AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !!

Aller en bas 
+3
tornadette
Pikinette
naoura
7 participants
AuteurMessage
naoura




Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 23/09/1996
Date d'inscription : 19/03/2011

Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !!   Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:49

Bonjour
J'ai une jument que j'ai depuis 1ans ets demi maintenant et j'essaye de la monter a cru mais des que j'essaie de me hisser dessus elle mets les oreilles en arrière .Donc je fais le sac a patate et c'est pareille . Comme je sais qu'elle un peu sensible au niveau du ventre en ce moment j'arrete pas de la desensibiliser mais j'aimerai bien pouvoir la monter a cru un jour !!
Alors est ce que quelqu'un aurai une solution pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !!   Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:15

Est ce que ta jument à vu un ostéopathe, elle a peut être des problèmes de dos ?
Peut être qu'elle a le dos un peu creux et que ça lui fait mal ?

Est ce qu'elle le fait aussi avec la selle ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !!   Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 12:56

Elle doit avoir mal quelque part.
Ou bien elle n'à jamais apris à être monté à cru mais je pense pas.
J'ai remarqué que tout les chevaux sur lesquels je suis monté à cru ont eu moins de réaction qu'avec une selle. Le mien ne supprotait d'être monté qu'à cru pendent longtemps.
Si elle à mal au dos la selle peut être la cause mais aussi cacher le problème qui se révèle quand tu ne la met pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !!   Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 13:04

Possible que tu t'y prenne mal et ça lui déplait.

Mais le mal de dos est souvent aggravé en cas de tentative de monte à cru, c'est bien possible que ce soit la source du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !!   Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:10

Le fait elle quand tu met une selle?

Pourquoi est elle sensible du ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
naoura




Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 23/09/1996
Date d'inscription : 19/03/2011

Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !!   Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:02

Je ne sais pas pourquoi elle est sensible au ventre car dès que je lui caresse le ventre elle fouette de la queue est mes les oreilles en arrière . Et je ne pense pas que ses un mal de dos car elle as vu un ostéo il y a pas longtemps . Quand je mets la selle elle ne fais aucune réaction à part quand je la sangle mais c'est un jument très carctériel . Quand je suis à cheval en selle je peut tous faire comme m'allonger sur son dos lui tapoter sur la groupe m'allonger sur son encolure mais à cru j'ai peur car je prend un plot et je demande à quelqu'un de me la tenir et je me mets en sac a patate sur son dos et elle baisse les oreille et c'est limite si elle ne tape pas !!! Alors je commence a desesperer un peu et en plus ma mère dit qu'elle ne l'acceptera jamais !!
Mais merci pour les conseils !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !!   Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:37

Peut être es tu tombée sur un ostéo incompétent, ou alors il est "passé à coté".

Parce que bon je veux bien qu'elle ait un sale caractère, mais une jument qui réagit mal au sanglage, c'est un signe typique de problème de dos; et l'aggravation des signes lors de la monte à cru ne fait que le confirmer.

De même si durablement on ne peut pas lui toucher le ventre, c'est bizarre; et ça se croise avec le refus de sanglage aussi....

Tout cela est bien complexe et demande des investigations.

Ou alors tu as un problème de technique équestre (genre main pas fixe, assiette instable au trot...) et ta jument en a marre de la subir ?
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !!   Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:04

tu monte depuis un montoir?

car j'ai un cheval de 5 ans est je l'ai mis dans le pré tranquile je lui mettais un caisse a côté de lui et me couchais sur son dos. après je déscendais et donnais un bonbon et après je me suis mise sur son dos jambes de chaque côté et descendu et après j'ai refais et je l'ai fais marché et la il a genre paniqué car la 1er fois qu'il étais monté a cru et biensur je bougais un peu donc il comprenais pas étis effrayer.

donc parfois certains chevaux ne comprenne pas et s'inquiete.

la jeune jument de 2 ans en débourrage on peut tus fais avec lui mettre la selle mais dès qu'on leve la jambe directement elle se retourne et mord. c'est plus de l'incrompréhension que de la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 218
Date de naissance : 11/06/1983
Emploi : Hepétologie
Date d'inscription : 29/09/2009

Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !!   Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 0:06

Des fois y a aussi des "chatouilleux" mon hafli il fait la trogne quand je sangle ( mais qu'avant d'aller au boulot hein jamais qd je rentre même si je re-sangle ) et il aime pas qu'on lui tripote la poitrail.

Pareil il a vu l'ostéo il était bloqué mais de derrière et même avec une désensibilisation ben ça reste comme ça ,je pense qu'il y a des chatouilleux à certain endroit aussi .
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !!   Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:21

certains n'aiment simplement pas qu'on touche certaines partie du corps.

je connais une jument de 24 ans qui n'a jamais supporter qu'on lui nettoye les fesses ou qu'on lui touche sous le ventr pas loind des tetines.
Revenir en haut Aller en bas
naoura




Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 23/09/1996
Date d'inscription : 19/03/2011

Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !!   Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:26

Alors je ne suis pas sur que l'ostéo soit passer a côté car il as trouver des trucs lié aux menbreset au dos car ma jument as aussi une façon de dire quelle as mal (elle se met debout comme un I ) mais enfin bref sa c'est une autre histoire car j'ai essayer pour la première fois de monter ma jument a cru 2 mois après que je l'ai eu donc je ne pense pas quelle a des probleme de dos .
Enfin bref passons au chose serieuse j'ai réussi a me mettre en sac a patate sur son dos il ya une semaine sans qu'elle mettes ses oreilles en arriere et j'ai reussi a la faire avencer en sac a patate !!!
Je suis contente !!!
Merci des conseils mais j'aimerai bien d'autre pour m'aider .
Merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !!   Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:02

N'oublions pas que certaines juments sont "chatouilleuses" à certains moments de leur cycle ovarien, certaines même ne sont que difficilement montables ces jours là !!
(Ce que je ne te souhaite pas) Mais des problèmes d'ovaires, de congestions ovariennes ou autres, sont à envisager, surtout si tu dis qu'elle rechigne à se laisser toucher le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
naoura




Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 23/09/1996
Date d'inscription : 19/03/2011

Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !!   Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:04

C'est ce que je pense car a ses moments de chaleur elle ronchonne bcp !!!
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !!   Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:16

J'ai oublié de dire aussi que nos ischions "pointes inférieures de notre bassin" ne doivent pas être particulièrement confortable, lorsqu'on regarde à quel niveau ils font pression de chaque côtés de la colonne vertébrale du cheval, d'autant plus si on est maigre !!!
Revenir en haut Aller en bas
naoura




Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 23/09/1996
Date d'inscription : 19/03/2011

Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !!   Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:18

Ok
Mais même si le cheval a un bon dos ?
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !!   Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:38

Surtout qu'une bonne monte à cru ne doit pas se faire en appui sur les ischions.

Mais sur l'assiette totale, donc ischions + périné + cuisses.

Pas facile, mais sur le site Equimetric on voyait bien que si on ne fait pas ainsi la pression sur le dos du cheval est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !!   Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas à monter ma jument à cru !!! Aidez moi silvouplait !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter à cru , bon pour le dos de ma jument ?
» stage avec vieille ju' AIDEZ MOI
» Nous tous et l'éthologie!
» MONTER A CRU
» Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: