AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Monter en total libérté Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Monter en total libérté Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Monter en total libérté Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Monter en total libérté Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Monter en total libérté Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Monter en total libérté Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Monter en total libérté Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Monter en total libérté Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Monter en total libérté Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Monter en total libérté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pitchou




Féminin
Age : 26
Buffle
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 06/06/1997
Date d'inscription : 05/08/2011

Monter en total libérté Empty
MessageSujet: Monter en total libérté   Monter en total libérté Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:15

Coucou,

Voila, habituellement, je monte ma jument à cru et en filet (avec mors donc) et on pars en balade toutes les 2.
Sa se passe très bien.
(Pour infos, elle à 9 ans et elle fait aussi de l'attelage de temps en temps, et elle répond a la voix)

La dernière fois, je la travailler au sol en licol (plat, mais j'ai un licol américain fabriquer par mes propres mains d'ailleurs Very Happy ) puis soudain j'ai eu envie de monter dessus et j'ai attacher la londe de chaque côté et impressionant, je trouvais quelle répondait mieux ! Elle était plus légères, plus placées... Bref j'ai adorer Smile
C'est pourquoi, je me suis fabriquer une "bride indienne" que je vais justement lui faire sur mesure pour la monter avec Smile (je serais avec Océane samedi 13 aout, pas avant parce que la je suis en vacances autre part... )

Mais bref, voila enfaite, un de mes but avec Océane serait de la monter en total libertée Very Happy J'en rêve !!

Mais voila, déja, il faut bien que je l'habitue a la bride sans mors (ce qu'elle n'a jamais eu avant. Je rajoute juste que sa fait 6 mois quelques choses comme sa seulement que je l'ai mais qu'elle était particulièrement bien dressée) et après, comment lui apprendre a m'obéir sans avoir besoin d'une bride ??

Déja, quand je la travaille, j'essaye d'utiliser le moins possible les mains (parce que quand je la monterais en liberté, mes mains ne me servirons pas a grand choses je pense ^^) mais bon c'est pas gagner ! ^^

Alors est ce quelqu'un pourrait essayer de m'expliquer comment la faire tourner rien qu'avec les poids du corps et les jambes ? Parce que pour les transitions dans les allures, je n'ai souvent besoin que de la voie et de me pencher un peu en arrière pour ralentir par exemple...

Alors si quelqu'un peut m'expliquer ou me donner des conseils pour pouvoir un jour la monter en liberté, je suis preneuse Wink Smile Ou encore rien que raconter vos expériences a vous sur la liberté Very Happy

J'espère que j'ai été assez claires, si y manque une précision, n'hésitait pas a me demander Very Happy

Bisous, Pénélope Smile


Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Monter en total libérté Empty
MessageSujet: Re: Monter en total libérté   Monter en total libérté Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 3:49

Il faut que tu instaures des codes, y'a pas de "bouton tout prêt".

Moi, ma grande que j'ai depuis sept mois, dès la deuxième sortie je l'ai montée en collier d'encolure et à cru, elle répond très très bien (mais il paraît que je suis un peu cinglée).


Pour tourner, je n'ai qu'à toucher le garrot/encolure du côté opposé, reculer la jambe extérieure, jambe intérieure au contact, je regarde/tourne un peu le buste du côté où je veux aller, et elle tourne.

Avec la corde, ça marche pareil.

A toi de voir ensuite quels codes tu veux instaurer, et lui faire comprendre, faire une transition, en utilisant deux méthodes en même temps, puis plus qu'une seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Monter en total libérté Empty
MessageSujet: Re: Monter en total libérté   Monter en total libérté Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:30

Comme le dit si bien Solexine, tout est une question de convention.

Demander d'une certaine façon, céder (de suite et de façon très nette) à la bonne réponse, féliciter.

Après, c'est à toi de définir l'alphabet de ce langage.

Les chevaux ont de grandes facultés d'anticipation.

Perso, je trouve d'humain beaucoup plus "psycho-rigide !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

Monter en total libérté Empty
MessageSujet: Re: Monter en total libérté   Monter en total libérté Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 17:15

Génial, super projet si en plus elle fait de l'attelage, elle doit connaitre sa gauche et sa droite à la demande vocale, un sacré bon point ! je vous souhaite d'arriver à de bons moments de libertés.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchou




Féminin
Age : 26
Buffle
Nombre de messages : 12
Date de naissance : 06/06/1997
Date d'inscription : 05/08/2011

Monter en total libérté Empty
MessageSujet: Re: Monter en total libérté   Monter en total libérté Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:55

Merci pour vos réponses, SoleXine, je vais essayer ta technique, enfin le code que tu utilises avec ta jument et franchement bravo pour au bout de la 2ème sortie y être arriver Very Happy
Paquerette, merci pour tes conseils et je rajoute juste que j'adore ta facon de voir les choses par rapport au cheval Smile

Chouch, oui elle connait plus ou moins "droite" et "gauche" mais je n'ai encore jamais vraiment essayer de lui demander quand je la monter... ^^ Mais sinon, je sais que en attelage elle le fait plutot bien ^^ Et merci Wink J'espère moi aussi y arriver Very Happy En tout cas, j'essayerai de vous mettre des photos et vidéos de quand je m'entrainerais dans le champs (celui qui me sert de carriere ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter en total libérté Empty
MessageSujet: Re: Monter en total libérté   Monter en total libérté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter en total libérté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter à cru , bon pour le dos de ma jument ?
» MONTER A CRU
» Nous tous et l'éthologie!
» Monter dans le van
» Je n'arrive pas à monter sur mon cheval!!! Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: