AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Embouchure side pull a la place du mors!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Embouchure side pull a la place du mors!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Embouchure side pull a la place du mors!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Embouchure side pull a la place du mors!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Embouchure side pull a la place du mors!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Embouchure side pull a la place du mors!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Embouchure side pull a la place du mors!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Embouchure side pull a la place du mors!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Embouchure side pull a la place du mors!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Embouchure side pull a la place du mors!!

Aller en bas 
+10
mina37
Nath-06
moonmoon
tornadette
sylve
Pikinette
math17
Valilith
giloudu08
SYPEARL
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mei




Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/02/2011

Embouchure side pull a la place du mors!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchure side pull a la place du mors!!   Embouchure side pull a la place du mors!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 12:47

ha ok! merci pour ta réponse! jusqu'au sang?! mais vous avez quoi comme mouche dans votre région? pale

comme je me penche sur les EM ces jours, j'ai lu à qqpart que les chevaux traité avec ça ils attiraient moins les mouches du coup... pas testé... mais si jamais je te passe l'info. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Embouchure side pull a la place du mors!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchure side pull a la place du mors!!   Embouchure side pull a la place du mors!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:42

Ben chez nous, on a de toutes petites mouches qui adorent de loger dans les oreilles de chevaux, au nieau du nombril et aux mamelles.........ces endroits sont surveillés de près parce que c'est vite en sang et plus c'est à vif plus ça les attire.
Je crois qu'on appelle cela des "simulies"

C'est assez courant chez nous, mais peut etre qu'il n'y en a pas chez toi parce que tu es plus en altitude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

Embouchure side pull a la place du mors!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchure side pull a la place du mors!!   Embouchure side pull a la place du mors!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:16

Mina ... Waouhhh pour la créa du hack, il est sublime !
J'arrive pas à voir le prix sur ta boutique ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Embouchure side pull a la place du mors!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchure side pull a la place du mors!!   Embouchure side pull a la place du mors!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:42

Et bien en fait ça depend de ce que tu soubhaites, sur la page des hack, il y a les prix en haut, pour muserolles et gourmetet.
Sinon, il faut partir sur la base d'un bridon, sur cette page :http://www.fabienne-creations-cuir.com/tarifs-bridons.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

Embouchure side pull a la place du mors!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchure side pull a la place du mors!!   Embouchure side pull a la place du mors!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:46

hey! mina, c'est toi qui fait tout? donc le cache oreille mais aussi la partie cuir? si une fois j'avais envie de faire un side pool sur mesure, tu pourrais par exemple modifier la partie qui passe sur le nez? la faire bcp plus large, pour augmenter la surface et que ça fasse moins de pression? tu pourrais me rajouter aussi du mouton pour adoucir tout ça?
par ex?
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Embouchure side pull a la place du mors!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchure side pull a la place du mors!!   Embouchure side pull a la place du mors!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:44

Mei, sur ma jument j'ai tout fait sauf le bonnet d'oreille et les rênes(pas de corde de cette couleur dispo)

POur réaliser un side pool c'est selon les désirs du client, donc musreolle aussi large que tu veux et doublée mouton si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
SYPEARL

SYPEARL


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 04/07/1976
Emploi : actuellement congé parental
Date d'inscription : 26/08/2011

Embouchure side pull a la place du mors!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchure side pull a la place du mors!!   Embouchure side pull a la place du mors!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:13

Alors petites news!!!!j'ai toujours mon embouchure side pull mais........j'ai investi dans un hackamore flower que je régle en mode sidepull pour l'instant et plus tard quand rêne d'appui acquis on verra!!!
ceci car je me reconverti dans l'équitation western (1er cour réalisé samedi5mai)

voilà une photo!!!!
Embouchure side pull a la place du mors!! - Page 2 Dsc01512
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/
Contenu sponsorisé





Embouchure side pull a la place du mors!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embouchure side pull a la place du mors!!   Embouchure side pull a la place du mors!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embouchure side pull a la place du mors!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» passer du mors au side pull
» Goss : on passe au sans mors : réglage side-pull ?
» Side Pull fini Hardi sera désormais sans mors Nouveau photo porté
» Longer en side pull
» Side pull western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: