AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Vers dans les crottins Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Vers dans les crottins Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Vers dans les crottins Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Vers dans les crottins Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Vers dans les crottins Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Vers dans les crottins Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Vers dans les crottins Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Vers dans les crottins Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Vers dans les crottins Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vers dans les crottins

Aller en bas 
+8
zinoush
Marik
patrice de toffol
pâquerette
Nath-06
ameca
Valilith
Coyotte05
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Vers dans les crottins Empty
MessageSujet: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:53

Help!!!!!!!!!!! affraid

Ma jument a des vers dans les crottins!!!

Ce matin elle fait un crottin pas trop liquide, cet après-midi elle a commencé à me faire des bouses avec des strongles dedans!!! Et en fin de journée le crottin était moins liquide!

Bref, que dois-je faire?
D'un côté on me dit qu'il faut vermifuger, de l'autre on me dit c'est bien elle les expulse toute seule et tu peux donner de la Iodamine pour l'aider!!!!

Donc, que feriez vous vous?

Vite c'est urgent, je ne sais pas quoi faire!!!

(Cela dit elle mange et ne présente pas de signes de colique!)
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vers dans les crottins Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:06

Ben tu peux vermifuger, mais pas avec du chimique, tout simplement.

AJC Nature fait des vermifuges naturels, ça fait 3 ans que je les utilise, et récemment on m'a conseillé Top Vern, celui de Herbo-vital.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Vers dans les crottins Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:07

De toutes façons demain je fais une analyse de copro!
Et j'ai contacté ajc ils m'ont dit de lui donner de l'ail!!! 15g par jour pendant une dizaine de jour!
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Vers dans les crottins Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:01

Ce ne sera pas suffisant. L'ail est un préventif mais on n'a rien démontré de curatif en cas d'infestation massive comme c'est ton cas.
Les symptomes n'ont rien de rassurant; pas la peine non plus d'attendre une colique qui peut mal finir.

C'est pas compliqué, tu achètes un médicament (chimique) et tu soignes; là c'est une pathologie donc pas de préventif.

C'est trop tard.

quel protocole préventif as tu respecté ces derniers temps pour en arriver là ????
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Vers dans les crottins Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:07

ben c'est un point de vue que la presence de vers est pathologique!
une presence excessive peut etre mais la presence dans les crottins n'est qu'une indication.
Le fait de vermifuger en chimique en cas de grosse infestion peut aussi provoquer une colique! A Impy pour son dernier vermifuge chimique j'ai donné une seringue de probiotique en même temps... J'etais paniquée du score de sa copro. Depuis j'ai appris que ces resultats etaient loin d'etre fiable (même realises par un labo prof) et qu'il n'y a pas qu'une sorte de strongles mais pleins de familles differentes...
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Vers dans les crottins Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:17

Ouai bof....ce que je sais c'est qu'un cheval que j'avais a fait une anémie atroce à cause de vers, et merci le vermifuge bien chimique donné par le véto car mon cheval se transformait en squelette.

Et malheureusement un proche vient d'en perdre apparement un bouchon de vers.

L'ail n'est pas curatif; faut il tuer des chevaux pour que ça se sache ?

L'ail c'est très bon mais pour autre chose et c'est honteux de conseiller à des gens de donner "un peu d'ail" comme seule solution.

Si le cheval part en colique; on porte plainte contre qui au fait ?

Dans les crottins de mon cheval il n'y a pas de vers et il ne fait pas des "bouses"......peut être car il n'est pas infesté ?
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Vers dans les crottins Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:28

ameca a écrit:
quel protocole préventif as tu respecté ces derniers temps pour en arriver là ????

Pas la peine de m'incriminer!
Pomme (ma jument) a été vermifugée au pancur avant d'arriver! En tout cas c'est ce que m'a dit le marchand (c'est une jument qui été destinée à l'abattoir)!
Bref, j'attendais donc le début de l'été pour vermifuger de nouveau! (tous les 3 mois)!

Je suis une novice et je ne sais pas du tout comment vermifuger (naturel ou chimique?) Je sais simplement que je vermifuge mes chevaux à chaque début de saison!

J'ai quand même répertorier les plantes vermifuges que j'ai à ma disposition à savoir l'absinthe, l'ail et le thym sauvage!

Je sais qu'elle est très infestée et donc j'ai des doutes quant à l'honnêteté du marchand (il m'a pourtant facturé le vermifuge)!

Ma jument n'est là que depuis 2 mois! Je n'allais pas vermifuger de nouveau alors qu'elle venait de l'être (toujours selon le marchand!)

Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Vers dans les crottins Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 5:17

Ce serait ma jument je donnerais un vermifuge à large spectre, puis je prendrais le taureau par les cornes pour booster la flore intestinale (de façon permanente) et à la prochaine pleine lune, sur trois ou quatre jours avant, tu donnes dans la ration : 40g d'armoise, 30g de thym ou de serpolet, 30g d'ortie, 30g de tanaisie. Ce protocole n'est qu'un protocole de prévention parasitaire.

Pour un cheval qui arrive, je suis pour un traitement chimique, et isolement des autres pour ne pas infester le troupeau, puis ensuite, une régulation.

Même après le vermifuge à large spectre, je te conseille de procéder à une copro, pur être sûre.
Si ta jument est seule, c'est plus facile d'ajuster.
Voilà mon avis, avec une alimentation variée, une flore intestinale au top, sans contact avec d'autres chevaux dont on ignore le taux d'infestation, c'est gérable, mais avec un cheval inconnu, vaut mieux agir de façon "hard", je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vers dans les crottins Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 8:37

Moi je suis absolument contre tous les vermifuges chimiques. Comme nous l'a dit Ancelet, la présence de strongles évite le ténia qui occupe la zone laissée libre. Mieux vaut un peu de strongles qu'un ténia.

Si elle a été vermifugée au chimique, rien d'étonnant à ce qu'elle soit massivement infestée quelque temps après, sa flore n'étant pas assez forte pour la protéger.

Les vers font partie de la nature du cheval, les éliminer complètement ne sert à rien, ils reviennent très vite et encore plus fort. Il faut les réguler. Il faut que le cheval ait une flore en bon état, c'est ce qui lui permet de digérer correctement. Quand tu vermifuges au chimique, tu détruis la flore (il faut 6 mois pour la reconstituer!) et un cheval en a un besoin vital. 70% de la digestion du cheval se fait dans les intestins à l'aide de la flore bactérienne symbiote. En plus de ça, tu pollues le pré dans lequel se trouve le cheval, avec des molécules toxiques.

En ce qui me concerne, je ferais un vermifuge de AJC nature ou herbo-vital, suivi d'une cure d'EMA et de vitabiol de chez Ancelet, pour remettre le métabolisme en route et une flore correcte.
Coût total Vermifuge en seringue 17 € (Top Vern) ou 24 € (Vers trankill) - EMA 1 litre (5 €) - Vitabiol (40,40 €) : 70 € plus frais de port

Et tu obtiendras de vrais résultats durables sur la santé de ta jument. Elle devrait enfin assimiler correctement sa nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Vers dans les crottins Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:53

Ne t'inquietes pas , je ne t'incrimine pas du tout.

Le marchand t'a surement facturé un vermifuge qu'il n'a pas fait......t'inquiètes il n'y a rien de plus malhonnete qu'un marchand/boucher.

Il te faut faire un vermifuge adapté aux parasites présents, l'idée d'une copro avant est bonne; pour cibler les bons parasites car aucun produit n'est efficace sur tous les vers.

Je suis plutot d'accord avec Paquerette; un protocole préventif après si tu veux, mais avant tout soigner et controle ensuite de l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vers dans les crottins Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:17

D'après Ancelet, la copro n'indique rien du tout. Pour que ça soit précis, il faut utiliser du mercure, qui est dangereux, donc ils ne le font que rarement, ensuite, il suffit que tu tombes sur une période de forte ponte pour en trouver plein, ou entre deux périodes de ponte pour en trouver peu et ça ne voudra rien dire sur la quantité de vers présents à l'intérieur.
De plus, certains chevaux hébergent beaucoup de vers et s'en portent bien et d'autres ne sont pas bien même avec peu de vers. Ca dépend de la flore et du système immunitaire.
Tout ça pour dire que ce ne sont que des chiffres et que sont les chiffres sans regarder l'état global du cheval?
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Vers dans les crottins Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 11:08

C'est vrai qu'il y a copro et copro.
Ce n'est qu'un état des lieux et à un jour près, ne peut rien donner de fiable.

Une copro significative doit, m'a-t-on dit, se faire sur 4 jours, mais pas seulement coproscopie, il faut des analyses plus poussées pour plus de précision.
En prélevant bien sûr un crottin n'ayant pas été souillé, donc il faut "guetter au trou" Very Happy et ramasser de suite une crotte n'ayant pas été en contact ni avec l'herbe environnante, ni la terre bien sûr. L'apporter DE SUITE au labo.

Cela 4 jours de suite, de préférence en lune montante qques jours avant la pleine lune.

Certains cabinets véto collectent et n'acheminent que le lendemain (!).

Chaque cheval a son seuil acceptable d'infestation. Pour un petit cheptel (2 ou 3 chevaux, ça reste possible de faire de la prévention ou de la régulation, mais au delà, ça devient plus dur à gérer).

Je donne perso chaque jour des feuilles de laurier sauce (un petit bouquet), un peu de serpolet, des carottes sauvages que j'arrache autour de chez moi et qui ont des propriétés vermifuges, après, j'alterne d'autres plantes aromatiques dans la ration.

Mes deux gros n'ont pris aucun vermifuge chimique depuis l'automne dernier, pour le moment tout baigne, mais je reste aux aguets...je n'ai pas fermé la porte définitivement à la chimie, si je constate une perte d'état...même si, je sais, ce n'est pas le top (les habitudes ont la vie dure, je doute et me questionne bcp)
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Vers dans les crottins Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:19

Oui moi aussi mon véto m'a dit qu'il fallait faire plusieurs copro sur plusieurs jours consécutifs.

L'idéal serait 7 jours.

Après le préventif; si on reprend les écrit des anciens (donc XVI ème siecle par ex); on constate qu'ils donnaient chaque jour des plantes contre les vers, et non pas une fois par trimestre ou ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Vers dans les crottins Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:54

Valilith, merci pour tes messages!
Il faut quand même que je précise que Pomme ne se laisse pas toucher, en tout cas pas pour que je lui mette une seringue dans la bouche!

L'idéal ce serait un produit liquide mélangé à des céréales! Je sais qu'AJC en fait mais est ce que ce sera efficace?

Et sinon où est ce que je peux trouver les EMA, et le Vitabiol?

Et qu'est ce que vous pensez de Biodalg? Je pensais utiliser le Symbiotonic!
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Vers dans les crottins Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:00

Ajc nature a un très bon vermifuge à base de plantes.Je l'utilise depuis maintenant 3 ans et vraiment aucun soucis.En plus les chevaux adorent,et je crois qu'ils trouvent qu'il n'y en a pas assez a chaque ration.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vers dans les crottins Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:26

Je t'envoie un MP pour les adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Marik

Marik


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 119
Date de naissance : 02/01/1982
Date d'inscription : 17/05/2010

Vers dans les crottins Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:33

J'ai une jument qui ne supporte pas les seringues mais elle prend trés bien le vermifuge liquide AJC dans sa ration. Cela dit je suis plutôt d'avis de traiter au chimique, on ne sait pas dans quelles conditions la jument vivait avant, et ensuite biensur préventif.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Vers dans les crottins Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:43

les copro ne sont qu'un indicatif.
Vermifuger en chimique ou en naturel est un choix à assumer. Il faut accepter de ne pas essayer d'exterminer les vers, mais plutot de laisser vivre son cheval avec tout en essayant de reguler sans foutre le bazar dans sa flore et son metabolisme...
Si tu es stressée à l'idee que ton cheval ait des vers, ben tu vermifuges en chimique. Si tu veux que ton cheval soit plus au naturel, plus gerer ça en equilibre holistique, ben là il faut reflechir à la regulation.
Le pb du chimique est multiple: comme c'est sensé tout exterminer
1- les vers en crevant liberent des toxines qui sont nefastes pour le cheval,
2- la nature ayant horreur du vide les vers recolonisent rapidos la place faite nette
3- le chimique a une action sur les vers mais aussi sur tout l'equilibre digestif

Donc pour toutes ces raisons, moi j'ai choisi de reguler la presence de vers. J'ai bien paniqué à la derniere copro d'Impy (pour un ensemble de raison autour des resultats) et il a ete vermifugé en chimique " une derniere" fois.
Maintenant je sais que j'ai cedé au stress commun qui veut qu'un cheval ne doit pas avoir de vers sinon c'est GRAVE!!!!

Je pense qu'il faut faire le choix en son ame et conscience et ne pas ceder au sirene d'un camp contre un autre.
Il faut bien comprendre le pourquoi vermifuger et pourquoi reguler et faire son choix entre les 2.

Il y aura toujours des exemples pour trouver des chevaux non vermifugé, vermifugé au naturel, ou au chimique... en pleine santé; et d'autres en coliques pour la même situation.

A toi de choisir: vermifuger chimique, vermifuger naturel ou reguler naturel ce sont 3 procedes differents 3 demarches differentes!
Tu pourras prendre autant de conseils, le choix t'appartiens...
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Vers dans les crottins Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:35

Fausse alerte!!!
Je me suis rendue compte que les vers que j'ai trouvés dans les crottins de ma jument étaient des larves coprophages de Brachycère (petits, blancs, charnus)! Ce qui m'étonne par contre c'est la rapidité avec laquelle ils s'y installent!
J'ai trouvé des photos sur Internet et j'ai comparé: c'est ça!

http://aramel.free.fr/larve-Bouse-1.jpg
http://aramel.free.fr/larve-Bouse.jpg

J'attends encore les résultats de la copro!

Cela dit elle me fait toujours des bouses de vaches! C'est pas normal qu'est ce que ça peut être?
Il faut savoir que je les ai changés de pré il y a une semaine et demi! (Au début ils ont mangé l'herbe et maintenant ils sont au foin!)
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Vers dans les crottins Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:05

Très appétissant!
Je t'aurai di que cà pouvait etre l'herbe verte et grasse mais si ils sont au foin je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Vers dans les crottins Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:10

En passant au foin ça devrait pas.

Copro faites ?

Parce que là je ne vois que ça; ou alors le stress intense et permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vers dans les crottins Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:31

Mon poulain à des épisodes de diarrhée, les ema aident beaucoup pour réguler.
Je pense que dans le cas présent, ce peut être lié au stress.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Vers dans les crottins Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:18

ameca a écrit:
En passant au foin ça devrait pas.

Copro faites ?

Parce que là je ne vois que ça; ou alors le stress intense et permanent.

J'ai reçu les résultats de la copro!
Donc Coyotte a 300 oeufs par gramme et Pomme en a 400!
J'ai appelé AJC et ils m'ont conseillé de vermifuger aux plantes! Je vais les changer de pré dans pas longtemps donc je le ferais quelques jours avant de partir!

Sinon ma jument ne montre aucun signe de stress! Elle s'entend bien avec Coyotte et je ne sais pas d'où ça peut venir! De toute façon ses crottins redeviennent normaux! Je surveille quand même mais elle mange bien, elle boit bien, elle galope bien, elle trotte bien... bref pas de signes de mal être!

Si ça recommence je pense lui donner (essayer en tout cas) de la levure de bière! Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Vers dans les crottins Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:33

Ce qu'il faut savoir c'est que les vermifuges naturels genre Verm X ne tuent pas les parasites, mais modifient leur milieu de vie en espérant en limiter la proliferation.

Je ne sais pas de quelle espèce de vers ils ont trouvé des oeufs (et donc la gravité de l'infestation); mais selon le cas il vaut mieux nettoyer d'abord le cheval (le soigner quoi) avant de prendre un parcours préventif de type "vermifuge naturel".
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Vers dans les crottins Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:19

Encore cette idée qu'il faut absolument tuer tous les vers.

C'est une erreur. il faut les limiter, pas les tuer tous. Le cheval a aussi besoin des vers. C'est le déséquilibre qui est dangereux. Pas de vers est aussi dangereux que trop de vers. C'est comme ça que les chevaux attrapent le ténia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers dans les crottins Empty
MessageSujet: Re: Vers dans les crottins   Vers dans les crottins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers dans les crottins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche une pension dans le 06 vers Grasse ou limite 83
» aménagement sol et ramassage crottins
» Cheval au pré : Crottins et Cloture ?!
» pouliche mange crottins
» cheval qui manque de la terre et ses crottins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: