AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Le vilain petit canard  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Le vilain petit canard  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Le vilain petit canard  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Le vilain petit canard  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Le vilain petit canard  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Le vilain petit canard  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Le vilain petit canard  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Le vilain petit canard  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Le vilain petit canard  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le vilain petit canard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Le vilain petit canard  Empty
MessageSujet: Le vilain petit canard    Le vilain petit canard  Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:19

Et oui, c'est encore moi.
Après mon cheval qui ne me laisse pas monter sur son dos, le centre équestre qui me réprimande quant à ma façon de faire avec lui.

Pour résumer, quand Coyotte est arrivé il essayé de me mordre, il a d'ailleurs réussi, il me doubler tout me temps en longe...
En plus de ça, il est tout seul dans son parc parce qu'il embête les autres chevaux. Soit!!!!!

En fait, je suis convaincue par l'état d'esprit de Donald NEWE avec les chevaux (pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à lire son livre). Et comme je l'ai dit dans mon message de présentation: testée et approuvée!!!!

Mais ce que je fais avec mon cheval dérange dans mon club!

Les cavaliers et la propriétaire des lieux me disent que mon cheval ne me respecte pas, que c'est un comédien, qu'il est dangereux... Ils me disent que cela a marché avec les autres chevaux parce que ceci ou cela....

Ok, peut-être quand il est arrivé mais je sens qu'il change, qu'il commence à apprécier mon contact (sauf sous la selle!)

Bref, il sont tellement convaincus que le cheval doit être dominé et avoir peur de l'homme et non un partenaire que j'en arrive à ne plus croire en ce que je fais!!! (Qui a pourtant très bien fonctionné avec des chevaux très différents des uns et des autres)

C'est grave et j'en vient à me demander si je ne vais ps changer de pension.

Que faire? Est ce que je dois continuer selon mes convictions profondes ou faire comme ils me disent (CàD monter avec un mors, mettre une baffe à mon cheval quand il essaie de me mordre, le cravacher quand il fait du rodéo sous la selle...)

Je tiendrai compte de tous les conseils biensur, mais j'aimerais surtout voir les réactions de ceux qui ont rencontré M. NEWE.


Revenir en haut Aller en bas
Ethie

Ethie


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 04/10/1990
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 30/10/2010

Le vilain petit canard  Empty
MessageSujet: Re: Le vilain petit canard    Le vilain petit canard  Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:27

"il est tout seul dans son parc parce qu'il embête les autres chevaux"

Je crois qu'il me fait déjà rire celui-là^-^ S'il laisse pas la hiérarchie se faire, il risque pas d'arriver à grand chose, alors à moins que ton dadou cherche à tuer tous les siens...

Ensuite le respect ça se travaille je pense pas que ça apparaisse du jour au lendemain.

Ils te critiquent, mais est-ce qu'ils savent faire autre chose que de poser leur cul sur des poneys blasés en attendant qu'ils fassent tout le boulot, sinon la cravache et les éperons?
(t'es dans une écurie de mauvais bourges? xd)

Je crois que les gens chez toi sont aussi biens que là où je monte (mis à part que les proprios là où je vais sont super^^)

D'autant plus si tu dis que le cheval commence à apprécier le contact avec toi, je pense que c'est là que tu vas vraiment pouvoir travailler avec lui. Je ne pense pas que remettre le mort soit une bonne solution, ça réduirait peut-être à néant tout le travail que tu as dû faire avec lui à pieds sans ça. Pour moi, agir comme eux risque plus de détruire tout ce que tu as déjà fait avec ton cheval, (bon sauf si par exemple comme pour le mors, tu le remets une fois et pas sans arrêt).

Est-ce que le centre équestre qui te réprimande s'y connaît en éthologie seulement? On critique pas sans savoir... S'ils sont si malins qu'ils critiquent, ils feraient mieux de donner des conseils. ça me fait rire les gens comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Le vilain petit canard  Empty
MessageSujet: Re: Le vilain petit canard    Le vilain petit canard  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 8:06

Il y a des choses à prendre et à laisser dans toutes les méthodes.

Faire de son cheval un partenaire nécessite un respect à la base. C'est ce respect inconditionnel qu'il faut obtenir avant d'aller plus loin dans une démarche. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut lui taper dessus ou utiliser des méthodes violentes.

Il faut quand même savoir qu'avec la méthode de Donald Newe, le cheval garde oujours la possibilité de dire "non, j'ai pas envie". Si tu as un cheval bien éduqué à la base, il te le dira gentiment. Sinon, cela peut être violent. Les chevaux ne sont pas des tendres entre eux.

Si ton cheval n'a pas de vie équilibrée en troupeau, je doute que tu obtiennes de bons résultats, car c'est un préalable à cette méthode. Ton cheval souffre peut-être de ne pas, déjà, établir de contacts hiérarchiques avec des membres de sa propre espèce, de se stabiliser émotionnellement, alors ça sera difficile d'en établir avec la nôtre.

Pour être claire, mets ton cheval en pension dans un endroit où il aura une vie en troupeau 24h/24, et tu devrais voir les choses s'améliorer nettement.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Le vilain petit canard  Empty
MessageSujet: Re: Le vilain petit canard    Le vilain petit canard  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:44

Merci pour vos réponse.

En fait, la hiérarchie était déjà établie dans le troupeau quand Coyotte est arrivé. Du coup ça s'est mal passé quand on a essayé de le mettre avec les autres. Et comme Coyotte est du genre "dominant", il s'est battu avec le dominant du troupeau.

Cela dit, je pense aussi que c'est un gros problème pour lui.
La propriétaire me dit qu'il a ses copains à côté. D'accord, mais il n'a aucun contact avec eux.

Au début, il était avec un vieux cheval, le problème c'est qu'il lui mordait les fesses il lui a laissé de grosses marques. La propriétaire a donc voulu les séparer, j'aurais fait pareil.

Du coup, je ne sais plus quoi faire à ce niveau là non plus. J'hésite à acheter un poney ou un âne pour le mettre avec. En espérant que ça se passe mieux.

Sachant aussi, qu'avant d'arriver, il était avec un autre cheval et que ça se passait très bien.

Quel genre de compagnon devrais-je lui trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Le vilain petit canard  Empty
MessageSujet: Re: Le vilain petit canard    Le vilain petit canard  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 11:02

Un poney ou un âne, ce n'est pas une vie en troupeau. Un troupeau, c'est minimum 4 chevaux. Il faut de l'espace pour qu'il n'y ait pas conflit dans un premier temps. Si le parc est trop petit, il n'y aura pas de soumission possible par l'éloignement, donc pas d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vilain petit canard  Empty
MessageSujet: Re: Le vilain petit canard    Le vilain petit canard  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vilain petit canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit parage
» le petit dernier
» Un petit 6 ans qui m'a beaucoup plus!
» Petit problème comportemental...
» Fêlure du petit sésamoïde!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: