AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment faire maigrir un cheval?!

Aller en bas 
+12
thella
Caro
fanette66
Rikounette
metra magali
Valilith
Attila28
pâquerette
zinoush
ameca
tornadette
minibulle
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
minibulle

minibulle


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 125
Date de naissance : 04/07/1996
Date d'inscription : 29/12/2009

Comment faire maigrir un cheval?! Empty
MessageSujet: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:40

Mon loulou est trop gros et je ne voudrait pas qu'il fasse une fourbure. Je ne veux pas ( et je ne peux pas ! ) le séparer de ses congénères et je pensais donc au "panier" mais si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.
Qu'en pensez-vous est ce que quelqu'un en a deja utilisé??? L'herbe de nos prés est riche et il y en a beaucoup. Et Navarin grossit même l'hiver rien qu'avec du foin! bounce Je sais plus trop quoi faire, je ne voudrait pas qu'il soit malade.

Comment faire maigrir un cheval?! 4008620872
Comment faire maigrir un cheval?! 565242DSC03532

http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/equipement_cheval/materiel_ecurie/86993
J'ai trouvé celui la...Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Comment faire maigrir un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:17

le problème c'est qu'il risque de se goinffrer encore plus quand tu lui retire le panier.

Peut être le mettre dans un couloir autour du pré comme ça il voit toujours les copains. Biensur il vaudrait mieu qu'il soient au moins 2 dans le même cas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Comment faire maigrir un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:22

Le panier c'est un risque de frustration et de goinfrage au retrait; ou de destruction du panier.

Moi aussi je ferais un petit parc dans le parc.

Et bien sûr du travail !
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Comment faire maigrir un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:00

Le fait qu'il ne soit pas en contact physique avec d'autre chevaux ne peut pas modifier son comportement?

Quand on l'a acheté au début (en mars) il est resté seul jusqu'en octobre et je regrette enormement. La il ne pouvait même pas voir ni entendre d'autre chevaux. Et il n'avait pas du tout le même comportement.

Si je le sépare, il sera seul car j'ai une jument en lactation, sa pouliche et une vache qui n'ont pas besoin d'être restreint au niveau alimentation.

J'ai peur qu'il ne respecte pas les rubans même avec l'électricité...car on vient de les changer de pré, ils sont a environ 5 km de chez moi, je vais les voir tous les jours mais il n'y a personne a coté d'eux pour les surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
minibulle

minibulle


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 125
Date de naissance : 04/07/1996
Date d'inscription : 29/12/2009

Comment faire maigrir un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:15

Et en plus, c'est un tres bon sauteur ! alors des fois, lorsqu'il a une idée en tête, comme sauter les fils, ...
Revenir en haut Aller en bas
minibulle

minibulle


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 125
Date de naissance : 04/07/1996
Date d'inscription : 29/12/2009

Comment faire maigrir un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:15

Merci pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Comment faire maigrir un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:48

le mien a bien 50 kg de trop aussi. Il a vu l'ostéo il y a 10 jours, et il a fallu que je le laisse au repos depuis. Il mange à l'herbe de 6h00 à 9h00 et de 18h00 à 21 h00. le reste du temps il est sur un paddock rasé où ne pousse que de la renouée des oiseaux et un peu d'herbe bien rase. Et bien depuis 10 jours, il a engraissé incroyablement. Je l'ai sorti au pas cet après-midi : il se traîne on dirait qu'il est flemmard. Il faisait hyper lourd, il était hyper mou, c'était une horreur. Je le ressors demain toujours pratiquement tout au pas pour qu'il perde son lard !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Comment faire maigrir un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:57

l'herbe rase est la plus riche, jusquà environ 20 cm elle est riche et en tige elle est pauvre sauf à une courte periode ou elle est en graine.
Plus il sera sur un terrain rase plus il grossira.
Donc ou tu à la possibilité d'avoir un pré assez grand mais pas très fourni avec des hautes herbes et du dénivelé (j'ai testé c'est l'idéal) mais on ne trouve pas ça partout. soit tu fait comme maintenant mais à la place du paddock rase tu le met dans un paddock sans herbe du tout mais avec de la paille ou du foin très pauvre. Si il n'à rien pour se remplir le ventre la nuit, il se gavera la journée.
Je sais c'est pas toujours simple.
J'ai l'habitude de dire qu'il faut fuir les pré que tout le monde convoite pour leur belle herbe mais rechercher ceux dont personne ne veut parce que pas grand chose de nourrissant, quite à mettre plus de foin, on à moins de problèmes.
Après c'est sure que ça dépent des besoins du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
minibulle

minibulle


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 125
Date de naissance : 04/07/1996
Date d'inscription : 29/12/2009

Comment faire maigrir un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:35

C'est vrai, tornadette, tu as raison.
Lorsque l'on en a plusieurs, c'est assez compliqué !!
Le mien est donc toujours à l'herbe mais dans des prés où il y en a plus ou moins !
Si il devient vraiment trop gros, quel sont les risques, au niveau santé ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Comment faire maigrir un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:13

le premier risque c'est la fourbure plus ou moins grave, mais c'est une vrais cochonerie dont on se débarasse difficilement et qui revien ensuite à la moindre erreur donc autent l'éviter. Sinon il peut y avoir plein d'autres problèmes comme pour nous mais la fourbure c'est le plus à risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Attila28

Attila28


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 07/08/1986
Date d'inscription : 08/06/2011

Comment faire maigrir un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:14

En premier la fourbure
Ensuite faut voir ses membres, je sais que le mien doit retravailler normalement pour perdre un peu de poids, et comme c'est un hispano-arabe, il a des membres assez fins, donc s'il grossit trop = risque de problème d'os (enfin si je me souviens bien de ce que m'a dit le véto Mad) .... A surveiller en gros
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Comment faire maigrir un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:41

Le panier a quand même l'avantage de lui conserver un minimum de vie sociale. Il arrivera toujours à manger un peu à travers le panier. Ca occupe, c'est moins stressant que d'être seul.
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Comment faire maigrir un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:41

tornadette a écrit:

Donc ou tu à la possibilité d'avoir un pré assez grand mais pas très fourni avec des hautes herbes et du dénivelé (j'ai testé c'est l'idéal) mais on ne trouve pas ça partout. soit tu fait comme maintenant mais à la place du paddock rase tu le met dans un paddock sans herbe du tout mais avec de la paille ou du foin très pauvre.

J'ai l'habitude de dire qu'il faut fuir les pré que tout le monde convoite pour leur belle herbe mais rechercher ceux dont personne ne veut parce que pas grand chose de nourrissant, quite à mettre plus de foin, on à moins de problèmes.

Figure toi que c'est exactement ceux qu'ils ont en ce moment. Un terrain pentu, Avec de l'herbe très haute, quand ils sont dans le bas on ne les voit plus, il et pluotot grand et pour l'eau ils sont obligés de descendre. Et il grossit quand même!!! Même l'hiver au foin Mad

Et pour les prés, on nous les prète donc je peux difficilement me permettre de refuser bounce

Il fait 1m48 environ, dans l'idéal il devrait peser combien???

Il a les jambes fines mais pas trop quand même, ce n'est pas un arabe

Citation :
Le panier a quand même l'avantage de lui conserver un minimum de vie sociale

Valilith, je suis d'accord avec toi. En plus il est très proche de ma pouliche...
Revenir en haut Aller en bas
metra magali

metra magali


Féminin
Age : 50
Tigre
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 18/02/1974
Date d'inscription : 10/06/2011

Comment faire maigrir un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:49

Ma jument a le même soucis... J'ai fait venir l'ostéo, le surpoids a entrainé des problèmes de dos... Pré herbe rase la journée avec foin à volonté et box avec paille et foin la nuit, + 1 litre et demi d'orge germé par jour était ses conditions de vie avant la visite de l'ostéo. Maintenant c'est une tranche de foin le matin, une heure de trot en rond de longe tous les jours, et plus rien dans le box à part son lit de paille qu'elle grignotte un peu pour s'occuper la bouche la nuit, et un litre d'orge. Cela fait maintenant 5 semaines et le résultat est satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Comment faire maigrir un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:36

Pour le poid c'a dépend, entre un PFS et un hygland de 1.48 il n'aurront pas le même poid. Et après tout on s'en fiche un peu du poid en kg, c'est le dépot graisseu qui compte.



1 heure de trot dans le rond tout les jours Shocked C'est sur qu'à ce rythme la il va maigrir mais les articulations tu peu leur dire adieu affraid C'est un ostéo qui t'à conseillé ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
metra magali

metra magali


Féminin
Age : 50
Tigre
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 18/02/1974
Date d'inscription : 10/06/2011

Comment faire maigrir un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 6:16

oui un ostéo en qui j'ai toute confiance. le rond de longe est en sable, et d'un diamètre qui se prête même au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Comment faire maigrir un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 7:42

Tu enfermes ton cheval dans un box la nuit même en été?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Comment faire maigrir un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:06

Quelque soit le diamettre on ne fair jamais tourner autent un cheval.
Même ceux qui en ont rien à faire de la santé de leurs chevaux et qui les gètent quand ils ne soutent plus assez haut ne prennent pas le risque de faire ça. on fait tourner pas plus de 2 fois par semaines si c'est des séances assez sportives, et pas plus d'une demi heure à chaque fois.
Part en trotting avec, il maigrira tout aussi bien, apprendra des choses et ne s'abimera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire maigrir un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:17

en effet 1 h tout les jours .... pour ma part je ne m'y risquerai pas. Mieux vaut partir trotter en balade ....
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Comment faire maigrir un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:20

Très efficace: les balades avec de forts dénivelés (à condition d'en avoir). Un été il y a quelques années, je m'occupais de deux merens très gras (au pré et jamais montés). En 15 jours de sorties, il étaient redevenus svletes. Alterner pas, trop, galop est aussi très bien et en plus ça développe le souffle et l'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Comment faire maigrir un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 16:19

Des dénivellé ce n'est pas ce qui manque par chez moi!!!

J'ai un problème aussi c'est que je n'ose pas sortir seule a cheval. Le cheval est stréssé, du coup il me stresse. Résultat c'est pas bon ni pour moi ni pour lui! Vous me direz, au moins il transpire!!!pale

Et si on ne peut pas avoir de poids idéal, comment savoir si son cheval est trop maigre, trop gros ou bien comme il faut?

Citation :
Alterner pas, trop, galop est aussi très bien et en plus ça développe le souffle et l'endurance.

Ca fait longtemps que je ne l'ai pas sorti et il manque d'exercice. Par quoi puis-je commencer? Je ne peux pas y aller trop fort!

Quand on l'a acheté, il n'était pas bien gros voir même un peu maigre. Sa proprio m'avais dit qu'il fallait qu'il reste comme ca. S'il grossissait, je devais le mettre dans les bois. Mais dans les bois, il reste glands, chataignes, fougères...et pas grand chose d'autre a manger: c'est pas top non?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Comment faire maigrir un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:42

Il est trop maigre si tu lui voit les cotes (pour certains c'est un état normal) et surtout si tu lui voit les vertèbres, que l'encolure parrais fine pr rapport à ce qu'elle devrait être, que les hanches pointent, que la colone est saillante sur la croupe...

Il est trop gros si tu doit appuyer sur les cotes pour les sentir, qu'il à un chignon à l'encolure, que la colone est noyée (normal pour certain) qu'il y à un amas graisseu à la croupe, que la frontière entre les différentes partie du corps s'estompent...

marche beaucoup pour commencer, c'est le mieu.
Cherche si tu peut d'autres cavalier à accompagner mais dit toi que c'est le début qui est dur. plus tu sortira plus vous prendrez de métier tout les 2 et moins vous stresseraient et plus le travail sera efficace.
Tu peut aussi te faire accompagner par un cicliste si tu trouve pas d'autre cavalier, tu verra ça marche bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
fanette66




Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 28/11/1966
Date d'inscription : 26/01/2011

Comment faire maigrir un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:38

ameca a écrit:
Le panier c'est un risque de frustration et de goinfrage au retrait; ou de destruction du panier.

Moi aussi je ferais un petit parc dans le parc.

Et bien sûr du travail !

Je suis tout à fait du même avis !
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Comment faire maigrir un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:24

Je suis de ton avis, Tornadette.

Au départ, pas, pas et re-pas sur des dénivelés. Si tu sens qu'il peine moins, tu peux commencer un peu de trot sur du plat. Puis le trotting de + en + long. Un petit galop de temps en temps. Ensuite, il se sentira mieux, se remusclera (à ce sujet, j'ai entendu dire qu'un cheval gras est plus facile à remuscler qu'un cheval maigre !!) et demandera de lui même le trot ou le galop.

Tu peux te faire accompagner d'un chien si tu en as un, ou d'un VTTiste à défaut d'un autre cavalier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Age : 34
Cheval
Nombre de messages : 182
Date de naissance : 23/04/1990
Date d'inscription : 08/07/2010

Comment faire maigrir un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:44

Moi aussi ça me fait peur de sortir toute seule. Mais avec un cycliste c'est pas mal. Le cheval est plus calme que tout seul. Le mien suis le vélo comme son ombre, c'est assez marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire maigrir un cheval?! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire maigrir un cheval?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment le faire maigrir et stabiliser son poid ?
» Comment faire pour habituer un cheval TRES sauvage à venir vers nous ?
» faire regrossir un cheval
» faire reprendre du poids cheval immobilisé
» Cheval trop gros !! Quoi faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: