AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Remise à l'herbe Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Remise à l'herbe Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Remise à l'herbe Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Remise à l'herbe Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Remise à l'herbe Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Remise à l'herbe Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Remise à l'herbe Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Remise à l'herbe Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Remise à l'herbe Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Remise à l'herbe

Aller en bas 
+11
Darwin
tornadette
Pikinette
Valilith
fanette66
momo1984
libellune
soumdari1
patrice de toffol
pâquerette
Tictac
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tictac

Tictac


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 98
Date de naissance : 18/12/1966
Date d'inscription : 09/03/2011

Remise à l'herbe Empty
MessageSujet: Remise à l'herbe   Remise à l'herbe Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 14:01

Ca y est, après quelques jours alternés de pluie et de soleil l'herbe du pré se met à repousser. Je me demande comment faire au mieux pour la remise à l'herbe après 6 mois d'alimentation au foin. Faut-il y aller doucement, leur donner accès qu'a une petite parcelle chaque jour, leur ouvrir une grande parcelle et les laisser gérer seuls jusqu'a ce qu'ils aient tout mangé?
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Remise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Remise à l'herbe   Remise à l'herbe Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:35

J'ai deux hectares et un hectare me sert pour le foin, donc fermé depuis fin février. Je laisse à mes chevaux du foin, eux seuls décident de le bouder complètement, ou non, tu sais alors que l'herbe suffit. En ce moment, je leur donnais leur ration de foin comme en hiver, ce matin, ils ont mangé leur foin laissé hier soir sous leur abri au cas où, et complété avec l'herbe qui pousse, donc n'ont rien demandé (d'habitude il appellent sous mes fenêtres. J'ai donc pu faire la grasse matinée !!!

Tu laisses le foin, à leur disposition, et peu à peu ils vont le délaisser jusqu'à le laisser pour de bon. En plein été et par temps de sécheresse, tu peux en laisser à disposition, ils prélèvent ce qui leur manque.
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Remise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Remise à l'herbe   Remise à l'herbe Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 18:31

voila ce que je fais chaque année pour la mise à l'herbe.
2 jours à 1/2hrs par jour, ensuite 2 jours à 1hrs /jour,puis 3 jours à 2hrs/jours,ensuite 3 jours à 1/2 journée,et enfin 2 jours la journée entière.Après ils restent au pré.je les passe à l'herbe sur 15 jours,au moins je suis sur qu'il n'y aura pas de problème.
Surtout ne les mets pas de suite à l'herbe(en général ils se gavent et là fourbure....)
Revenir en haut Aller en bas
soumdari1

soumdari1


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 80
Date de naissance : 30/12/1985
Date d'inscription : 20/03/2011

Remise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Remise à l'herbe   Remise à l'herbe Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:36

moi je n'ai pas le choix... Ca y est je quitte ma Savoie pour rejoindre Fréjus.... le soucis c'est qu'a part leur prés pas de possibilité d'isolement à Fréjus... donc mardi 5 avril sera journée de fête pour mes chevaux... Ici je les ai mis tous les jours un peu aux jeunes pousses d'herbes et mardi ce sera open bar, buffet à volonté... et rien ne les retient.... ils sont si contents! ça fait 4 ans que c'est comme ça et heureusement pour moi, à part un gros bidon aucun soucis dû à ce brutal changement d'alimentation....
Revenir en haut Aller en bas
libellune

libellune


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 184
Date de naissance : 06/06/1987
Date d'inscription : 12/10/2010

Remise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Remise à l'herbe   Remise à l'herbe Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 7:14

moi elle vit dehort tte l'anné dans 3ha50 cette hiver j'ai ferme le prés de 2ha jusqu'au beau jour et aujourd'hui elle ne mange plus de foin. elle en a un peu dans la cabane mais elle n'y touche pas.
je n'ais pas eu cette année encore de probléme avec ce changement d'alimentation. elle fait juste des bouses de vache au lieu de faire de jolies crotins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Remise à l'herbe   Remise à l'herbe Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 7:30

Je n'ai pas énormément de terrain, et je dois complémenter un de mes chevaux à l'année, tandis que les deux autres sont gras avec trois fois rien. Je n'ai pas attendu que l'herbe soit très haute pour ouvrir la parcelle.
Je préfère les mettre à l'herbe de bonne heure quitte à continuer de complémenter si besoin.

Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Remise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Remise à l'herbe   Remise à l'herbe Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 10:08

J'ai déménagé samedi. Les chevaux sont passés d'un champ de boue à une prairie bien verte. On leur a laissé le foin mais ils n'y touchent presque pas. J'avais peur de les retrouver malade dimanche matin, j'en ai pas dormi de la nuit et au final ils sont en pleine forme. Les crottins sont un peu mou mais rien de bien méchant.

On n'avait pas le choix, la pâture se trouve à environ 2 heures à cheval de l'ancienne donc obligé de faire d'un coup. Avant ça on les emmenait brouter une petite heure par jour en dehors de leur pré mais ça n'avait rien de comparable. J'ai l'impression que les changements foin-herbe ne sont pas trop méchants pour les chevaux, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
fanette66




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 28/11/1966
Date d'inscription : 26/01/2011

Remise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Remise à l'herbe   Remise à l'herbe Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 12:48

patrice de toffol a écrit:
voila ce que je fais chaque année pour la mise à l'herbe.
2 jours à 1/2hrs par jour, ensuite 2 jours à 1hrs /jour,puis 3 jours à 2hrs/jours,ensuite 3 jours à 1/2 journée,et enfin 2 jours la journée entière.Après ils restent au pré.je les passe à l'herbe sur 15 jours,au moins je suis sur qu'il n'y aura pas de problème.
Surtout ne les mets pas de suite à l'herbe(en général ils se gavent et là fourbure....)
cheers cheers flower sunny cheers EXACT...rien à ajouter!!!Vigilance et prudence s'imposent vraiment pour éviter les problèmes que pourrait générer un changement trop brusque de régime alimentaire,perso je m'y prends aussi comme Patrice de Toffol pour la mise à l'herbe c'est à dire de manière très progressive.Qu'on se le dise...c'est vraiment super important car le danger de fourbure et de collique est bien réel ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Remise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Remise à l'herbe   Remise à l'herbe Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 13:48

Je pense qu'avec les prairies bien pauvres du sud-est, on a moins à craindre de problèmes, le foin est souvent plus riche que l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Remise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Remise à l'herbe   Remise à l'herbe Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 13:51

Ca dépend des département, si tu vas vers la camargue c'est assez riche non ?
Mais bon, le 06 et le 83 pour trouver une prairie digne de ce nom faut s'accrocher ^^
Revenir en haut Aller en bas
fanette66




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 28/11/1966
Date d'inscription : 26/01/2011

Remise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Remise à l'herbe   Remise à l'herbe Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 16:24

c'est évident qu'il faut faire selon la région et le type de chevaux !!!...et...même parmi les chevaux d'une même race il y en a qui sont plus sensibles que d'autres aux problèmes de fourbure
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Remise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Remise à l'herbe   Remise à l'herbe Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:07

les miens sont dans une partie boisée du pré en hivers pour ne pas abimer le reste mais ils grignottent un peu en hivers donc pas de coupure totale. Quand le sol est dur l'hivers je les lachent dans tout le pré dont même qi pas grand chose à manger ils gardent un peu l'abitude. Aujourd'hui j'ai agrandi l'enclos d'hiver en y ajoutant une petite zone d'herbe. Elles doivent en avoir pour quelques heures de broutage. j'agrandirais petit à petit jusqu'à ne plus avoir de foin puis pature uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Remise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Remise à l'herbe   Remise à l'herbe Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:19

ce n'est pas une histoire d'herbe riche,mais de photosynthèse.Si l'herbe pousse et qu'il y a peu de soleil il n'y a pas de photosynthèse et le sucre n'est pas transformé.Excés de sucre,fourbure assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Remise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Remise à l'herbe   Remise à l'herbe Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:17

Ben donc l'herbe contient moins de sucre dans le sud puisqu'il y a plus d'ensoleillement. Elle est donc moins riche, moins susceptible de provoquer une fourbure, non ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Remise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Remise à l'herbe   Remise à l'herbe Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:17

dans la logique ce serait oui.mais tout se passe au moment de la pousse.beaucoup de pluie,peu de soleil,....sur c'est moins le cas par chez nous qu'en normandie,mais je rencontre chaque printemps un cas de fourbure quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Remise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Remise à l'herbe   Remise à l'herbe Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 22:02

Je voudrais préciser aussi que la petite herbe courte, bien rase parce que tondue régulièrement par nos chevaux est beaucoup plus concentrée qu'une herbe haute, lorsqu'on met les chevaux sur une parcelle nouvelle. L'herbe haute va leur gonfler le bide, mais pas forcément plus grave que ça.
Chez nous, les agriculteurs "amorcent" les prairies en mettant les vaches une ou deux journée, pour lancer la pousse du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Remise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Remise à l'herbe   Remise à l'herbe Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 8:42

Oui, une herbe rase est stressée donc produit pus de sucres. On peut penser que c'est mieux de mettre un cheval trop gourmand dans une prairie rase, mais en fait, il vaut mieux des hautes herbes.
Revenir en haut Aller en bas
Darwin

Darwin


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 35
Date de naissance : 14/05/1961
Date d'inscription : 28/03/2011

Remise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Remise à l'herbe   Remise à l'herbe Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 9:15

Je pense qu'il faut toujours se méfier d'un changement brutal d'alimentation, et c'est vrai que j'ai déjà vu une fourbure à l'herbe, même chez moi en montagne!!
Pour mes chevaux, je n'ai jamais eu de problème, ils ont accès à l'herbe toute l'année, bien sur l'hiver c'est très pauvre, mais ils y vont quand même et ensuite avec la repousse tout se passe bien même pour le plus gourmand , le Criollo, qui est aussi le plus gras, mais les autres se chargent de le bouger un peu, je pense que les chevaux en troupeau sont capables de se réguler, bien sûr il faut de la place!!!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Remise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Remise à l'herbe   Remise à l'herbe Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 5:41

Voilà à peu près un mois que l'herbe pousse.
J'habite le Bourbonnais, et notre herbe est richissime.

Je ferme la journée et ouvre leur pré la nuit. L'herbe y est bien rase !
Ils ont du foin en complément pour le volume pendant qu'ils n'ont pas accès à l'herbe...
Leurs pieds sont devenus très sensibles.
Même la jument qui ne craint rien habituellement est très mal à l'aise sur les cailloux, je ne les vois plus galoper et leur trot est vite remplacé par un pas pas bien énergique.
Mon cheval est pieds nus depuis août dernier, je l'ai sorti samedi en fin d'après-midi, j'ai eu l'impression d'être revenue à ma première sortie pieds nus !!
Je surveille de près leurs pieds : ils ne sont pas chauds, mais je constate que la ligne blanche est assez "molle" et des graviers y restent enfoncés, alors qu'avant seulement de minuscules cailloux s'y logeaient car elle était plus resserrée.
Une amie à moi habitant non loin de là a le même problème sur ses chevaux pieds nus depuis la pousse.
J'essaie de les passer dans un pré à l'herbe plus haute deux heures par jour.

J'ai le sentiment d'avoir régressé malgré le mal que je me donne pour leurs pieds.


Revenir en haut Aller en bas
Dreamy

Dreamy


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

Remise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Remise à l'herbe   Remise à l'herbe Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:28

Je remonte ce post car je me pose une question:

Mes chevaux sont au foin toute l'année, juste un petit mois ou deux d'herbe au printemps (ils y vont tous les jours quelques heures) et des fois à l'automne.

La j'ai trouvé une personne qui me prête un pré (beaucoup plus éloigné de chez moi), donc c'est super mais en septembre de reprend le boulot et je me demandais si je pourrai les mettres juste trois fois par semaine (mercredi, samedi et dimanche c'est mes jours de repos) car le reste de la semaine je ne sais pas encore si j'aurai le temps de les amener et je ne veux pas les laisser non stop au pré.

Juste trois fois par semaine, toutes les semaines pendant la période d'herbe, ça risque pas de perturber leurs systèmes digestifs? un jour foin, un jour herbe...
Sinon, j'essayerai de trouver une autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy

Dreamy


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

Remise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Remise à l'herbe   Remise à l'herbe Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 13:47

Personne ne sait?
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Remise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Remise à l'herbe   Remise à l'herbe Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 14:55

Perso, s'il mange du foin habituellement je ne les laisserai pas toute la journée.

Je commencerai à les habituer peu à peu sur au moins 15 jours en les laissant au début une heure, puis un peu plus etc.... Mais j'aurai peur de les laisser une journée entière surout si l'herbe est riche en azote et qu'il ne sont habitués qu'au foin.

Ca risque de faire 3 fois par semaine trop d'un coup.

C'est mieux, à mon avis tous les jours quelques heures comme tu fais déjà.

Attends d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Dreamy

Dreamy


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

Remise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Remise à l'herbe   Remise à l'herbe Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 15:31

Merci de ta réponse Very Happy

En effet, j'ai oublié de préciser que je ne comptais pas les mètrent toute une journée mais plutôt une paire d'heures (environ 5 heures).

Pour la transition, pas de soucis, c'est ce que je fait à chaque fois que je les mets à l'herbe!

Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Remise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Remise à l'herbe   Remise à l'herbe Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 16:23

Une paire c'est 2, sinon 5 c'est 2 paires et demi, ou c'est aussi 5 demi paires......Bref, un bon petit moment quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Dreamy

Dreamy


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

Remise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Remise à l'herbe   Remise à l'herbe Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 14:50

Je reviens encore vous questionnez… Embarassed



C'est la première fois cette année que je dispose d'un pré (environ 1500m2) et n'ayant pas d'expérience sur la gestion du pré, j'ai peur de faire une
bêtise, de rendre mes chevaux « malades ».

Ce champ est totalement abandonné depuis quelques années. La zone est un peu humide et l'herbe pousse bien contrairement a chez moi ou c'est plus sec (nous sommes dans une zone de garrigue ou l'herbe est rare).

J'ai commencé à mettre mes chevaux cet été, l'herbe était très haute et sèche donc aucun souci (ils y vont en moyenne 4h par jour).
Il y a quelques jours, la pluie est tombée (enfin!) et l'herbe pousse fort en ce moment.

Je ne sais pas trop comment gérer l'automne et l'hiver en fait...
Pensez vous que je devrais faire une pause pendant quelques semaines (combien?), le temps que l'herbe pousse bien ou attendre carrément l’hiver pour les remettrent (on n’a pas des hivers très froid ici dans le sud)?

Sachant qu'un de mes chevaux est déjà grassouillet et l’âne aussi. Je ne souhaite pas qu’ils fassent une fourbure, mais peut être que je m’inquiète
pour rien…


Dernière édition par Dreamy le Jeu 24 Jan 2013 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise à l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Remise à l'herbe   Remise à l'herbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à l'herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pearly remise!!
» Remise au travail après poulinage.
» remise en question: problème d'entente et de respect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: