bien-être du cheval et petits prix ou carrément autonomie en récoltant moi-même par exemple la reine-des-prés,l'écorce de saule blanc,les fleurs de sureau,etc...
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Vermifuge naturel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 14:44

Angelo tu est d'où en fait, quelle région ?? (on voit bien ton nom, ton age, mais pas ta localisation - volontaire ?)
Tu es inépuisable ...
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 139
Date de naissance : 28/09/1969
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 29/01/2008

Vermifuge naturel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 14:54

Tu fais également mention de ton site. On peut le consulter ?
Je crois qu'on est tous très heureux des éclairages que tu nous apportes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 15:21

Suite à mon message sur Les puces,je me remasque!!!
vous trouverez un site très intéressant en tappant sur google: absinthe strongles.
vous pourrez trouver dans "cheval santé" de ce mois-ci un article aux réponses des experts où il est indiqué des vermifuges naturels. Il y est posé des questions mais j'étais certain qu'ils n'indiqueraient rien.Cependant ils ont au moins éditer un passage où cela parle des plantes prouvées scientifiquement comme actives sur les strongles des chevaux.
Sur le site de vous savez qui lol! vous trouverez seulement des résultats de tests sur des brebis pour l'instant.
Bon il y a aussi toute une liste de plantes médicinales,et puis des infos sur l'agronomie et une autre préoccupation du créateur du site,le chamanisme.


Dernière édition par angelo le Mer 19 Mar 2008 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge naturel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 18:49

intéressants tes essais Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Vermifuge naturel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 20:32

MERCI!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge naturel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Vermifuge naturel? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge naturel?
Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» vermifuge naturel VS vermifuge chimique: analyse copro
» Vermifuge DW-123
» vermifuge naturel pour les chiens
» Validation d'un vermifuge naturel chez les chevaux
» NOUVEL ALIMENT 100% sans céréales et vermifuge naturel inclus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: