AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)

Aller en bas 
+65
grillotte
Laure / Teepee
Teddychouu
Billoch
team57
Kaplanponey
LauAnn
sharlie
Solinvictus
mina37
Erell29
QalamDB
libellune
Orslan
Lilow76
mireille
chcoco
balrog
Rio
fara33
Camb73
angunn
pâquerette
Amelie79
Mahie
louloulette
apprenticius
Ethie
momo1984
daika34
yoyoto
AFESM
peinture
Moon1305
fabtinker
tepee
elobulle
Gypsie
SoleXine
b-breizh
ladyyuna
Aude
paesyre
Little Luna
katymimi
Shaïtan
Gipsy
nouch
angelo
zouzou
KER
Pikinette
xouillou
rachou162
isabelle
Doubi
Fanoé
tremblayn1967
kris
Ambre
Izar
Eric
Rikounette
équiloisirs
Valilith
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
AuteurMessage
nouch




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 13/03/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:33

super intéressant ce post, je vais tester dés que mon compte en banque me le permet...
si le cheval en prend quotidiennement il n'y aurai plus besoin de le vermifuger alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky222.skyblog.com
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:51

Si les Em contiennent certains champignons il se pourrait qu'ils soient aussi vermifuge.
On a prouvé scientifiquement l'efficacité de certains champignons comme prédateurs naturels des strongles du cheval et des ruminants.
Maintenant je ne sais pas si ils font partis des EM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 9:20

dis donc je vois qu il y a du monde autour de ce message
au début pratiquement personne y s était intéressé

et voilà les premières questions de méfiance, de mépris, ... la nature humaine suit toujours le même chemin...

Il parait qu il y a un processus à respecter: la surprise, l intérêt, la stupeur, l interrogation, la méfiance, le mépris, le rejet, l acceptation.

EM est un cadeau de la nature, EM est à l origine de tous, EM peut ns rendre à nouveau la vie dont ns avons besoin.

EM fait partie de la vie quotidienne de centaines de millions d habitants sur terre. Le terme "EM" est dans des nombreux dictionnaires, les enfants qui naissaient sont baignés dans EM, des chirurgiens opèrent avec des mains trempées auparavant dans EM, les hôpitaux, les écoles sont nettoyées avec EM, des crèches japonaises le donnent tous les matins aux enfants comme ns donnons du lait à nos enfants.

Mais la France ne comprend rien, et est plus occupée de construire des TGV et ses avions militaires invendables que d ouvrir ses yeux vers l extérieur, continue de nourrir ses enfants à l antibiotique, écoute ses pubs débiles sur le nettoyage de sol portant des noms "oust, bang," (la ménagère française n arrivent plus à retenir un nom propre?"),

Alors la méfiance s installe: mais c est quoi ça ce truc??
Pourtant vs avez des nombreuses infos sur ce post, avec des liens vers les sites français expliquant EM.

Mais c est vrai, EM se mérite. Il faut lire ces centaines de pages, chercher, accepter de mettre en question les années de traitement anti-machin....

Beaucoup de gens de mon entourage qui prennent du EM le matin comme d autres du sucre, me disent: Mais pourquoi si peu les gens le savent??
Alors Prof. Higa répond: parce que les gens veulent qu on leur donne une petite boite et tous les jours ils sortent un petit comprimé et voilà!
Eh non, EM ne se sort pas d une petite boite, ne s avale pas comme une petite pelliule, EM se mérite.

C est mon dernier message sur ce forum. Je préfère le quitter avant subir d autres agressions et insultes.

Non Boukito je ne fais pas la tête. Visiblement tu sais parler aux femmes.

A angelo: tes remarques sont intéressantes, tu montres une ouverture d esprit indispensable pour s approcher de EM, je suis sure que tu vas empreinter le chemin pour le découvrir.

Bon vent.
Sammi
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 9:40

Sad
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 9:53

Merci Sammi.
On apprécie de t'avoir ici, ne nous quitte pas !
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 76
Date de naissance : 29/05/1985
Date d'inscription : 13/03/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 9:58

sammi reste avec nous c'est super intéressant ce que tu nous apprend : j'ai qu'une hate c'est pouvoir enfin tester tout ça!!
La France est de toute façon très en retard sur tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucky222.skyblog.com
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 10:43

Bonjour Sammi,je comprends ta réaction.
Moi aussi je me suis fait bien acceuillir sur un forum où je parlais des plantes!!!
Ils n'on pas cessé de me dire: et les preuves scientifiques???. Même quand je leur donné les articles scientifiques ils refusaient d'y croire.
Quand on a des préjugés certains ne veulent vraiment pas s'en défaire. Un peu de préjugés c'est toujours nécessaire car il est bon aussi de douter.
Mais quand je tombe sur certaines personnes...........grrrrrrr!!! Rien à faire.
Elle veulent le comprimé de monsieur le médecin.
Je suis très triste de ton départ car tu m'as fait découvrir une panacée.
Si j'ai parlé des composants des EM c'est parce que certains ne veulent comprendre les choses que par la technicité!!! Cela a parfois du bon mais des fois cela aveugle.
Quand je disais que je travaillais avec un herboriste les gens disaient que j'étais guérisseur!!!!!!!?????
Quand je parle de PHYTOTHERAPIE,là cela change un peu. On pense à médecin,etc...
Heureusement ce forum possède aussi des membres d'une ouverture d'esprit incroyable. J'ai été très bien acceuilli.
Oui tu as totalement raison j'ai bien l'intention de tester les EM.
Je te suis très reconnaissant et te souhaite de faire partager de nouveau tes connaissances à d'autres personnes.
Bon maintenant je te le dis: s'il-te-plait,reste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 15:06

Je ne vois vraiment pas qui a été méprisant sur ce sujet et certainement pas moi. Mais si ce sujet consistait à juste faire une publicité pour un produit il fallait le dire.Personnellment je pose des questions qui n'ont rien de méprisantes. Il est vrai que j'aurai pu lire à fond les liens donnés ce que je n'ai pas fais mais dans ce cas la il ne sert à rien d'en discuter sur internet.

Les EM sont certainement un produit très intéressant mais je refuse d'utiliser un produit sans me demander si cela est nécessaire. On utilise par exemple des levures pour les chevaux pour récupérer les dégats faits par les vermifuges ou par une mauvaise alimentation. On peut aussi se demander si il ne peut pas y avoi surdosage en EM ce qui provoquer un déséquilibre de la flore.

Sammi j'ai l'habitude d'être considéré comme le gros méchant des forums qui fait pleurer les filles mais je ne suis pas la pour faire mumuse avec la santé de mon cheval et je cherche de vraies réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 21:14

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 334300
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 21:32

Coucou Sami,

Je te pose mes questions quand même, ça me laisse espérer que tu reviendras...tu sais tellement de choses, et surtout tu ne gardes pas le savoir pour toi...c'est important.

J'ai utilisé des sortes de perles céramiques il y a qques années, je m'en servait pour purifier l'eau du robinet. (je les mettais dans la bouteille que je remplissai ensuite avec l'eau du robinet). Il me semble que ça s'appelait céramique EM, est-ce que ça a à voir avec ce dont tu nous parles?

Sinon, mon papa a une maladie bien dure à vivre pour lui, la polyarthrite. Crois tu que ce dont tu parles à un moment pour l'arthrose puisse l'aider?

Le cheval qui est avec ma jument a apparrament de l'arthrose depuis cet hiver, il boite. Il a 22 ans, crois tu que ça puisse l'aider aussi?

Mon fils fait des laryngites à répétition, des bronchites...je place un certain espoir dans l'EM du coup, mais pour l'instant je n'ai pas cet argent.

Mais je te remercie de nous avoir présenté tout ça!!!!

Allez Sammi, revient, partage ton savoir avec nous, en tout cas moi je ne demande qu'à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 139
Date de naissance : 28/09/1969
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 29/01/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 10:55

Pour l'arthrose, voilà ce que Sammi m'a écrit :
Braunhirse (une forme de millet, il y a des centaines de différent millet, celui-ci est le millet marron) :

Est très efficace chez l homme et le cheval contre l arthrose, de douleurs dans des articulations, des douleurs dans des épaules, genoux..


Les sportifs l utilisent régulièrement surtout des ex-marathoniens. Son effet est visible au bout de 2-3 jours, la douleur s efface très rapidement. Chez un cheval comptez 6 semaines et prologer le traitement.


Pour les céramiques EM, il y a maintenant pas mal de sites en français qui en expliquent la fabrication.

Maintenant, je ne sais pas si Sammi voudra revenir. Par contre, nous sommes quelques un sur le forum a être en contact avec elle. On peut peut-être faire le relais. Sinon, il faudra se débrouiller. Sammi nous a ouvert la voix, à nous de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
Gipsy

Gipsy


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 222
Date de naissance : 20/11/1978
Emploi : ATSEM
Date d'inscription : 25/12/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 11:26

oui merci, je suis retournée lire qques pages, les céramiques c'est exactement ce que j'utilisais. Mais c'était y a presque 3 ans et j'en trouvais que sur les salons, et j'ai jamais entendu que ça se rechargeait alors je les aient jetées...Crying or Very sad

pour l'arthrite ça m'intéresse vraiment, pour ce cheval. Son proprio, qui n'a pas la même vision que nous du lien cheval/humain, ne compte pas s'embêter longtemps avec si il ne peut plus le monter...No C'est malgré tout un ami et je voudrai lui montrer qu'on peut aider son cheval.

Sammi si tu reviens...

Equiloisirs, j'aimerai bien qu'il y est un relai oui, tu te rends compte si j'arrivai à soigner ce cheval?! et la polyarthrite de mon papa?! et les laryngites et bronchites à répétition de mon loulou?! Ca me rendrait heureuse!

Je vais de ce pas faire des recherches sur le millet!

merci merci merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:49

Ca y est j'ai commandé mon kit ... j'ai hâte d'essayer !!

Ca serait interessant que les gens qui utilisent les EM puissent indiquer aux débutants leurs "recettes " (quelle dilution, quel emploi suivant les domaines : animaux, santé, cuisine, nettoyage ...)

A moins qu'une notice soit fournie avec le kit ?
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 139
Date de naissance : 28/09/1969
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 29/01/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 14:37

Comme dis Sammi, as toi de faire tes propres expériences. Par contre, je trouve que partager ses expériences serait intéressant car c'est comme ça qu'on progresse. Je vous bien vous indiquer comment je l'utilise mais je suis sûre que je n'en suis qu'ua début.
Au fait, Angelo, as-tu fait de nouvelles découvertes sur l'EM ?
Gipsy, j'ai posé la question pour ton papa mais je n'ai pas encore de réponse. Je pense en tout cas que le produit pour l'athrose peut au moins le soulager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:18

Ce qui est sûr, c'est que si tu as acheté ton kit au même endroit que moi, la notice dit qu'il faut 50ml de chaque produit + un litre d'eau.
C'est beaucoup trop et c'est du gaspillage. Moi je le fabrique avec 3 c. à café de chaque produit et un litre d'eau, comme c'est précisé sur la plaquette de présentation de l'EM sur le même site. Et ça suffit amplement. L'activation se fait très bien et l'EMA obtenu est aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:36

Oui Val, au même endroit (d'ailleurs tu as payé comment toi ? Car par CB j'ai dû donner tous les numéros, ça craint pas ?)

En fait j'aurais voulu savoir comment l'utiliser en fonction des différents usages auxquels on le destine.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 18:54

Non,je n'ai pas fait de nouvelles découvertes sur les EM malheureusement.
Mais je continue quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:14

Non, Pikinette, j'en ai acheté plusieurs et je n'ai eu aucun problème en payant par CB.

Moi j'utilise 1c à café d'EM pur pour laver le linge et je ne mets plus que la demi-dose de lessive par rapport à avant. Le linge sent meilleur au repassage.

Je mets une c à soupe d'EMA et un litre d'eau tiède dans un pulvérisateur et je m'en sert pour dépoussiérer, pulvériser dans les pièces pour enlever les odeurs résiduelles (cuisine, toilettes, salle de bain...), et partout où j'en ai l'utilité.

Je mets 1 c à soupe dans 4/5 litres d'eau chaude pour laver par terre. Pas besoin de rincer, on passe plusieurs fois si nécessaire.

Et ensuite, je mouille mes cheveux avec après la avoir lavés, j'attends une minute et je rince. Ca évite les réactions de mon cuir chevelu. Je fais pareil avec mon visage.

J'en bois l'équivalent d'un petit verre à liqueur matin et soir. Plus souvent, si je suis malade. Pas besoin d'en prendre un grand verre, il vaut mieux en prendre plus souvent si on a besoin que trop d'un coup.

Pour la jument, je lui mets l'équivalent d'une verre à liqueur le matin et le soir dans son eau. Je vais voir s'il faut augmenter la dose, je n'ai pas encore assez de recul. Si le foin est poussiéreux, on peut pulvériser avec le même mélange décrit audessus.

Petite précision : le produit a une odeur spéciale, un peu comme de la sauce soja. Mais cette odeur ne reste pas. Ni dans les pièces, ni sur les cheveux, ni sur les vêtements. Les choses ont simplement une absence d'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:35

Merci beaucoup pour ces précisions ! Sais tu s'il y a un risque si le produit n'est pas assez dilué ? Sammi dit qu'on ne peut surdoser, mais concernant la dilution je n'ai pas trop d'infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:57

Je ne pense pas qu'il y ait un risque mais c'est du gaspillage, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:35

Je pense que le surdosage est possible à lon terme. La flore intestinale est composée de milliards de mirco organismes qui s'organisent en jouant un role de barrière, de défense immunitaire, de synthèse et par conséquence d'assimilation.
L'ensemble de ces micro organisme sont en totale intéraction avec le cheval et sont absolument indispensables. Il se nourissent de l'alimentation du cheval. Des milliards de miro-organismes naissent et meurent à chaque seconde.
Prenons un exemple de produit comme celui ci basé un peu près su le même principe: http://www.germtonic.com/fr/produit-flore.php
Produit compoé de Process GERM'TONIC + smectite E558.
Ce produit a pour but d'améliorer l'équilibre de la flore.
Par conte il est bien spécifié qu'il est nécessaire de consulter un vétérinaire pour poursuivre la cure.
Pour moi nous faisons un erreur en considérant que les EM sont constitués de bons microbes et qu'il n'y a donc pas de risque. Un microbe devient pathogène que dans certaines conditions. Par exemple la "bactérie" du tétanos est présente à l'intérieur de la flore et des crotins du cheval ce ui ne veut pas dire que le cheval aura le tétanos.
Je pense qu'il a un équilibre des micro-organismes et non un perpetuel conflit entre le "bien" et le "mal".
Les EM par leur composition peuvent améliorer une flore en mauvaise état souvent à cause d'une mauvaise alimentation de base, du stress, des vemifuges, des anti biotiques, de non repsect de la période de sevrage.
Mais on peut se demander ce qui se passe à long terme à donner de grosses quantité de EM tous les jours à un cheval. A savoir la flore est encore capable de trouver son prore équilibre.
Alors peut être que cela n'a aucune influence et que les micro-organismes non indipensables sont tout simplement rejeté mais je n'en suis pas si sur et je ne vois toujours pas pourquoi une chose vraie pour les levures ou probiotiques ne le setrait pas pour les EM.
Je pense que tout est une question d'équilibre et de dosage. A savoir que si nous avons besoin des EM c'est qu'il y a tout de même un problème à la base. Mieux vaut s'attaquer à la cause qu'à la conséquence et non l'inverse.
Après je ne critique pas les EM, je le répète c'est certainement un produit avec un grand avenir mais attention.
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 139
Date de naissance : 28/09/1969
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 29/01/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:11

Angelo, est-ce que tu lis l'allemand ? Toutes mes recherches me ramènent à des sites en allemand. Il y a également des livres (dont je peux vous donner les titres) qui semblent passionants, mais là encore, ils sont en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:42

Si nous avons besoin des EM, c'est en grande partie dû au déséquilibre entrainé par la pollution que nous subissons autour de nous.
Maintenant, je ne donne pas de l'EM sans raison pour le plaisir.
Les gens à qui je l'ai conseillé avaient tous des problèmes intestinaux, des problèmes de peau ou des allergies. Qui n'en a pas? Qui peut dire qu'il vit dans un environnement sain. Déjà, utiliser l'EMA pour laver sa maison réduit la pollution qui nous entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:55

Je suis tout à fait d'accord avec toi Valilith mais c'est la notion de dosage qui me dérange et du principe du bon microbe.
Nous passons d'une théorie Pasteurienne qui consite à penser que tous micro organismes est néfaste et pathogène à une théorie qui oppose deux types de microbes.
Je pense au contraire qu'il s'agit d'intéractivité, il n'y a pas en soi de mauvais microbe mais au contraire un terrain qui n'est plus favorable et provoque un "déséquilibre". Cet équilibre pouvant être amélioré par les EM mais peut être à forte dose le bouleverser. C'est pour cela que je pense qu'il faut se limiter à un certain dosage et ne peut être pas en prendre tous les jours du moins par principe de précaution.

Après je me trompe peut être mais je pense que toute chose peut induire des effets secondaires à forte dose même l'aliment le plus bénéfique qui soi.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 22:49

Mais où est Sammi?

elle ne post plus?

il ne lui est rien arrivée au moins?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Invité
Invité
Anonymous



EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:01

Elle boude car on a osé dire que les EM ne sont peut être le médicament miracle à toute les maladies.
C'est dommage car le concept des EM est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)   EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)
Revenir en haut 
Page 11 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transition "mors" à "sans mors"
» Rencontre"amicale"cheval au naturel(Domi, Belgique
» Vegebom, la pommade miracle "bonne à tout faire"
» Recherche "maître d'équitation" alentours Chateauroux ou Tours
» video...jument pieds nus-jarrets qui "tirent"....eparvin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: EM: Les Micro-organismes efficaces-
Sauter vers: