AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
aménagement sol et ramassage crottins Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
aménagement sol et ramassage crottins Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
aménagement sol et ramassage crottins Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
aménagement sol et ramassage crottins Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
aménagement sol et ramassage crottins Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
aménagement sol et ramassage crottins Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
aménagement sol et ramassage crottins Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
aménagement sol et ramassage crottins Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
aménagement sol et ramassage crottins Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 aménagement sol et ramassage crottins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

aménagement sol et ramassage crottins Empty
MessageSujet: aménagement sol et ramassage crottins   aménagement sol et ramassage crottins Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 18:46

Bonjour,

Je me suis installée dans un nouveau lieu cet été. Dans le pré d'hiver (7hectares) j'ai 16 chevaux, j'ai fait un abris de 100m² où je met le foin dans des "casiers" (les chevaux ne peuvent pas marcher dessus).

Dans l'abris et environ 300 à 400m² autour : au fur à mesure que le sol s'est transformé en boue, j'ai nettoyé avec le tracteur, je suis donc arrivé sur la couche du dessous qui est dure et non boueuse. Je continue à nettoyer deux fois par semaine pour les crottins avec le tracteur.
Le soucis c'est que c'est maintenant légèrement plus bas que le reste (5cm je pense), il y a donc de belle flaques d'eau. 
J'envisage 2 options :
Je cherche à remblayer cet espace (400 à 500m²) de façon à ce qu'il n'y ai pas de flaques (ou plutot sirop de crottins!) et surtout pour que je puisse continuer à nettoyer avec le tracteur, (je met le godet (pelle) au ras du sol et j'avance ce qui pousse tout les crottins), sans enlever le remblai. Quel remblai utiliser? 
ou j'utilise la très légère pente naturelle pour diriger l'eau vers un fossé que je ferais creuser, est-ce que ça pourra être suffisant ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

aménagement sol et ramassage crottins Empty
MessageSujet: Re: aménagement sol et ramassage crottins   aménagement sol et ramassage crottins Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 19:12

bonsoir,
j'ai mis du géotextile puis 15 cm de grave ciment en sous couche et 10 cm de grave calcaire
Revenir en haut Aller en bas
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

aménagement sol et ramassage crottins Empty
MessageSujet: Re: aménagement sol et ramassage crottins   aménagement sol et ramassage crottins Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 23:29

merci pour votre réponse
Le calcaire ne se mélange pas aux crottins ?
si jamais vous avez une petite photo sous le coude...
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

aménagement sol et ramassage crottins Empty
MessageSujet: Re: aménagement sol et ramassage crottins   aménagement sol et ramassage crottins Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 13:13

non il se tasse naturellement mais c'est encore mieux de passer le rouleau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement sol et ramassage crottins Empty
MessageSujet: Re: aménagement sol et ramassage crottins   aménagement sol et ramassage crottins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement sol et ramassage crottins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouliche mange crottins
» Vers dans les crottins
» Cheval au pré : Crottins et Cloture ?!
» cheval qui manque de la terre et ses crottins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Astuces et bricolage "maison"-
Sauter vers: