AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus

Aller en bas 
+19
KER
moonmoon
mireille
Coyotte05
Fanny37
Rikounette
libellune
sarah6485
querouane
tornadette
Valilith
ameca
Pikinette
Nath-06
tataloutch
elleanewg
julie2a
patrice de toffol
Julie
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie

Julie


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 66
Date de naissance : 03/03/1984
Date d'inscription : 08/05/2008

Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus   Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:53

Bonjour,

alors je sais pas trop où mettre ça, donc j'essaye ici Smile

Voilà, je suis étudiante en dernière année de médecine vétérinaire à Liège. Et je réalise mon travail de fin d'étude (qui correspond à la thèse en France) sur les chevaux pieds nus.

L'année dernière j'ai fais la partie bibliographie. Bon pas grand chose à se mettre sous la dent vous l'imaginez. Mais j'ai quand même trouvé des études intéressantes, traitant indirectement de chevaux pieds nus.

Si je veux pouvoir mener à bien cette thèse, il faut à présent que j'entame la seconde partie : les cas pratiques. Vous vous imaginez bien à quel point le monde vétérinaire peut être septique sur les pieds nus... Et c'est pas avec quelques mentions dans des articles scientifiques que je vais les convaincre. C'est ici que vous intervenez: c'est du récit de vos expériences dont j'ai besoin pour donner du crédit à mon travail. J'ai réalisé un questionnaire, et j'ai besoin de candidats pour le remplir Smile
Ca comprend des questions sur le cheval en lui-même mais aussi sur son logement, son alimentation, son travail etc... et autre part importante de votre participation : j'aurai besoin d'illustrations : photos du cheval, de son environnement, rapport de radiographie ou autre acte vétérinaire si il y en a eu... tout cela est expliqué sur le questionnaire.

C'est un fichier word ou pdf à remplir, il y a 27 questions, ça doit pas vous prendre plus de 20 min. Le plus long pour vous sera de me trouver/faire des photos et si vous avez de m'envoyer les rapports de radiographie ou tout autre choses intéressantes.

Le questionnaire n'est pas disponible en ligne, voici mon adresse mail : perrinjulie@yahoo.fr, ou alors vous pouvez me transmettre la votre par intermédiaire du forum.

Bien sûr il y a aucun problème à ce que je vous fasse passer le travail effectué, j'ai donc déjà la partie biblio si ça intéresse des gens.


Est-ce qu'il y aurait des motivés pour m'aider ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus   Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:11

Pas de soucis, envoie moi ton questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
julie2a

julie2a


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 22/03/1980
Date d'inscription : 06/12/2011

Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus   Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:57

Ok pour moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus   Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:06

Idem tu peux me l'envoyer aussi (j'ai deux juments pieds nus) on ne peut passer à côté d'une telle thèse !
Bravo pour ce que tu entreprends !
Et si on peut t'aider c'est avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus   Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:25

Pour moi aussi, un cheval avec un pied bot....
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus   Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:53

pas de pb tu peux m'envoyer aussi si t'as besoin de un contre exemple : ici 2 ferrés et 2 pieds nus sans compter l'anesse et sa fille
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus   Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:06

Tu peux me l'envoyer aussi : diamantdazur@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus   Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:17

Vas y envoies: domaine-equestre@laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 53
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus   Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:27

OK pour moi aussi ! Voilà une idée intéressante!
ailoval@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus   Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 11:21

moi aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
querouane




Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 20/03/1978
Date d'inscription : 22/11/2010

Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus   Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:05

je t'ai fait un mail ou nous envoyer le questionnaire.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 66
Date de naissance : 03/03/1984
Date d'inscription : 08/05/2008

Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus   Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:02

Waouhhh Very Happy

Merci beaucoup dis donc ! C'est super d'avoir des gens motivés comme ça, ça change Smile

Je vous envois ça, et me ferai un plaisir de partager tout ça quand ça sera finit surtout !

Bon après faut malheureusement pas trop s'emballer : la thèse version belge c'est du extra light... j'aurai déjà voulu en écrire deux fois plus sur tout ce que j'ai lu pour la biblio mais on était limité à 10 pages: j'ai pas pu approfondir les articles que j'ai lus, j'ai dû rester superficielle... je trouve ça nul, archi nul... Donc là il me reste environ 8 pages pour parler des cas cliniques.
Bon ça sera toujours mieux que rien mais moi j'appelle pas vraiment ça une thèse même si c'est vendu comme tel.
Enfin j'ai quand même besoin de votre aide pour la seconde partie et j'espère que je ferai honneur à votre motivation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julie2a

julie2a


Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 22/03/1980
Date d'inscription : 06/12/2011

Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus   Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:15

c'est mieux que rien! et c'est déjà bien d'avoir pensé à nous, petits pieds nus, car j'imagine que les sujets ne doivent pas manquer!
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 66
Date de naissance : 03/03/1984
Date d'inscription : 08/05/2008

Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus   Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:24

Bof, des sujets orignaux et pas déjà fait et refait ça ne cours pas les rues...

c'est toujours sur le ligament suspenseur du boulet, le perforé, le perforant, le naviculaire... on a un peu fait le tour de la question...

Et sinon c'est sur les maladies du cheval... ça change un peu quand on parle de maladie plus récentes et moins connues mais bon, on aura peut être rajouté 5 lignes qui n'étaient pas encore déjà écrites.

Moi je trouve pas ça transcendant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sarah6485




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 94
Date de naissance : 16/05/1987
Date d'inscription : 14/12/2011

Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus   Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:40

Salut!

C'est super que tu fasse une thèse sur ça!

C'est vrai que 10 pages c'est pas beaucoup!
Par contre, je sais pas si en Belgique c'est pareil qu'en France mais ici les annexes c'est illlimité! Donc tu peux peut-être subtilement rajouter tout ce que tu trouve en annexe! Tu met 2 lignes dans ton dossier sur un cas de pied bot pied nus et * et hop tu met le témoignage entier dans ton annexe par exemple!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
libellune

libellune


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 184
Date de naissance : 06/06/1987
Date d'inscription : 12/10/2010

Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus   Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:46

s'il te faut encore des temoignages : aldo65@live.fr

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus   Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 5:14

Julie, est-ce que tu as déjà vu ou entendu parler de cas de carcinome au niveau de la ganache? Mon premier cheval a eu ça. C'était impressionnant et fulgurant , je n'ai pas connu d'autre cas. Je l'ai perdu en 8 mois.........J'aimerai en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Julie

Julie


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 66
Date de naissance : 03/03/1984
Date d'inscription : 08/05/2008

Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus   Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:47

Bonjour,

les tumeurs sont rares chez le cheval en comparaison avec les Chiens/Chats et les Hommes. Je ne peux pas te dire grand chose car comme c'est rare on ne s'étend pas dessus en cours.
C'était probablement un carcinome à cellules squameuses, ce sont des tumeurs très agressives, surtout connues chez les chiens et les chats. A ma connaissance chez le cheval elles peuvent avoir une localisation primaire au niveau cutané, digestif, dans les cavités nasales.

La seule tumeur dont on parle un peu plus c'est le lymphome, plus courant comme cause de mortalité chez les chevaux âgés.

Voilà, désolée, j'ai pas grand chose à te mettre sous la dent... Neutral

Pour ce qui concerne les annexes dans la thèse, je pense pratiquer de la sorte. Si ils sont trop obtus pour nous limiter à 10 pages j'en mettrais autant en annexe, que je puisse valoriser votre travail... parce que bon j'aimerai bien profiter de tous vos témoignages... Mais surtout n'oubliez pas les illustrations : je peux pas exploiter votre questionnaire si j'ai pas la preuve de ce que vous m'avancer... c'est ce qu'un jury d'examen me dira... pas de preuve, pas de valeur scientifique --> travail qui ne vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus   Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:46



Merci quand-même Julie, on avait analysé cette substance, c'était osseux, la tumeur était impressionnante vers la fin c'est à dire le 8ème mois, j'ai gardé des photos de cette saloperie.

Sinon pour ta thèse : tataloutch@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus   Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:15

Julie, c'est formidable de dédier ta thèse au cheval pieds nus! je te suis à 200% sinon plus. Je ne sais pas si tu as déjà été faire un tour sur le blog Azur cheval nature mais tu peux y trouver plusieurs articles, certains écrits par moi et d'autres glanés sur le net. Je pense que ça pourrait t'aider.
Pour un accès direct: http://azurchevalnatur.canalblog.com/archives/le_parage_naturel_et_le_cheval_pieds_nus/index.html
Autrement, je pourrais te conseiller de contacter des pros officiels du "pied nu" pour avoir leur oeil averti. Je te suggère, entre autres Patrice Martin qui est un maréchal ferrant de formation et qui a quitté le ferrage pour le parage naturel. Son avis peut être donc très interressant puisqu'il connait les 2 "mondes" et il peut te dire aussi pourquoi il ne ferre plus. Tu peux le contacter en tapant "hobby farm" sur google. Et sur le forum, ici même, des pros pourront sûrement apporter des informations.
Et donc, tu seras vétérinaire dans combien de temps? Equin uniquement? Par la suite, pourrais-tu m'autoriser à publier ta thèse sur le blog, je pense que ça serait formidable! Et en plus, pourrait-on profiter de ton savoir vétérinaire? Et que tu deviennes notre véto officiel du forum? J'en demande beaucoup là mais on a la chance qu'un vétérinaire s'intéresse vraiment au pied nu alors c'est une sacrée aubaine! Avec tous mes encouragements et mes remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Julie

Julie


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 66
Date de naissance : 03/03/1984
Date d'inscription : 08/05/2008

Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus   Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:22

Bonsoir,

merci pour vos encouragements et vos conseils !
J'avais déjà parcouru le site pour les conseils sur le parage.
J'ai vu que tu avais des photos du passage de ton cheval aux pieds nus : ça te dirai de répondre au questionnaire et de m'envoyer les photos ?
Je vais essayer de contacter les personnes que tu me conseilles dès que j'aurai le temps.

Je suis en dernière année, donc je termine en Juin. C'est clair que j'aime beaucoup les chevaux, après je suis pas sûre de vouloir ne faire que ça : ça implique d'avoir à faire à une clientèle de sport et de course et c'est pas franchement ma tasse de thé. Après dans le meilleur des mondes j'aimerai bien me former en ostéophathie et en parage naturel pour complèter l'approche véto... mais bon, ça demande encore du temps en plus d'un boulot de véto.
Pour la publication de la thèse, je pourrais te faire parvenir tout ce qui concerne bibliographie et travail personnel. Pour la partie des cas cliniques ce sera selon l'accord des propriétaires.

Pour ce qui est d'un avis d'apprentis véto, dans l'absolu ça ne me dérange pas de répondre à vos questions, ça me fait travailler. Le seul bémol c'est le temps que je pourrais y accorder. Là j'ai eu une semaine super cool qui m'a permise de m'occuper un peu de ma thèse, mais j'ai des semaines ou je me tape 24h de gardes 3 jours sur 7 ( et toutes les journées de la semaine bien entendu) et là je suis plus très opérationnelle, à part pour dormir et essayer de m'occuper de mes bestioles.
Sans compter les examens auxquels nos sommes soumis chaque semaine de clinique.

Voilou Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Fanny37

Fanny37


Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 21/04/1975
Date d'inscription : 12/03/2012

Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus   Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:46

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si vous connaissez déjà cet article : http://horsevet.be/index.php?option=com_content&task=blogsection&id=10&Itemid=33

Ce n'est pas fréquent apparemment de trouver des articles vétérinaires sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus   Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 0:30

Je sais que j'arrive un peu tard et peut-être que tu n'es plus à l'heure de la récolte des données mais à la rédaction.
Ceci dit si tu es toujours intéressée, je peux t'envoyer mon expérience concernant mon cheval. Pour ma jument aussi (mais je n'ai pas encore pu voir à quoi ses pieds ressemblent; c'est une longue histoire).
J'ai des photos de tous les endroits où ils ont vécu....
N'hésite pas et dis moi si tu veux que je t'envoie mon mail en mp.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus   Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 9:25

Coyotte,je t'avais envoyé un mp,n'ayant pas eu de réponse....je te demandais comment allait ton cheval avec ses problèmes de peau,sont-ils résolus?...
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus   Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 9:47

mireille a écrit:
Coyotte,je t'avais envoyé un mp,n'ayant pas eu de réponse....je te demandais comment allait ton cheval avec ses problèmes de peau,sont-ils résolus?...

Je t'envoie un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus   Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rédaction d'une "thèse" vétérinaire sur les pieds nus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thèse de vétérinaire cheval pieds nus
» coût dune séance d'ostéopathie ?
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» Thèse vétérinaire sur le pied nu
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Evènements, rencontres, stages, salons...-
Sauter vers: