AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Ethologue Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Ethologue Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Ethologue Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Ethologue Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Ethologue Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Ethologue Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Ethologue Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Ethologue Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Ethologue Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ethologue

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Ethologue Empty
MessageSujet: Ethologue   Ethologue Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:34

Bonsoir à tous,
J'habite dans le 60 à coté de Compiègne et je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me venir en aide avec ma jument.
J'en ai fait l'acquisition il y a 4 mois. Il y a eut des débuts difficiles, je pensais que c'était passé car elle se comportait mieux mais aujourd'hui son comportement redevient difficile. Je ne peux plus la monter elle me fait des ruades pour m'ejecter. Je suis un peu dans une impasse et cherche vraiment quelqu'un de compétent qui pourrait la travailler et travailler avec moi également.
Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Mei

Mei


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 252
Date de naissance : 09/09/1977
Date d'inscription : 20/02/2011

Ethologue Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 22:42

sorry, dans ta région je ne connais personne. et la seule personne que je connaisse, elle voyage entre la suisse, les states, l'australie et la mongolie pour partager son savoir... je sais qu'elle eu passé en france, mais je ne sais pas dans quelle région...
tu peux toujours aller voir son site on ne sait jamais... et il y a des films qui pourront peut-être te donner des pistes, surtout celui de Saint en autralie
www.winchikala.com
bon courage et patience...
le travail au sol me parait primordial, et vérifier si pas problème un de douleurs qu'elle te vire ou en effet de ¨dressage¨( elle te vire et les pressions s'arrête puisque tu n'es plus sur son dos...)
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Ethologue Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:46

tu as pierre Blin a coté de Compiegne
c'est pas un ethologue dans le sens licole etho
mais il boss vraiment bien, j'ai vu son boulo sur des juments difficile que j'avais a mon travail, se fu impressionnant comment il a rendu ses jument plus sereine au contacte de l'homme et plus resptives
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Ethologue Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:20

Merci beaucoup,
j'ai contacté Pierre Blin mais il ne me répond pas, j'avais entendu parlé de lui en bien, il parait qu'il fait vraiment du bon boulot mais mes messages restent sans réponses malheureusement.
Je ne comprend pas le comportement de ma jument, ca se passait bien, à la monte elle me tolérait même s'il y avait un gros travail mais là le fait de me virer c'est la première fois.
Merci de vous conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Ethologue Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 15:11

je pense qu'il est un peux ours ecomem monsieur regarde pour te deplacer chez lui a mon avis se sera plus simple ou essaye de passer par son fils si je me trompe pas il est marechale dans la region
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Ethologue Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 12:10

Par contre je me demandais si Mr Blin vient chez les propriétaires ou si je dois emmener ma jument chez lui. Car j'explique, ma jument a du mal avec les changements.
La semaine dernière elle a changé de box pour être à coté d'un cheval avec qui elle va en pâture et s'entend bien, elle a mis 2 jours avant de redevenir calme et pas planquée dans le fond de son box. Donc j'avoue j'ai un peu de mal à me persuader de la déplacer dans un autre environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Ethologue Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:05

Déjà, est-ce que tu as montré ta jument à un ostéopathe? Avant de chercher du côté du comportement, il faut vérifier qu'elle n'a pas mal quelque part.
Ensuite, tu peux aussi regarder du côté de ses conditions de vie. Un cheval qui se planque au fond de son box, ça fait pas très naturel comme comportement. Bon, déjà, le fait qu'elle soit au box n'aide rien, mais je ne vais pas t'accabler avec ça. Par contre, comment est-elle nourrie? Avec quoi? En 4 mois, avec une nourriture trop excitante un cheval calme peut devenir un monstre de nervosité. J'ai vu le cas avec ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Ethologue Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:23

Son osthéopathe vient demain matin pour vérifier si tout va bien, car je pense également qu'elle a peut être reçu un coup par l'autre cheval en pâture (c'est un dominant et la mienne n'a pas été sociabilisé, donc il la remet en place) en plus elle fait souvent des dérapages en pâture.
Si elle se planque au fond de son box, c'est parce que les box communiquent entre eux et son voisin voulait la mordre mais ca n'a pas duré maintenant qu'elle a compris qu'elle ne risquait rien, elle est redevenue calme dans son box. Mais je te rassure tout de même elle n'est pas constamment en box, elle sort le plus souvent possible deux jours entiers sûrs et des fois plus (on se partage une pâture avec 3 chevaux dont 1 ferré donc je ne peux pas la mettre tout le temps), moi je la sors plus d'une heure par jour (petites balades en longe, travail au sol, petites séances broutage...)
En ce qui concerne la nourriture elle a 3l d'orge le matin et 3l le soir (que j'ai demandé à réduire un peu car elle avait grosssit et était très essoufflée en 5 min) en plus elle a du foin mais je ne pourrais pas donner les quantités car je ne sais pas, elle est en pension et c'est eux qui lui donnent à plusieurs moments de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Ethologue Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:33

6 litres de grain, c'est beaucoup trop. Il faudrait 4 litres maximum. Elle a probablement mal au ventre, avec tout ce grain.

Les pensions donnent souvent beaucoup de grain pour éviter de donner du foin mais c'est pas bon pour les chevaux, surtout un cheval qui reste longtemps enfermé. Un cheval, c'est prévu par la nature pour se déplacer en quasi-permanence. Donc 2 jours de sortie par semaine, c'est vraiment peu. Il faudrait au minimum qu'elle aille dehors toute la journée, tous les jours. Là, tu aurais déjà bien moins de souci. Ca n'existe pas, dans ta région, des pensions en paddock + abri?

Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Ethologue Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:52

Il a pas mal de pension pres la journée box la nuit, par contre pres tous l'hiver, c'est plus rare mais on en trouve, j'ai des adresse mais plus du coté de compigne et crepy en valois

Blin a mon epoque se deplacer pour voir la bete puis l'enmener chez lui pour faire un travail tous les jours sur 1semaine, 15jrs 1mois, ... enfonction du besoin et le travail souhaité

la plus gentille des juments a la maison devient vite un monstre si je les enferme dans un box, entre une qui va vite attaquer tout se qui va passer a porter de bouche, l'autre qui sera un gerable au niveau energie et l'autre a mon avis me fera colique sur colique vu qu'elle a besoin de beaucoup marcher d'apres l'osteo pour pas avori mal au ventre

c'ets egalement normale pour un cheval qui a pas l'habitude des changement de reagir fort a une changement, sinon tous les chevaux reagissent a un changement a leur façon, certains seront tout mou, d'autre vont etre inquié, d'autre vont etre enervé, ...
J'ai uen jument qui est tendu juste par ce qu'on introduit de nouveau exo, mais je lui en veux pas pendant 7ans elle a toujours fais le meme travail sans aucun changement
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Ethologue Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:59

Disons que si elle avait box la nuit et pré la journée, ça serait déjà pas mal...

Imagine Bérénice, si tu vivais dans les toilettes, chez toi, sans rien à faire, sans possibilité de parler à qui que ce soit et qu'on te sorte juste une heure par jour, et des fois même juste pour travailler?

Ben c'est ça, la vie en box. Et en plus, leur instinct de cheval leur crie qu'il faut manger, manger, manger sinon ils vont mourir... Et bouger, bouger, bouger pour la même raison. C'est comme ça qu'ils ont mal au ventre, qu'ils finissent par tiquer pour arrêter leur stress.

En plus, comme tu le soulignes Amélie, leur digestion, leur tractus digestif est aussi basé sur le mouvement. L'immobilité, c'est pas bon, du tout.
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Ethologue Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 15:12

Pour les 6litres de grain je suis d'accord que c'est trop c'est pour ca que j'ai demandé à réduire les quantités progressivement pour arriver à 4 par jours.
J'ai regardé près de chez moi pour des pensions paddock + abri mais il n'y en a pas. Vivant à la campagne j'ai même cherché des pâtures même sans abri mais il n'y a rien, elles sont toutes prises (il y a beaucoup de chevaux par chez moi) et la pension est à 5min à pied de chez moi donc c'est un avantage pour travailler ma jument tous les jours. En fait ma jument ne sort pas le lundi, mercredi et jeudi, les autres jours elle est en pâture (en semaine c'est la pension qui la sort et moi je la met le plus longtemps possible le week-end, selon le partage avec les autres proprio). Les autres jours je la travaille minimum une heure après le boulot donc elle n'est pas constamment enfermée.
Je suis d'accord que c'est pas la meilleure des solutions le box, mais quand il n'y a pas de pâture dans le coin, c'est pas évident de faire autrement. Mais je ne désespère pas, j'ai fait des démarches auprès des mairies pour avoir une pâture dès qu'une se libère.
En ce qui concerne les tarifs est-ce qu'il est cher Mr Blin parce que j'ai rencontré quelqu'un qui voulait me travailler la jument pendant 3 mois minimum mais à un tarif très important.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Ethologue Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 15:18

Les gens qui te font un devis, cher en plus, pour un travail sur une jument qu'ils n'ont jamais vue, je me méfierais à ta place. Ils ne savent même pas le problème qu'il y a. Je pense que l'ostéo te donnera déjà son avis, avant de faire quoi que ce soit, c'est la meilleure chose à faire, et la sortir le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Ethologue Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 15:36

Merci beaucoup pour vos précieux conseils, je vais déjà voir l'ostéo demain matin et s'il n'y a rien d'anormal je recontacterai Mr Blin pour qu'il vienne voir ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Ethologue Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 15:45

Tiens-nous au courant de ce qu'il dira... Cool
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Ethologue Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:27

L'ostéo vient de passer, elle n'a aucun problème physique. Le gros problème est comportemental et il m'a parlé de Mr Blin qui en 3 jours peut résoudre mes problèmes.
Est ce que vous avez ses coordonnées téléphoniques car je n'ai réussi à trouver que son mail mais il ne répond pas, j'aurai voulu lui téléphoner directement. Sur le net je trouve mais c'est une adresse à Compiègne alors qu'il travaille à Lacroix st ouen
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Ethologue Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 9:38

Ca y est j'ai enfin réussi à entrer en contacte avec Mr Blin, il est prêt à travailler avec ma jument j'attends ses conditions et c'est bon, ma mèmère va changer pour son bien. Le véto m'a dit qu'elle tapait dans son box, et donc qu'elle pouvait être dangereuse pour elle et pour les autres. J'espère qu'après ces quelques jours avec Mr Blin, elle arrêtera, je ne voudrais pas qu'elle se blesse.
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Ethologue Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 12:16

Ca y est ma jument est chez l'éthologue, impressionnant le travail qu'il fait. Pour la monter dans le van il a mis min là ou moi je met 30min. Je dois y aller dans 3 jours pour travailler avec eux, j'espère que le changement sera visible
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Ethologue Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:38

C'est une bonne nouvelle.........
J'espère qu'il te donnera les bonnes pistes à suivre pour continuer seule avec ta jument.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Ethologue Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:08

Trois jours que ma jument est chez l'éthologue. Ses problèmes se situent sur l'arrière main et après observations il s'est rendu compte qu'elle pompait de l'air par la vulve. Le véto doit passer lui recoudre mercredi matin et apparemment elle ira mieux après.
Je ne sais pas ce que vous en pensait est-ce que vous connaissiez ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Ethologue Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:33

Elle a déjà pouliné, ta jument? C'est un problème qui touche parfois les juments poulinières et qui peut provoquer des avortements, mais je ne saivais pas que ça pouvait provoquer des problèmes de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Ethologue Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:21

A ma connaissance, je ne pense pas qu'elle ait déjà pouliné mais comme je ne l'ai que depuis 5 mois, peut-être que les anciens propriétaires l'avaient fait sans me l'avoir dit. En tout cas, il parait que ça règle les problèmes de coups de cul et la nervosité d'après ce que l'on m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ethologue Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 7:22

Tu as eu la bonne réaction en te faisant aider Very Happy
j'espère pour toi que vous allez trouver des solutions. Les chevaux ne font jamais rien volontairement pour embêter, ils ont toujours une bonne raison. A nous de la trouver Wink

Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Ethologue Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:26

J'ai jamais entendu parler de ça.
Je suis curieuse de savoir comment il a remerqué cela.
Ca s'entend ou c'est comme un clignement de vulve quand elle est en chaleur, ou qu'elle s'égoutte (excusez pour le terme) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
berenice

berenice


Féminin
Age : 39
Buffle
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 27/04/1985
Emploi : Secrétaire administrative et comptable
Date d'inscription : 05/07/2011

Ethologue Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:23

En fait il m'a dit qu'il lui avait mis une croupière pour la travailler et c'est là qu'il a entendu qu'elle pompait de l'air. Quand je suis allée voir ma jument, il m'a montré que sa vulve clignait comme quand elle est en chaleur et constamment. C'est pour ça que ca joue sur son comportement car en fait elle absorbe de l'air dans le vagin et ca provoque des inflammations et des infections parce qu'elle fait rentrer de l'urine et parfois du crottin. Une fois recousue, les douleurs cessent immédiatement. Il m'a dit que dans le monde des courses (car il travaille avec eux) ils font ce genre d'intervention assez souvent sur des juments qui ne poulinent pas. S'ils décident de faire pouliner, il est assez simple de découdre apparemment.
Et donc à cause de ce phénomène, elle ne supporte plus rien au niveau de la croupe dû à la douleur et ce serait pour ca qu'elle ne fait que de donner des coups de cul car ses flancs peuevent être douloureux également. Je pourrai en dire plus dès la fin de semaine car elle est opérée demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethologue Empty
MessageSujet: Re: Ethologue   Ethologue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche ethologue dans le Var
» Un éthologue justifie l'usage du mors...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je recherche :: Autres-
Sauter vers: