AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 problème mon cheval est dur a arreter

Aller en bas 
+3
SoleXine
Valilith
furka
7 participants
AuteurMessage
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

problème mon cheval est dur a arreter Empty
MessageSujet: problème mon cheval est dur a arreter   problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 9:14

voilà depuis quelque jours je pars en balade avec mon cheval et sa copine arabe et les deux se font la concurence.

voilà hier on n'a voulut partir au galop et paf impossible de l'arreter j'ai du lui tirer la tete a fond et partie dans le champs. je me suis faché et il s'enervait car voulais vite rejoindre l'autre.
j'ai jamais eux de tel souci.
depuis 2 jours ils est fou avec l'autre jument. dès qu'ils sont a côté sa veux foncé.

je le monte en mors espagniole et sa l'arrete pas.
l'éleveur la monté tous le temps avec un mors americain donc surment bouzier la bouche.

c'est un cheval qui a une force incoyable.

vous auriez des astuces et conseils.
bientôt je pars d'ou je suis et il sera avec une autre jument et la je commencerai a sortir seul. il y aura plus de concurence
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

problème mon cheval est dur a arreter Empty
MessageSujet: Re: problème mon cheval est dur a arreter   problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 9:26

L'émulation entre les chevaux est la principale source de difficultés. Ton cheval oublie que tu es là et ne s'intéresse qu'aux relations avec l'autre cheval. Dans ce cas, tu es une gêne.
Il faut à tout prix éviter de mettre les chevaux en concurrence. On ne galope pas de front mais l'un derrière l'autre et on empêche absolument le cheval de doubler l'autre.
Après, il faut occuper le cheval en lui demandant des choses, ne jamais lui laisser le temps de penser à faire une bêtise. Il faut être tout le temps présent.

Pour ce qui estd e son manque d'obéissance et de réponse au mors, il faut travailler à pied, sur le céder à la pression, et il faut éviter le contact permanent et n'utiliser les rênes que pour demander quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

problème mon cheval est dur a arreter Empty
MessageSujet: Re: problème mon cheval est dur a arreter   problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 9:31

je monte tous le temps rene longue. meme au galop.
mais la il sait dis cool on rentre plus vite que d'habitude( accident avec le chien de mon amie)

il me respect au licole a pied. la je dois travaillier le montoir aussi. et en se moment c'est dur de bosse a pied car les sol sont gelé et avec pleins de troue.

comment on céde a la presion avec le mors ou un licole?
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

problème mon cheval est dur a arreter Empty
MessageSujet: Re: problème mon cheval est dur a arreter   problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:05

Est-ce que tu peux faire un effort sur l'orthographe s'il te plait ? c'est majoritairement des fautes de frappe ou de flemme des accents et majuscules, c'est usant à lire. Wink

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Ethie

Ethie


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 04/10/1990
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 30/10/2010

problème mon cheval est dur a arreter Empty
MessageSujet: Re: problème mon cheval est dur a arreter   problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 11:13

+1

sinon les chaleurs vont pas tarder à arriver non?
S'il est sensible à ça et qu'il ne le faisait pas avant, ça joue peut-être aussi °°
(histoire de comprendre le pourquoi avant le comment~~)

Ou ce sont les premières balades depuis longtemps, il est resté enfermé quelques temps? Remarque, sans avoir ça les nôtres aiment aussi partir un peu comme des fous dès que les balades reprennent après l'hiver^^ (y a des chasseurs partout du coup pendant la période de chasse on sort pas des masses)
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

problème mon cheval est dur a arreter Empty
MessageSujet: Re: problème mon cheval est dur a arreter   problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 11:14

Nous quand on fait la course ou simplement galope de front, on ralentit en même temps, du coup les chevaux luttent moins....
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

problème mon cheval est dur a arreter Empty
MessageSujet: Re: problème mon cheval est dur a arreter   problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 11:51

et hop encore on me fais chier avec mon orthographe avand de juger demander pourquoi j'écirs comme sa.
on n'a pas tous été dans de bonne école ou on nous apprend correctement.
j'accepte beaucoup mais accepte pas sur ma façon d'écrire.
merci de garder pour vous vos remarques désagréable.

non il est sortie le plus souvant possible et puis la nuit il est en box. avand il étais en stabulation libre.
non le changement de temps lui a rien fais. sa fais 2 jours qu'il est comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

problème mon cheval est dur a arreter Empty
MessageSujet: Re: problème mon cheval est dur a arreter   problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:01

C'est pas une "remarque désagréable", c'est pour éviter que tout le monde ne fuie tes messages, et par respect pour les autres. Si t'as un problème de dyslexie ou que t'es pas française de souche, mets-le dans ta signature, ça invoquera un peu de compréhension de la part des autres.

Et l'école n'a rien à faire là-dedans, j'ai été au collège en ZEP et c'est pas pour autant que j'ai pas eu mon bac scientifique !

Et je n'ai pas jugé, j'ai demandé GENTIMENT si tu pouvais FAIRE ATTENTION.
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

problème mon cheval est dur a arreter Empty
MessageSujet: Re: problème mon cheval est dur a arreter   problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:54

je fais se que je peux.
pour dire j'étais a l'école en dévellopement ( pour les étrangers ou problème pour apprendre) donc j'ai tous appris fonétiquement. on ne choisi pas d'avoir ses problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Ethie

Ethie


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 04/10/1990
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 30/10/2010

problème mon cheval est dur a arreter Empty
MessageSujet: Re: problème mon cheval est dur a arreter   problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:27

Si tu as appris phonétiquement, je comprends mieux alors.

Mon cousin qui est bien français a lui aussi appris de cette manière, résultat: avant, une catastrophe: s'il n'avait pas une faute par mot c'était limite un miracle >_<

Maintenant qu'il lit beaucoup de livres, il retient les mots à force de les lire, ça lui facilite bien la tâche, même si c'est pas encore ça. Et pourtant ça fait 10 ans qu'il travaille là-dessus <_> Et pourtant lui n'a pas de difficultés pour apprendre. Comme quoi le début de l'apprentissage est plutôt déterminant =p


Pour ton cheval, j'avais loupé la phrase sur la bouche (ou plutôt sur pas de bouche d'ailleurs). En principe il est censé répondre à ta position sur la selle aussi donc s'il a pris le mort et/ou que ça lui fait mal, alors il accélère encore plus (ou ne comprend pas l'effet et panique?)

S'il travaille bien au licol, peut-être passer progressivement au sans mors?
Le mien chargeait aussi comme un fêlé dès qu'il le prenait (il était à la base pas à l'aise avec non plus) et s'est calmé peu après qu'on l'ait passé sans mors.
Peut-être que ça le détendrait et qu'il serait plus attentifs aux pressions qu'au mors?
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

problème mon cheval est dur a arreter Empty
MessageSujet: Re: problème mon cheval est dur a arreter   problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:06

j'apprend facilement c'est juste une prof qui m'aimais pas et qui a dis que j'avais des soucis donc on m'a sortie de classe normale et on m'a mis dans l'autre ou on apprend tous fonétiquement et c'est vrai quand tu apprend comme sa c'est voir impossible de rapprendre normalement. on apprend tous en retenent les mots. mais c'est sur je suis nul pour écris de phrase correcte et je ne vois pas mes fautes d'orthographe.

alors mon cheval est monté en mors droit depuis toujour. j'ai essayer un mos brisé mais il machou sans arret comme si sa le gêne.
j'ai monté avec hackamore mais si il prend peur et part je peux tiré sa l'arrete pas. et j'ai peur de lui faire mal.
vue son débourrage je pense pas qu'il sait s'arreter avec l'assiette.
je peux déjà pas le faire avancé plus vite avec le bassin.
il réagie au jambe sans souci.
aujourd'hui je vais essayer les demandes avec le mors et faire diverses cercles et autres.
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

problème mon cheval est dur a arreter Empty
MessageSujet: Re: problème mon cheval est dur a arreter   problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 9:00

voilà hier partie en balade a 2.
je comprend pourquoi mon cheval est dur a arreter. c'est simple car l'autre jument en fais que a sa tete donc me cheval est tranquile devand et l'autre arrive au trot et me dépasse donc mon cheval comprend comme une course et biensur impossible de l'arreter si l'autre ne s'arrete pas.

je lui parlais beaucoup pour qu'il reste au pas et sa marche bien temps que l'autre viend pas dépasser mon cheval
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

problème mon cheval est dur a arreter Empty
MessageSujet: Re: problème mon cheval est dur a arreter   problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:32

Si le sol est gelé, c'est le bon moment pour travailler dans le calme.
Si tu as un endroit clos, profite en pour travailler au pas et faire des arrêts en licol.Ma jument était du style à se speeder dès qu'on partait à plusieurs. Depuis que je la monte sans mors elle est beaucoup plus calme. L'arrêt à l'assiette ça se travaille aussi mais pas en balade et dans le calme, seul avec ton cheval.
J'ai passé tout l'hiver dernier à travailler à pied et au pas monté car le sol de la carrière était gelé. Ça m'a permis de tout reprendre au début et d'apprendre de nouveaux codes à ma jument. Après ça, elle avait tellement bien compris les arrêts et les reculer que je n'arrivais plus à la faire avancer! Elle restait sur place ou reculait à la place d'aller de l'avant!
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

problème mon cheval est dur a arreter Empty
MessageSujet: Re: problème mon cheval est dur a arreter   problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:20

T'inquiete pour les fautes, y a pas que toi qui en fait ! Embarassed

Pour moi c'est pareil que Ethie et momo 1984 que je salue au passage, j'ai toujours eu des difficultés avec mes 2 loulous espagnols, après beaucoup de travail à pied, j'ai décidé d'enlever le mors .
Mais ça tu dois le faire seulement si tu travail à pied, et un jour, tu vas sentir que c'est le bon moment, pour essayer, d'enlever le mors en balade, (avec un side pull par ex).

J'ai trouvé que mon cheval était plus calme, plus détendu, car sans le vouloir je lui transmetai avec mes mains la peur,où la douleur, mon stress. etc.. Mais il faut le ressentir ce moment, sinon ne le fait pas !
Avec la dentiste équin, nous avons minutieusement regardés et mis nos mains dans la bouche des different chevaux à la feme, aucune bouche ne se ressemblaient, comment peut -on imaginer mettre aux chevaux, les mors standards que l'on nous vends !

Et puis il faut toujours sortir en balade avec quelqu'un qui respecte ton alure, tes demandes vice et versa bien sûr ; la sécurité avant tout , c'est commème plus plaisant de se balader en toute confiance avec ou sans mors.
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

problème mon cheval est dur a arreter Empty
MessageSujet: Re: problème mon cheval est dur a arreter   problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:07

je l'ai déjà pris au licole en balade juste pour brouter un peu. car il a telement de force que j'arrive plus a lui faire lever la tete pour allez plus loin.
après j'ai essayer l'hackamore mais je trouve barbare sauf si on n'a un cheval qui pend pas peur.
côté mors j'ai toujour préféré les mors droit avec passage de langue et j'avoue que je sert pas le mors dans la bouche avec les deux plies.

sinon mon cheval déménage samedi donc changera de maison et de copine. une éthologue ma dit directement partir seul pour pas qu'il redevienne comme il est maintenent a suivre les deux autres. puis la je pourrai enfin bosser au sol plus souvant et le monté plus calmement. car quand l'autre personne mont n'importe comment laisse son cheval faire se qu'il veut. c'est effrayant. d'un seul coup je suis tranquile devand car l'autre mange et paf d'un seul coup l'autre reviend au trot et me dépace donc normale que mon cheval comprend pas et veux aussi partir.
le problème dès gens qui ne se font pas respecter par leur chevaux sa fais peur sa je peux vous le dire. j'avais jamais vue sa avand.
j'ai beaucoup appris avec les maquinion dans le sud de la france.
Revenir en haut Aller en bas
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

problème mon cheval est dur a arreter Empty
MessageSujet: Re: problème mon cheval est dur a arreter   problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 17:57

Quand il broute et que tu n'arrives pas as lui faire lever la tête, ca ne sert a rien de tirer sur la longe, ils ont beaucoup + de force que nous.
Secoue simplement la longe de droite à gauche jusqu'a ce que ca le gène, doucement et de plus en plus fort, et il levera sa tete, et tu le fais a chaque fois, après il comprendra ,et tu n'auras plus besoin de tirer pour te faire comprendre.

C'est une bonne idée de travailler seul, il sera plus a ton écoute, reprendre dans le calme ,balade au pas pendant plusieurs sortie, et tout doucement tu reprends le trot, jusqu'a ce que tu arrives a l'arréter au trot, puis viendra le galop ..pour moi ca a bien fonctionné, du calme.
Enfin c'est ce que je préfère, les cows boy mieux vaut les éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

problème mon cheval est dur a arreter Empty
MessageSujet: Re: problème mon cheval est dur a arreter   problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:49

Il vaut mieux sortir seul que mal accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

problème mon cheval est dur a arreter Empty
MessageSujet: Re: problème mon cheval est dur a arreter   problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 9:04

ouais c'est sur vaux mieux être seul.
moins dangeureux

ouais je vais prendre mon temps au travaille au sol et balade tranquile les 1er temps.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

problème mon cheval est dur a arreter Empty
MessageSujet: Re: problème mon cheval est dur a arreter   problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:25

apprend lui en carriere l'arrte d'urgence en balade travail un exo simple a deux vous marcher cote a cote au pas l'un s'arrete l'autre cntinu puis s'arrete celui arrete repart au pas double le premier puis s'arrete a 10m de lui ainsi de suite jusqu'au moment ou les chevaux seront calme dans tous les situation : chemins difficile copain plus en vu, ... apres meme exo avec depart au trot on repasse au pas le copain double et repasse au pas et on part au trot pour le doubler
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

problème mon cheval est dur a arreter Empty
MessageSujet: Re: problème mon cheval est dur a arreter   problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 17:43

alors mon cheval en groupe va devand sans souci et passe partout meme les endroit ou les autres on peur.

mais la sa va être du travaille quand il va être seul. sa va beaucoup lui changer. car il suivera plus et sera autonome. mais je veux pas faire de bétises et qu'après il veule plus partir seul.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème mon cheval est dur a arreter Empty
MessageSujet: Re: problème mon cheval est dur a arreter   problème mon cheval est dur a arreter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème mon cheval est dur a arreter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêter les friandises
» Probleme sur un achat de cheval...
» Comment faire pour lui apprendre à s'arrêter
» Cheval attelé passage à la selle-> problème de jambes!
» rando haute savoie 15/16/17 aout cheval loué ou avec votre cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: