AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Installation pension: votre avis ?

Aller en bas 
+6
elleanewg
Valilith
Pikinette
Atenaïs
popilef
ameca
10 participants
AuteurMessage
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Installation pension: votre avis ? Empty
MessageSujet: Installation pension: votre avis ?   Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:11

Voilà mon terrain de 15Hectares à rians se précise....normallement premières places de pension dispo en mars ou avril ! cheers

J'ai réfléchit à plusieurs formules; je voudrais votre avis, vos remarques ;

Dans toutes les formules les chevaux auront foin de graminées et (en saison froide si besoin) sainfoin cultivé sur place; aliments de complément traditionnel ou mash ou Reverdy au choix + ajout de ce que le propriétaire apportera.

Tous les paddocks et pré seront entretenu avec ramassage des crottins fréquents et hersage (pour les prés)

formule "nature" très économique :
Paddocks en foret de 6000 m2 minimum; abris naturels; foin à volonté. Les paddocks seront en rotation pour conserver un couvert végétal et un sol en bon état; 4 chevaux/poney maxi par groupe.

à partir de 135 €/cheval

Formule "nature" classique :
Paddock en foret de 8000 m2 minimum; abri naturel + abri bois 3 cotés, foin à volonté. Paddock en rotation aussi, 4 chevaux maxi par groupe

à partir de 155 €/cheval

Formule "individuelle paddock"
Paddock individuel boisé 800/1000 m2 avec abri bois ou sans abri; foin ou foin + complement

à partir de 175 €/cheval avec abri et 155 € sans abri.


Formule "Pature" 5 hectares de pature en tout !

Pré commun, en rotation et irrigué si canicule; 1 cheval par tranche de 2500 m2 environ dans le pré occupé; avec abri bois et ombrage + haie naturel.
Alimentation foin + complément selon saison

A partir de 190 €

Possibilité d'avoir en sus un box ou une pature individuelle de 5000m2 pour les cas particuliers (entiers, convalescent....)

Ces prix correspondent à des chevaux en retraite, au repos, ou qui ne font que de l'extérieur.

Pour 10 % de plus environ; il y a aura accès à :

-sellerie
-rond de longe couvert et éclairé
-carrière avec sol adapté et cloture sécurisée
-espace TREC/CCE avec gué, haies naturelles, contre haut et contre bas, slalom naturel.....

qu'en pensez vous ?




Revenir en haut Aller en bas
popilef

popilef


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 26/07/1973
Date d'inscription : 26/12/2011

Installation pension: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Installation pension: votre avis ?   Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:19

je crois je vais venir chez toi!!

je cherche une pension...et je ne trouve toujours pas mon bonheur!!! et surtout toujours le même retour, ils ne comprennent pas que je mette mon cheval pied nu etc....c'est pas marrant!


Dernière édition par popilef le Mar 31 Jan 2012 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Installation pension: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Installation pension: votre avis ?   Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:22

Et bien BIENVENUE à toi !!

Tu peux même venir visiter dès maintenant si tu veux (enfin, dès que la neige se calmera un poil )
Revenir en haut Aller en bas
Atenaïs




Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 217
Date de naissance : 19/06/1974
Date d'inscription : 23/11/2011

Installation pension: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Installation pension: votre avis ?   Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:23

C'est super ce projet ! Comme Popilef, je mettrais bien mon cheval chez toi Very Happy Mais t'es trop loin... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
popilef

popilef


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 26/07/1973
Date d'inscription : 26/12/2011

Installation pension: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Installation pension: votre avis ?   Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:25

ameca a écrit:
Et bien BIENVENUE à toi !!

Tu peux même venir visiter dès maintenant si tu veux (enfin, dès que la neige se calmera un poil )

oh bah oui alors!!!
ça me plait bien!!
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Installation pension: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Installation pension: votre avis ?   Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:28

MP popilef



Dernière édition par ameca le Mar 31 Jan 2012 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Installation pension: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Installation pension: votre avis ?   Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:29

doublon
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Installation pension: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Installation pension: votre avis ?   Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:04

Dommage que tu sois loin Ameca, ça m'aurait intéressé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Installation pension: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Installation pension: votre avis ?   Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:42

Whoa! C'est pas cher du tout pour la région et c'est rare de trouver autant d'espace...

Le foin non plus ne doit pas être cher, à ce tarif-là!
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Installation pension: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Installation pension: votre avis ?   Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:14

Franchement... ça fait envie et pour avoir côtoyé la région... les prix sont très attractifs et l'espace que tu propose c'est tout à ton honneur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Installation pension: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Installation pension: votre avis ?   Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:18

Ca pourrait m'intéresser plus tard pour le poulain, quand je le séparerai d'avec sa mère... Ca serait bien qu'il grandisse en troupeau pour apprendre les bonnes manières.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Installation pension: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Installation pension: votre avis ?   Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 10:05

Oui j'ai de la chance d'avoir de la place et de faire produire mon foin à coté de la propriété, en partenariat avec les agriculteurs du coin.

Pas de soucis Valilith si tu veux que je m'occupe de ton poulinou; avec mon pépère et mes 2 poulinières il sera à bonne école et aura un troupeau stable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Installation pension: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Installation pension: votre avis ?   Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 11:58

Je suis en train de penser que comme je ne compte pas remonter Denver après mon accouchement, car je n'ai pas le niveau pour lui, je pourrais le placer en retraite chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Installation pension: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Installation pension: votre avis ?   Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:05

Volontier; j'ai prévu quelques places pour chevaux retraités ou blessés spécialement.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Installation pension: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Installation pension: votre avis ?   Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:09

A la demande j'ai rajouté une formule "paddock commun 8000M2 + abri + foin complément", qui sera à partir de 175 € pour les retraités/repos et 190 pour les chevaux qui travaillent

Quelques photo :

Cet automne, une vue d'un des champs qui deviendra paturage; maintenat c'est labouré reste à semer dès la fonte des neiges :

[img]Installation pension: votre avis ? Sam_0215[/img]

Ici le futur espace TREC, qui sera aussi accessible aux attelages, sur 100 m sur 50 m:

[img]Installation pension: votre avis ? Sam_0216[/img]

Une vue au dessus de l'entrée du domaine, le chemin se trouve en contrebas avec le parking. Le champ deviendra aussi pature et à son extremité droite, une carrière + un rond de longe.

[img]Installation pension: votre avis ? Sam_0217[/img]

La guarrigue pour que les chevaux en paddock puissent grapiller toute la journée et voir autre chose que de la terre battue (ou pire...de la boue); bon on a un peu de bois mort à sortir avant

[img]Installation pension: votre avis ? Sam_0218[/img]

Allez c'est qui qui veut encore un champ ????

[img]Installation pension: votre avis ? Sam_0219[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Installation pension: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Installation pension: votre avis ?   Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:38

GENIAL !
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Installation pension: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Installation pension: votre avis ?   Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:17

Et vu en "vrai" c'est largement mieux ! Le domaine est magnifique, un petit (grand !!) coin de nature où il fait bon vivre !

Merci pour ton accueil et pour prendre si bien soin de mon loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Installation pension: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Installation pension: votre avis ?   Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:25

Embarassed Merci pour ces compliments, et à bientôt pour une ballade dans les bois :-)
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Installation pension: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Installation pension: votre avis ?   Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:37

prestation de qualité et prix hors compétition Very Happy

super beau projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Installation pension: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Installation pension: votre avis ?   Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:46

Oh que oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
math17

math17


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 22/10/1985
Date d'inscription : 06/12/2011

Installation pension: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Installation pension: votre avis ?   Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 22:12

à ces super j aimerais bien une pension comme sa chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://123cesarienne.gonzesse.org/
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Installation pension: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Installation pension: votre avis ?   Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:44

Je peux t'en amener un autre? Ma tante est dans le Var et peut-être qu'elle serait intéressée! C'est un paint convalescent!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Installation pension: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Installation pension: votre avis ?   Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 7:15

Ton projet est vraiment super !
Même chez nous, c'est rare de voir des prestations proposant autant d'espace et des pensions au pré total.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Installation pension: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Installation pension: votre avis ?   Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:18

Coyotte je t'ai fait un mp.


Premières clotures plantées !!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Installation pension: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Installation pension: votre avis ?   Installation pension: votre avis ? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:07

Super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation pension: votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Installation pension: votre avis ?   Installation pension: votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation pension: votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit article utile :choisir votre pension
» avis pension
» votre avis
» Votre avis?
» Votre avis sur mes pieds !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: