AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment faire maigrir un cheval?!

Aller en bas 
+12
thella
Caro
fanette66
Rikounette
metra magali
Valilith
Attila28
pâquerette
zinoush
ameca
tornadette
minibulle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caro




Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2010

Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:44

Moi aussi ça me fait peur de sortir toute seule. Mais avec un cycliste c'est pas mal. Le cheval est plus calme que tout seul. Le mien suis le vélo comme son ombre, c'est assez marrant.
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:14

J'ai une "voisine " a 1/2 heure de chez moi, mais elle a des problème de santé donc elle ne monte pas souvent. Ensuite j'ai une amie qui habite a dix km. Ca fait déjà pas mal pour qu'elle viennent ou que j'y aille.

Chien, j'y avais pas pensé. Par contre les cyclistes, il faut des courageux parce que ca grimpe!!! Mais j'ai une copin qui fait ca et c'est vrai que sa marche bien.

Quand j'avais commencé a sortir avec ma voisne, au début c'est elle qui venait. La fois d'après c'était moi et Navarin avait bien compris que c'était pour aller voir son nouveau pote et il était plutot cool. Et par contre quand je pars du pré c'est mes jujus qui piquent une crise dans le pré! Quelqu'un est obligé d'y rester au moins 1/4 d'h le temps qu'elles se calment...

C'est trop pénible! J'ai encore une épreuve le 5 et après c'est les vrai vacances, je vais essayer de bosser plus avec mes chevaux.

Pour l'état du cheval, j'ai peur que ma pouliche commence elle aussi a être un peu limite. Je vous mettrai des photos. J'ai lu que c'était encore plus important chez le poulain car il est en croissance et ca peut poser des problèmes au niveau des os, articulations,...



Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:25

j'ai mis les miens au régime aussi depuis plus d'un mois, surtout pour la juju qu'on a en pension et qui est naviculaire,il ne faudrait pas qu'elle fasse en plus une fourbure là-dessus
alors j'ai divisé la patûre et je recule régulièrement la clotûre (piquets plastiques et rubans pour que je puisse contrôler ce qu'ils mangent ou alors je leur met un peu de foin. Mad
la juju avait l'encolure chargée mais maintenant elle est plus souple, elle a un peu maigri quand même, mais c'est dur dur, même si elle est à nouveau montée 1 heure par semaine en balade au pas par sa proprio .
au debut j'avais essyé aussi le panier, mais pas bête, elle a vite compris, et se sauvait dès qu'elle me voyait arriver la chipie Laughing ça a duré 2-3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:21

le mien était assez gras et puis avec la transition pied nu j'ai pas voulu le voir fourber bien que cela ne soit jamais arrivé ! on a stopper le grain ! arrivé a la maison ! ( il est seul mais a 50 m y a 4 chevaux qu'ils voient et la jument de ma tante devait venir et au final non ) l'herbe était monté en tige donc pas de prise de poids directe mais au fur et a mesure que le temps est devenu " aride" mon cheval a pris du bidou donc je met du foin et je vois que ça va mieux donc je continue au foin !!

quand a l'activité la cette semaine je n'ai pas pu le sortir suite a un mal de dos réglé par l'ostéo hier mais sinon c'est sortie tous les jours on va dans pré travaillé et on fini par un petit tour pépère ou alors une ballade d'une heure ou on table sur su 1h30/2h

si je dois longer je fais rarement plus de 20 minutes ... voir moins ... je vois pas l'intérêt de le faire tourner en rond alors que j'ai des chemins de ballades a ne plus savoir qu'en faire


je parle dans le cas de mon cheval après chacun voit midi sa porte =)
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:50

Je vais essayer de le travailler...mais cette après midi je vais faire de la cloture. Je reculerai chaque jour un petit peu. Je vais voir comment ca marche sinon je le séparerait.

Citation :
l'herbe était monté en tige donc pas de prise de poids directe

Moi c'est directe Razz

Merci a tous pour vos réponse, c'est tres sympa!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:08

bah je sais pas je m'en suis pas rendu compte tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:26

Ca dépend des chevaux aussi...mes 3 chevaux ont la même alimentation, pourtant ils sont complètement différents. Ma jument prend du ventre mais pas de gras enfin pour l'instant et l'hongre lui prend du gras. Il ressemble a une boulette!

Citation :
Moi c'est directe
Ca n'était pas une critique... Very Happy

En plus ton cheval est grand donc le poids qu'il prend doit se répartir plus facilement que sur un poney ou un petit cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 33
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:12

bah surtout que au débout ou il est arrivé on faisait une a 2h de bonnes ballade par jour et puis après ses pieds ont bien changé plus de sensibilité et puis l'inflammation d'un tendon repos donc la oui l'arrêt du travail a changé pas mal de chose
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:40

Alors voila, hier j'ai aménagé le pré de facon a ouvrir chaque jour une "bande dherbe".
Je voulais savoir de combien il faut la reculer sachant que dans le pré il y a 3 chevaux et une vache.

Je vous montre des photos

voila Navarin hier
Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 245813094

Accacia, ma pouliche. Vous ne trouvez pas qu'elle commence a être un peu trop rondouillette pour 1 ans et 1 mois?
Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 872746096

J'ai ouvert une bande de 6 m de large sur 21 m de long. C'est trop? Ou pas assez ?
Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 313485080
Revenir en haut Aller en bas
CAFE




Féminin
Age : 28
Rat
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 26/03/1996
Date d'inscription : 02/07/2011

Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 17:15

Le panier, je te déconseille. Généralement, ils sont assez malin pour l'enlever au bout de quelques heures et en plus, s'ils l'acceptent mal et qu'ils s'énervent, ça peut provoquer des ulcères à l'estomac. Je te conseillerai plutôt une installation de style un chemin (assez large quand même) qui fasse tout le tours. Ils vont rapidement la piétiné de manière à ce que cela fasse terre batue. Tu mets l'abris, le foin et l'eau a des endroits opposée comme ça ça les pousse à bouger. Tu découpes l'intérieur en une parcelle voir même deux ou trois.
Le mieux est de les laisser dabord tout manger le tours et après une fois que c'est bien piétiné, tu les lâche quelques heures par jour dans une parcelle d'herbe. Avec ce système tu peux réguler plus facilement leur alimentation et en plus ça les pousse à bouger. En plus niveau rotation au niveau de la terre, c'est pas mal.
Et il faut savoir aussi, qu'un cheval mange 12 heures par jour quelque soit la richesse de l'herbe.
C'est bien en plus d'avoir une vache parce qu'elle mange la plupart des plantes que les chevaux n'aiment pas. Et ton cheval tu peux le sortir à pied. Des heures de marche ça lui permettra de se détendre (et toi aussi) avec la balade tout seul et de lui faire perdre du poids.
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:32

Alors voila des nouvelles, j'ai fait deux parcs chevaux d'un coté et ma vache de l'autre (elle mange beaucoup plus qu'eux). Et c'est vrai que depuis que ma vache est avec mes chevaux, les terrains sont tondus plus homogenement.

CAFE, mes chevaux change de pré souvent, je peux difficilement aménager a ma guise, surtout qu'on me prête les terrains! En plus ils n'ont pas d'abris, j'avais essayé quand la pouliche est née, ila plu, il y a eu du vent, quelques flocons... je ne les ai jamais vu dedans. Je ne peux pas non plus aller les voir plus d'une fois par jour, ils sont a une heure a pieds de chez moi et mes parents m'emenent en voiture une seule fois par jours,...Merci pour tes conseils Smile

Hier, je me sui amusée a mesurer le poids de mes bestioles et j'ai comparé avec le poids qu'ils avaient il y a 4 mois quand je les avais "pesé" ils étaient encore au foin...
Navarin a perdu 40 kilos et il est actuellement a 449 kg
Opale fait exactement le même poids 404 kg
Accacia est passée de 257 kg a 359 kg (je trouve ca enorme même si elle est en croissance, non?)
Et ma vache dépasse les record^^ (de mes dadas) avec ses 689 kg a 2 ans et 5 mois!!!

Citation :
Et il faut savoir aussi, qu'un cheval mange 12 heures par jour quelque soit la richesse de l'herbe.
j'avais entendu 16h, en tout cas c'est beaucoup quand même. Le panier j'ai oublié et j'ouvre tout les jours un peu d'herbe pour mes chevaux

Voila les news Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cindy1102




Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 11/02/1987
Date d'inscription : 04/07/2011

Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:29

Bonjour, je me permets de vous contacter car j'ai assisté à une conférence sur les bienfaits de l'aloe vera pour les chevaux. C'est une vétérinaire qui a présenté le conférence.
En effet l'aloe vera existe en solution buvable pour les chevaux et est utilisé par beaucoup de monde.
Je vous donne un lien qui va vous permettre de découvrir :
http://www.forever-france.fr/Produits/Doc_Produits/15_InfoPlus.pdf
Si cela vous intéresse merci de me contacter pour de plus amples informations
Revenir en haut Aller en bas
zinoush

zinoush


Féminin
Age : 30
Chien
Nombre de messages : 657
Date de naissance : 22/02/1994
Date d'inscription : 28/12/2009

Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:33

merci mais je ne vois pas le rapport avec le sujet et je ne pense pas que mes chevaux aient des ulcères a l'estomac et ils sont loin d'être des chevaux de course^^
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:02

Juste pour info

Les dangers de l'Aloe Vera

Comme tous les médicaments, même s'ils sont composés exclusivement de plantes naturelles, ils ne sont pas sans danger. Le gel d'Aloe Vera dont on se sert pour hydrater la peau, peut lui aussi comporter certains inconvénients. En effet, un gel d'aloès de mauvaise qualité contiendra du latex, il aura donc des effets laxatifs.


Si le sujet a tendance à souffrir d'hypoglycémie, il faudra faire attention. Un abus de gel d'Aloe Vera augmentera la perte de glucide, en raison des effets laxatifs. D'où un affaiblissement ou un amaigrissement possible chez le sujet.

De plus, attention, si vous êtes diabétique, le gel d'aloès augmentera l'action hypoglycémiante de vos médicaments. Il est donc fortement déconseillé aux personnes diabétiques, d'utiliser de l'Aloe Vera en trop grande quantité.

Si vous ressentez les effets négatifs de l'Aloe Vera, il faudra compter plusieurs semaines avant que votre organisme soit désintoxiqué. Durant cette période, il est possible de ressentir des maux de tête et de souffrir de diarrhées passagères. Ces effets négatifs durent deux jours, pas plus. S'ils persistent, alors il faudra encore baisser la dose d'Aloe Vera absorbée.

En revanche, le gel d'Aloe Vera en usage externe est sans danger.


L'autre danger de l'Aloe Vera est d'acheter un produit frelaté. En effet, les arnaques sont nombreuses. Donc, faites attention ! Aujourd'hui, beaucoup de sociétés, parfois peu fiables, proposent à la vente des « 100% pur jus d'Aloe Vera », alors que dans la réalité ils sont composés de seulement 2% d'Aloe Vera pressurisés à chaud, le reste n'est que de l'eau. Dans ces cas-là, ce soi-disant produit miracle reste bien entendu inefficace.

Le danger du jus d'Aloe Vera réside dans sa fabrication. En fait, les industriels pour fabriquer les jus broient la feuille entière de l'aloès. C'est ainsi que se mélangent l'aloïne, la feuille et le déchet de l'Aloe Vera. Or l'aloïne est la composante qui provoque des problèmes digestifs, c'est un puissant laxatif. Beaucoup de personnes ayant consommé du jus d'Aloe Vera, se plaignent de ce genre de désagrément.

C'est pourquoi nous vous conseillons de préférer le gel d'Aloe Vera au jus. Il existe du gel d'Aloe buvable. Il faut qu'il soit composé au minimum de 88% d'Aloe et qu'il soit labellisé. Surtout, ne consommez jamais de gel buvable d'Aloe non certifié IASC (International aloe science council).

Et pour encore plus de sécurité, n'hésitez pas à acheter un gel d'Aloé Vera possédant un second label issu d'un laboratoire indépendant. N'hésitez pas à prendre conseil auprès d'un vendeur, et demandez-lui une copie du certificat délivré par le laboratoire en question.

Les certificats sont un gage de qualité et de sécurité. Un laboratoire indépendant, afin de délivrer le certificat, aura observé si la culture de l'Aloe, l'épluchage des feuilles, l'extraction de l'aloïne et la fabrication du gel, ont été effectués dans de bonnes conditions. Pour résumer si vous lisez sur une bouteille de gel d'Aloe qu'il est composé de 91% de gel pur et de 9% de fleur d'oranger, le laboratoire indépendant qui aura déposé son label pourra vous garantir que c'est totalement vrai.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire maigrir un cheval?!   Comment faire maigrir un cheval?! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire maigrir un cheval?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment le faire maigrir et stabiliser son poid ?
» Comment faire pour habituer un cheval TRES sauvage à venir vers nous ?
» faire regrossir un cheval
» faire reprendre du poids cheval immobilisé
» Cheval trop gros !! Quoi faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: