AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)

Aller en bas 
+65
grillotte
Laure / Teepee
Teddychouu
Billoch
team57
Kaplanponey
LauAnn
sharlie
Solinvictus
mina37
Erell29
QalamDB
libellune
Orslan
Lilow76
mireille
chcoco
balrog
Rio
fara33
Camb73
angunn
pâquerette
Amelie79
Mahie
louloulette
apprenticius
Ethie
momo1984
daika34
yoyoto
AFESM
peinture
Moon1305
fabtinker
tepee
elobulle
Gypsie
SoleXine
b-breizh
ladyyuna
Aude
paesyre
Little Luna
katymimi
Shaïtan
Gipsy
nouch
angelo
zouzou
KER
Pikinette
xouillou
rachou162
isabelle
Doubi
Fanoé
tremblayn1967
kris
Ambre
Izar
Eric
Rikounette
équiloisirs
Valilith
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant
AuteurMessage
angelo




Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 09/03/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 3:37

Bonsoir ou plutôt bonjour!!! Very Happy
J'ai fait des recherches sur internet et sur mes livres de médecines et de biologie pour connaître la composition des EM.
Et voilà ce que j'ai trouvé: composition de l'EM: lactobacillus spp. (c'est un probiotique!!!);actynomycètes (certains produisent des antibiotiques ce qui expliquerait les bienfaits des cures de boues);bactéries photosynthétiques soit chlorobactéries,rhodobactéries et cyanobactéries; champignons du genre Netto soit rhizopus oligosporus (il a été prouvé qu'il produisait un antibiotique naturel); et surtout moisissures.
Or les moisissures les plus connues qui ne soient pas toxiques sont de la famille des Penicillium ces moisissures qui produisent la puissante pénicilline!!!
Autrement dit l'EM contient toute une panoplie de corps qui produisent des antibiotiques naturels d'une grande puissance.
L'EM serait donc pour moi une merveille,un apport de pénicilline naturelle.
Pas étonnant que les EM aient tant de propriétés!!!
De plus les bactéries photosynthétiques rentrent dans le processus nommé photosynthèse c'est-à-dire la production de matière organique grâce à la lumière. Cela expliquerait donc les qualités agronomiques des EM.
De plus je connais un peu l'agronomie et je sais que les acacias ou les légumineuses fabriquent en partie les protéines grâce à la fixation de l'azote de l'air par symbiose.
L'inoculation à des plantes de champignons ou de bactéries est très utilisé et expérimental.
L'EM aurait aussi la propriété des probiotiques....
Je ne sait pas assez de choses sur l'EM mais mes premiers résultats indiquerait une incroyable action.
Sammi je te remercie infiniment de m'avoir fait découvrir ce produit. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 9:06

Sammi, peut tu m'expliquer l'effet de l'EM sur le foin chez un cheval qui fait de l'emphysème ?

Comment l'employer? A quelles doses ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:21

Ahlala! C'est dingue comme tout se complète et se rejoint! Merci Angelo, tu es une mine d'information. Tout cela nous fait avancer. Merci! Continue tes recherches précieuses. Sammi a ouvert une énorme brèche, pour nous ouvrir à un produit qu'on pourrait appeler "miraculeux" (merci la nature!). Il est vrai que je me demandais quels étaient ces fameux EM si puissants. Au plus je lis les posts de ce forum et au plus je me dis que chaque membre est un trésor, chaque être dans sa particularité avec son expérience et ses connaissances vient chaque jour apporter une nouvelle pièce à l'édifice. Je me réjouis de ça et je vous dis MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:16

Et l'extrait de pépins de pamplemousse vous connaissez?

Moi, je me soigne plus qu'avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:19

Je sais juste qu'on l'utilise dans les produits de beauté fait maison comme conservateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:31

Les levrures c'est en quelques sorte des EM alors?
Il peut donc y avoir surdosage?
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:37

Pour revenir aux EM

Je me pose la question de savoir:

Où est-ce élaboré ?
Par QUI ?
Y-a-t-il un label ou un certifiact de conformité ou de qualité.

Bref le produit est-il traçable ?

Par les temps qui courrent il faut se méfier de tout. Car demain je vous fabrique une mixture douteuse et peu efficace et je me fait des C.... en or.

Je ne suis pas contre puisque j'attend mon colis avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:52

Je pense que c'est un exellent produit mais un peu comme les levures je me demande si il n'y a pas un risque de surdosage et de provoquer un déséquilibre de la flore. Cool

Chaque chose induit une réaction contraire.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 11/03/1968
Date d'inscription : 14/12/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 8:39

C'est le fait de l'utiliser tout le temps et partout qui me gêne : s'il y a des moisissures genre péniciline (donc antibiotiques), n'y a t-il pas un risque de provoquer à la longue des résistances aux germes pathogènes ???
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 9:04

Il existe une grande quantité de Penicillium qui produisent différents antibiotiques.
Plus il ya d'antibiotiques différents et moins les résistances sont possible.
Donc pour moi vu la quantité de micro-organismes utiles contenus dans les EM je ne pense pas qu'une souche de bactéries puisse développer une résistance.
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 139
Date de naissance : 28/09/1969
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 29/01/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 9:24

Je ne suis absolument pas biologiste (et je le regrète car je trouve ça passionnant) mais je peux juste témoigner de ses effets visibles. Ne serait-ce qu'en produit d'entretien. Je lave le sol et fais les meubles avec. J'ai beaucoup moins de poussière, y compris quand je passe le balai, et le sol est impeccable (j'ai deux chiens, une fille de 3 ans et un mari, ce qui occasionne beaucoup de salissures et de poussière Razz ). Sammi dit que EM "mange" la poussière pour la transformer en oxygène. Qu'en penses-tu Angelo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 9:37

Alors là je ne suis vraiment pas sûr!
Cependant la poussière est provoquée par les acariens. Et il existe des micro-organismes prédateurs naturels des acariens.
Mais lequels je ne sait pas.Il faut que je fasse des recherches.
Si EM contient bien les bactéries décrites alors je ne serais pas étonné de l'action sur les acariens.
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 9:53

J'ai trouvé deux bactéries acaricides (prédatrices naturelles d'acariens) dont sur Dermatophagoides pteronyssinus, l'acarien domestique le plus responsable de la poussière.
Il s'agit de Bacillus spp. et streptomyces sp.
Je ne serais pas surpris que ls EM contiennent ces bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:34

zouzou a écrit:
C'est le fait de l'utiliser tout le temps et partout qui me gêne : s'il y a des moisissures genre péniciline (donc antibiotiques), n'y a t-il pas un risque de provoquer à la longue des résistances aux germes pathogènes ???

c'est pas faux... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
équiloisirs




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 139
Date de naissance : 28/09/1969
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 29/01/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:46

Ces bactéries prédatrices des acariens, qu'en font-elles ? Elles les "mangent" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:49

Pour ceux qui voudraient commander des EM auprès de Biohof, voici ma facture pour "modèle" :

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Fre_em10

Cela dit le mode d'emploi en allemand ne m'aide pas beaucoup.
Sammi, HELP !
J'aimerai commencer à "fabriquer" dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 139
Date de naissance : 28/09/1969
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 29/01/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:54

J'ai le même matos, je veux bien essayer de t'aider si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:04

Pour en avoir vu bcp dans mon métier, les résistances bactérienne se font généralement à une sorte où une classe d'antibiotique car ils sont utilisés n'importe comment et pas souvent à bon esscient ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:15

Sammi doit faie la tête, on ne la voit plus.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:23

Equiloisirs :
OK Tu me dis comment procéder ?
je te file mon tel par MP ou tu me donnes le tien ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:27

Boukito a écrit:
Sammi doit faie la tête, on ne la voit plus.

sammi préfère peut être mieux occuper son temps que de se prendre la tête sur un forum,sans forcement bouder.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:28

OUI son poulain ... qui préfère toujours dormir au chaud.
Tu as eu mon message Loki ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:49

oui j'allais te répondre :Dj'ai pas eu l'email par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 14:07

Mais les EM et ça http://www.bion.fr/ ce n'est pas la même chose au final?
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 14:15

Je pense que c'est différent puisque les probiotiques sont surtout des lactobacillus spp. et des bifidobactérium.
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 29/05/1985
Date d'inscription : 13/03/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:33

super intéressant ce post, je vais tester dés que mon compte en banque me le permet...
si le cheval en prend quotidiennement il n'y aurai plus besoin de le vermifuger alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky222.skyblog.com
Contenu sponsorisé





EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)
Revenir en haut 
Page 10 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transition "mors" à "sans mors"
» video...jument pieds nus-jarrets qui "tirent"....eparvin?
» Rencontre"amicale"cheval au naturel(Domi, Belgique
» Vegebom, la pommade miracle "bonne à tout faire"
» Recherche "maître d'équitation" alentours Chateauroux ou Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: EM: Les Micro-organismes efficaces-
Sauter vers: